Revitrification du parquet en fin de location

Résolu
toon1 Messages postés 3 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
voici maintenant plus de 5 ans que nous louons notre appartement de 70 m², et le parquet qui venait d'être vitrifié avant notre entrer à subies les affres du temps et présentent des traces d'usures flagrante, mais normal dans le couloirs et les pièces de vies + quelque rayure très légères...

nous venons de faire une prés visite avec nos propriétaire afin de mieux ciblés leur attente pour récupérer la caution au maximum et ils veulent faire refaire toutes la vitrification entièrement à nos frais. J'aurais aimer savoir si c'est vraiment à nous de payés et si nous devons juste faire une croix sur notre caution... vu le prix des vitrification

merci

6 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602
 
Si ce sont juste des abrasions aux endroits de passage rien ne peut vous être imputé car il s'agit de la vétusté (dégradation normale d'une chose lors de son utilisation normale).

Article 1730 du code civil

Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
5
jkl
 
bonjour,

Autrefois, on ne marchait que sur des patins lorsqu'on entrait dans une pièce cirée.

Avec un parquet vitrifié, pas besoin de patins, mais c'est quand même plus fragile que du carrelage, il ne faut pas trainer des meubles dessus, ou bien mettre des chiffons épais pour ne pas rayer, il faut éviter des chaussures telles talons aiguille et tout ce qui peut abraser.

Il est certain que si on le fait faire par une entreprise, ça chiffre vite. Si on le fait soi-même, il y a la location de la ponceuse et l'achat du vitrificateur qui est plutôt cher, il y en a facilement pour 150 euros et peut-être plus.

Certains locataires font très attention et rendent les parquets vitrifiés pratiquement intact, d'autre les rayent tant et plus.

Essayez de voir ce que veut faire le propriétaire et essayez de négocier un peu.
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 748
 
Bonjour,
le parquet qui venait d'être vitrifié avant notre entrer à subies les affres du temps et présentent des traces d'usures flagrante, mais normal dans le couloirs et les pièces de vies + quelque rayure très légères...

les professionnels estiment la durée de vie moyenne d'un parquet vitrifié à environ 15 ans !!! (premiers signes de "fatique" au bout de 10 ans.... )
donc attendez vous a voir votre dépot de garantie sérieusement amputé (avec meme une facture supérieure possible) si cela est mentionné sur EDL de sortie.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
toon1 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci beaucoup pour les réponses,
par contre je sais pas pour la durer de vie mais la ont ne parle pas de trace de meuble ou de chaussure à talon, mais bien d'usure partiel dans les lieux de passage et au niveau des canapés sachant qu'on est les 3/4 du temp en chausson... ont doit parler de 15 ans en utilisant des patins car sinon ça n'est pas envisageable, ou alors leur vitrificateur était douteux
mais bon me doutait bien qu'on risquer de pas y couper
merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toon1 Messages postés 3 Statut Membre
 
bon, maintenant faut juste que je lui fasse entendre raison
en tout cas un grand merci pour toutes ces réponses super rapides et precises
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602
 
Lors de l'état des lieux vous refusez de signer si le parquet est déclaré dégradé....ou bien demandez un EDL par huissier.....un petit cout mais bien moindre qu'une revitrification.
0