Les discussions
Construction d un mur en separation du voisin
RésoluBonjour, je souhaite construire un mur d une quinzaine de metres en limite de ma proprieté d une hauteur de 1,5 m comme prevu par l urbanisme de ma c...
Conditions suspensives
RésoluBonjour, je dois signer un compromis de vente. Je veux que figure comme clause suspensive "sous réserve de vente de ma maison a x prix, et avant ...
Demander une saisie
RésoluBonjour, peut on demander a se faire saisir son loyer directement sur salaire j ai deja demander a mon employeur de faire virer mon loyer a mon bail...
Salle de bain sans fenetre
RésoluBonjour, je voulais savoir si une salle de bain sans fenêtre était comptabilisable dans la surface habitable ou la loi carrez, je ne sais pas je suis ...
Annulation compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement au mois de décembre. Dans le compromis, il a été spécifié la condition d'...
Radiateur électrique atlantic
RésoluBonjour, J'ai des radiateurs électriques de la marque Atlantic mais je n'ai pas de notice les températures de chauffe indiquées sur le thermostat...
Désembuage de chaudiere
RésoluBonjour, je viens de déménager, et mon ancienne propriétaire veux m'incomber la facture de 220 Euros pour désembuage de la chaudière, qui n'a jamais...
Degats des eaux
RésoluBonjour, je vais signer un compromis de vente pour une maison dans les jours qui suivent. or je viens de me m'appercevoir que le gel a endommage qq ra...
Paiement d'impayes de copropriétaires
RésoluBonjour, le syndic nous demande de payer les impayés de copropriétaires défaillants. ayant refusé d'effectuer ce règlement , il nous dit qu'il s...
Restitution de caution d'un parent décédé.
RésoluBonjour, Notre père est décédé en Aout 2011. Nous avons choisi de ne pas faire appel à un notaire pour la succession car peu d'argent était en...
Menaces après passage sur un chemin privé.
Résolu/FerméBonjour, je vous soumet ici un petit souci que j'ai avec mon voisin qui commence a avoir la flei des grandeurs!! Habitant a la campagne je suis ...
Après 8 mois ....
RésoluBonjour Nous sommes rentrés dans un logement au mois de juin 2011 et avons signé un bail de trois ans...et voici qu'en février 2012, c est à dir...
Retenue caution dde
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement dans lequel il y a eu un dégat des eaux. la fuite est apparue sur une colonne d'évacuation des eaux us...
Hauteur disjoncteur edf hors normes - charge?
RésoluBonjour, J'achète actuellement(compromis signé) un appartement des années 60 qui comporte une anomalie électrique. Le disjoncteur EDF est placé à ...
Conditions suspensives
RésoluBonjour, dans mon contrat de vente j'ai noté cette phrase au niveau des conditions suspensives. "si l immeuble se révélait faire l'objet de serv...
Maison construit trop prés
RésoluBonjour, notre maison et construite en limite un couple a acheter le terrain a coté en terrain a batir alors il fut un temp ou le terrain etait en ...
Vente de ma maison
RésoluBonjour, En tant que vendeur de ma maison, puis je me rétracté dans les 7 jours pour annuler la vente de ma maison aprés la signature d'un compromi...
Risques pour squatt
RésoluBonjour, alors je m'explique... En foret, j'ai trouvé une petite maison a moitié abandonné toute délabrée, qui est en fait rattachée a une autre mai...
Touche apl+ herberger quelqu'un
RésoluBonjour, je suis étudiante, je veux louer un appartement seule, j'ai fait une simulation et je toucherais les apl. là je suis chez mes parents, la ...
Toilette bouché, papa et maman vont me...
Résolu/FerméBonjour, mes toilettes sont bouchés. Ils faut que je trouve un moyen de les déboucher et mes parents arrive , s'ils trouvent les toilettes bouchés...
Cherche notaire immobilier
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé un compromis de vente avec un autre copropriétaire pour la construction de deux maisons bien distinctes chacune avec ses fond...
Changement de gestion locative
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis presque 5 ans,aucun loyer de retard. Jusqu'à maintenant j'ai reglé mes loyers et géré tous l...
Ni enfant ni animaux
RésoluBonjour, je recherche une location dans le 84 et la plupart des proprio refuse les chiens et meme certain les enfants... que doi-je fair...? merci p...
Ravalement de facade
RésoluBonjour, je vais prochainement acheter un appartement, l'agence immobilière me confirme que l'immeuble va faire l'objet d'un ravalement de façade.l'...
Vmc
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si un propriétaire quant il loue une maison doit obligatoirement poser une vmc si le maison n'en a pas merci de votre rep...
Assurance d'immeuble
RésoluBonjour, Je n'ai pas tout compris. Si chaque copropriétaire est assuré, à quoi sert d'assurer l'immeuble ? Merci,salutations
L'engagement d'être garant
RésoluBonjour, qu'elle son les risques d'être garant d'un logement ,et t'il possible d'être anonyme et qu'elle formule doit t on rédige pour cela , merci.
Grange en pierre à restaurer
RésoluBonjour, Un terrain dans un mas agricole, situé au milieu d'autres habitations dans un village, est vendu avec plusieurs bâtis très anciens (grang...
Montant de reprise travaux locataires
RésoluBonjour, Mon locataire s'en va après 11 ans dans le même appartement. Il souhaite que je contribue à la reprise de la cuisine qu'il a installé i...
Assurance dommage ouvrage ou decenale
RésoluBonjour, la neige sur le toit s'est ecoulee sur le plafond , a fait des degats ,la maison est de 3 ans comment faire pour la mise en route de la gar...
Responsabilite gros degats
RésoluBonjour, suite a non chauffage,ma locataire est responsable des gros degats causes par le gel (radiateurs exploses ,eau et glace sur parquets,canal...
Prise electriques qui ne marche pas
Résolu/FerméBonjour, je viens d acheter une maison de 1975 et les prises des chambres et du couloir ne marche pas je suis aller voir le dijoncteur et il y a un ...
Durée d'un préavis en cas d'invalidité
Résolu/FerméBonjour, Je suis en invalidité depuis le 1er novembre 2007 catégorie 2 donc impossible de travailler. Mon employeur m'a licencié en janvier 2008. J...
Puis-je rster dans mon appart
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...
Bien immobilier italie du sud
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle banque pourrait me prêter pour le bien en italie je dispose de la moitié du bien et il faudrait que je trouve un ...
Plus value
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'un pavillon que j'ai achete en 1990 pour la somme de 63 250€ Ce pavillon je le loue ,je souhaiterai le vendre donc ...
Charges ascenseur étage non desservi
RésoluBonjour, J'habite au premier étage dans un immeuble où l'ascenseur ne dessert qu'à partir du deuxième étage. Je paye des charges sur l'ascenseur e...
Llocation vétusté
RésoluBonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...
Propriétaire mais devenue locataire dans un b
RésoluBonjour, Mon père est décédé il y a 3 ans 1/2 , nous avons fait une déclaration de succession au services des impôts puisqu'une donation avait été...
Canalisations gelées, pas d'eau, pas de wc
Résolu/FerméBonjour, Depuis 5 jours, nous n'avons plus d'eau ni sanitaires, ni wc J'aimerais savoir si le propriétaire n'est pas tenu de nous reloger, car si le...
Demande de tarif
RésoluBonjour, pouvez vous me dire le tarif des sorties de poubelles par jours merci
Renseignements sur la location/vente
RésoluBonjour, Je suis intéressé par une location vente d'une maison mais il n'y a pas beaucoup d'offre. Je cherche exclusivement en Ile de France et au...
Sanitaire
RésoluBonjour, Nous avons un locataire qui demande le remplacement d'une baignoire par une douche car il rencontre des difficultés pour s'en servir. Som...
Ramonage conduit fumée chaudière gaz immeuble
RésoluBonjour, Suite à une réunion avec notre syndic de copopriété, elle nous a affirmé que le ramonage des conduits de fumée des chaudière à gaz est obl...
Résiliation bail anticipé / appartement
RésoluBonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...
Un compromis de vente est-il indispensable ?
RésoluBonjour, Nous avons effectué une offre d'achat pour une maison dont nous avons appris après la signature de l'offre qu'elle faisait partie d'une liq...
Décès indivision après signature compromis
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Les vendeurs sont au nombre de cinq. Un des vendeurs est décédé. Est ce que cela ...
Recours droit de préemption 10 ans après ?
RésoluBonjour, Mon époux et moi nous portions acquéreur d'un bien immobilier il y a dix ans, la communauté urbaine a exercé son droit de préemption dans...
Priorité vente terrain agricole
RésoluBonjour, Le service des domaine vend par soumission un terrain agricole pour se rembourser de l'aide sociale versée à un agriculteur décédé. la...
Servitude tout à l'égout
RésoluBonjour, je viens de signer un sous seing pour une maison dont une partie du terrain a été divisée et vendu (sous seing également) une semaine avant m...