Les discussions

Accord du juge des tutelles

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis le 29 février 2012 pour acheter une maison. Le propriétaire est sous tutelle (organisme de tutelle: l'UDAF). ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
jesaispasvoussavezvous

Préavis location suite à un licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié en juin 2011 et j'ai actuellement le statut de chômeur et ne peux aujourd'hui continuer malgré mes efforts, à payer mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Antoine

Achat appartement vefa inachevé (urgent)

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt signer le compromis de vente d'un appartement qui a été acheté par le propriétaire actuel en VEFA (Vente en l'Etat Futu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
kasom

Faire une communautee universelle (succession

 Résolu

Bonjour, nous allons acheter un appartement,nous voudrions avoir le droit de vendre cet appartement sans le partager avec les enfants en cas de mise...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
allo

Écoulement des eaux de pluie

 Résolu

Bonjour, La petite cour arrière de ma résidence secondaire est entourée d'un muret qui empêche l'écoulement des eaux de pluie. Lorsqu'il pleut b...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
pierre

Question sur la fin d'un bail

 Résolu

Bonjour, actuellement locataire mon bail prevu pour 3 ans prend fin a la date du 01.08.2012 a ce jour mon propriétaire reste muet et ne ma pas ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
eric02

Revendre une maison sans être taxé

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison 55 000 euros (plus 5000 environ de frais de notaire) que nous comptions rénover,mais en fait elle est i...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
lucini

Provision de charges

 Résolu

Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Ade03

Plus value residence principale

 Résolu

Bonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Doi...

29 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
geena

Comment rompre un bail suite à incarcération

 Résolu

Bonjour, Un de mes locataires est incarcéré, comment procéder pour récupérer l'appartement. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
BmV

Rattachement d'un terrain de loisirs

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, il est possible de rattacher un terrain de loisirs à ma résidence principale situés à Itteville (91). Le terra...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
pp

Préavis location .mes droits

 Résolu

Bonjour, Etant au RSA, j'ai donné à ma propriétaire mon préavis d'un mois par lettre recommandée avec accusé de ré ception. Lettre reçue le 4 mai 20...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
mariposa

Prolonger le bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en location depuis le 3 décembre par une agence, le locataire à donner congé pour le 11 juillet 2012, celui ci ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
marmenard

Retractation d'un mandat de vente immobilière

 Résolu

Bonjour, j'ai mis ma maison en vente dans une agence ,,je ne veux plus vendre car je ne trouve rien d'aquibvalent,puis je resilier le contrat sans don...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
kasom

Programmer la télécommande / store de velux

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 fenetres velux à store. Les stores s'actionnent chacun avec une télécommande, par contre je ne sais pas programmer la télécommande a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
foxb

Non entretien des champs

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme habitant en pleine campagne ,mon jardin 2000 m2 est clôturé mais les champs qui entourent ma maison sont semé mais les a...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
gigaset

Mandat sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, J'ai un mandat sans exclusivité avec une agence. Un particulier qui avait visité la maison avant que je contacte l'agence (et donc n'était ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
^^Marie^^

Bail résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, J'habite la région Parisienne, et J'envisage en plus de prendre en location un studio sur la Côte d'azur. Etant donné qu'il s'agira donc ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
ASILLY

Plu : révision simplifiée, modification

 Résolu

Bonjour, Notre (petite) commune nous annonce une enquête publique à partir de dans 2 semaines et pendant environ 1 mois, pour une révision simplif...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
titi

Prêt à taux zéro et location appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon mari il y a quatre ans et nous avons pu bénéficier du prêt à taux zéro. Je souhaiterais mettre cet app...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Sam

Prix approximatif terrain agricol briere

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé connaitre le prix approximatif au m2 du- terrain agricole en briere ( 44410 ) ainsi que du terrain zone naturelle (marais av...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
kasom

Quittance de loyer obligatoire?

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vers vous afin de savoir si les quittances de loyer sont obligatoire en cas de paiement par prélèvement. J'en su...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
maylin27

Impossible d'obtenir un compromis signé

 Résolu

Bonjour, L'acquéreur a signé un compromis de son côté et moi, vendeur, du mien . Ni l'un ni l'autre n'avons reçu les dits compromis. et le notaire c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
kasom

Ligne téléphonique

 Résolu

Bonjour, je vous ecris car je suis locataire et je souhaiterais installer internet chez moi. il me faut pour cela ouvrir une ligne telephonique. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Foyer

Préavis pour congé d'un mois

 Résolu

Bonjour, Le locataire doit notifier le motif réduisant le préavis à un mois dans sa demande de congé mais doit-il fournir les pièces justificatives d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
patounette

