Les discussions
Etat des lieux suite décés
RésoluBonjour, Suite au décés en début de mois d'octobre d'un membre de ma famille, l'agence immobilière a pu nous donner rdv pour l'état des lieux que le...
Charges locatives arriéré
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si, ayant signé un bail en 1996 pour un f4 vide, je peux demander un compte de charges depuis cette date en vertu de la ré...
Diagnostic energetique
RésoluBonjour, je suis locataire,et l'agence hlm me dit que le diagnostic énergétique va me couter 40 euro sur ma caution. merci de me réponde
J'aimerais avoir un autre avis pour solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...
Résilier un bail en temps que propriétaire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir en temps que proriétaire , nous avons louer une maison au 1er Avril 2012 j'aimerais savoir si je voudrais reprendre la ...
Caution
RésoluBonjour, j'ai quitté le logement que je louais, mon propriétaire bloque ma caution sous pretexte que les thermostats de radiateur ne fonctionne plus...
Urgent famille dans le besoin
RésoluBonjour, je souhaite avoir quelque renseignements sur une affaire assez délicate je connait une famile de gitan sédentaires, ils ont un terrain q...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis au rsa et je vie seule esce que je dois payer la taxe d habitation merci
Avance sur depot de garantie rendu au locataire
RésoluBonjour, Je sais que le bailleur a jusqu'à cinq ans pour réclamer la régulation de charges locatives . Dans mon cas, il réclamait sur 3 ans, en just...
Offre d'achat validé par le vendeur
RésoluBonjour, mon épouse et moi avont fait une offre pour acquérir un logement l'agence a tardé à remettre l' offre au vendeur, et nous à laissés sans no...
Mise en demeure par huissier
RésoluBonjour, un syndic a-t-il le droit de diligenter un huissier pour non paiement des charges sans avoir consulté le syndicat de copropriété ?
Achat appartement en corse
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre les différents pièges à éviter pour l'achat d'une résidence secondaire en corse en cours de construction. merc...
Panneaux sauvage
RésoluBonjour, L'un de mes voisins est en train d'installer de multiples panneaux, style "décharge interdite" dans un terrain qui fait face à ma maison, c...
Changement des termes du contrat en cours de bail
RésoluBonjour, voila en 2010 j'ai signé un contrat de location de 3 ans ne déterminent aucune charges écrite, sauf que le proprio ma dit qu'il fallait pay...
Dépôt de garantie
Résolubonsoir, j' ai fais un état des lieux de sortie avec mon agence, se logement que j' ai occupé pendant deux ans été en mauvaise état j' ai fais beaucou...
Solde tout compte
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...
Association syndicale libre
RésoluBonjour, Nous faisons construire en VEFA une maison mitoyenne dans un lotissement. Nous avons réservé notre maison en Mai 2011 et signé chez le n...
Assainissement
RésoluBonsoir je vais construire hors lotissement donc un assainissement non collectif puis je prétendre à une aide quelconque .Cordialement
Lierre du voisin sur mur non motoyen
RésoluBonjour, Mon mur non mitoyen est envahi par les lierres grinpant de mon voisin , il passe sous les tuilles, perfore la sous toiture pour rentre...
Probleme de depot de garantie et rupture de bail non conforme
RésoluBonjour, Notre propriétaire, par le biais de son notaire, a fait une demande pour que nous quittions, ma copine et moi, le logement que nous occup...
Résiliation bail commercial
RésoluBonjour, Je je suis propriétaire d'un local commercial que je loue à une entreprise depuis un an, avec un Bail 3-6-9. Dans le bail il était présis...
Reprendre son logement
RésoluBonjour, j'ai 1 petit imimeuble de 4 appartements en sci avec ma fille j'ai 3 jeunes qui travaille plus ou moins mais qui me paie leur loyer avec ...
Caution mutation logement
RésoluBonjour, Ma question est toute simple. Enfin je pense;-) J'ai fait une demande de mutation de logement dans le meme organisme que je suis actuellem...
Plus value
RésoluBonjour, J'ai acheté un pavillon avec mon compagnon en SCI en 2000. Nous nous sommes séparés en 2004. J'ai continué à habiter ce pavillon en assuman...
