Les discussions

On a signer une promesse de vente !!!

 Résolu

Bonjour, on a signé une promesse de vente unilatérale le vendredi soir (pas devand notaire) et le lundi apres midi on aprend que le vendeur a signé...

24 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
lbigaret

Préavis a un locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Nous rentrons d'un séjour en Afrique. Nous avons donne congé à notre locataire le 26 mars dernier. Cela ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Moriarty

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voila, mes nouveaux voisins (qui accedent à leur terrain par une servitude située chez moi) veulen...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
maud006

Pre-avis bail réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Tous d'abord, je vous présente ma situation : nous sommes actuellement mon ami et moi co-titulaire d'un baille en location, et nous voulon...

17 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valenchantée

Comment récupérer ma caution?

 Résolu

Bonjour à tous. Voici deux mois que j'ai quitté l'appartement que j'occupais, et sans nouvelle de l'agence qui s'en occupe, je décide de l' appelé afi...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
je512

Plainte abusive

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'ai un soucis de taile et je ne sais pas quoi faire ! En 2010 j'ai loué un appartement avec mon fil de 6 mois à l'époque ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
eternalise

Une future locataire se rétracte...

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci : Avec l'accord de mon actuelle propriétaire, j'avais mis une annonce en ligne pour la location de mon apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Mycroft

Caution non rendue sans travaux

 Résolu

Bonjour, En debut d'année, j'ai rendu mon appartement. J'y suis restée 3 mois. A mon départ, l'agence veut me garder la caution ( à peu près 500€)...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Nakoma8

Vente maison en renovation

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être précise. ma soeur est sous curatelle renforcée, je suis sa curatrice. Notre mère est décédée des suites de l'inc...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
fifinedel

Annexion partie commune dans residence

 Résolu

Bonjour, Un coproprietaire a eu l' autorisation a l' AG des coproprietaires d' annexer le palier qui est une partie commune mais a son unique usa...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
varaquarante

Acces au propriétaire à mon logement

 Résolu

Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence et celle-ci m'annonce que le propriétaire veux faire une visite " annuelle" dont il à droit ? C...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
feloxe

Etancheité défectueuse : inondation a repetitions

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire occupante d'un appartement situé en rez de chaussée, inondé à plusieurs reprises depuis juillet 2011.( + le 1/11/11 ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bailleurx

Grosse arnaque

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio pour mon fils étudiant 18 ans et demi à Lille par l'agence TAGERIM de LILLe. Studio esthétiquement sympa mais bon.. 465 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
jenaimarredepayerdanslevide

Branches d'arbres débordant chez le voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin doit-il me demander la permission pour couper les branches d'arbres qui débordent de la ligne. Je veux aussi savoir,s'il l...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Nicolejardinier

Qui dois payer?

 Résolu

Bonjour, Un sujet récurrent! j'ai epluché un bon nombre de forums où on dit tantot que c'est au bailleur tantot au locataire... Je suis locataire...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Kalsya

Révision de la chaudière

 Résolu

Bonjour, Je viens de rendre les clefs d'un appartement en location après mon préavis légal. Cet appartement était chauffé par une chaudière à gaz q...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
domdo76

Qui doit payer ? debouchage pompe de relevage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 familles de locataire d un meme proprietaire, passant par une agence. Chaque famille a une maison individuelle cependant j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
KORYNE78

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Losque j'ai loué mon appartement, le sabot existant dans la salle de bain était très abimé. Il n'y avait ni rideau, ni protection autour de...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
7Marignan

Délais du préavis ?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un meublé et ai fait signé un bail à mon locataire avec une mention de délai de 2 mois pour le préavis de résiliatio...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
dudutintin

Prescription trentenaire

 Résolu

Bonjour,j'ai été assigné en justice par mes voisins,pour un empiétement de terrain.nos parcelles n'avaient jamais été borné,mais arpentées, je sui...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Chevalier d'éon

Pret immo cdd fonction publique hospitaliere

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons pour projet de construire une maison modeste coût du projet (terrain+maison) 150000€. Nous avons un apport de 2...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
kasom

Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite

 Résolu

Bonjour, Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la bai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
bailleurx

État des lieux entrant.