Report date de signature

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis pour acheter une maison le 21/03/12. La date de signature était fixée au 06/06/12. Le vendeur nous demande d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
feloxe

Faire un contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mes parents depuis 1997, ont loué leur villa sans avoir fait de contrat de location car ils connaissaient la famille de ce couple,depuis 19...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
feline

Facture qui ne correspond pas au mh.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un mobil home o'hara 830 de 2007, 32m2, facturé en ce sens. Hors, après contrôle il s'avère que c'est un o'hara 724 de 2002,...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
^^Marie^^

Terrain enclave et vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans mon acte cette servitude n apparait pas il est seulement note que l acquereur "souffrira les servitudes passives appparentes ou occulte...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
^^Marie^^

Paiement

 Résolu

Bonjour, le proprio peut il exiger de faire des cheques posdatés,merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
allo

Deplacer un arbre planter

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement, j'ai un arbre en plein milieu de mon jardin et je suis en location, j'aurai souhaitez le deplacer pour...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
^^Marie^^

Comment me venger des quads sur mon terrain ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un gros souci IRL, je loue un terrain pour pouvoir amenager des trucs avec mon association, et donc la semaine passée on a commencer a...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jorjor38

Sans garant physique, la caution bancaire ?

 Résolu

Bonjour, A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jghl

La haie et le voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulait savoir si j'étais obliger de faire rentrer mon voisin chez moi pour qu'il taille sa haie. mon voisin a voulu tailler sa haie qui...

21 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
jthai

Voisinage nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, Bonsoir; J'ai un souci et je voudrais savoir comment y remedier rapidement. En effet plus de 4 fois par semaine ma voisine du dessous r...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
helene

Augmentation de loyers?

 Résolu

Bonjour, voila je suis locataire depuis 5 ans et mon propriétaire a augmenté le loyers 6 mois après la date d'anniversaire de bail en me demandant l...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
poupi

Help , j'en suis malade

 Résolu

Bonjour, je subie depuis neuf mois des nuisances sonores de la part des voisins (musique à fond, vaetvient de personnes étrangères, utilisation de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
lbigaret

Mise en ligne abusive

 Résolu

Bonjour, J'ai été contacté par un agent immobilier qui à vu mon bien sur un site internet. Cette personne m'a annoncé qu'elle avait un client pote...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
lbigaret

Mettre un grillage en mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, Jeune propriétaire d'une maison de 1930 à travaux et avec un jardin à un côté clôturé mais pas de l'autre côté, je vais installer un gri...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
gégé

Droits d'un propriétaire dont appartement exproprié (construction tram) quand

 Résolu

ils prétendent que j'ai acheté trop cher à l'époque. Hors il s'agissait d'un placement d'héritage, nous avons fait beaucoup de recherches et toutes le...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
peacewar

Loyer liquide + caution le jour de la visite?

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Crashman59

Nom sur boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social avec ma fille de 19ans, qui porte les 2 noms ( le mien et celui de son père). Or le bail a ét...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
d6belle75075

Mandat gestion locative

 Résolu

Bonjour, Ma mère qui a 84 ans veut rompre un mandat de gestion locative signé en 1969 et... elle a perdu ce mandat de gestion locative ce qui m'em...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
melusine

Imposition sur plus-value

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté, il y a 1 an, une maison et un terrain de 650 m2 pour un montant global de 120000€. Cette maison est ma résidence principale. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Yo

Comment savoir si une adresse existe ?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
MauvaiseAdresse

Arbres comune jouxtant proprieteé

 Résolu

Bonjour, les arbres de la comune jouxtant notre proprieté suite a plusieurs vents tres violent nous avons sans cesse des degats causes par les branch...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
jmp59

Probleme avec des offres d achat

 Résolu

Bonjour, Le 27 avril 2012 nous avons visiter une maison d ont on est tombés sous le charme .Le négosiateur du notaire ou la maison est en vente ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
nad

Vente terrain agricle

 Résolu

Bonjour, un fermier qui exploitait notre parcelle prend sa retraite et nous demande par l'intermédiaire de la msa de remplir un bulletin de mutation...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
lucini

Mon voisin m'envahit de maniére souterraine

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui possède une bambouseraie, contiguë à mon terrain. Depuis presque trente ans je réussissais à maitriser l'envahissement...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
nemrod18

Acheté une maison sans passer par une agence

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai trouvé la maison que je veut acheter sans passer par une agence, le vendeur est d'accord, j'ai le crédit, et maintenant je fais...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
pp
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 25 783