Droit d'echelle avec mon voisin
Résolu
ARTRODAISE
-
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mon voisin me demande le doit d'echelle pour aranger son toit sans me donner la nature des travaux, la date de commencement et de fin des travaux. Chez lui il a un passage ou il peut mettre un echaffaudage . Est ce que je dois le laisser passer? Que dois je faire
A voir également:
- Droit d'echelle avec mon voisin
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
4 réponses
Si votre voisin peut acceder et réaliser ses travaux sans acceder a votre propriété vous n'avez pas a lui laisser le droit d'échelle.
Cette pratique ne s'applique que quand on ne peut pas accéder a la partie a réparer.
Cette pratique ne s'applique que quand on ne peut pas accéder a la partie a réparer.
Là n'est pas la question, vous voulez savoir si vous avez un recourt légal pour empêcher votre voisin de réparer sa cheminé en y apposant l'échelle dans votre terrain... eh bien je n'ai pas la réponse! mais le bon sens et la courtoisie laisse penser que vous devriez le laisser....