Plus value immobiliere non résident

Résolu
Claudine -  
 willy -
Bonjour,
Je suis non résident en France,j'habite en Belgique. Suis-je soumis à l'impôt sur les plus-values immobilières pour ma résidence secondaire en France ? Merci
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 334

Suis-je soumis à l'impôt sur les plus-values immobilières pour ma résidence secondaire en France ?
Réponse affirmative.
6
Claudine

A quel taux ? On m'a parlé de 16%
Merci pour votre réponse
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 334

A quel taux ? On m'a parlé de 16%
19 %, au lieu de 33,1/3 % pour les non-résidents, taux spécifique réservé au residents d'un Etat membre de l'Union Européenne.
0
lavisiteimmo.fr Messages postés 2 Statut Membre

Ma réponse est un peu tardive mais je poste pour ceux qui viendraient sur le forum chercher une réponse.
Le régime d'imposition des plus-values immobilières a été profondément modifié par la dernière Loi de Finances. Pour les non résidents qui se posent des questions sur les conséquences que cela peut avoir pour eux, je donne le lien d'un article qui fait le point (actualisé au 01/02/2012) sur l'imposition des plus-values immobilières réalisées par les non-résidents.
http://www.lavisiteimmo.fr/blog/plus-value-immobiliere-imposition-des-non-residents/
0
willy

bonjours ,

je suis résident belge combien de biens immobilier ége droit d'acheter en france pour revendre avant d'étre considéré comme un profésionel ,

car je c'est qu'un français si il acheter environ 3 maison par ans d'en le but des revendre il et considéré comme un pro
0