Les discussions

Annulation droit de passage

Résolu

Bonjour, J'ai donné un droit de passage à mon voisin pour laisser passer ses locataires afin qu'ils puissent se garer sur leurs parkings qui se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
leon

Enfants des voisins

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait quelque chose que je puisse faire pour faire un peu peur aux enfants de mes voisins pour qu'ils se calment ...

Dernière réponse le 5 juin 2012 par
mamanmaline

Recherche artisan dans l'hérault .

Résolu

Bonjour, Je recherche un artisan pas chère dans l'Hérault pour une pose de store sur rails dans ma véranda dans le but de protéger de la chaleur c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
maylin27

Résiliation bail suite hospitalisation

Résolu

Bonjour, Mon frère de 37ans a dû être hospitalisé d'urgence. Ayant perdu l'usage de ses jambes soudainement et habitant au 2ème étage sans ascense...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
maylin27

Voisin exige de déplacer mon compteur d'hydro

Résolu

Bonjour, Je vis en jumelé (mur mitoyen) et mon compteur d'Hydro-Québec est chez mon voisin juste à côté du sien. Il me demande de faire changer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
BmV

Terrain en indivision

Résolu

Bonjour, La Banque de France me demande de vendre un terrain acheté en indivision avec mon ex-concubin avec qui je n'ai plus de contact. Il y a-t-il...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
CRITHA

Location à un ascendant

Résolu

Bonjour, Je viens poser une question qui a sûrement dû être posé plusieurs fois... Mes parents disposent de maisons à louer, je suis sûr à 99% ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
maylin27

Lotissement privée et enfants exterieur

Résolu

Bonjour, ns habitons ds un lotissement où les voies st privées, au bout du lotissement il y a une petite place, endroit favori des enfants pr jouer,...

28 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Fab67

Parties communes entretien, charge locatives

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble de 5 appartements (4 non occupés jusqu'à présent). Cette immeuble vient d'être vendu. L...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Ambrevert

Plus value sur résidence principal ?

Résolu

Bonjour, J'ai acquérie en septembre 2011 , une vielle maison en ruine. J habite sur place en mobil home pendant les travaux depuis donc septembr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
condorcet

Demande d explication t1 t1' t1bis

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un logement mais je dois choisir entre ces trois types : - T1 - T1' - T1bis Quelle sont les différences et significat...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
lbigaret

Préavis départ et paiement loyer

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à axpliquer, est ce qu'on paye les deux loyers (l'ancien appartement et le nouveau) pendant l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marmenard

Vente d'une maison avec usufruit

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes trois copropriétaires et maman usufruit qui doit avoir 20% à la vente de la maison, trés âgèe, me demande de la rep...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
jmp59

Vmc est elle obligatoire

Résolu/Fermé

Bonjour, le loue 1 maison individuelle avec chauffage electrique et il n y as pas de vmc dans cuisine..wc..salle de bains...celle ci est tres humide...

Dernière réponse le 3 juin 2012 par
BmV

Comment revendre une maison en pass foncier

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison en pass foncier qui m'a été livré en 2010 et je voulais savoir : Comment puis-je revendre ma maison en fai...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
memine

Regularisation des charges

Résolu

Bonjour, cela fait un an jour pour jour que je suis dans mon appartement, c'est une sci. l'agence m'a avertie d'une lettre comme quoi nous allions ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
marmenard

Eau chaude

Résolu

Bonjour, Est ce que le proprio a le droit de fermer l'eau chaude de 11pm a 6am, je paye un loyer qui est supposé ëtre chauffé avec eau chaude fourn...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
GrandCaribou

Mon proprieataire vend sont appartement

Résolu

Bonjour, mon propriétaire vend sont appartement alors que l'an dernier nous avons signé un bail de 3 ans il me donne comme raison la vente de sont bie...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
sonililo

Traitement capricornes

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison dont on a découvert que la charpente abrite des capricornes. Quels sont les produits efficaces le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
kasom

Selles chiens dans jardin en location

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire c'est plainte des selles de chiens dans le jardin que je loue avec mon logement. C'est n'est même pas elle qui l'a consta...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Sam77

Resiliation bail : étudiant "congédié"

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, nous allons recevoir nos jury de fin d'année pour savo...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
LeoG

Vente d'un terrain nu

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain en mai 2010 105000€ avec frais de notaire 113000€ que j'ai emprunté à ma banque. Je souhaite le revendre 150000€. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
isa

Duree de bail commercial

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d un studio dans une résidence pour étudiants. Ce studio est loué (par le truchement d'un bail commercial) par un org...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
mou

Location residence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vais louer prochainement un studio dans le Sud en tant que résidence secondaire. L'agence souhaite me faire signer un bail Loi du 6/7...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
ASILLY

Refus permis de construire

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé auprès de notre mairie un permis de construire en date du 16/04/2012 mentionnant une surface de 162m2 (donc qui n'inclue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Josh Randall

Nouvelle serrure nouvelle arnaque

Résolu/Fermé

Bonjour, Il m'est arrivé la meme chose hier soir, à peu de chose près ... Nous avons perdu les clés dans la journée et classique ! nous nous en ...

Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Caillou

Différend sur le positionnement de clôture

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain en septembre 2011 et mon terrain se trouve en prolongation du terrain de mon voisin J'ai constaté ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
jmp59

Bail de 99 ans

Résolu

Bonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
lbigaret

Visite ou pas?

Résolu

Bonjour, je démménage au mois de Juillet je paie mon loyer a une agence immobilière 1 mon propriétaire et venu ce jour avec une autre agence immobi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
bidoune13

Assurance des loyers impayés gérée en agence

Résolu

Bonjour, Cela fait le deuxième messages que je poste Apparemment çà ne se valide pas Je voudrais connaitre la marche à suivre concernant u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
maisonblanche

Notaire

Résolu

Bonjour, nous habitons Lyon et notre notaire est dans le midi peut on faire tranférer nos minutes chez un notaire à Lyon

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
chevalier d'éon

Mobil home sous hangar, autorisé ?

Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai de faible revenu. Un membre de ma famille possède un grand hangar qui me permettrait d'installer un mobil home. Un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
gigi0954

Suite au départ d'un colocataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon compagnon .Nous venons de nous séparer .Il se desiste donc de la colocation et l'agence qui gè...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou

Association des droits des locataires

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est un bailleur PRIVE... Quelle Association la plus reconnue et la plus efficace pourrais je contacter pour l'obliger : 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
maylin27

Plus value sur les terrains

Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un terrain vraiment intéressant financièrement (4000m² pour 80000€ Net vendeur et notaire) Je me dema...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Nicos31

Vente maison sans lavabo

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. La propriétaire actuelle me dit qu'elle va enlever la vasque de la salle de bain. De ce fa...

F

Construction en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Mon voisin va faire une transformation et extension de son habitation et cela en construisant un mur en limite de propriété avec notre ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
feloxe

Compte joint et succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé récemment et je suis entré en conflit avec ma belle-mère dans le cadre de sa succession. Mon père était marié sous le...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Arc

Falsification diagnostic vente

Résolu

Bonjour, Il y a presque un an, nous avons acheté une maison et avons signé les diagnostics obligatoires et notamment celui sur l'assainissement. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
kin78

Faut-il faire payer un loyer à sa copine ?

Résolu

Bonjour, Voilà, je vais sans doute bientôt m'installer chez mon copain, qui a acheté tout seul un appartement sans prêt. Je suis prête bien...

allo

Pas d'état des lieux d'entrée : et la sortie?

Résolu

Bonjour, J'ai une question simple, qui pourra être détaillée si besoin : Un état des lieux de sortie est-il obligatoire lorsque aucun état des ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
coccolite

Parebrise marqué peinture - stationnement

Résolu

Bonjour, ce matin, a ma grande surprise, j'ai retouvé ma voiture avec de la peinture rouge sur mon pare prise. le responsable, tout simplement le p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Hector

Carte immobiliere

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis cinq ans en tant que cadre niveau V au sein d'un réseau d'immobilier connu, en faisant de la transaction et la gestion...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Penelope

Degradation des lieux communs

Résolu

Bonjour, je viens d emmenager il y a un mois dans une residence neuve avec le 1 pour cent logement.... les locataires subissent dans les locaux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg

1 an minimum de location : clause abusive?

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour partir debut juillet 2012 Le bailleur nous fait alors remarquer que dans notre contr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ilatan

Réservation vacance

Résolu

Bonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...

ASILLY

Jour férié

Résolu

Bonjour, Est-ce que le lundi de la pentecôte est considéré comme un jour férié ? Mon voisin en ce moment fait des travaux avec une machine très bru...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
princess

Destruction d'une cloture

Résolu

Bonjour, mon voisin a détruit ma clôture grillagée avec les poteaux métalliques. Cette cloture était sur mon terrain en limite de propriété car il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18

Horaire bruits

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les horaires en matière de bruits sonores (tondeuses...), à respecter les week-end et jours fériés. Merci.

cypri08

Calcul du coût d'acquisition, cas de donation

Résolu

Bonjour, Mon père m'a effectué une donation de sa maison principale en 1996. Il est décédé en 2010. Des travaux ont été réalisés depuis 1996. Mon père...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
montastruc
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 25 932