Les discussions

Etat des lieux suite décés

Résolu

Bonjour, Suite au décés en début de mois d'octobre d'un membre de ma famille, l'agence immobilière a pu nous donner rdv pour l'état des lieux que le...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
CLAVAL54

Charges locatives arriéré

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si, ayant signé un bail en 1996 pour un f4 vide, je peux demander un compte de charges depuis cette date en vertu de la ré...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
pap94

Diagnostic energetique

Résolu

Bonjour, je suis locataire,et l'agence hlm me dit que le diagnostic énergétique va me couter 40 euro sur ma caution. merci de me réponde

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
labiroche44

J'aimerais avoir un autre avis pour solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
NENENN62

Résilier un bail en temps que propriétaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir en temps que proriétaire , nous avons louer une maison au 1er Avril 2012 j'aimerais savoir si je voudrais reprendre la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Moriarty

Caution

Résolu

Bonjour, j'ai quitté le logement que je louais, mon propriétaire bloque ma caution sous pretexte que les thermostats de radiateur ne fonctionne plus...

30 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
lbigaret

Urgent famille dans le besoin

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir quelque renseignements sur une affaire assez délicate je connait une famile de gitan sédentaires, ils ont un terrain q...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
feloxe

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, je suis au rsa et je vie seule esce que je dois payer la taxe d habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
gneugneu

Avance sur depot de garantie rendu au locataire

Résolu

Bonjour, Je sais que le bailleur a jusqu'à cinq ans pour réclamer la régulation de charges locatives . Dans mon cas, il réclamait sur 3 ans, en just...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
feloxe

Offre d'achat validé par le vendeur

Résolu

Bonjour, mon épouse et moi avont fait une offre pour acquérir un logement l'agence a tardé à remettre l' offre au vendeur, et nous à laissés sans no...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
gilbertbuch

Mise en demeure par huissier

Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de diligenter un huissier pour non paiement des charges sans avoir consulté le syndicat de copropriété ?

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
simonvouet

Achat appartement en corse

Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre les différents pièges à éviter pour l'achat d'une résidence secondaire en corse en cours de construction. merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
kasom

Panneaux sauvage

Résolu

Bonjour, L'un de mes voisins est en train d'installer de multiples panneaux, style "décharge interdite" dans un terrain qui fait face à ma maison, c...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Energizor

Changement des termes du contrat en cours de bail

Résolu

Bonjour, voila en 2010 j'ai signé un contrat de location de 3 ans ne déterminent aucune charges écrite, sauf que le proprio ma dit qu'il fallait pay...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
ladoudou

Dépôt de garantie

Résolu

bonsoir, j' ai fais un état des lieux de sortie avec mon agence, se logement que j' ai occupé pendant deux ans été en mauvaise état j' ai fais beaucou...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
marmenard

Solde tout compte

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
NENENN62

Association syndicale libre

Résolu

Bonjour, Nous faisons construire en VEFA une maison mitoyenne dans un lotissement. Nous avons réservé notre maison en Mai 2011 et signé chez le n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
dany311

Assainissement

Résolu

Bonsoir je vais construire hors lotissement donc un assainissement non collectif puis je prétendre à une aide quelconque .Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
everic

Lierre du voisin sur mur non motoyen

Résolu

Bonjour, Mon mur non mitoyen est envahi par les lierres grinpant de mon voisin , il passe sous les tuilles, perfore la sous toiture pour rentre...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Caroline13

Probleme de depot de garantie et rupture de bail non conforme

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire, par le biais de son notaire, a fait une demande pour que nous quittions, ma copine et moi, le logement que nous occup...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carine313

Résiliation bail commercial

Résolu

Bonjour, Je je suis propriétaire d'un local commercial que je loue à une entreprise depuis un an, avec un Bail 3-6-9. Dans le bail il était présis...

25 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
eric

Reprendre son logement

Résolu

Bonjour, j'ai 1 petit imimeuble de 4 appartements en sci avec ma fille j'ai 3 jeunes qui travaille plus ou moins mais qui me paie leur loyer avec ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
yaya11

Caution mutation logement

Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple. Enfin je pense;-) J'ai fait une demande de mutation de logement dans le meme organisme que je suis actuellem...

noys59500

Plus value

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pavillon avec mon compagnon en SCI en 2000. Nous nous sommes séparés en 2004. J'ai continué à habiter ce pavillon en assuman...

