Litige avec charpentier suit à dégat des eaux
Résolu
A voir également:
- Litige avec charpentier suit à dégat des eaux
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
1 réponse
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
26 juin 2012 à 12:00
26 juin 2012 à 12:00
Bonjour,
Quand vous parlez d'enduit? c'est de l'enduit extérieur?
Voyez d'où vient la fuite d'eau, s'il y a fuite donc la maison est même pas hors d'eau, hors d'air.
La maison est déjà livrée?
Quand vous parlez d'enduit? c'est de l'enduit extérieur?
Voyez d'où vient la fuite d'eau, s'il y a fuite donc la maison est même pas hors d'eau, hors d'air.
La maison est déjà livrée?
26 juin 2012 à 12:21
oui c'est l'enduit extérieur qui n'est prévu qu'en octobre.
la fuite d'eau vient de la zinguerie au niveau de la cheminée et a pourri le plafond
l'architecte maintient que c'est parce qu'il n'y a pas l'enduit extérieur
la maison est livrée depuis quelques mois
Cordialement
Modifié par ostefan le 26/06/2012 à 13:25
Bref, de toute façon, ce n'est pas l'enduit qui fait l'étanchéité finale de la maison.
Votre cas tombe pile dans les clauses de la garantie décennale. Cela renifle même le vice caché!
27 juin 2012 à 09:53
donc qu'elle démarche dois je entreprendre ? et sur qu'elle base légale je peut mettre en demeure le charpentier pour qu'il prenne en charge les dégâts du plafond ?
cordialement
27 juin 2012 à 10:55
le plaquiste me dit que les bosses sur presque tous les murs sont dus aux gaines électriques qui poussent le placo dont j'ai la plupart des murs qui ondules.
Qui est fautif ?
Le plaquiste qui aurait du avertir l'électricien avant de poser le placo ?
ou l'électricien
Cordialement
27 juin 2012 à 11:01
Si vous avez embauché l'architecte qui a fait construire la maison en engageant le charpentier.
L'architecture a une assurance dommage-ouvrage qui vous permettra de faire réparer avant même de savoir qui est responsable. qu'il l'utilise!
Si vous avez engagé le maçon, faites marcher sa décennale. Si l'isolation est touché le bâtiment peut devenir impropre à son habitation. Normalement tout doit rentrer dans la décennale au pire dans la biennale.
Par contre, ce qui m'étonne c'est pourquoi l'enduit extérieur n'a pas été fait avant la livraison.
Il existe aussi la garantie de parfait achèvement. cela pourra même correspondre plus à votre cas.