Prorietaire loue a son fils

Résolu
Nathalie - 17 juil. 2012 à 22:54
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 17 juil. 2012 à 23:58
Bonjour,
Je dois quitter la region pour le travail.Suis proprietaire et veux louer à mon fils lyceen.Quels droits pour lui et quelles obligations pour moi?Mercipour vos reponses.

6 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
17 juil. 2012 à 23:00
Bonjour,

Quels droits pour lui
Aucun, si ce n'est le plaisir de vous payer un loyer.
Il n'a même pas droit aux APL dans ce cas.

et quelles obligations pour moi?
Déclarer vos revenus fonciers aux impôts, avec un loyer au niveau normal sinon ils vous redressent. Pas de cadeau pour les enfants.

Cdlt
0
Berliozreglisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
Modifié par Berliozreglisse le 17/07/2012 à 23:34
Merci.Donc pas d'AL pour lui.Alors il vaut mieux que je loue à des "étrangers" et que mon fils trouve un studio et mon aide +l'AL sera plus avantageux.Seule, au Smic et un pret de 750E /mois, impossible de financer 2 loyers (le pret + mon loyer).Pas d'AL pour lui, ce n'est pas juste.Il aura 19ans et doit faire sa terminale en septembre...On prendra donc chacun notre logement et on recevra chacun l'AL.Plus couteux pour la CAF!!!Bref.Merci pour l'info.Nathalie.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
17 juil. 2012 à 23:36
Oui, je trouve ça aussi aberrant, mais sans doute soupçonne-t'on des abus....
0
Berliozreglisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 23:50
Abus pour certains mais dans ce cas, que les organismes reclament le montant du pret donne par la banque pour preuve.De plus depuis 10 ans la CAF sait ce que je paie et verra AUSSI que j' aurai MON PROPRE loyer à payer...C'est fou.Pour la paperasse ils sont forts donc qu'ils trouvent "un truc" pour reglementer ça.Je sais que le cas par cas n'est pas gerable mais franchement....Je ne veux pas faire de bénéfices sur le dos de mon fils mais ça creve les yeux que je ne peux pas payer de tous les bouts.La logique pour moi : je paie un loyer, je reçois l'AL.Enfin.Jeveux rester honnete mais vu leur systeme il sera + simple de louer à des "inconnus".Je regrette pour mon fils qui est mieux chez nous....Quel dommage.Je vais finir par vendre.Le probleme sera regle.Et on fera des demandes d'aides sociales (FAJ...etc).C'est nul.Pouh!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berliozreglisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 23:54
Dites-moi.Et si je lui trouve un co-locataire.Ca reduirait un peu les frais.J'ai 2 chambres...Mon fils garderait la sienne.Et l'autre declarée louée.Si vous connaissez les demarches et regles à suivre...Merci.Je cherche une solution mais je tourne en rond.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
17 juil. 2012 à 23:58
Eh oui... que dire... sans doute que votre fils n'a pas besoin d'un aussi grand appartement pour lui tout seul... ou qu'il pourrait aller faire ses études là où vous logerez bientôt... ou que votre employeur pourrait vous défrayer pour votre double logement si c'est une mutation...
Enfin, tout ça, pour la collectivité, c'est pas trop leur problème...
0