Litige resiliation bail a 2 noms

Résolu
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 01:04
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 01:02
Bonjour,

Ma mère a pris une location via son 1% patronal en signant un bail a son nom et celui de son copain. Quelques mois après elle a quitté le logement car il était invivable. Depuis il lui a pris les clés de l'appartement et la menace de ne pas payer le loyer si elle ne lui donne pas de l'argent (sans être sur qu'il paye tout le loyer il est au RSA). Elle voudrait bien donner congé mais il y a la mention solidaire. Je trouve cette mention abusive car pour moi a partir du moment ou on ne vit plus dans l'appartement soit les 2 locataires sont remerciés soit celui qui reste doit faire un nouveau bail. En plus de raquetter de l'argent a ma mère (en cash évidement a hauteur de 2 ou 300€ tous les 15 jours/ 3 semaines) il lui a fait acheter une voiture a 8000€ qu'il a mis a son nom pour la carte grise alors que c'est elle qui l'a payé (heureusement que le chèque de banque et l'assurance sont au nom de ma mère). Il y a aussi tous les meubles qu'il s'est arrangé d'acheter sans facture pour la plupart et que m'a mère a payé. En 4/5 mois il lui a pris plus de 10k€. Cela a pris du temps car en configurant son iphone et en demandant ses codes de compte j'ai pu m'apercevoir qu'en quelques mois beaucoup d'argent est sorti, de la nous l'avons harcelé avec ma soeur pour avoir la vérité et c'est ce que je vous ai raconté. Pour la voiture on a notre petite idée pour récupérer soit la voiture soit l'argent de la voiture. Pour le bail j'ai besoin d'aide, il doit bien existé des cas ou on peut rompre un bail solidaire avant sa fin. Pour les meubles ca on s'en charge car pas de facture pas de facture...

Merci d'avance pour votre aide.

TiJah

8 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 19/11/2012 à 05:17
bonjour,
exact, la solidarité entre deux cotitulaires s'éteint a la fin du bail. Donc, votre maman sera redevable du loyer et des charges et des dégradations éventuelles jusq'au terme du bail ou du départ de son ex si il quitte l'appartement avant son terme. Ce n'est pas une clause abusive..... et c'est normal.... un bail est un contrat, et la loi dit qu'il faut respecter un contrat non ??? et les années d'expérience m'ont appris que quand tout va bien c'est normal d'etre solidaire, mais que dès qu'il y a des problèmes on trouve cela injuste de s'etre porté caution solidaire..... Dans ce cas, on ne signe pas un bail avec cette mention.
Quand a la voiture, elle appartient a votre mère puisque c'est elle qui a payé et que vous pouvez le prouver.


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
19 nov. 2012 à 08:25
Elle a trés bien pu lui offrir étant donné que la cg est a son nom a lui
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 nov. 2012 à 08:28
Je suis ok avec toi, surout qu'après (sur un autre poste) on apprend qu'elle a fait mettre la facture au mom du copain.....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
19 nov. 2012 à 08:36
Donc c'est mort,la voiture appartient bien a l'ex.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
Modifié par TiJah78 le 19/11/2012 à 10:26
Oui mais si la voiture brulé ou est volé c'est ma mère qui touche l'argent de l'assurance vu que le contrat est a son nom et lui... ben il aura rien du tout !!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 19/11/2012 à 10:35
vous etes d'une betise a toute epreuve...... la facture étant au nom du copain, c'est lui qui aura l'argent car c'est lui le PROPRIETAIRE. Allez je mets le poste en résolu car vous commencer sérieusement a nous enquiquiner avec vos idées a la noix.
Bonne journée
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 nov. 2012 à 01:48
Bonjour,
Pour ce qui est du bail, votre mère donne son préavis de 3 mois pour quitter officiellement le logement, si elle ne le fait pas, c'est certain qu'elle devra s'acquitter des loyers même si elle ne vit pas dans le logement.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
Modifié par TiJah78 le 19/11/2012 à 03:59
Oui mais il semblerait que même une fois qu'elle a posé son préavis, si lui ne le fait pas aussi, il peut garder l'appartement juste pour lui en gardant ma mère solidaire pendant la durée du bail qui est encore de 2 ans. Or ce n'est pas ce qu'on veut, on veut soit rendre définitivement l'appartement, soit qu'il signe un nouveau bail uniquement a son nom, soit que ma mère récupère le bail uniquement a son nom. Une autre solution serait d'occuper l'appartement jusqu'à ce qu'il parte mais il risque de lui frapper dessus et même si je peux lui rendre la pareil ce qui est fait est fait... Dans un premier temps nous allons déjà récupérer une paire de clés car s'il n'y a pas de facture il n'y a pas de vol, rien ne prouve que les meubles sont a lui et je pourrais donc les récupérer, ma mère pourra dire qu'elle me les a donné. Ma mère étant sur le bail je n'hésiterais pas a faire intervenir la police pour pouvoir rentrer. Il est au RSA il ne sera pas difficile, au cas ou, de faire connaitre celui qui a vraiment payé les meubles donc ma mère !!! Pour la voiture je crois que la seule solution est de faire marcher l'assurance qui est au nom de ma mère mais bon avant de la bruler ou la voler (le comble voler sa propre voiture...) je vais voir ce qui est possible de faire. Ma mère a seulement payé avec un chèque de banque mais elle a été trop bête de faire le certificat d'achat a son nom à lui ainsi que la CG, je crains qu'il ne soit pas possible de récupérer la voiture légalement (lois mal foutues) vu que tout est a son nom.

