Les discussions

dulcee75 Voisinage

Cheminée en mauvaise état

Résolu

Bonjour, La cheminée (à priori) de mon voisin menace de s'effondrer sur le toit de ma dépendance. C'est la partie visible de mon côté qui est endomm...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rochat1
Fozinho Construire une maison

Prendre un architecte ou non???

Résolu

Bonjour, Je viens d acquérir une maison à rénover (environ 150m2) et je me pose la question si je dois prendre ou pas un architecte en sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Josh Randall
jujujade Louer un logement

Volet casse

Résolu

Bonjour, je suis locataire a OPSOM et se soir mon volet roulant qui a plus de 10 ans et encore sortir du rail , je voulais savoir qui doit faire l...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
jujujade
BRIMAGER Immobilier

Modèle gratuit de bail de location

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le site pour telecharger une copie d'un bail de location vide Merci

Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Eric Roig
CHRYS55 Louer un logement

Assurance

Résolu

Bonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Assu
ColetteGaillard Immobilier

Caution loyer

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant va être co-locataire, il remplace une personne dans une co-location de 4 étudiants, l'agence immobilière qui ne fait pa...

ColetteGaillard
tonta1 Habitation

Heures creuses

Résolu

Bonjour, je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer qui d...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MUZILLAC
sushisushi91 Louer un logement

Préavis de résiliation et séparation

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sushisushi91
ARTHUR MARAIS Immobilier

Annexe 1 terrain

Résolu

Bonjour, J'ai en principal terrain + maison, à coté 1 terrain que j'aimerai annexé au principal puisque le jouxtant. Quelles sont les démarches à fa...

ARTHUR MARAIS
38marcus Immobilier

Résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai récupérer mon appartement dans lequel j'avais des locataires en leurs donnant congé plus de 6 mois avant la fin de bail pour en faire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
38marcus
ericTum Copropriété

Probleme de repartition charge de chauffage

Résolu

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
ericTum
anemasamos Louer un logement

Ais je un préavis à donner

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 1er dec 2008 d'un an renouvelable un an donc depuis 2010 je n'ai plus de bail. Dans ce cas ais je un pre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
anemasamos
pierre2411 Louer un logement

Bail - préavis pour congés

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Fléole Immobilier

Droit du nu propriétaire et usufruitier ?

Résolu

Bonjour, Au décès de ma mère, j'ai hérité de la nue propriété de sa maison. Son compagnon a l'usufruit (ils n'étaient pas mariés). Aujourd'hui il...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Sorgin
golf azur Louer un logement

Préavis de départ et visites

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ pour fin février 2013. Demain matin, l'agence veut prendre des photos de mon appart...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
golf azur
bilchette Immobilier

Location terres agricoles

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si un bail contracté par des personnes aujourd'hui décédées est toujours valide. C'est en fait le descendant du locat...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
rio loco
Marianne 93 Louer un logement

Comment se retirer son nom du contrat de bail

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon petite ami dans un appartement que nous avons louer a deux, le contrat de location es a nos deux noms. Deux ans plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
GrandCaribou
chriso11 Louer un logement

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons demandé un reduction de préavis a 1 mois suite au non renouvellement du CDD de ma concubine le...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Margarette
jhohnny Habitation

Renovation

Résolu

Bonjour, peut on faire des gros traveaux de renovation d habitacle sans demande

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
melrn Louer un logement

Résilation de bail

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai beaucoup lu les messages un peu partout et je n'ai pas vu de réponse qui convenait à mon cas. Personnellement, je suis dans...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
melrn
mocachien Immobilier

Droit de preemption sur terrain agricole

Résolu/Fermé

Bonjour, la SAFER m'avais bloque ma vente de mon terrain agricole me stipulant que je doit le vendre qu'à des agriculteurs car mon terrain n'est pas ...

Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29
jardin13 Voisinage

Cabane perchée

Résolu

Bonjour, Notre voisin a construit dans un arbre une cabane pour enfants à environ 5 mètres de hauteur en bordure de notre clôture. Cela a trois co...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29
MS73 Voisinage

Qui doit payer la coupe de la haie mitoyenne

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison dernièrement et suite à la coupe de la haie, nos voisins nous ont demandés d'en payer la moitié. La haie es...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
feloxe
chi79 Immobilier

Servitude sans documents notariés

Résolu

Bonjour, Voila ma question. Il s'avère qu'il y a un passage qui passe au pied de notre maison, il separe notre maison de notre verger. jusqu'en 200...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
guywol
libres Immobilier

Location quand l'un part et l'autre reste !!!!!!

Résolu

Bonjour, J'ai déjà expliqué ma situation sur le forum justice et famille, malheureusement hormis une réponse (et encore merci à la personne qui me...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe
marmotte08400 Louer un logement

Prolongé le delais du fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai declaré la fin du bail, que je rendrai les cles vers le8 janvier...mais je suis bloquée, j'ai reçu mes cles le 31janvier..au soir me...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
samgunsjovirow
serge Immobilier

Bail de location de terrain de 6 à 9 ans

Résolu

Bonjour, je souhaite louer avec mon frère un terrain à paturage et boisé. Le locataire souhaite mettre des chèvres. Pouvons nous lui louer ave...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
alex
pascaltom Louer un logement

Location documents à fournir

Résolu

Bonjour, Je suis en mesure de louer un appart, et l'Agence qui le gere me demande de fournir des RIB du couple. Outre le fait, que j ai fourni to...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
67bisch Habitation

Préavis réduit de départ

Résolu

Bonjour, Mon fils est en location dans un studio comprenant 2 pièces à vivre depuis le 01/09/11. Il a signé un bail pour une pèriode de 3 ans, il ...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
67bisch
matheomath Louer un logement

Bail verbal et dépôt de garantie

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement jeune travailleur, j'ai accepté de louer de manière temporaire sans contrat écrit une chambre chez l'habitant (dans ...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
matheomath
Floyoco Acheter un appartement

Compromis pour le compte d un mineur

Résolu

Bonjour, mon fils mineur souhaite acquérir un bien immobilier, il doit signer un compromis 2 mois avant sa majorité comment peut on faire ? puis j...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Floyoco
didi46 Immobilier

Vente avec 1/4 en nue-propriété

Résolu

Bonjour, Mes parents s'étaient fait don au dernier vivant. Lors du décès de mon père il y a 19 ans, j'ai eu les 3/4 de la nue propriété et ma mère ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
didi46
ma44ma44 Voisinage

Problème de voisinage

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis d'ordre quotidien oserais-je dire, car je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation. Ma question est la s...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feloxe
vegoursin Voisinage

Marre des locataires !!!

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis quelques années et je suis dans un appartement qui est très mal rénover et aucun confort et je suis au fond...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
FLAADERCHE07
brice66 Immobilier

Augmentation de tarif de camping

Résolu

Bonjour, Nous possedons un mobil home sur un terrain de camping et cette année on nous mets une augmentation de 1.5% en anticipation de l'augmentati...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
brice66
symar2 Louer un logement

% de vétusté

Résolu

Bonjour, pour notre fils étudiant, nous avons loué un logement, et le propriétaire nous a réclamé un dépôt de garantie à l'entrée dans le logement, ...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
polobricolo
tichacha14 Louer un logement

Non réalisation de travaux solutions ?

Résolu

Bonjour, je loue mon logement depuis aout et j'ai constaté plusieurs "vis cachés". j'ai envoyé un courrier avec AR à l'agence immobilière et a ma ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
dubiscar
bjbb Louer un logement

Acte de caution solidaire

Résolu

Bonjour, je souhaite vous poser une question, je dois être caution d'une maison pour ma fille, pour une durée de 3 ans, sur l'acte de caution solida...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
bjbb
Martinique12 Voisinage

Un voisin éclaire sda façade toute la nuit

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin dont la façade se trouve à 6 m de la mienne, a des lampes qu'il laisse allumées toute la nuit, ce faisant les pièces de ma maiso...

Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Martinique12
prieto8183 Habitation

Propriété frappée d'alignement

Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je suis locataire d'une maison que je projette d'acheter. Or, je viens de découvrir que toute la rue est frappée d'alig...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
bern29
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 26 049