Départ d'un locataire
RésoluBonjour, un locataire quitte son logement quel est le préavis légal de trois mois depuis la date de la lettre annonçant son départ ou trois mois...
Droit de préemption
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d 'un appartement avec un bail datant du 01 octobre 1997. J 'ai reçu un avis de dépôt d'acte le 26 octo...
Femme seule, 2 enfants, logement
Résolu/FerméBonjour, je vis actuellement avec mon "concubin" avec qui j'ai eu deux enfants. Depuis plusieurs années, notre couple bat de l'aile... aujourd'hui,...
Est-il possible d'échanger un logement social ?
RésoluBonjour, L'échange de logement social est-il possible lorsque les bailleurs sociaux des demandeurs sont différents ? cordialement,
Sos bail commercial
RésoluBonjour, mon mari et moi souhaitons louer un local pour notre activité. Nous n'avons pas encore signé le bail et nous nous demandons si c'est léga...
Vente d'un appartement en gestion par agence
RésoluBonjour, Je veux vendre un appartement occupé dont le bail n'est pas à terme et géré par une agence. Dois-je passer par l'agence de gestion pour l...
Promesse de vente et délai de rétractation
Résolu/FerméBonjour, Urgent.?Je viens de signer une promesse de vente pour un appartement avec un vendeur. Je crois qu'il existe un délai de rétractation ?... ...
Agences
RésoluBonjour, Je suis dans l'attente du diagnostic immobilier pour la signature du compromis de vente de mon appartement. or une deuxieme agence pour...
Augmentation loyer et logement indécent et verif taxe ord menage
RésoluBonjour, Voici mes questions : 1.Est'il normal qu'un proprietaire augmente le loyer alors que la logement a été placé comme "indecent" par le s...
Honoraires d'agence sur un bail de location
RésoluBonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour louer mon appartement. Leurs honoraires s'élèvent à 2 mois de loyer hors charges divisés entre le ...
Edf
RésoluBonjour, copropriétaire dans une résidence , consuel envoyé à Edf il y a 4 ans je n'ai pas reçu de contrat. Pensant que l'edf était compris dans les...
Location appartement sans passage consuel ni branchement edf
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail pour une location d'appartement par l'intermédiaire de l'agence SOLVIMO. L'état des lieux a été fait par une e...
Mon propriétaire ne veut pas que j'installe de lave-linge
RésoluBonjour, Je viens de déménager (pour la énième fois, j'étais en logement insalubre) et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose (paris et l'immo...
Disparition de la gfim
RésoluBonjour, Ayant constaté des fissures sur les murs de ma maison réceptionnée en 2003 j'ai expédié une déclaration de sinistres à la GFIM à Courcouron...
Haie de thuyas
RésoluBonjour, ma haie de thuyas dérange mes voisins car elle est plantée à 45-48 cm de la limite de terrain. elle est taillée à 2 m ,et les branches son...
Diagnostics
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en novembre 2011 dans une résidence neuve de (2009) Malheureusement je suis en train de le revendre pour rais...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur ma quittance de loyer, le montant du loyer et les charges sont repris deux fois. J'aimerai avoir une exp...
Humidités dans ma maison
RésoluBonjour, cela fait 1ans et demi que je vis dans cette maison, depuis que je vis ici, je suis constament malade en plus je suis enceinte de 5mois....
Dépot de garantie non payé malgré jugement rendu
RésoluBonjour, j'ai contacté le tribunal pour obtenir le paiement de mon dépot de garantie .J'ai obtenu gain de cause fin septembre et mon ancien bailleur...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je suis actuellement en appartement, ayant mon bail à mon nom. Je suis étudiante, et je viens d'obtenir mon premier emploi de 26 juin 2012....
Impayé et dépôt de garantie
RésoluBonjour, ma locataire a refusé d'aller chercher mon courrier recommandé, sa caution aussi, mes lettres de relance restent non réceptionnées à la poste...
Normes accessibilité handicapés problème
RésoluBonjour, Je projette de faire construire une maison individuelle pour dans un premier temps faire du locatif 3 à 5 ans puis de la récupérer définiti...
Dégâts des eaux - garantie décennale
RésoluBonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...
Frais d'agence immobilière
RésoluBonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais a...
Prix m2 d'un terrain
RésoluBonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...
Document de bail
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...