Les discussions

Les fondations de mon voisin sont sur ma propriété

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai acheté un terrain d'une division parcellaire de 4 lots de 2000 m2 et ma maison sera prête en décembre. M...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
choumag05

Litige locataire

Résolu

Bonjour, Je suis dépitée ma locataire m'a donné de faux papiers lors du bail, il manque aussi son avis d 'imposition et son contrat n est pas signé....

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
djivi38

Logement dégradé, sali par locataire hospitalisé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Lourdes. Mon locataire, âgé, a été découvert ce jour gisant au sol depuis 3 jours et conduit par les pompi...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
odile3106

Propriétaire douteux

Résolu

Bonjour, nous voulons prendre en location un local commercial et le propriétaire nous demande un droit d'entrée de 20000€ que nous ne pourrons ni j...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Poisson92100

Préavis location envoyé en avance

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement meublé, et j'ai envoyé mon préavis plus d'un mois avant la date d'échéance. Est-ce que les vi...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Champ01

Signer un bail en ayant l'usufruit

Résolu

Bonjour Suite à un partage de succession, je suis devenue proprietaire d'un bien immobilier. Ma mère a gardé l'usufruit de ce bien à but professionne...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Punaises canada

Résolu

Bonjour est ce que l'assurance couvre des frais pour décontaminer un logement avec des punaises ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
kikifather

Résiliation bail pour nouveau logement

Résolu

Bonjour, J ai donné la résiliation sur mon bail J ai proposé de trouver un nouveau locataire au bailleur ce qui me permet de ne pas perdre 3 mois d...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Pol

Procédure nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement avec un locataire dons le bail n'est pas terminé qu'elle est la durée légale d'un bail? il habite cet appa...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
marmarmenard

Achat jardin de copropriété par occupant du rez

Résolu

Bonjour, J habite un appartement dans un petit immeuble de 5 étages. A l arrière il y a un petit jardin faisant partie de la copropriété , mais don...

sonicka

Garant

Résolu

je suis garant pour la location d un appatement pour mon fils, je desire me desolidariser est ce possible ? merci cordialement,

mamour22

Mon locataire refuse de coopérer pour des travaux indispensables

Résolu

Bonjour à tous. Malgré l'envoi de 2 lettres en recommandé avec A/R, mon locataire fait la sourde oreille pour réaliser des travaux indispensables. En ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Santorin38

Urbanisme

Résolu

Bonjour, Dans un document d'orientation du PLU de la commune ou j'habite, on trouve les codes R + 1 + C ou R + 2 relatif à la construction des logem...

13 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
MMK59710

Echange de terrains sous seing privé

Résolu

Mon fils a acheter une maison le 08 décembre 2014, et il souhaiterait procéder à un redressement de la limite de son terrain, car celle-ci est irrégul...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
martin

Exclure un membre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, président d'un conseil syndical élu pour encore deux ans, d'une grosse copropriété, je souhaiterais exclure un de nos membres dont la présenc...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
B.JUSTE

Faire appel à un huissier pour l'edls

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire souhaite faire appel à un huissier de justice dans un acte "extra judiciaire" pour faire l'EDLs, Nous n'avons pas fait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
play-relax

Hebergement gratuit et taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un petit appart et je vais à héberger pendant 3 mois ( de moitié octobre jusqu'à moitié janvier) une copine que vais à...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Reprendre un credit immobilier

Résolu

bonjour peux t on reprendre un credit immobilier d une autre personne merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Départ de colocation et clause de solidarité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation (au total nous sommes deux dans le même apartement). À l'heure actuelle, les choses se passent mal entre...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
colocator

Stationnement devant mes fenêtres

Résolu

Bonjour, Des places de parking sont matérialisés devant mes fenêtres. Mes voisins respectent ces emplacements et nous laisse mon mari et moi nous...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Marley

Valeur terrain

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans le 83 de 1200 m², CES 0.20 avec 7 m de hauteur, donc 1 étage, 480 m² constructible, je voudrais con...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
BmV

Départ du logement, papier à fournir

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à quitter mon logement bientôt, et j'ai donc entamé toutes les procédures pour. Ceci dit, mon propriétaire me demande une pr...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
play-relax

Pret pour une sci responsabilité du conjoint d'un des associé

Résolu

Bonjour nous sommes mariés depuis 1989 et mon mari a une sci avec son frere depuis 1993 ils veulent emprunter a la banque pour acheter une maison ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
bibi

Faire mettre un compteur d'eau

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de deux maisons sur le même terrain. Lorsque j'ai acheté le compteur d'eau était commun. Ma locataire étant l'ancien...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
casper1953

Allolocation arnaque

Résolu

Allo location demande 200 euros de frai d'agence pour nous renvoyer à une boite vocale qui a pour rôle de vous faire défiler toutes les annonces des p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38

Bail solidaire - départ d'un colocataire

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question par rapport au bail que j'ai signé. Je m'explique: Nous sommes trois en colocation sous un bail solidaire. Un d...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Valenchantée

Loi alur : extranet des syndics payant ou gratuit ?

Résolu

Bonjour, depuis 2015, la loi Alur impose que les Syndics mettent à disposition des copropriétaires un service EXTRANET. 1) ce service est-il obligat...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
alicej46

Je suis bailleur est ce normal que je paie la mise en demeure

Résolu

Bonjour, je suis bailleur est ce normal que je paie les honoraires de mise en demeure pour mon locataire qui a un retard de paiement repété. M...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Hebergement temporaire en monastère et apl,

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée gratuitement chez mon oncle depuis 3mois. Celui-ci est revenu sur sa promesse de m'héberger un an ( suite à problèmes médi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Conseil syndical de copropriété

Résolu

Bonjour pouvez vous me préciser quand un conseil syndical n'est plus constitué et un suppléant peut il prendre des décisions ? je vous en remerc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
monilux

Droit à la servitude

Résolu

Bonjour, Je suis locataire en bout d une servitude de passage le locataire du propriétaire de la servitude à fait une tranchée pour faire s écoulé l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
CindyTripoli

Qui doit payer les travaux plomberie pour....

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un nouveau logement. Il n'y a qu'un système arrivée eau, evacuation eau pour lave linge. J'ai aussi un lave vaisselle, qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
plombieraulnay

Honoraire location agence

Résolu

Bonjour, J'ai récemment trouvé un appartement sur Paris, dont les honoraires de frais d'agence et d'état des lieux sont calculés sur la surface au...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
pandi

Reponse question

Résolu

Bonjour, j ai eu l autorisation du proprietaire et c est pour remplacer une baignoire inaccexible pour moi sans l aide d infirmiers

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Rochat1

Extension en hauteur, en limitie de propriété

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut agrandir en hauteur sa maison (passage de 3m à 6.5m de hauteur) et rajouter une aile de 4m de long , le tout en limite d...

ltljs

Menues réparations à la charge du locataire...

Résolu

Bonjour, J'ai bien compris la notion de "menues réparations" qui sont à ma charge... Mais le flou persiste. Dans certains cas, notamment à cause de...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Indemnisation des locataires

Résolu

Bonsoir J'ai effectué des travaux qui ont duré 6 jours dans la maison que je loue lors de l'absence des locataires. l'agence qui gère la maison me de...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Devoirs pour droits de passage

Résolu

Bonjour, 2 propriétaires désirant faire bitumer leurs descentes de garage peuvent-ils demander une participation aux coûts des travaux à un voisin a...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Gmpf

Maison cote à cote.

Résolu

Mon voisin peut il monter sur ma toiture pour peindre son mur. Doit il me demander mon autorisation et comment. Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
montilles

Il y a sdf et sdf ;-

Résolu/Fermé

Bonjour, Que prévoit la loi de point de vu statut fiscal pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe.

Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
gerber1

Location saisonnière : versement integral immédiat

Résolu

Bonjour Je souhaite louer un appartement pour les vacances en mai et juin prochain. J'ai rencontré le propriétaire, mais en lisant le contrat je m'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Viager et table de mortalité

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai racheter la maison de ma tante en viager. Mon notaire et moi ne sommes pas d'accord sur les tables de mortalité à util...

Troublesome

Radiateur

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager et lors de la visite de ma maison, le courant électrique était coupé. Je n'ai donc pas pû vérifier l'installation élec...

Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
BmV

Modification des milliemes de copropriete

Résolu

J'habite un des 7 appartement d'une grande maison en copropriété . Suite à une invasion de termites, j'ai du effectuer des travaux dans une partie pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
rambouillet41

Décompte de charge et teom (taxe ordures ménagères)

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lire sur un décompte de charges, et si cela est possible, si la taxe d'ordures ménagères a déjà été pourvue ou pas...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
lisalilou

Révision à la hause du taux, si autre assurance

Résolu

Bonjour, D'après la loi Lagarde, pour un nouveau crédit Immo, on peut prendre une autre assurance qu'à la banque. D'après ce que j'ai pu en lire l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Stéphane

Pourquoi le syndic nous oblige à un nouveau diagnostic amiante

Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
sabrina1955

Stationnement en belgique

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par la poste une contravention de 110 euros. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je crois que j'ai mis une roue sur l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
BmV

Encadrement ds loyers

Résolu

Bonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain

Résolu

Bonjour, J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Miloune83
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 25 896