Voisin qui m'empêche de vendre ma maison! [Résolu]

Signaler
-
 desespérée 2 -
Bonjour,
cela fait plus de deux ans que j'essai de vendre ma maison (mitoyenne côté droit à celle de mon "charmant" voisin). Or à chaque visite, peu importe je jour et l'heure, mon voisin ou sa femme sortent dans la rue ou viennent nous voir pendant la visite pour répéter sans cesse en hurlant qu'ils refusent que'on se gare dans la rue (publique), qu'ils veulent qu'on enlève notre voiture. Ensuite, ils rentrent chez eux et mettent la musique à fond (jusqu'à tremblemet des murs) et ce, jusqu'à ce que les clients partent (et une chose est sûre, c'est qu'ils ne reviennent pas!). J'ai voulu porter plainte en gendarmerie et tout ce qu'on a pu me répondre c'est "il n'y a pas de faute pénale vou ne pouvez rien faire. Il faudrait au moins qu'il vous frappe (c'est sûr, 25 ans, 1m55 et 50kg, j'attends que ça!pffff). Tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire (sachant bien sûr que je n'ai pas d'assistance juridique avec mon assurance habitation). Je suis à la limite de la dépression entre le préjudice moral et pécunier. Aidez-moi!!!!!! Que dois-je faire?????

6 réponses

Bonjour,
Faite venir un huissier, pouvant se faire passé pour un acheteur.
Son témoignage écrit vous aidera pour un dépot de plainte contre votre voisin.
Et a savoir, si vos revenus sont faible faite une demande d'aide juridictionnel formulaire auprès du tribunal (se même formulaire que pour les avocats, avoués et huissiers).
Cdlt.
Bonjour,
Faite intervenir un médiateur, voir auprès des tribunaux (gratuit).
Cdlt.

Bonjour et merci pour la réponse. Malheureusement j'ai déjà essayé par un conciliateur juridique de ma mairie mais il n'y prête pas attention. Je suis bel et bien seule. Qui y a t il auprès des tribunaux (de gratuit)? Merci beaucoup.
Cordialment
Je ne connais pas les antécédents, mais si c'est juste c'est votre voiture qui cristallise le problème et que vous souhaitez vraiment vendre, allez la garer ailleurs:)
Certes vos voisins auront "gagné" sur ce point, mais pour le moment c'est vous qui perdez le plus (temps des visites et argent). Ce n'est pas agréable de s'écraser face un ... , mais votre santé mentale et vos finances sont plus importants.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de l'ADIL de votre département, ils offrent des conseils juridiques gratuits.
Bon courage.

Bonjour et merci pour votre réponse. Malhereusement ce n'est pas qu'une simple place de parking. Le problème c'est que c'est un tout petit hameau et qu'il n'y a qu'une rue principale où se garer donc je n'ai pas le choix. De toute façon même sans cela, il met la musique à fond (ce qui suffit largement à faire fuir les clients potentiels). En tout cas merci pour l'info pour l'ADIL.
Cordialement

Bonjour,
J'en ai appelé un mais il n'a pas voulu se déplacer car il dit ne pas avoir l'appareil de mesure du bruit et donc que ça ne sert à rien. Mais j'ai craqué, j'ai pris un avocat et je vais l'amener au tribunal. Bon ça sera du civil et non pas du pénal donc ça va me couter un oeil, mais il ne me laisse plus le choix. En tout cas merci pour l'info de l'aide juridictionnelle.

Cordialement
Bonsoir,
Je suis solidaire dans ce monde misérable, de gens ignobles.
Heureux d'avoir contribuer a votre post, pour vous venir en aide.
Votre situation est intolérable.
Cdlt
Bonjour,
je vis le même calvaire avec ma voisine qui fait des intervention fracassante dès que j'ai une visite. Est-ce que votre avocat vous a aidé à calmer votre voisine ?
Dossier à la une