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de contester un état des lieux entrant, si oui, dans quel délai et de qu'elle manière(courrier, recomm...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
bailleurx

Maison à libérer

 Résolu

Bonjour,nous louons actuellement une maison le bail a été reconduit jusqu'en avril 2015. il y a une quinzaine de jour ,j'ai eu un appel de la régie m...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

Plafonds scellier et changement de situation

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement en Scellier Intermédiaire, avec plafonds de revenus pour le locataire donc. Ce potentiel locataire est EN INSTANCE D...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Descente d'eaux pluviales commune - mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an d'une maison mitoyenne, la descente de toit est commune. L'an passé, j'avais demandé à mes voisins si je...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Sophie

Dépot de garantie réclamé

 Résolu

Bonjour, je suis dans un cas un peu particulier. J'ai rendu mon appartement il y a 4 mois, l'état des lieux s'est bien passé. Ma caution a été rendu...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
grmies

Charges réelles / forfaitisation des charges

 Résolu

Charges réelles / Forfaitisation des charges Bonjour, Ma question concerne la forfaitisation et les charges réelles en cas de location. Si on a...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Rochat1

Usufruit terrain

 Résolu

Bonjour, Le montant de l'usufruit peut-il être déterminé contractuellement entre les parties, sans tenir compte du barème officiel. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
toto25

Justificatif réduction d'impôts suite travaux ascenceurs

 Résolu

Bonjour, Est ce que le gestionnaire de ma copropriété à le droit de me demander la somme de 20 €uros pour me transmettre en contrepartie le justif...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Rochat1

Modifier mon plan cadastral

 Résolu

Bonjour, Je désire mettre en vente une partie d'un terrain qui m'appartient. Comment faire pour déterminer officiellement les nouvelles limites. Doi...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
luckybaby

Achat d'une maison sans permis de construire

 Résolu

Bonjour, Mes amis ont acheté une petite maison pour y installer leur famille. Dans l'acte de vente, le notaire a indiqué " le vendeur déclare que l...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
feloxe

Terrain viabilisé

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis pour un terrain viabilisé et je dois passer chez le notaire d'ici peu et j'ai appris par la compagnie véolia que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
^^Marie^^

Raccordement eaux usées

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probléme en 2 mots: Je suis sur le point d'acheter un terrain sur la commune de Ronchin (59) Le terrain est situé ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Bidulle59

Proposition d'achat d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'envisage de faire une proposition d'achat d'un bien par le biais d'une agence. L'agence me demande d'assortir ma proposition d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Kizzy17

Travaux sur baignoire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me signale une perte d étanchéité de la bonde de fond de baignoire . Cette réparation est elle à la charge du propriétaire ou...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Gestwyb

Dépôt garantie location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appt pour ma fille étudiante, le dit logt était TRES sale, le pv entrant a été fait par un huissier, et je n'ai rien eu à dire...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
syssyl

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, une amie de ma mère est internée à l'hopital, le tribunal a autorisé la vente de son appartement prix du m2 5500 euros, l'appartement a une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
feloxe

Mandat de recherche d'acquéreur / mandat de vente

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il y a obligation de d'indiquer un prix de vente sur l'un ou l'autre des mandats et quelle est la différence essentielle entre ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valenchantée

Valeur de la signature des scrutateurs ???

 Résolu

Bonjour et belle journée, Le syndic ne requiert pas la signature des assesseurs sur les comptes rendus des séances d' A.G. Je me suis laissé dire...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lucini

Fraude sur compteur d'eau général (?)

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété, mon immeuble fait trois étages + rez-de-chaussée. Celui-ci ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
s0c

Locataire qui n'ouvre jamais ses volets.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire n'ouvre jamais ses volets, et ceci depuis plus d'un an. Que faire ? A son départ j'ai peur de retrouver mon appartement hum...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bailleurx

Préavis d'un mois/couple/1 au chomage

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement que je vais quitter normalement suivant le bail le 1er Février, sauf si je trouve quelqu'un pour reprendre l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
roush66

A. g ...et vice (s) de forme

 Résolu

Bonjour, Les exercices comptables du syndicat de copropriété vont 01. 07 xx au 30. 06 xx . Le mandat du syndic allait du 17 octobre 11. au 16 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lucini

Demandes de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire , ma locataire ne ma jamais prévenu qu'il y avait des dégradations dans l'appartement que je lui loue . J'ai eu une al...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
feloxe

Taxe d'habitation et préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement en location : mon locataire actuel veut partir avant le 26 décembre 2012 ; son préavis de 3 mois donn...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
physalis18

Quel recours possible après un sursis à statuer?

 Résolu

Bonjour, Quel recours a-t-on lorsque on reçoit un sursis à statuer à une demande de permis de construire.? La mairie étant en train d"élaborer un n...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rio loco

Urbanisme division d' un logement

 Résolu

Bonjour, Dans une maison de 200M²en centre ville, je divise pour faire un appartement de 50 M² que je vends je n' ai pas de parking a vendre avec ce...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
SHEMS

Résistance ballon d'eau chaude hs

 Résolu

Bonjour, Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus depuis deux jours. J'ai fais appel à mon constructeur car cela fait 1 an que nous avons fait c...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rio loco

Harcelement

 Résolu

Bonjour, Mon amie vie une situation difficile,elle à une voisine qui a un certain age qui lui pollue la vie tapage nocturne insulte déchets ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
bern29
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 25 785