Les discussions

Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges

 Résolu

Bonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Rendre caution

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refait à neuf il y a moins de 3 ans. Il y a 1 an, je l'ai mis en location, et lors de l'éta...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
pimentxou

Problème de caution

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai signié l'état des lieux de sortie avec mon gardien il a noté quelques travaux de peinture en indiquant que c'était a la charge d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
yre

Acheter un bien loué pour y vivre

 Résolu

Bonjour; En fin d'année dernière j'était intéressé par l'achat d'un appartement, mais suite à un changement de région pour raison professionnelle, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
glabok

Possibilité de réduire mon préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
elin11

Augmentation loyer d'un local commercial

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un local commercial, il est inscrit dans mon bail le réajustement triennal du loyer, est ce que cette phrase permet au propri...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
delphazerty

Cloture non conforme!!

 Résolu

Bonjour, suite à une dénonciation je fait l'objet de la part du service de l'urbanisme d'un procès verbal pour une cloture non conforme (palissade en ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
BmV

Propriétaire se refuse à changer plaque induction

 Résolu

Bonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marie

Restitution de caution/paiement dernier loyer

 Résolu

Bonjour, Notre préavis courait jusqu'au 16 juillet dernier, nous avons donc payer le loyer en début de mois au prorata temporis jusqu'au 15 juillet...

21 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
feloxe

Et la lumière fut

 Résolu

Bonjour, Une ampoule électrique "grillée" lors d'un état des lieux de sortie est-elle motif de retenue sur caution - Merci -

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Bobo-G

Problème de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
dedel27

Surface au sol et autorisation de travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis embarassée ; Mon fils veut construire un appenti pour ranger motoculteur, tondeuse, broyeuse, etc .. Il pense ne pas avoir besoin...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Rosa45

Refus du préavis d'un colocataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

Location de vacances

 Résolu

Bonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
feloxe

Locataire injoignable

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison et je devais remplacer la porte d'entrée. J'ai cherché à joindre ma locataire pour la prévenir mais je n'arrive plus à...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
zozo34

Wanad eau ballon d eau chaude avec panneau

 Résolu/Fermé

Bonjour, etes vous sure de toucher le credit d impot proposer par leurs demarcheurs?si non qui comble la difference.De plus meme si vous ne payer pe...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lutte95

Mon proprietaire refuse de mettre le chauffage

 Résolu

Bonjour, je vis en haute Savoie, j'ai 3 enfants (dont 2 qui on 3 et 5 ans) et mon conjoints qui vivent avec moi. Depuis plusieurs semaine il faits ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
madyshan

Résiliation du bail par le proriétaire

 Résolu

Bonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
marmenard

Résiliation par mon locataire

 Résolu

Bonjour, mon locataire a signé le bail de location pour mon logement le 1/09/12,( soumis à la loi de 89, non meublé et a usage de résidence principal...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
elephantrose

Achat ter.agricole pr 1. eur au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment un européen doit-il faire pour acheter officiellement un terrain agricole avec plantations effectives d'arbres fr...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
juriste

Urgent et serieux

 Résolu

Bonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
tjmoi76

Voisins proceduriers

 Résolu

Bonjour, bonjour, mon voisin m'a déjà mis 4 fois au tribunal....comment dois'je procéder pour que celui-ci soit "sanctionner" le plus sévèrement pos...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
lassée!

Délais congé pour un appartement

 Résolu

Bonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
feloxe

Bornage et limite d'extention

 Résolu

Bonjour, Mes parents habite une très vieille maison(+300ans) qui est située en fond d'impasse.Elle n'a d'ouverture que d'un seul côté. Elle fut pri...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
verdun75

Dénoncer un mandat exlusif pour faute

 Résolu

Bonjour, Nous venons a vous pour un conseil, nous sommes actuellement dans une situation assez délicate et nous souhaitons fortement dénoncer le m...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
kikifather

Travaux excessifs au regard des dégradations

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon logement avec une dégradation que j'assume. J'ai légèrement enfoncé la porte de garage ( en tôle ) avec ma voiture. Celle-...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Dje72

Probleme de loyer..

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis locataire d'une chambre de bonne dans le 16 eme a Paris, depuis la rentrée. On a signé le cont...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Gracrapplehead

Formalités de congé pendant préavis location

 Résolu

Bonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
noumimiz

Litige sur bail de colocation

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
trudule

Meubles genants

 Résolu

Bonjour, Voisinage: ai-je le droit de mettre les meubles de mon vousin, qui sont sur ma propriete a titre gratuit, a la rue, ou meme de les enploy...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
joopitaaaa

Vente de logement occupé: droit du locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
cristine dionisio

Sci comment se calcul la plus value

 Résolu

Bonjour, Je constitué une sci en 2003 dans le but d acheter un terrain en zone industrielle (zone ui), et ensuite j y ai construis une maison de f...

19 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Manjacaga83

Vente de biens immobiliers apres 80 ans

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si apres 80 ans, la signature des enfants est obligatoire pour vendre son bien immobilier Merci par avance de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
domdo76

Achats immobiler

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'acheter un bien immobiler avec sa nouvelle compagne alors que l'on est encore marié et ce sans payer 2 fois les frais not...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
kasom

Prix de vente après retrait mandat

 Résolu

Bonjour, J'ai enlevé le mandat simple à l'agence il y a 16 jours, par lettre recommandée. Puis je vendre mon bien au prix que je souhaite ( infér...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
kikifather

Charges

 Résolu

Bonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
marmenard

Preavis reduit

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
maylin27

Augmentation de loyer avec rétroactivité

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Question d'acoustique suite au résultat d'une expertise

 Résolu

Bonjour, Heureux propriétaire de l'appartement A, j'entends les bruits de pas et les bruits de chaises de l'appartement B qui se trouvent en dessous...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
petitvoyoo

Changement de nom sur un acte d'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sirenevar

État des lieux d'entrée

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
nanouella08

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Couple-du-11

Depot de garantie - tagerim

 Résolu

Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
toulouse31000

Vente immo particulier à particulier

 Résolu

Bonjour, Lors d'une vente immo par agence le vendeur est obligé d'accepter une offre qui est égale ou supérieur au prix demandé. Mais qu'en est-...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Resilier son bail

 Résolu

Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Bus

Comment expulser un locataire qui ne paye pas

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vs me dire comment expulser un locataire qui ne paye pas son loyé, je loue ma maison à une entreprise et j'ai de grosses difficultées...

82 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
feloxe

Expulsion de locataire qui ne paye plus

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
louvanne

Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.

 Résolu

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
dams66

Vente et cuisine equipee

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerai savoir si je peux enlever des elements de ma cuisine équipée et me electro menagers le compromis est signé et rien est inscrit ...

29 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Litige sur récepteur tnt dans une location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
elcuchillo
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 25 788