Je fais bcp d'effort pour respecter la loi qui n'est pas toujours de bon sens mais il semblerait qu'elle ne nous aide pas a nous défendre de façon convenable. Il n'est pas normal de devoir etre caution de quelqu'un si on ne le souhaite plus et s'il n'y a pas de dette, surtout quand cette personne est mal intentionnée. Il n'est pas normal qu'on ne puisse pas récupérer la voiture qui a été payé par ma mère et non par lui bien que tout soit a son nom.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 05:44
Ok merci pour votre réponse.

Je vais voir avec l'agence s'il est possible de faire un contrat de sous location pour la durée restante, cela ne la retirant pas de la clause concernant son ex mais la déchargera de sa partie a elle. Voir même si l'agence pourrait accepter de céder la partie de son bail a quelqu'un d'autre vu qu'il s'agit, en concubinage, ,d'une colocation. On doit être en mesure de céder son bail facilement a un autre locataire non (comment font les étudiants)? Le fait que ça soit son 1% patronal ne change rien?

Pour la voiture j'ai fait quelques recherches et apparemment on doit pouvoir faire établir une facture a son nom a elle si on peut prouver qu'elle a payé la totalité de la voiture et que ce n'est pas un cadeau. Quoi de mieux qu'un chèque de banque pour prouver l'auteur de l'achat? Et personne ne pourra témoigner en sa faveur comme quoi ça serait un cadeau. Après il n'y aura plus qu'a déclaré perdu la carte grise et d'en refaire une au nom de ma mère comme ça tous les papiers seront a son nom !!! Il se croit malin mais je le suis plus que lui !!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 nov. 2012 à 06:02
cela ne la retirant pas de la clause concernant son ex mais la déchargera de sa partie a elle.
vous revez ???? Meme si sous location, elle est seule responsable de son locataire......
et il faudrait que son ex accepte de partager avec quelqu'un d'autre......
Après il n'y aura plus qu'a déclaré perdu la carte grise et d'en refaire une au nom de ma mère comme ça tous les papiers seront a son nom !!! Il se croit malin mais je le suis plus que lui !!!
Malin ??? moi j'utiliserai un autre mot... Faire un faux en déclarant perdu ce qui ne l'est pas n'est pas malin....et comment allez vous justifier le changement de nom ????.....
Mais comme vous pensez avoir toutes les soluitions et que vous etes le plus fort.....
Je vous laisse seul juge.
Pour moi le sujet est clos.
Cordialement
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 06:18
Vous vous énervez seule et bien vite. J'essaie de voir la lumière au bout du tunnel, j'essaie de me réjouir de trouver de bonne fausse solution. Elles sont a étudier, travaillant au siège du MEDEF je vais me renseigner auprès des DG. Comment justifier le changement de nom ? il a abusé de sa confiance maintenant on remet les choses en ordre, la voiture est a mere et ne lui était pas destiné. Le fait qu'il ne soit plus ensemble (je rappelle concubinage donc rien en partage) et que la voiture appartienne à ma mère ne suffit pas?

Pour la sous location il est dit nul part que le colocataire doit être d'accord tant que l'agence est elle d'accord. En colocation on ne choisit pas forcement les locataires vivant avec nous, l'agence peut décider a qui elle veut louer son logement. Elle reste évidement dans le bail d'origine mais l'agence peut également se retourner contre le sous locataire si celui ci ne paye pas son loyer et que ma mère refuse de payer pour lui par contre l'agence ne pourra pas demander au sous locataire d'etre solidaire de l'ex de ma mere, cela reste a sa charge malheureusement. De plus s'il n'est pas d'accord pas de probleme mais il reprends le bail a son nom uniquement ce qu'il ne pourra pas faire au RSA donc il n'a pas trop le choix j'ai envie de dire.

