Litige avec un courtier

Résolu/Fermé
lescumax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 16:13
lescumax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 21:22
Bonjour,
j'ai un soucis avec un courtier et je voulais savoir si j'ai des recours ou pas du tout.
J'ai fais appel a un courtier en pensant qu'il m'obtienne un super taux....
Il m'a proposé un taux a 4.40% avec ma banque, comme il n'a pas creusé très loin, je me suis dit je vais me débrouiller, j'ai mis en concurrence ma banque la CE et la Banque pop, pour retenir la CE avec un taux a 4.10.
Le problème c'est que le courtier me réclame ses honoraires, car du coup j'ai signé avec la banque qui m'a proposer alors qu'il n'a rien fait en réalité, j'ai fait son job.

A votre avis que dois je faire?

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 juil. 2012 à 20:29
comme il n'a pas creusé très loinQu'en savez-vous ?
alors qu'il n'a rien fait en réalité, j'ai fait son job.
C'est facile la critique, surtout de passer par un professionnel et ensuite de surenchérir avec sa banque.....c'est incorrect et cavalier.....
Ce cas ne se serait produit avec moi, que votre propre banque baisse son taux par rapport à mes barèmes prescripteurs (conventions locales, nationales, c'est votre banquier qui appuie sur le bouton rouge (siège éjectable) pour lui....
Et là ça se passe un peu plus haut après, je serai votre courtier, je ne laisserais pas tomber l'affaire surtout s'il a bossé pendant des heures sur votre dossier....

C'est un fait, il ne peut vous réclamer ses honoraires car vous êtes couvert pas la loi Murccef mais il peut (s'il a une force nationale derrière lui se retourner vers votre banquier, conventions.......)

Pfffffffffffff, Le marchandage de tapis est chez nous.....
Ne me répondez pas, c'est inutile

Faîtes bon usage de votre façon de faire, le boomerang un jour se retourne sur celui qui l'a envoyé, il revient toujours avec plus de force...
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
23 juil. 2012 à 20:44
Pfffffffffffff, Le marchandage de tapis est chez nous.....
Ne me répondez pas, c'est inutile


bah si on veut avoir des précisions ? :-o

Faîtes bon usage de votre façon de faire, le boomerang un jour se retourne sur celui qui l'a envoyé, il revient toujours avec plus de force...

j'ai expérimenté. c'est pourquoi je vous conseille de paraître moins... agressive ? (c'est l'impression que ça donne)
0
lescumax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 20:48
Vous êtes qui pour avoir la prétention de pouvoir jugez mes actes? j'ai résumé le problème pour ne pas faire un roman.
je me suis garder une banque à voir en direct, et celle si me propose mieux que mon courtier sensé me trouver le meilleur taux.

Tu fais bien de parler de marchand de tapis c'est exactement l'image qui me vient en voyant certains courtier, et bizarrement, pour que tu sois parti au quart de tour si agressif je pense que tu en fait parti.

merci du tuyaux
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
23 juil. 2012 à 21:01
Bsr

Faire travailler un pro pour essayer de l'évincer derrière, ce n'est pas bien, et pas normal !

Qu'est-ce qui vous empêchait de demander au courtier de tenter une négo de plus avec le CE ?

C'est facile de profiter du travail fait en amont par le courtier pour essayer de faire mieux derrière

Et en plus cela ne vous coûtera rien en frais de négo pour le courtier

Vous faites une super affaire (malhonnête, mais super !)

;-)

PS : Je ne suis pas courtier ! Je suis qqn de réglo !

0
lescumax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
Modifié par lescumax le 23/07/2012 à 21:13
je pense que vous n'avez pas très bien compris.
J'ai garder une banque a interrogée sans l'aide du courtier lors du rendez vous, je revient avec un tarif plus intéressant, expliquez moi ou est l'acte de "l'évincer derrière"??
Je suis simple profane je fais travailler un sachant en pensant qu'il va m'aider, et je revient avec DU DÉPART un taux plus attractif.
je veux bien être réglo mais pas bête.
Tout seul je serais arrivé au même taux ( c'est le cas), maintenant je me retrouve avec des frais d'honoraires c'est énorme, dans l'histoire je trouve pas trop mon compte!et en plus c'est moi le mal honnête

haha
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
Modifié par kikifather le 23/07/2012 à 21:22
si si

on a très bien compris que vous avez été très malin !

vous n'êtes pas si profane que ça !


Vous êtes un rigolo !

Si vous êtes si fort, alors pourquoi faire appel à un courtier au départ ?
0
lescumax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 21:22
merci du compliment
0