Les discussions
Agent immobilier
RésoluBonjour, j'ai un compromis en suspens (vendeur ne souhaite pas signer?je n'en ai pas la preuve) Quelles sont les obligations de l'agent immobilier ?...
Préavis obligatoire pour quitter 1 location??
RésoluBonjour, Mon mari et moi louons un appartement sur Paris depuis 3 ans à un particulier. Il y a un an l'ex femme de notre propriétaire est deven...
Rembourssement du loyer (resiliation du contr
RésoluBonjour, je suis etudiante et j ai louer un apartement pour la durée de 12mois , j ai payer la totalite du loyer + le cheque de cotion , je veux res...
Probleme de caution
RésoluBonjour, j'ai quitter mon appartement depuis trois mois et ma propiétaire ne ma toujours pas rendu ma caution de 650€ tout de même je les appeller e...
Provisions t.o.m réclamées tous les mois
RésoluBonjour, Depuis le 1er janvier 2010, l'agence immobilière me réclame 8 euros par mois en plus du loyer et des charges. Ces 8euros sont demandés à ...
Electricien sur paris pour vos travaux
Résolu/FerméBonjour, remise aux norme de votre installation et de votre tableaux électrique+ CONSUEL électricien sur paris vous propose ces services pour vo...
Jouissance exclusive du jardin
RésoluBonjour, Nous avons emmenagé dans une maison il y a 7 ans. La maison est divisée en 3 familles chacune dispose de son lot. Quand nous sommes arriv...
Caution
RésoluBonsoir J'ai quitté un logement le 12/03/2010 je viens de recevoir ce jour ma caution (sois plus de 2 mois apres mon départ)et l'agence immobilière à...
2ème envoi de lrar pour résiliation de bail
RésoluBonjour, Exist-il des références au niveau de la jurisprudence concernant le fait de pouvoir envoyer un deuxième préavis pour résiliation d'un bai...
Refus de permis de construire par la mairie
Résolubonjour, Nous avions le projet d'acheter un terrain constructible à mes parents qui est situé en zone Up. Cela signifie que l'assainissement est coll...
Urgent frais d'agence pour une location
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un résidence. Lorsque j'ai pris ce logement, j'ai payé des frais d'agence (normal !), à présent,...
Frais d'agence
Résolu/FerméBonjour, J'ai un éventuel acheteur pour ma maison. Il s'avère que cette personne m'avait contacté par mail fin avril pour me demander des phot...
Vente maison déduction possible pour meubles
RésoluBonjour, Quelle somme est on autorisée à déduire du prix de vente de la maison pour les meubles (cuisine, SDB et autres..) concernant les frais de...
Branchement gaz de ville
RésoluBonjour, Je suis en plein travaux pour l'ouverture de ma crêperie.Il s'agit d'un vieux bâtiment, nous refaisons tout l'intérieur aux normes. Il y a...
Mandat de recherche valide ou pas?
Résolu/FerméBonjour, Je vais tenter d'exposer mon problème "simplement". Nous avons fait il y a 1 mois une visite pour un appartement. Lors de cette vi...
Inondations, permis de lotir, voirie
RésoluBonjour, dans la commune ou j'habite la mairie veut construire un lotissement sur un terrain inondable. ce terrain se trouve en amont de notre ma...
En cae, puis je pretendre dédite 1 mois
RésoluBonjour, j'ai pris une location en situation de CAE, le propriétaire n'a pas respecté mon taux d'endettement. Je suis toujours en CAE, et les chose...
Assainissement
RésoluBonjour, Le paiement de la facture d'assainissement doit ètre règlée par le locataire ou le propriétaire?Existe-t-il un texte s'y rapportant? Merc...
Reprise d'une maison pour loger ses enfants
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison louée depuis une dizaine d'année. cette maison a été dégradée entièrement par le locataire et la dizaine ...
Obtenir un acte de propriete de son vivant
RésoluBonjour, Donc comme l'indique mon titre , jaimerai savoir quelles démarches seraient à effectuer pour obtenir ce titre de mon vivant , sur quoi va s...
Quitter une location partiellement!
RésoluBonjour, Quel type de lettre dois-je soumettre à mon propriétaire pour lui dire que je n'occupe plus l'appartement avec mon amie; qu'elle reste la s...
Vétustée d'un appartement
RésoluBonjour, j'occupe un appartement depuis 1973 - je vais déménager à la fin du mois de juin et je voudrais connaître ce qui est reconnu dans la vét...
Besoin d aide juridique
RésoluBonjour, pouvez vous m indiquer les articles de loi qui me permettent de justifier un courrier a de futurs locataires ayant signe le contrat de locat...
Depot de garantie/location
RésoluBonjour, Le dépôt de garantie doit êre restitué dans les deux mois suivant l'état des lieux de sortie - Mon état des lieux a été réalisé le 29/4...
Contrat d'entretien chaudière
RésoluBonjour, j'ai loué un appartement à compter du 1er décembre 2007. Au départ, la chaudière ne fonctionnait pas. Nous sommes entrés dans les lieux qu...
Acquisition faite par un huissier poursuivant
Résolu/FerméBonjour, Je pose une question à la demande de l'un de mes proches dans une situation financière délicate, à la suite de mauvaises affaires. Cepend...
Création syndic copropriété bénévole
RésoluBonjour, Qu'elles sont le démarches à faire pour créer un syndic de copropriété bénévole ? Merci, M.
Terrains hauteurs differents
RésoluBonjour, Mon voisin et moi avons deux terrains mitoyens dans une pente (sa maison est accolé a notre terrain ) , le voisin du bas a les fondations...
Peux t'on refuser une vente au prix mentionné
RésoluBonjour, je viens d'appeler l'agence pour une maison, dont j'ai déja fait plusieurs offres et aujourd'hui j'ai accepter de l'acheter au prix demand...
Maison pas vider
RésoluBonjour, je vais faire l'aquisition d'une maison ou nous avons deja signer le compromis et l'acte authentique dans une quinzaine de jours. Le v...
Écoulement d'eau d'un balcon
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 3ème et dernier étage d'une résidence. J'ai une longue terrace sur laquelle j'ai installé beauc...
Vente immobilière chez un notaire
RésoluBonjour, Ayant vu une maison en vente dans une agence immobilière qui nous plaisait, nous avons signé auprès de cette agence un compromis aux charg...
Résiliation d'un bail suite au decès du propr
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans mon logement (avril 2006), mon baill a donc été reconduit automatiquement en avril 2009 pour 3 ans ce qui...
Peut on différé la facture de chauffe-eau?
RésoluBonjour, je dois réparer mon chauffe-eau et je voulais savoir si je peux appeler le plombier pour qu'il répare et le payer apres? (au debut du mois,...
Grillage arraché par le voisin
RésoluBonjour, mon voisin a arraché mon grillage et fait comme si de rien était. Ce grillage est à moi, il est même posé derrière la borne. Ce voisin es...
Indivision
RésoluBonjour, nous sommes six herities en indivision sur la maison de mon frere decede,ily a un acheteur prive pour la maison ,mais deux des indivisionnair...
Condition lors d'un compromis
RésoluBonjour, nous vendons une maison l'acheteur nous demande de payer une petite partie en liquide pour avoir moins de frais de notaire à payer. l'achet...
Droit d'un co-emprunteur
RésoluBonjour Ma mére a acheté un pavillon et a payé totalement mensualités. A l'époque de l'achat du pavillon, mon beau-pére (avec qui elle n'était pas ma...
Louer son appart sans passer par une agence
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement propriétaire et je désire louer mon appartement. Afin d'éviter d'avoir des frais de gestion d'agence, je désire le...
Problème factures au nom du proprio...
RésoluBonjour à tous, Je viens de quitter un logement meublé, qui comprenait dans le loyer, les factures d'eau, de gaz et d'électricité, restées au nom du...
Premier logement
RésoluBonjour, Voilà je vais signer pour mon tout premier logement mardi!! Mais j'aurais aimé savoir comment ca marche exactement.. C'est à dire pour...
Fin de location
RésoluBonjour, J'ai loué une maison non meublée le 15 septembre 2007 avec un bail de 3 ans. Début 2010, j'ai prévenu mes locataires que je souhaitais repr...
Isolation murs et fenêtres
RésoluBonjour, Mes parents ont respectueusement 86 et 88ans et louent une maison en Dordogne dépourveue de douvble vitrage, murs et combles non isolés ce ...
Haies de sapin en limite de propriété
RésoluBonjour, Losrque nous avons acheté notre maision, une haie de sapin en limite de propriété existait dejà. la propriété voisine a été vendue. Le temp...
Construire une maison
RésoluBonjour, Voilà, je suis propriétaire d'un terrain où j'ai déjà une maison en location, toutefois je voudrais faire construire une deuxième maison à ...
Loyer
RésoluBonjour, mon ex femme perçoit les loyers de l appartement communet ne veut pas m en donner la moitier que doit je faire aider moi svp jai essey...
Un appartement pour 2 en étant chacun en cap
RésoluBonjour, je vais rentrer en cap ( je suis majeur ) début d'année scolaire prochaine et mon amis aussi ( lui et mineur 17ans ) penser vous que avec les...
Problème avec la propriétaire suite à préavis
RésoluBonjour, on vient de donner congé à notre propriétaire, et cette dernière veut que l'on refasse entierement la cloture de la maison, soi-disant ...
3 mois de loyer à l'avance
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer un appartement vide sur paris et l'administrateur de biens me demande de payer le loyer tous les 3 mois. Ce ...
Interets?
RésoluBonjour, dois je declarer le montant des interets de l'emprunt de credit mon commerce