Les discussions
Les fondations de mon voisin sont sur ma propriété
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, j'ai acheté un terrain d'une division parcellaire de 4 lots de 2000 m2 et ma maison sera prête en décembre. M...
Litige locataire
RésoluBonjour, Je suis dépitée ma locataire m'a donné de faux papiers lors du bail, il manque aussi son avis d 'imposition et son contrat n est pas signé....
Logement dégradé, sali par locataire hospitalisé
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio à Lourdes. Mon locataire, âgé, a été découvert ce jour gisant au sol depuis 3 jours et conduit par les pompi...
Propriétaire douteux
RésoluBonjour, nous voulons prendre en location un local commercial et le propriétaire nous demande un droit d'entrée de 20000€ que nous ne pourrons ni j...
Préavis location envoyé en avance
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement meublé, et j'ai envoyé mon préavis plus d'un mois avant la date d'échéance. Est-ce que les vi...
Signer un bail en ayant l'usufruit
RésoluBonjour Suite à un partage de succession, je suis devenue proprietaire d'un bien immobilier. Ma mère a gardé l'usufruit de ce bien à but professionne...
Punaises canada
RésoluBonjour est ce que l'assurance couvre des frais pour décontaminer un logement avec des punaises ? merci
Résiliation bail pour nouveau logement
RésoluBonjour, J ai donné la résiliation sur mon bail J ai proposé de trouver un nouveau locataire au bailleur ce qui me permet de ne pas perdre 3 mois d...
Procédure nouveau propriétaire
RésoluBonjour, je vais acheter un appartement avec un locataire dons le bail n'est pas terminé qu'elle est la durée légale d'un bail? il habite cet appa...
Achat jardin de copropriété par occupant du rez
RésoluBonjour, J habite un appartement dans un petit immeuble de 5 étages. A l arrière il y a un petit jardin faisant partie de la copropriété , mais don...
Garant
Résoluje suis garant pour la location d un appatement pour mon fils, je desire me desolidariser est ce possible ? merci cordialement,
Mon locataire refuse de coopérer pour des travaux indispensables
RésoluBonjour à tous. Malgré l'envoi de 2 lettres en recommandé avec A/R, mon locataire fait la sourde oreille pour réaliser des travaux indispensables. En ...
Urbanisme
RésoluBonjour, Dans un document d'orientation du PLU de la commune ou j'habite, on trouve les codes R + 1 + C ou R + 2 relatif à la construction des logem...
Echange de terrains sous seing privé
RésoluMon fils a acheter une maison le 08 décembre 2014, et il souhaiterait procéder à un redressement de la limite de son terrain, car celle-ci est irrégul...
Exclure un membre du conseil syndical
RésoluBonjour, président d'un conseil syndical élu pour encore deux ans, d'une grosse copropriété, je souhaiterais exclure un de nos membres dont la présenc...
Faire appel à un huissier pour l'edls
RésoluBonjour, Mon propriétaire souhaite faire appel à un huissier de justice dans un acte "extra judiciaire" pour faire l'EDLs, Nous n'avons pas fait ...
Hebergement gratuit et taxe habitation
RésoluBonjour, je suis locataire dans un petit appart et je vais à héberger pendant 3 mois ( de moitié octobre jusqu'à moitié janvier) une copine que vais à...
Reprendre un credit immobilier
Résolubonjour peux t on reprendre un credit immobilier d une autre personne merci
Départ de colocation et clause de solidarité
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation (au total nous sommes deux dans le même apartement). À l'heure actuelle, les choses se passent mal entre...
Stationnement devant mes fenêtres
RésoluBonjour, Des places de parking sont matérialisés devant mes fenêtres. Mes voisins respectent ces emplacements et nous laisse mon mari et moi nous...
Valeur terrain
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans le 83 de 1200 m², CES 0.20 avec 7 m de hauteur, donc 1 étage, 480 m² constructible, je voudrais con...
Départ du logement, papier à fournir
RésoluBonjour, Je m'apprête à quitter mon logement bientôt, et j'ai donc entamé toutes les procédures pour. Ceci dit, mon propriétaire me demande une pr...
Pret pour une sci responsabilité du conjoint d'un des associé
RésoluBonjour nous sommes mariés depuis 1989 et mon mari a une sci avec son frere depuis 1993 ils veulent emprunter a la banque pour acheter une maison ...
Faire mettre un compteur d'eau
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de deux maisons sur le même terrain. Lorsque j'ai acheté le compteur d'eau était commun. Ma locataire étant l'ancien...