Nini3345

Départ d'un locataire

Résolu

Bonjour, un locataire quitte son logement quel est le préavis légal de trois mois depuis la date de la lettre annonçant son départ ou trois mois...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sojes

Droit de préemption

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d 'un appartement avec un bail datant du 01 octobre 1997. J 'ai reçu un avis de dépôt d'acte le 26 octo...

37 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
veroniquemrssn

Femme seule, 2 enfants, logement

Résolu/Fermé

Bonjour, je vis actuellement avec mon "concubin" avec qui j'ai eu deux enfants. Depuis plusieurs années, notre couple bat de l'aile... aujourd'hui,...

Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
mariedu65

Est-il possible d'échanger un logement social ?

Résolu

Bonjour, L'échange de logement social est-il possible lorsque les bailleurs sociaux des demandeurs sont différents ? cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
carlynye

Sos bail commercial

Résolu

Bonjour, mon mari et moi souhaitons louer un local pour notre activité. Nous n'avons pas encore signé le bail et nous nous demandons si c'est léga...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Valenchantée

Vente d'un appartement en gestion par agence

Résolu

Bonjour, Je veux vendre un appartement occupé dont le bail n'est pas à terme et géré par une agence. Dois-je passer par l'agence de gestion pour l...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
josephine02

Promesse de vente et délai de rétractation

Résolu/Fermé

Bonjour, Urgent.?Je viens de signer une promesse de vente pour un appartement avec un vendeur. Je crois qu'il existe un délai de rétractation ?... ...

Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dorineetmathys

Agences

Résolu

Bonjour, Je suis dans l'attente du diagnostic immobilier pour la signature du compromis de vente de mon appartement. or une deuxieme agence pour...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
kasom

Augmentation loyer et logement indécent et verif taxe ord menage

Résolu

Bonjour, Voici mes questions : 1.Est'il normal qu'un proprietaire augmente le loyer alors que la logement a été placé comme "indecent" par le s...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cosette56

Honoraires d'agence sur un bail de location

Résolu

Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour louer mon appartement. Leurs honoraires s'élèvent à 2 mois de loyer hors charges divisés entre le ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lbigaret

Edf

Résolu

Bonjour, copropriétaire dans une résidence , consuel envoyé à Edf il y a 4 ans je n'ai pas reçu de contrat. Pensant que l'edf était compris dans les...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Energizor

Location appartement sans passage consuel ni branchement edf

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour une location d'appartement par l'intermédiaire de l'agence SOLVIMO. L'état des lieux a été fait par une e...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GERDAN

Mon propriétaire ne veut pas que j'installe de lave-linge

Résolu

Bonjour, Je viens de déménager (pour la énième fois, j'étais en logement insalubre) et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose (paris et l'immo...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
labricole

Disparition de la gfim

Résolu

Bonjour, Ayant constaté des fissures sur les murs de ma maison réceptionnée en 2003 j'ai expédié une déclaration de sinistres à la GFIM à Courcouron...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GJMR47

Haie de thuyas

Résolu

Bonjour, ma haie de thuyas dérange mes voisins car elle est plantée à 45-48 cm de la limite de terrain. elle est taillée à 2 m ,et les branches son...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
ginto5

Diagnostics

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en novembre 2011 dans une résidence neuve de (2009) Malheureusement je suis en train de le revendre pour rais...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
nedjasky.

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur ma quittance de loyer, le montant du loyer et les charges sont repris deux fois. J'aimerai avoir une exp...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
maylin27

Humidités dans ma maison

Résolu

Bonjour, cela fait 1ans et demi que je vis dans cette maison, depuis que je vis ici, je suis constament malade en plus je suis enceinte de 5mois....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Aloudu63

Dépot de garantie non payé malgré jugement rendu

Résolu

Bonjour, j'ai contacté le tribunal pour obtenir le paiement de mon dépot de garantie .J'ai obtenu gain de cause fin septembre et mon ancien bailleur...

dannyt

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en appartement, ayant mon bail à mon nom. Je suis étudiante, et je viens d'obtenir mon premier emploi de 26 juin 2012....

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
GrandCaribou

Impayé et dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, ma locataire a refusé d'aller chercher mon courrier recommandé, sa caution aussi, mes lettres de relance restent non réceptionnées à la poste...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
elephantrose

Normes accessibilité handicapés problème

Résolu

Bonjour, Je projette de faire construire une maison individuelle pour dans un premier temps faire du locatif 3 à 5 ans puis de la récupérer définiti...

zepoulp

Dégâts des eaux - garantie décennale

Résolu

Bonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurent22400

Frais d'agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais a...

27 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
ilie

Prix m2 d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
DUSKATINE

Document de bail

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
llis
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 25 932