Droit d'echelle avec mon voisin
Résolu
ARTRODAISE
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mon voisin me demande le doit d'echelle pour aranger son toit sans me donner la nature des travaux, la date de commencement et de fin des travaux. Chez lui il a un passage ou il peut mettre un echaffaudage . Est ce que je dois le laisser passer? Que dois je faire
A voir également:
- Droit d'echelle avec mon voisin
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
Il est plus conviviale de laisser votre voisin mettre son échelle pour réaliser ses travaux.... c'est chercher les litiges de s'y opposer...
Ce n'est que mon opinion...
Ce n'est que mon opinion...
Si votre voisin peut acceder et réaliser ses travaux sans acceder a votre propriété vous n'avez pas a lui laisser le droit d'échelle.
Cette pratique ne s'applique que quand on ne peut pas accéder a la partie a réparer.
Cette pratique ne s'applique que quand on ne peut pas accéder a la partie a réparer.
Là n'est pas la question, vous voulez savoir si vous avez un recourt légal pour empêcher votre voisin de réparer sa cheminé en y apposant l'échelle dans votre terrain... eh bien je n'ai pas la réponse! mais le bon sens et la courtoisie laisse penser que vous devriez le laisser....