Les discussions
Propriétaire se refuse à changer plaque induction
RésoluBonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...
Restitution de caution/paiement dernier loyer
RésoluBonjour, Notre préavis courait jusqu'au 16 juillet dernier, nous avons donc payer le loyer en début de mois au prorata temporis jusqu'au 15 juillet...
Et la lumière fut
RésoluBonjour, Une ampoule électrique "grillée" lors d'un état des lieux de sortie est-elle motif de retenue sur caution - Merci -
Problème de loyer
RésoluBonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...
Surface au sol et autorisation de travaux
RésoluBonjour, Je suis embarassée ; Mon fils veut construire un appenti pour ranger motoculteur, tondeuse, broyeuse, etc .. Il pense ne pas avoir besoin...
Refus du préavis d'un colocataire
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...
Location de vacances
RésoluBonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...
Locataire injoignable
RésoluBonjour, Je loue une maison et je devais remplacer la porte d'entrée. J'ai cherché à joindre ma locataire pour la prévenir mais je n'arrive plus à...
Wanad eau ballon d eau chaude avec panneau
Résolu/FerméBonjour, etes vous sure de toucher le credit d impot proposer par leurs demarcheurs?si non qui comble la difference.De plus meme si vous ne payer pe...
Mon proprietaire refuse de mettre le chauffage
RésoluBonjour, je vis en haute Savoie, j'ai 3 enfants (dont 2 qui on 3 et 5 ans) et mon conjoints qui vivent avec moi. Depuis plusieurs semaine il faits ...
Résiliation du bail par le proriétaire
RésoluBonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...
Résiliation par mon locataire
RésoluBonjour, mon locataire a signé le bail de location pour mon logement le 1/09/12,( soumis à la loi de 89, non meublé et a usage de résidence principal...
Achat ter.agricole pr 1. eur au maroc
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment un européen doit-il faire pour acheter officiellement un terrain agricole avec plantations effectives d'arbres fr...
Urgent et serieux
RésoluBonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant
Voisins proceduriers
RésoluBonjour, bonjour, mon voisin m'a déjà mis 4 fois au tribunal....comment dois'je procéder pour que celui-ci soit "sanctionner" le plus sévèrement pos...
Délais congé pour un appartement
RésoluBonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...
Bornage et limite d'extention
RésoluBonjour, Mes parents habite une très vieille maison(+300ans) qui est située en fond d'impasse.Elle n'a d'ouverture que d'un seul côté. Elle fut pri...
Dénoncer un mandat exlusif pour faute
RésoluBonjour, Nous venons a vous pour un conseil, nous sommes actuellement dans une situation assez délicate et nous souhaitons fortement dénoncer le m...
Travaux excessifs au regard des dégradations
RésoluBonjour, J'ai rendu mon logement avec une dégradation que j'assume. J'ai légèrement enfoncé la porte de garage ( en tôle ) avec ma voiture. Celle-...
Probleme de loyer..
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis locataire d'une chambre de bonne dans le 16 eme a Paris, depuis la rentrée. On a signé le cont...
Formalités de congé pendant préavis location
RésoluBonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...
Litige sur bail de colocation
RésoluBonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...
Meubles genants
RésoluBonjour, Voisinage: ai-je le droit de mettre les meubles de mon vousin, qui sont sur ma propriete a titre gratuit, a la rue, ou meme de les enploy...
Vente de logement occupé: droit du locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...
Sci comment se calcul la plus value
RésoluBonjour, Je constitué une sci en 2003 dans le but d acheter un terrain en zone industrielle (zone ui), et ensuite j y ai construis une maison de f...
Vente de biens immobiliers apres 80 ans
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si apres 80 ans, la signature des enfants est obligatoire pour vendre son bien immobilier Merci par avance de votre aide
Achats immobiler
RésoluBonjour, est-il possible d'acheter un bien immobiler avec sa nouvelle compagne alors que l'on est encore marié et ce sans payer 2 fois les frais not...
Prix de vente après retrait mandat
RésoluBonjour, J'ai enlevé le mandat simple à l'agence il y a 16 jours, par lettre recommandée. Puis je vendre mon bien au prix que je souhaite ( infér...
Charges
RésoluBonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement
Preavis reduit
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...
Augmentation de loyer avec rétroactivité
RésoluBonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...
Question d'acoustique suite au résultat d'une expertise
RésoluBonjour, Heureux propriétaire de l'appartement A, j'entends les bruits de pas et les bruits de chaises de l'appartement B qui se trouvent en dessous...
Changement de nom sur un acte d'achat d'un appartement
RésoluBonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...
État des lieux d'entrée
RésoluBonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...
Depot de garantie - tagerim
RésoluBonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...
Vente immo particulier à particulier
RésoluBonjour, Lors d'une vente immo par agence le vendeur est obligé d'accepter une offre qui est égale ou supérieur au prix demandé. Mais qu'en est-...
Resilier son bail
RésoluBonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...
Comment expulser un locataire qui ne paye pas
Résolu/FerméBonjour, pouvez vs me dire comment expulser un locataire qui ne paye pas son loyé, je loue ma maison à une entreprise et j'ai de grosses difficultées...
Expulsion de locataire qui ne paye plus
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un...
Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.
RésoluBonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...
Vente et cuisine equipee
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir si je peux enlever des elements de ma cuisine équipée et me electro menagers le compromis est signé et rien est inscrit ...
Litige sur récepteur tnt dans une location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...
Location saisonniere et vente appartement
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...
Fumées toxiques,
RésoluBonjour vous tous , j'habite une villa, un de nos voisins brûle des déchets de chantier : emballages plastique ,plaques de polyuréthane , et invoque l...
Date de signature depassée
RésoluBonjour, On vient d'avoir notre credit et la signature etait prevue le 22-08, Et la propreetaire est tjrs en vacances,j'ai appeler le notaire il me...
Achat appartement renonciation droit de propriétaire
RésoluBonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...
Valeur d'un bon de visite
RésoluBonjour, Un agent immobilier nous à contacter pour faire une visite. Il n'a pas voulu me donner l'adresse du bien et c'est en plus trompé en me pa...
Nuisance visuelle ?
RésoluBonjour, Mon voisin, nouvellement installé ( concession automobile) pose sa benne à déchets (papiers) à 0.60m de mon mur privatif qui se trouve lui...
Fuite sur chaudière non alimentée en gaz 15 jours après la vente
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en juin 2012 et 15 jours après, la chaudière s'est mise à fuir alors que nous n'avions toujours pas emménagé et que ...