Les discussions
Bornage
RésoluBonjour, J'ai fait procéder au bornage de ma cour par un géomètre expert en présence des voisins ayant la mitoyenneté de leur cour avec la mienne. ...
Bail de location / appartement à louer
RésoluBonjour, Mon locataire viens de quitter l'appartement, je recherche un nouveau locataire, j'ai pensé faire une pancarte à louer , connaissez vous u...
Vendre vide ou loué
RésoluBonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est loué actuellement , est il plus intéressant de le vendre avec un locataire en place ou mieux vos l...
Servitude
RésoluBonjour, je suis propriétaire, je dois laisser une servitude de à mes voisins pour qu'ils puisse accéder à leur maison qui se trouve au fond de mon t...
Ouverture de compteur edf
RésoluBonjour, je doit emménager vendredi et je doit effectuer une ouverture de ligne edf, le compteur edf et déjà opérationnel, j'aimerai savoir combien s...
Mise en conformite electricite avant vente
RésoluBonjour, Je vends actuellement mon appartement est le compromis a été fait et emargé chez le notaire, le delais de retractation est passé. Mon pro...
J'ai froid
Résolu/FerméBonjour a tous. j'ai enménager dans mon nouvel appartement en octobre,dés le premier soir premiére surprise:on enten les discution des voisins! ap...
Vente de l'appart et 2eme mois de caution
RésoluBonjour, Mon proprio vend l'appartement que j'occupe, mon bail est renouvelé pour 3 ans et je passe par une agence pour payer mon loyer. Puis-je re...
Aides financière ?
RésoluBonjour, Tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit... Alors voila, l'année prochaine après ma 3ème je vais faire une formation en altern...
Delai de rétractation
RésoluBonjour, Après la signature d'un contrat préliminaire pour l'achat d'un logement neuf, le délai de rétractation commence le jour de la signature ou...
Borne retirée par voisin
RésoluBonjour, une borne que j'ai faite posée par un géomètre( lors de l'achat de mon chemin) a été retirée par mon voisin (un de ses ouvriers )qui fait co...
Mur non mitoyen
Résolu/FerméBonjour, Existe-t-il un règlement qui précise la hauteur maximale d'un mur érigé en limite de propriété étant entendu que ce mur n'est pas mitoyen ?
Somme maximum liquide
RésoluBonjour, j'ai appris récemment lors d'une discussion qu'il est autoriser de posseder jusqu'à une certaine somme liquide,donc je voulais savoir d'abo...
Tapisserie degradée
RésoluBonjour, mes enfants ont déchirer et dessiner sur la tapisserie du salon et j'aimerai savoir si mon assurance me dédommage pour les réparations
Probleme loyer super urgent dehors pour lundi
Résolu/FerméBonjour á tous , voila je devais payer mon loyer se mois jai fait le versement mes je me suis tromper de numero de compte , je l ai signaler a m...
Reduction de preavis
RésoluBonjour, mon mari est le seul a appraitre sur le bail , j ai trouver un emploi 250km de notre domicile actuelles nous avons 2 enants .je voudra...
État des lieux annule t il le bail
RésoluBonjour, mon bail se termine le 6 janv 2009, mais je fais l'états des lieux le 23 décembre donc je remets les clefs et je ne suis plus ds l'apparteme...
Urgent caution
RésoluBonjour, Mon beau-frère avait louer un appartement meublé. Un état des lieux d'entré a été fait. Celuli ci étant militaire et partit en déplacement...
Plue value sur la vente d'une résidence secon
RésoluBonjour, Mes parents sont en train de vende leur résidence secondaire qu'ils onta acquis en 1971. A cette époque ils avaient acheté cette maison 25...
Chauffage
Résolu/FerméBonjour, l'ag de ma copro approche et une question a l'ordre du jour m'inquiete; un copropriétaire a fait porter a l'odre du jour la question suivan...
Vices et recours
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir quel recours l'acheteur possède quand il y a vices cachés. J'ai acheté ma maison il y aura 3 ans, est-il possible de f...
Conjoint muté, rendre appart en 1 mois?
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon conjoint depuis le 15 octobre, cependant peu de temps aprés avoir pris l'appartment, il a été...
Recommandé -la date officielle de réception
RésoluBonjour, j'ai envoyé un préavis de résiliation de contrat de location grace au suivi je sais que le propriétaire a reçu un mot dans sa boîte aux let...