Voila resté calme et essayé plutot de m'aider ;)
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 06:23
Je vais suivre votre conseil concernant la déclaration de perte, je ne vais pas la faire, je dois pouvoir faire annuler l'ancien certificat pour refaire au bon nom avec la facture qui va avec. La voiture est en plus assurer au nom de ma mère et de plus il n'a plus de permis donc légalement il ne peut pas la conduire donc aucun intérêt d'avoir un certificat a son nom.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 nov. 2012 à 06:36
Je reste calme, c'est vous qui ne voulez pas comprendre....et qui voulez a tout prix des solutions en faveur de votre maman.
il a abusé de sa confiance maintenant on remet les choses en ordre, la voiture est a mere et ne lui était pas destiné
vous avez posté sur plusieurs parties du forum et j'ai vu qu'une facture avait été établi au nom du copain. Donc, légalement la voiture lui appartient (voir ma réponse)
je rappelle concubinage donc rien en partage
a bon ???
En colocation on ne choisit pas forcement les locataires vivant avec nous
je suis d'accord, mais vous semblez oublier que seul le propriétaire peut décider de louer a un couple (en concubinage comme c'était le cas) ou a deux personnes totalement étrangères et ne se connaissant pas...... et ce n'est pas gagné car plus compliqué
l'agence peut également se retourner contre le sous locataire si celui ci ne paye pas son loyer et que ma mère refuse de payer pour lui
Encore une fois, vous ignorez totalement les regles de la sous location. Si le sous locataire ne paie pas le loyer, c'est au locataire que l'agence aura recours donc votre mere car elle est responsable de son sous locataire..... donc devra payer et restera solidaire en plus des dettes de son ex... durant la période entre son préavis et la fin du bail qui la lie a son ex... Comment faut il vous le dire ????
De plus s'il n'est pas d'accord pas de probleme mais il reprends le bail a son nom uniquement ce qu'il ne pourra pas faire au RSA donc il n'a pas trop le choix j'ai envie de dire.
C'est le bailleur donc propriétaire qui décide..... et tant que le bail court, il n'a aucune raison d'en refaire un autre surtout qu'il se prive d'une garantie qui est la clause de solidarité..... alors que l'ex percoit le RSA; il pourra refaire un bail a la fin de celui qui est en court....
Cordialement
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 06:55
ce n'est pas moi qui le dit:

Bon à savoir : le propriétaire n'est en rien impliqué dans le contrat de sous-location, qui est établi entre locataire et sous-locataire. Cependant, en cas de défaillance du locataire principal, il peut s'adresser au sous-locataire pour obtenir un paiement du loyer selon le montant défini dans le contrat de sous-location. (donc a mon sens si le sous locataire ne paye pas et que ma mère non plus, légalement l'agence a le droit de se retourner contre le sous locataire)

Après il y a juste a définir les règles de la sous location qui ne sont pas les mêmes que la location il me semble? Je peux loué 1 mois comme 1 an 1/2 et explicitement mettre la personne dehors en début de mois s'il ne paye pas son loyer, tout dépends des clauses du contrat de sous location. Pour le bailleur il n'a rien a faire a part donner son accord, il n'a aucunement besoin de refaire un bail, peut être un avenant précisant l'autorisation de sous location.

Si ma mère décide de partir en voyage 5/6 mois elle peut sous louer son appartement contre la moitié du loyer en précisant que seule sa chambre est une partie privé le reste est commun (avec l'accord de l'agence évidement). S'il ne veut pas il faudra dans ce cas qu'il s'acquitte sur loyer entier. Pour le moment il ne paye pas assez pour pouvoir bénéficier tout seul des locaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 nov. 2012 à 09:36
je crois que votre mère devrais dejà porter plainte contre cette personne pour abus de confiance
et arrêter de lui donner de l'argent (ça lui servira pour payer les loyers si nécessaire)
elle devrait ecrire au propriétaire pour lui signaler qu'elle n'habite plus le logement
et lui demander recevoir directement la CAF au quel son ex ami doit certainement avoir droit (espérons qu'il a fait un dossier)