Allolocation arnaque
RésoluAllo location demande 200 euros de frai d'agence pour nous renvoyer à une boite vocale qui a pour rôle de vous faire défiler toutes les annonces des p...
Bail solidaire - départ d'un colocataire
RésoluBonjour, J'ai une petite question par rapport au bail que j'ai signé. Je m'explique: Nous sommes trois en colocation sous un bail solidaire. Un d...
Loi alur : extranet des syndics payant ou gratuit ?
RésoluBonjour, depuis 2015, la loi Alur impose que les Syndics mettent à disposition des copropriétaires un service EXTRANET. 1) ce service est-il obligat...
Je suis bailleur est ce normal que je paie la mise en demeure
RésoluBonjour, je suis bailleur est ce normal que je paie les honoraires de mise en demeure pour mon locataire qui a un retard de paiement repété. M...
Hebergement temporaire en monastère et apl,
RésoluBonjour, Je suis hébergée gratuitement chez mon oncle depuis 3mois. Celui-ci est revenu sur sa promesse de m'héberger un an ( suite à problèmes médi...
Conseil syndical de copropriété
RésoluBonjour pouvez vous me préciser quand un conseil syndical n'est plus constitué et un suppléant peut il prendre des décisions ? je vous en remerc...
Droit à la servitude
RésoluBonjour, Je suis locataire en bout d une servitude de passage le locataire du propriétaire de la servitude à fait une tranchée pour faire s écoulé l...
Qui doit payer les travaux plomberie pour....
RésoluBonjour, Je viens de louer un nouveau logement. Il n'y a qu'un système arrivée eau, evacuation eau pour lave linge. J'ai aussi un lave vaisselle, qu...
Honoraire location agence
RésoluBonjour, J'ai récemment trouvé un appartement sur Paris, dont les honoraires de frais d'agence et d'état des lieux sont calculés sur la surface au...
Reponse question
RésoluBonjour, j ai eu l autorisation du proprietaire et c est pour remplacer une baignoire inaccexible pour moi sans l aide d infirmiers
Extension en hauteur, en limitie de propriété
RésoluBonjour, Mon voisin veut agrandir en hauteur sa maison (passage de 3m à 6.5m de hauteur) et rajouter une aile de 4m de long , le tout en limite d...
Menues réparations à la charge du locataire...
RésoluBonjour, J'ai bien compris la notion de "menues réparations" qui sont à ma charge... Mais le flou persiste. Dans certains cas, notamment à cause de...
Indemnisation des locataires
RésoluBonsoir J'ai effectué des travaux qui ont duré 6 jours dans la maison que je loue lors de l'absence des locataires. l'agence qui gère la maison me de...
Devoirs pour droits de passage
RésoluBonjour, 2 propriétaires désirant faire bitumer leurs descentes de garage peuvent-ils demander une participation aux coûts des travaux à un voisin a...
Maison cote à cote.
RésoluMon voisin peut il monter sur ma toiture pour peindre son mur. Doit il me demander mon autorisation et comment. Merci d'avance.
Il y a sdf et sdf ;-
Résolu/FerméBonjour, Que prévoit la loi de point de vu statut fiscal pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe.
Location saisonnière : versement integral immédiat
RésoluBonjour Je souhaite louer un appartement pour les vacances en mai et juin prochain. J'ai rencontré le propriétaire, mais en lisant le contrat je m'i...
Viager et table de mortalité
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai racheter la maison de ma tante en viager. Mon notaire et moi ne sommes pas d'accord sur les tables de mortalité à util...
Radiateur
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'emménager et lors de la visite de ma maison, le courant électrique était coupé. Je n'ai donc pas pû vérifier l'installation élec...
Modification des milliemes de copropriete
RésoluJ'habite un des 7 appartement d'une grande maison en copropriété . Suite à une invasion de termites, j'ai du effectuer des travaux dans une partie pr...
Décompte de charge et teom (taxe ordures ménagères)
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment lire sur un décompte de charges, et si cela est possible, si la taxe d'ordures ménagères a déjà été pourvue ou pas...
Révision à la hause du taux, si autre assurance
RésoluBonjour, D'après la loi Lagarde, pour un nouveau crédit Immo, on peut prendre une autre assurance qu'à la banque. D'après ce que j'ai pu en lire l...
Pourquoi le syndic nous oblige à un nouveau diagnostic amiante
RésoluBonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...
Stationnement en belgique
RésoluBonjour, Je viens de recevoir par la poste une contravention de 110 euros. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je crois que j'ai mis une roue sur l...
Encadrement ds loyers
RésoluBonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.
Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain
RésoluBonjour, J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ...