Les discussions

Poel a petrole

 Résolu/Fermé

Bonjour, savez vous si l utilisation d un poel a petrole est moins onnéreuse que le chauffage a gaz? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Paulin

Révision loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon frère d'une maison que l'on loue. Nous voulons réviser le loyer mais je ne sais pas comment faire, j'ai bien...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
BMB87

Demande d'etat de situation de taxe par propr

 Résolu

Bonjour, mon ancien proprietaire me demande un etat de situation fiscal pour la taxe d'habitation pour me rendre ma caution, est -ce le...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
cytela

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne, qui après rénovation posséde 2 entrées. L'entrée principale se trouve du côté d'un chemin d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
sandy41

Droit du locataire

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 13 ans que je loue une maison et j'ai toujours honorés mes loyers, aucun retard. Cela n'empêche que vus que les loyers...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Igor1

Acte de propriété

 Résolu

Bonjour, Propriétaire depuis un peu moins de 6 mois, je n'ai toujours pas reçu mon acte de propriété. Je voulais savoir au bout de combien de temps c...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
natatatanka

Peinture sur le mur de mon voisin

 Résolu

Bonjour, je viens de peindre le mur de mon voisin en blanc donnant sur mon terrain n'ayant aucun contact avec mon voisin pour dans raisons que je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
bokken

Sapin trentenaire

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison , et mon voisin possède un terrain avec plusieurs arbres dont un sapin trentennaire planté à plus de 2 metr...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
lili53

Pour reduire le preavis à un mois

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3 ans dans un studio lorsque j'étais en CDI. Depuis le mois de juin, j'ai changé d'emploi et je suis à ce jour en CDD...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
christine

Importance de irl dans le bail.

 Résolu

Bonjour, - je voudrais savoir si l'indice de référence des loyers à une grande importance ou s'il on est obligé de le signalé dans le bail. - je...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
MAG13

Que doit payer un locataire

 Résolu

Bonjour, je veux louer un appart mais avant je voudrais svoir tout les trucs qui vont etre à ma charge merci pour vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
Igor1

Préavis à donner

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami divorcé qui a 4 enfants et qui a pris un appartement T2. il ne pouvait pas prendre plus grand car son budget ne le permettait ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
lbigaret

Négociation du préavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat de location (bail 3 ans) La loi dit que mon délai de préavis doit etre de trois mois. Je souhaite négoci...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
baboun

Signer un compromis avec 2 prets

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en phase de signer un compromis pour une maison 150 000 euros sans aucun apport. Le vendeur souhaite précisé 100 000 euro...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Dansemacabre

Mon chien a aboyé

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème avec ma voisine du dessous, étant parti chez des amis pour une soirée j'ai laissé mon chien chez moi et malheureuseme...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
noize55

Colocation avec mon concubain

 Résolu

Bonjour, j'occupe actuellement un appartement seule, et mon ami est mon garant pour ce logement. Il me rejoint dans la region a la fin du mois, et p...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
dmsb

Je paye les impots de mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me fait payer ses impots fonciers. Il a divisé le montant de ceux ci par 12 et considère cette somme comme des charges à ra...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
ing6

Réception obligatoire en vefa (?)

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en VEFA. J'étais en désaccord avec le choix des toilettes et lavabos de la salle de bain (achetés...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
william

Résiliation anticipé de bail par le bailleur

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Mon soucis est le suivant: Propriétaire d'un studio en location depuis 2004, qui est actuellement sous un bai...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Paulin

Viabilisation d'un terrain constructible

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un terrain construtible non viabilise . le terrains a son certificat d' hurbanisme qui a ete renouvelle en 2008. je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
blux

Je suis sans bail le proprietaire que je par

 Résolu

Bonjour, ayant un enfant de 15 mois payant mes loyers ( au black) donc aucune preuve, est ce que le proprietaire peut me mettre a la porte du jour au...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Fil1958

Acheter un bien immobilier sous évalué ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'étais possible d'acheter une maison familiale (grand-mère) estimer a environ 100 000 euros , pour en faite 15 000 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
tevanaa

Trompé par l'urbanisme, au secours que faire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec mon amie on se lance dans le projet d'un achat de terrain construcible de 200m2 pour 125000euros sur la côte bleue aux alentours de mar...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Nany

Acte de substitution

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai vendu mon appartement à un acheteur X. A quelques jours de l'acte authentique celui-ci ne souhaite plus acheter mais une autre person...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
tevanaa

Est ce que je peux vendre ma maison en direct

 Résolu

Bonjour, j'ai un bien actuellement en vente chez un agent immobilier a qui j'ai donné un mandat exclusif pour un mois. Al'issu de celui-ci je compt...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
caramel

