Les discussions

Régularisation de charges

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété et je viens de recevoir un avis de régularisation de charges pour l'année dernière. Durant cette pé...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Maidina

Changer notre syndic .

 Résolu

Bonjour, Avec le cabinet L.xxx depuis trop longtemps, nous avons voulu leur laisser leur chance de nombreuses fois, mais en vain. - Ils ne fo...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Aubergines111

Ordre du jour d'une coopropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis en confli perperuelle avec ma voisine du dessus, gère de place de stationnement ou mon enfant de 4 ans qui fait trop de bruit etc.....

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
chj

Lotissement en construction

 Résolu

Bonjour, Pas de problème de voisinage pour le moment et j'espère qu'il n'y a en aura pas par la suite ... je souhaite juste avoir quelles infos co...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Titeuf

Locataire partants

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté le logement où nous résidions depuis 2ans pour un nouveau.Comme ce n'est pas pour une mutation, nous devions donc donner...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
virginie

Propriétaire peut on m'interdire un chien?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires minoritaire dans un immeuble qui ne comprend pas encore de syndic. Le règlement de copropriété date de 1911....

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
lili

Quel frais pour le locataire lors du départ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
aurelbzh

Frais d'huissier

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un jugement pour des impayé de loyer et aus dépens condamné : art 700 te le remboursement ainsi qu'au remboursement de l'injon...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Igor1

Puits perdu inefficace ?

 Résolu

Bonjour, nous construisons actuellement une maison sur un terrain où il y a une servitude de passage pour un voisin qui construit en même temps. N...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
BmV

Dossier refusé par l'assurance

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
cecilesteph

Frais de notarié

 Résolu

Bonjour, peut on déduire le prix d' une cuisine d' un bien pour avoir moins de frais notarié ex appartement 150000euros et cuisine aménagée et équi...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
kasom

Taxe sur plus value vente de maison

 Résolu

Bonjour, en 1997 mon amie et moi avons acheté notre residence principale en 2003 nous avons du demenager en province, et nous avons choisi de mett...

33 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
kasom

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, j' ai accepté une proposition pour la vente de mon appartement , quelles mesures prendre pour que cette personne ne renonce pas car il ne p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
oliveac

Syndic et etat des lieux

 Résolu

Bonjour, mon syndic benevole s'est invité alors que je procédais à l'etat des lieux avec mon locataire prtextant que c'etait son role lorsqu'il y a pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
COCO

Vis caché non stipulé dans le compromis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement en février 2012. Dans le compromis était stipulé qu'il n'y avait aucun problème j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
kasom

Quels sont les consequence d'un mensonge?

 Résolu

Bonjour, En 2008 j'ai souscrit un prêt immobilier pour l'achat d'une maison en omettant de déclarer que je suis diabétique depuis plus de 20 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
louvanne

Entretien du fioul en tant que locataire ??

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et en entrant dans l'appartement la propriétaire a remplie la cuve de fioul, elle m'a préciser que si je ven...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
samgunsjovirow

Responsabilité des co proprietaires

 Résolu

Bonjour, mes voisins du dessous ont remplace une fenetre par une porte avec l accord d urbanisme, nous sommes coproprietaires dont je suis je syndi...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
opale

1ère location - besoin de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Emy331

J'ai 20 ans et je suis à la rue sans revenu

 Résolu

Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Transformation hangar en habitation: archi?

 Résolu

Bonjour, J'envisage de transformer une partie d'un hangar en habitation; ce hangar a une surface totale de 300m², la transformation ne porterait que...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
DUME

Décès colocataire ascendant et durée préavis

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jefdevil

Terrain agricole et permis de construire

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain que je souhaite vendre. J'ai appris que ce terrain avait été acheté par mon père au début des années 80 afin que...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
ange

Double signature

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple d'apparence : j'ai une propriété construite et bornée depuis 26 ans avec toutes ses bornes. Le térain en face de ma...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Hill 83

Immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis trois ans je vis avec ma nouvelle compagne on veut acheter mais je n'ai pas encore entamé ma procédure de divorce mon...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
kasom

