Litige avec notre locataire

Résolu
PECHEUR70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par PECHEUR70 le 18/07/2012 à 19:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juil. 2012 à 16:35
Bonjour,

Je loue un appartement à une personne, son bail arrive à expiration le 04/08/2012. J'ai trouvé un remplaçant, ma locataire peut libérer le logement de suite.Je lui ai dis qu' elle pourrait libérer le logement le 31/07/2012. Ma locataire a rencontré mes nouveaux locataires afin de leur vendre des aménagements effectués par ses soins dans le logement.

Ma locataire m' a téléphoné pour m'apprendre son désir de faire un état des lieux ceci afin de libérer l'appartement pour permettre au nouveau locataire de commencer son déménagement.
Le bail du nouveau locataire est signé du 01/08/2012.

Aujourd'hui mon ancienne locataire me réclame le remboursement des 14 jours de Juillet du loyer, Etant réticent, elle m'a accusé de l'avoir mise à la porte. Ce qui n'est pas le cas ! ou alors il faut que je lui redonne les clés. Si oui doit elle me redonner son dépot de garantie ( remis le jour de l'état des lieux), Et pour finir faudrait-il refaire un état des lieux le 04/08/2012.

Voilà merci d'avoir pris connaissance de mon problème,

pecheur70

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
18 juil. 2012 à 19:58
Bonsoir,

Vos explications sont confuses.

Votre locataire a-t-elle déposé son préavis pour quitter votre logement ?
Ou avez-vous en tant que bailleur donné votre préavis pour récupérer le logement ?

Pourquoi avez-vous récupéré les clés ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjou
Un fin de location en dehors des lois en cours ne peut poser que des problèmes
votre cas en est bien la preuve
Une fin de bail se fait en recoco AR à la volonté de votre locataire (ou par avis d'huissier)
Le date de fin de bail inscrite sur le bail n'est qu'une indication de rappel , car sans avis de fin de bail en reco AR un bail se renouvelle par auto-reconduction 6 mois avant sa fin
Le Dépôt de garantie est à rendre avant 2 mois avec une régulation finale
Un précaution élémentaire indique que : On ne signe pas un nouveau bail avant que l'autre soit correctement terminé et avec un EDL ,EDL dont un double est remis au locataire
0
PECHEUR70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
23 juil. 2012 à 12:34
Bonjour à toutes et à tous

Queques précisions suite à un message désagréable!

Si vous lisez bien mon message, vous auriez du comprendre ceci: Ma locataire sortante s'était engagée jusqu'àu 4 aout en me précisant qu'elle allait déménager le 14 Juillet. Elle m'a demandé de la mettre en relation avec les nouveaux locataires afin de leur céder moyennant finance ses éléments de cuisines sans portes, ce qui lui évitait de reboucher tous les trous.
Mes locataires entrant sont venus me trouver en me disant que ma locatire sortante les laissait s'installer puisque le logement allait être libre, j' ai même ajouté je vais pouvoir vous repeindre tout le logement complet ! Ils étaient OK et ils m' ont demandé de bien vouloir faire tous les papiers rapidemment....
Le lendemain ma locataire sortante a voulu faire l'état des lieux ce qui j'ai fait car les locataires entrant voulaient déjà emmener des cartons.

J'ai trouvé un logement sale, je peus vous envoyer des photos pour preuve. Mais comme j'allais repeindre je lui ai simplement fait remarqué et redonné de suite son dépot de garantie avec l'état des lieux.

Le lendemain de cet éat des lieux elle m'a demandé de lui rembourser les 14 jours de Juillet ou de lui redonner les clés. Je lui ai dit qu'elle n'était pas sympa! car les nouveaux locataires arrivaient et que si je lui redonnais les clés l'état des lieux seraient à refaire et qu'elle devait me redonner sa caution! Pour ne pas pénaliser mes nouveaux locatires je lui ai remboursé ces 14 jours

Et surprise à l'état des lieux avec les nouveaux locataires, il m'ont fait remarquer qu' ils ne voulaient pas des meubles de cuisine et que la locataire sortante s'était engagée à les enlever !!!! Donc c'est encore le propriètaire cupide qui s'y colle.

Vous voyez aujour'hui et jusquau' du 23/07/2012 au01/08/2012 mes locatires entrant sont logé gratuitement Cupide ??

Et je vais même ajouter quand ma locataire sortante a voulu ce logement je ne vouilais pas lui louer de suite car nous allions refaire le toit ce qui pouvait occasionner une gêne. C'est sur sa demande très insistante, que je lui ai donné les clefs. Quel fut pas ma surprise lorsqu'elle me demanda une fois les travaux terminé (environ 1 mois) ce que je comptais faire pour l'indemniser suite à la gene des travaux . Je lui ai fait un chèque de 90.00 € !!! Cupide

Que pensez de locataire qui sur 5 ans d'occupation ne m'a payer que 13 mois de loyer et qu'après plusieurs annérs de procédure il a fallu la force publique pour récupérer mon logement . Logement donné entèrement neuf récupéré avec dtrous de plus de 50 cm de diamètre la chaudière endommagée, les portes arrachées des gonds et tout celà à ma charge!
Parle t on encore de cupidité !!

Et je pourrais encore vous donner des exemples mais de grâce si il' existe des propriètaires malhonnetes il y a aussi des locataires indélicats .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 juil. 2012 à 16:35
Bonjour,

"Le lendemain de cet éat des lieux elle m'a demandé de lui rembourser les 14 jours de Juillet ou de lui redonner les clés."

C'est tout à fait normal.

Avez-vous une question particulière ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bail du nouveau locataire est signé du 01/08/2012.

...et ça ne vous pose aucun souci d'écrire cela le 18/07/12 ? La cupidité des propriétaires n'a pas fini de m'écoeurer !!!!!
-2
PECHEUR70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
23 juil. 2012 à 12:30
Déjà par politesse on dit "bonjour".

Si vous lisez bien mon message, vous auriez du comprendre ceci: Ma locataire sortante s'était engagée jusqu'àu 4 aout en me précisant qu'elle allait déménager le 14 Juillet. Elle m'a demandé de la mettre en relation avec les nouveaux locataires afin de leur céder moyennant finance ses éléments de cuisines sans portes, ce qui lui évitait de reboucher tous les trous.
Mes locataires entrant sont venus me trouver en me disant que ma locatire sortante les laissait s'installer puisque le logement allait être libre, j' ai même ajouté je vais pouvoir vous repeindre tout le logement complet ! Ils étaient OK et ils m' ont demandé de bien vouloir faire tous les papiers rapidemment....
Le lendemain ma locataire sortante a voulu faire l'état des lieux ce qui j'ai fait car les locataires entrant voulaient déjà emmener des cartons.

J'ai trouvé un logement sale, je peus vous envoyer des photos pour preuve. Mais comme j'allais repeindre je lui ai simplement fait remarqué et redonné de suite son dépot de garantie avec l'état des lieux.

Le lendemain de cet éat des lieux elle m'a demandé de lui rembourser les 14 jours de Juillet ou de lui redonner les clés. Je lui ai dit qu'elle n'était pas sympa! car les nouveaux locataires arrivaient et que si je lui redonnais les clés l'état des lieux seraient à refaire et qu'elle devait me redonner sa caution! Pour ne pas pénaliser mes nouveaux locatires je lui ai remboursé ces 14 jours

Et surprise à l'état des lieux avec les nouveaux locataires, il m'ont fait remarquer qu' ils ne voulaient pas des meubles de cuisine et que la locataire sortante s'était engagée à les enlever !!!! Donc c'est encore le propriètaire cupide qui s'y colle.

Vous voyez aujour'hui et jusquau' du 23/07/2012 au01/08/2012 mes locatires entrant sont logé gratuitement Cupide ??

Et je vais même ajouter quand ma locataire sortante a voulu ce logement je ne vouilais pas lui louer de suite car nous allions refaire le toit ce qui pouvait occasionner une gêne. C'est sur sa demande très insistante, que je lui ai donné les clefs. Quel fut pas ma surprise lorsqu'elle me demanda une fois les travaux terminé (environ 1 mois) ce que je comptais faire pour l'indemniser suite à la gene des travaux . Je lui ai fait un chèque de 90.00 € !!! Cupide

Que pensez de locataire qui sur 5 ans d'occupation ne m'a payer que 13 mois de loyer et qu'après plusieurs annérs de procédure il a fallu la force publique pour récupérer mon logement . Logement donné entèrement neuf récupéré avec dtrous de plus de 50 cm de diamètre la chaudière endommagée, les portes arrachées des gonds et tout celà à ma charge!
Parle t on encore de cupidité !!

Et je pourrais encore vous donner des exemples mais de grâce si il' existe des propriètaires malhonnetes il y a aussi des locataires indélicats .
0