Lettre de préavis
RésoluBonjour, je suis étudiante, et j'ai dû signé depuis le 15/08/08 un contrat de location d'une chambre meublée pour une durée d'un an chez un particuli...
Echange appart longue durée a titre gratuit
Résolu/FerméBonjour, Nous cherchons comment échanger nos appartement pour une longue durée en gardant chacun notre propriété. Nous sommes en effet chacun pr...
Rendu de caution erroné
RésoluBonjour, Je vous résume mon probleme vite fait : j'ai quitté mon logement meublé avec un état des lieux de sortie identique à l'état des lieux d'entr...
Limite entre une propriété privée et la mer
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain en bordure de la mer, mon voisin direct, c'est l'océan, Selon les anciens titres de propriété,...
Plus value et mariage
RésoluBonjour, je viens de parcourir le forum à la recherche d'une réponse mais je me décide à vous posez la question en directe. Je viens juste de me m...
Constitution sci
Résolu/FerméBonjour, je dois prendre des renseignements sur la constitution d'une sci, j'ai déjà trouvé des éléments sur ce forum. Il faut que je puisse les ad...
Division de maison en lots
RésoluBonjour,j Je suis sur le point d'acheter ne maison pour diviser en lots et revendre y'a-il un delais a respecter avant lde revendre? merci pour vos ...
Liquidation judiciaire
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis artisan en maçonnerie et après quelques difficultés on m'a proposé un plan de redressement que je rembourse depuis 3 ans. ...
Réduction préavis pour mutation professionnel
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur...
Achat d'un bien occupé
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à trouver une réponse à mon problème dans le forum. Peut-être ai-je mal cherché. Pouvez-vous m’aider et répondre à ce cas ...
Comment ne plus être caution solidaire ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un renseignement SVP : mon ami s'est porté caution solidaire pour sa fille afin qu'elle puisse se loger avec son copain et s...
Charges locatives
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Je n'ai jamais eu de détail des charges. Aujourd'hui je reçois une facture de l'agence pour...
Relation agence immobilière / banque acheteur
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours d'achat d'un bien. La promesse a été signée le 20 octobre, et j'ai eu l'accord pour un prêt par une banque le 5 décembre, a...
Achat maison particulier à particulier
RésoluBonjour, Nous avons visité une maison que nous avions repéré sur un site de vente de particulier à particulier, cette visite a été réalisée par qqu...
Caution sur avenant au bail
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en collocation dont le bail date d' il y a 3 ans (je remplace un des locataires). A l' occasion d...
Location pendant 17 ans
RésoluBonjour, Mon ex et moi avons loué une maison pendant 17 ans à des particuliers. Or aujourdh'ui ceux ci veulent que l'on paie pour des reparations éva...
Ordures ménagères
RésoluBonjour, L'agence immobilière qui gérait mon ancien logement a gardé une partie de la caution sur un compte et disait me rendre cette partie minoré...
Russe qui voudrait acheter en france un bien
Résolu/FerméBonjour, j'ai une amie Russe qui aimerait acheter un bien immobilier en France. Elle aimerait connaitre les démarches à effectuer en Russie et France...
Réparation : locataire ou propriaitaire ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence. Le logement comprend une c...
Compromis de vente
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appart le 24novembre 2008, le jour de la signature à l'agence tous les diagnostics obligatoires ne ...
Info resiliation de bail
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat de location (habitation vide) le 1 er septembre 2008, et je souhaite le résilier avant terme pour raison personnell...
Changement de date de résiliation de bail
RésoluBonjour, pourriez vous me dire, svp : un changement de date de préavis (non recommandé et remis en mains propres au bailleur) signé par le locata...
Annulation compromis de vente pour vice caché
RésoluBonjour, Voici l'histoire: Moi et ma copine cherchons une maison dans la province de buxelles. Nous tombons littéralement sous le charme d'une ...
J'ai demandé un permis de construire
RésoluBonjour, J'ai fais la demande d'un permis de construire, je dois néanmoins garder de bonnes relations avec mes voisins car il y a des servitudes, q...
Comment clôturer une discussion ?
RésoluBonjour, J'ai beau cherché sur le site, comment peut on clore une discussion ?
Calcul des charge
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement a titre locatif en octobre 2007 , après une année de location je me suis aperçu que les charge moyenne annoncé par...