Locataire sortant et ramonage

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous quittons un logement, après 4 ans de location, le 31 mars de cette année avec une cheminée ( poêle a bois) qui a été gaînée à neuf et ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Aer-Ramonage

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, petite question sur les frais d'agence ... Venant de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'après négo...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
BmV

Surface minimum louable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cyril

Les places visiteur en coprorpiete

 Résolu

Bonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
kasom

Délai au vendeur pour quitter logement vendu

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai légal accordé au vendeur-propriétaire d'un logement pour libérer ce dernier, à la suite de la signature du compromis de v...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Amiral

Acte de propriété perdu

 Résolu

Bonjour, je veux acheter une propriété mais la personne qui me la vend a perdu l'acte de propriété,mais elle ne sais plus a quel notaire l'acte de p...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
justice

Diagnostics immobiliers

 Résolu

Bonjour,bsr suis un futur acheteur d'une maison et je voulais savoir si je pouvais prendre l'entière responsabilité en ce qui concerne les diagnostics...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
tatitali

Révision échéancier assurance prêt immo

 Résolu

Bonjour, J'ai un crédit immobilier sur 25 ans et une délégation d'assurance. Il y a 2 ans, j'ai augmenté mes remboursements de crédit immobilier,...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
GERDAN

Changement de logement

 Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

1 metre autour de la maison

 Résolu

Bonjour, je viens d' acquérir une petite maison de ville, sans terrain, avec une petite cour et d' autres logements. Au fond de cette minuscu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
graffx

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernard

Eau pluviale du voisin

 Résolu

Bonjour, l'eau du terrain du voisin passe chez moi par les parpaings car il a rajouté de la terre sur 2 rangs de parpaing derriere et presque sur 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
meme

Preavis cause santer

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans un appartement depuis le 22 février 2012 aux 2éme étages. J'ai 26 ans et depuis ma naissance j'ai des problèmes de s...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Quelles sortes de prêt dans notre cas ?

 Résolu

Bonjour, Nous allons mettre en vente notre maison , environ 300.000 euros , nous envisageons d'acheter une maison sur plan(VEFA) pour un montant g...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
louvanne

Dépot de garantie 1 mois et pas 2 mois

 Résolu

Bonjour, Depuis le 10 Février 2008, le montant du dépôt de garantie est au maximum d'un mois de loyer hors charges pour les locations vides. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Vendre et acheter avec un seul salaire

 Résolu

Bonjour, voila en 2009 nous avons acheter notre appartement type f3 pour 136 000euros aujourd'hui après avoir fais estimé mon appart. il en vaut 1...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
charline

Durée préavis cdd puis cdi même entreprise

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir de combien est mon préavis pour la résiliation du bail de mon logement non meublé. Ma situation, je viens de terminé un...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Yo

Salaire commercial programme neuf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nouveau dans le secteur de l immobilier , je suis actuellement en contact avec une société de promotion immobilière qui vend des programm...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
kasom

Mur de clôture

 Résolu

Bonjour, la mairie de notre village veut installer un container à poubelle à quelques centimètres de notre entrée dans notre propriété. Ils veulent ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
feloxe

Harcèlement voisine agée

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens ici pour des conseils à propos du harcèlement verbal d'une voisine de 82 ans installée depuis presque 3 mois en dessous de...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
arth

Resiliation d'un contrat de bail

 Résolu

Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Foyer

Maison familiale

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous prie, mon frère me laisse la maison familiale dans laquelle je vis actuellement avec ma mère. Mais le jour où elle dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
nelbus81

Galère bornage-cadastre

 Résolu

Bonjour, Merci de me sortir de la galère. Il y a 22 ans, j'ai acheté un terrain. Un géomètre expert a procédé à un bornage contradictoire signé par...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
pichno

Taux légal interéts caution non restituée

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir quel est le taux des interets pour une caution non rendue. Depuis septembre 2010 j'ai acheté l'appartement ou j'éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
janotdu88

Au rsa doit on payer taxe ordures ménagères?

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
liloué'(&à
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 25 783