dans sa plainte elle doit mentionner qu'il lui interdit l'accès au logement et qu'elle souhaiterais être assistée pour pouvoir récupérer ses affaires
une fois qu'elle y a accès rien n'empêche qu'elle reçoivent sa famille ou qu'elle héberge qui elle veut (vous en l'occurrence ça me semble pas mal)
mais bien entendu elle peut aussi déménager toutes ses affaires... ce qui rendra le logement assez invivable je suppose
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 10:22
Il a effectivement l'APL qui est directement versé au propriétaire mais cela ne paye pas le loyer en entier mais une bonne moitié. Ce qui me parait étonnant sachant qu'il est censé payé la moitié je ne pense pas que la CAF lui paye totalement sa part de loyer. Je vais contacter le propriétaire de tout façon pour essayer de régler le probleme.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 19:11
J'ai eu l'agence qui m'a promis de nous trouvez la meilleure solution possible a notre probleme. Je reviendrais porter les nouvelles. Jusque la il n'a pas d'impayé sauf le mois d'octobre (il paye a n+1) mais surement en parti par l'argent qu'il rackette a ma mere (je rappelle entre 600 et 900€/mois), j'ai donc interdit ma mere de le voir et donc de lui donner le moindre sous mais du coup il risque de ne plus payer le loyer (ce n'est pas mettre le couteau sous la gorge ca?). Peut on avoir un recours si le locataire restant fait expres de ne pas payer?

Le gros probleme avant ma mere c'est que c'est une assisté, elle ne sait rien faire toute seule. De plus c'est une personne qui presente un trouve du manque affectif, elle prefere souffrir qu'etre seul. C'est cette peur qui lui fait faire n'importe des qu'il lui met la pression. Elle le sait, elle le dit elle meme, elle est d'accord aussi mais ne peut s'empecher de le faire... Pouvons nous egalement porter plainte pour abus de faiblesse si on peut faire reconnaitre ca par un psy?

PS: desolé pour tout a l'heure mais cette histoire me rends malade, il va fallour que les choses aillent dans le bon sens parce que sinon je vais le mettre en piece detaché, il y a la loi et il y a ma famille (qui plus est ma mere)...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
19 nov. 2012 à 19:21
Si il est au RSA il a une allocation logement.
Prévenez la CAF que votre mére lui verse chaque mois tant et il n'aura plus rien.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 19:57
Notre but n'est pas qu'il ne paye pas le loyer tant que la clause solidaire est présente, ça se retournerait sur ma mère, il est bien la le probleme. En gros elle ne peut strictement rien faire, il peut occuper un logement en faisant payer ma mère et tout ça légalement, lui faire du chantage du coup sur d'autre chose. A partir du moment ou on peut prouver la mauvaise fois du locataire restant cela devrait rompre le contrat.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 20:44
Au final nous allons porter plainte pour agression verbal et physique et moral !!!

Verbal car il insulte sans arrêt ma mère au téléphone ou par SMS.
Physique parce qu'il l'a déjà frappé.
Moral car il fait pression sur elle par des chantages en tout genre.

Nous alors aussi porter plainte pour expulsion du domicile dont elle est locataire et pour lui avoir pris sa paire de clé ne lui permettant pas de venir quand elle le souhaite. Le fait d'expulser le concubin ne justifie t il pas la rupture du bail?

Nous allons porter plainte pour conduite sans permis d'un véhicule dont ma mère est titulaire du contrat d'assurance. Nous allons par la même occasion changer le contrat d'assurance a 0km, tout risque mais uniquement en stationnement dans le parking souterrain et fermé.

Le fait qu'il n'est n'est pas de permis inclus qu'il n'est pas sur le contrat d'assurance et ne peut en souscrire a son nom.

Nous allons porter plainte pour rackette de plusieurs centaines d'€ plusieurs fois par mois.

Il a mis sa propre fille dehors et elle est prête apparemment a témoigner contre son père qui lui a avouer qu'il en voulait uniquement a l'argent de ma mère.

Voila et ce n'est pas tout mais la prochaine plainte correspond au cas de la voiture et est donc reporté sur le poste concerné.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
19 nov. 2012 à 20:45
Pour l'instant je ne sais pas si tout ces plaintes sont faisables, nous allons voir avec les agents de police demain lors des depots mais c'est ce que nous avons en tete pour le moment. On va faire les choses dans l'ordre et en regle et je pense que tout ira bien.
0
TiJah78 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
Modifié par TiJah78 le 20/11/2012 à 01:16
Ayant quasiment resolu le probleme de la voiture nous allons finalement proceder comme tel (tout ce que je dis est vrai)

Mr X a manipuler Mme Y par les sentiments afin d'obtenir, pas son biais, un logement ou il apparaitrait sur le bail tout en ayant la close solidaire.

Comme nous l'a dit notre chère Maylin77 (encore toutes mes excuses) il est facile d'être solidaire quand tout va bien (enfin quand on vous fait croire que tout va bien).