Urgent souhaite récupérer appt

 Résolu

Bonjour, Mes parents louent un appartement à un locataire depuis plus de 10 ans. Je recherche depuis longtemps et sans succès un appartement en locat...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
b.manue

Chèque de caution

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème: L'appartement que loue ma soeur depuis 10 ans vient d'être vendu et le nouveau propriétaire lui réclame le ve...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Igor1

État des lieux non contradictoire

 Résolu

Bonjour, Notre premier locataire est parti à l'étranger et ne s'est pas présenté pour l'état des lieux de sortie qui aurait du être établi au moi...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Foyer

Comment trouver un logement 1% dans le 92 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé une demande de logement via le 1%.Je paie plus de 600€ mes 28 m2.Je gagne trois 2.8 fois moi loyer et on me dit qu'un F3 dans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Docksonia

Compromis signé sans date+sans prix net vendr

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une agence immobiliière est passée en Aout 2008 et m'a fait signé un mandat de vente à 230 000 € net vendeur + 20 000 € pour sa commission. ...

29 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
lbigaret

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant (ne travaille pas à côté) et j'habite seul en banlieue depuis 1 an (HLM) de l'OPAC. j'ai eu plusieurs histoires avec "le v...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
éric

Concubinage et bail de locatio a un nom

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila avec mon ami nous allons bientot emmenager ensemble dans un appartement que son pere lui achete. C4est une histoire de defiscalisation...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
caramel

Entrée officielle en guerre avec mon proprio

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais tenter d'etre claire, mon proprio me reproche d'avoir pris un chien (il n'y a rien qui me l'interdit dans mon bail) qui a abimé son ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
pour répondre

Litige remboursement caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai pris un appartement en colocation en 2004. Un état des lieux a été fait, constatant des murs et sol usés. Au cours de mon occupati...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
surveillant

Fenêtres et balcon faites sans permis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter une maison en copropriété (nous avons signé le compromis fin décembre et devions signé l'acte de vente hier)...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
jakk

Remplacement chaudière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. La chaudière de mon bien en location doit être remplacée. Le locataire a demandé à une entreprise un devis...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Paulin

Re exclusivite dans une agence

 Résolu

Bonjour, J'ai lu votre réponse et j'ai oublié de vous dire que nous avions signé un bon de visite le jour même.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
zas

Prét relais et plus values

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait un prêt relais sur 1 an en juin 2007 de 160 000 (estimé par notaire) Il était renouvenable 1 an le banquier n'as pas voulu n...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
bea

Quel recours degat eaux refuse par assurance

 Résolu

Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravaleme...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
doudy

Cle avec carte propriete

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. J'ai mon locataire qui vient d'emménager dans ma maison et je lui ai fourni plusieurs clés sécurit mais ce...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Paulin

Date d'effet de préavis

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a averti le 1er Mai par téléphone qu'il mettait la maison que nous lui louons en vente. Notre bail est à échéance ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Eve

Toujours question problème loyer sur bail

 Résolu

Bonjour, que rsique t'on si finalement le bail est faux et que nous nous désistons de l'appartement qui nous est attribué ???

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
ladysc94

Loi sur mur mitoyen

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si un voisin a le droit de rehausser un mur mitoyen déjà existant depuis plus de 40 années sans aucune autorisation et su...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
blux

Abus commission d agence

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur des frais abusifs demande sur la vent d un terrain? j ai signe un compromis de vente chez un notaire pour l a...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sergio

Urgent 2 annonces, 2 prix, la même location !

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi cherchions un appartement a louer depuis plus d'un mois lorsque nous sommes "tombés" sur l appartement de nos réves: neuf, cu...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
zoe25

Haies dans réseaux électriques

 Résolu

Bonjour, le voisin d'en face a des tuyas de + de 2 mètres de haut et qui sont dans les lignes téléphoniques et électriques nous sommes en bout d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Foyer

Caution à récupérer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour raisons personnelles à la fin du bail. Nous avons quitté le logement le 25 juillet mais ne pouvions ...

18 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Isi

Critéres location par agence immobiliere

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes un jeune couple travaillant,ayant 1 enfant et une petite fille a naitre en décembre. Je suis en cdi avec un salaire de 1050€ ne...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
lbigaret

Frais de retard de paiement de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que loueur en meiblé non professionnel j'ai le droit de facturer des frais à mon locataire pour ses retars de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Igor1

Date du préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire je voudrais résilier mon bail , j'ai un préavis de trois mois étant donné que je suis entré dans mon logement un 17 doit j...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Foyer
Résultats 25401 - 25450 sur un total de 25 779