Une fois dans le logement ma mere a navigué pendant 2 mois entre son ancien et nouveau domicile, histoire d'y aller en douceur.

A partir du 3e elle a commencé a vivre la bas. 1 mois apres il commencait a la laisser a la porte pendant des heures parfois. Elle a du faire appel au force de l'ordre pour pouvoir rentrer chez elle. Au bout du 2e mois, ne se sentant pas bien elle passe les weekends chez ma soeur, il ne veut pas voir ma mere et s'enferme dans sa chambre quand elle est la ou la frappe (idem elle a du faire appel au force de l'ordre 1 ou 2 fois qui ont constaté son etat d'ebriété). Au bout du 3e mois il l'a foutu a litteralement a la porte en lui prenant ses clés.

Toujours convaincu que ca va s'arranger elle laisse couler 1 bon mois ou elle vit chez ma soeur en attendant dans son 20m² à 4. Voyant que les choses ne changent pas elle decide de prendre un petit studio pour se loger et envois du meme temps son preavis a l'appart qu'ils ont pris a 2.

1 ou 2 mois passent, il paye son loyer, ils se parlent donc elle reste en bon terme au final avec lui (surtout que s'il paye pas le loyer elle devra payer). Puis il apprends que ma mère faisant parti d'un plan de restructuration et proche de la retraire elle touche environs 120k€ de compensation pour départ volontaire.

A partir de la il a recommencer a la voir, a etre gentil, a lui promettre monde et merveille, on va s'acheter une petite maison pour vivre ensemble et elle y croit malgres nos avertissements.

Vu que moi et ma soeur on surveille d'assez prés ce qu'elle fait a cause de ca (et d'autre histoire dans le même genre quelques années auparavant) elle ne nous dit rien et fait les choses avec lui.

Ma mère a pour but d'être auto entrepreneuse dans l'achat/vente d'automobile et lui serait la pour lui filer un coup de main, elle gère les papiers il gère les voitures.

De la après 4 ou 5 mois de "grand amour illusoire" elle achète une nouvelle voiture avec son pactole pour remplacer l'ancienne en fin de vie. Évidement étant donné qu'on essaye de surveiller au maximum ces dépenses pour son propre bien (car elle aura pas d'autre sous avant la retraite, elle est très dépensière et lui est dans les parages) elle décide faire ça sans nous en parler et avec lui alors que personnellement on aurait très bien compris qu'elle change de voiture, faut se faire plaisir qd même.

Du coup sur place il lui raconte la messe, comme quoi ça pourrait être bien qu'elle prenne 2 voitures afin d'en avoir une pour la vie de tous les jours et 1 réservé pour le travail (grosses distances a parcourir).

De base elle voulait que le certificat de cession et la carte grise soit également au 2 noms mais il a réussi je ne sais comment a lui croire que ça serait mieux d'avoir chacun une CG a leur nom.
Elle ne voulait pas mais il a insisté, c'est même la secrétaire qu'il m'a dit ils ont insisté pour que les voitures soient a des noms différents (il a insisté). Etant donné qu'elle passe pas son travail elle ne veut pas faire scandale et laisse passer encore une fois.Que les gens peuvent être aveugle quand il aime...

Il a donc fait établir une facture, un certificat de cession et un CG uniquement a son nom. Seul le bon de commande est au 2 noms. Hors la secrétaire fini par me dire que normalement si le bon de commande est au 2 noms alors la facture aussi, par contre le certificat de cession et la CG c'est pas obligatoire vu qu'il ne justifie pas la propriété du véhicule mais de l'immatriculation.

Il ne se doute pas un seul instant que je vais recevoir demain ou apres demain une facture originale au 2 noms avec pour seul payeur ma mère.

Aussitôt la CG en sa possession il est redevenu le même qu'avant, lui faisant du chantage, si tu ne me donnes pas d'argent je ne payerais pas le loyer et je ne te rendrais pas ta voiture.

Dernièrement avant de mettre sa fille dehors il lui a dit clairement qu'il allait lui la mettre a elle aussi comme a ma mère, en lui expliquant ce qu'il avait fait. Il a même envoyé un sms a ma mère en lui disant tu vas les cracher tes 120k€ et ma fille aussi elle va cracher. Nous avons également des sms de sa fille nous disant qu'il l'a manipule pour avoir son argent que tout était prévue d'avance.

Je pense donc qu'avec tout ca nous pourrons le trainer en justice, le faire condamner et rendre nul le bail. Dans le meilleur des cas nous pourrons alors negocier le retrait de plainte s'il donne son preavis et s'acquitte des paiements en retard et loyer restant.
0