Les discussions

narcisse44 Habitation

Edf

Résolu

Bonjour, copropriétaire dans une résidence , consuel envoyé à Edf il y a 4 ans je n'ai pas reçu de contrat. Pensant que l'edf était compris dans les...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Energizor
bczap Immobilier

Disparition de la gfim

Résolu

Bonjour, Ayant constaté des fissures sur les murs de ma maison réceptionnée en 2003 j'ai expédié une déclaration de sinistres à la GFIM à Courcouron...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GJMR47
pocalogic Voisinage

Haie de thuyas

Résolu

Bonjour, ma haie de thuyas dérange mes voisins car elle est plantée à 45-48 cm de la limite de terrain. elle est taillée à 2 m ,et les branches son...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
ginto5
nedjasky. Immobilier

Diagnostics

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en novembre 2011 dans une résidence neuve de (2009) Malheureusement je suis en train de le revendre pour rais...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
nedjasky.
Utilisateur anonyme Habitation

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur ma quittance de loyer, le montant du loyer et les charges sont repris deux fois. J'aimerai avoir une exp...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
maylin27
Aloudu63 Habitation

Humidités dans ma maison

Résolu

Bonjour, cela fait 1ans et demi que je vis dans cette maison, depuis que je vis ici, je suis constament malade en plus je suis enceinte de 5mois....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Aloudu63
dannyt Immobilier

Dépot de garantie non payé malgré jugement rendu

Résolu

Bonjour, j'ai contacté le tribunal pour obtenir le paiement de mon dépot de garantie .J'ai obtenu gain de cause fin septembre et mon ancien bailleur...

dannyt
bourich Louer un logement

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en appartement, ayant mon bail à mon nom. Je suis étudiante, et je viens d'obtenir mon premier emploi de 26 juin 2012....

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
GrandCaribou
elephantrose Immobilier

Impayé et dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, ma locataire a refusé d'aller chercher mon courrier recommandé, sa caution aussi, mes lettres de relance restent non réceptionnées à la poste...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
elephantrose
zepoulp Immobilier

Normes accessibilité handicapés problème

Résolu

Bonjour, Je projette de faire construire une maison individuelle pour dans un premier temps faire du locatif 3 à 5 ans puis de la récupérer définiti...

zepoulp
laurent22400 Assurance habitation

Dégâts des eaux - garantie décennale

Résolu

Bonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurent22400
SARDINE7 Immobilier

Frais d'agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais a...

27 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
ilie
DUSKATINE Acheter une maison

Prix m2 d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
DUSKATINE
llis Louer un logement

Document de bail

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
llis
neuronyk Immobilier

Meme serrure pour deux apparts distinct, legal ?

Résolu

Bonjour, un voisin et moi meme venons de nous rendre compte que nos clefs d'appartement etaient identiques (meme numero, clef securisé! et bien sur...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
neuronyk
noumimiz Louer un logement

Déménagement avant fin de mois en cours

Résolu

Bonjour, Je déménage ce mois ci , le préavis s'achève le 28 oct. L'etat des lieux àlieu le 29 puisque la veille est un dimanche . J'ai évidement...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
noumimiz
gege69GCA Voisinage

Lilitige sur les haies

Résolu

Bonjour, J'a acheté un terrain qui avait une haie de moins d'1 m de hauteur et située à 1,5m du mur du propriétaire du fond mitoyen au mien. Ce mu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
feloxe
kollyne Immobilier

Casser une exclusivité

Résolu

Bonjour, peut on casser une exclusivité de vente de maison qui est de 3mois lorsque l'agence propose de baisser le prix . merci

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
kollyne
sophiea_luc Immobilier

Terrain non constructible

Résolu

Bonjour à tous, je dispose d'un petit terrain non constructible et je souhaiterai savoir si je peux y faire construire deux ou trois boxes pour y...

sophiea_luc
Mourio Immobilier

Dpe dans un local commercial et obligation

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour un local commercial, On m a fourni un document dit DPE, mais ce qui me gêne c est que...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Mourio
lanori Louer un logement

Fin du droit locapass

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un studio que je loue et dont le bail en cours date du 1er décembre 2009, ce bail de 3ans est donc de fait, reconduit pour 3...

sarah2012
jeanjean20 Voisinage

Trouble abusif de travaux

Résolu

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis maintenant un an a mon arrivée la maison voisine non mitoyenne était en travaux de rénovation ce q...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
jeanjean20
TH12 Voisinage

Enfants, bruits, tout le temps!

Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite avoir des conseils concernant un problème qui commence à me peser, le soir c'est limite si j'ai plus envie de rentrer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Fab67
tankian33 Voisinage

Mur mitoyen ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une petite maison. Sur l'acte de propriété il est uniquement mentionné que un puit dans la cour est mitoyen (il se s...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
feloxe
soie66 Voisinage

Arbres en limite de terrain

Résolu

Bonjour, ma maison est construite en limite de terrain. Mon voisin a planté des cyprès contre ce mur à 50 cm et moins (constat d'huissier). Ils mont...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66
paresse2 Immobilier

Ballon d'eau chaude

Résolu

Bonjour, Locataire, je n'ai pas fait l'entretien de mon ballon d'eau chaude et ce depuis une dizaine d'années. J'ai vérifié sur mon bail et il est s...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
paresse2
paresse1 Louer un logement

Charges du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement. Je n'ai jamais fait l'entretien du ballon d'eau chaude. De plus, le...

paresse1
millie80 Immobilier

Taxe ordure ménagère élevée....

Résolu

Bonjour, je viens de reçevoir ma taxe d'ordure ménagère de 180 euros (176 l'an dernier, et 68 euros lorsque j'avais emménager il y a 5 ans maintenant;...

Fab67
manontropo Acheter un appartement

Agence clause d'exclusivité

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner? C'est assez urgent... Mon voisin a mis en vente son appartement et vient de m'annoncer qu'il a signé un c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
kasom
floriangel Immobilier

Préavis de un mois refusé

Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur la raison pour laquelle mon préavis de un mois a été refusé. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur. Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
maylin27
soie66 Voisinage

Servitude d'eau pluviale

Résolu

Bonjour, notre maison très ancienne de 1891 présente 4 murs en limite de terrain (une accolée à la route et 3 à différents voisins). Deux limites n...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
soie66
delphine46 Acheter une maison

Assainissement a qui ? acheteur? ou vendeur?

Résolu

Bonjour, Les vendeurs se séparent du coup la maison est en vente, nous, nous sommes intérressé. Les vendeurs sont pressés, ils nous on dit qu'il y ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
delphine46
KILYANLOUYANA Acheter une maison

Renseignement sur le therme net vendeur

Résolu

Bonjour, je viens de faire une proposition pour acheter la maison que j'occupe actuellement dans la lettre que j'ai fais je propose le prix net vendeu...

feloxe
Atlante007 Louer un logement

Location petite surface

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une chambre pour la mettre en location en région parisienne. Je trouve des annonces avec des surfaces de 6-8 m2....

Atlante007
East cc Immobilier

Frais d'honoraires de rédaction d'acte

Résolu

Bonjour, Je me suis marié il y a quelques mois, donc ma femme a pris mon Nom. Nous avons voulu remettre a jour les documents de notre agence i...

East cc
Strepi Habitation

Traitement curatif charpente

Résolu

Bonjour, 50 euro le m2 pour le traitement curatif d'une charpente traditionelle en resineux, acces en echelle par les combles , 2m de hauteur sous f...

frelon47
moniac78 Louer un logement

Achat avec le locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre la maison dans laquelle j'habite. Le bail doit se finir en décembre 2014. Est-ce que le nouveau propriétaire e...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
moniac78
peony81 Voisinage

Vis-à-vis avec voisinage

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement, en tant que locataire, une résidence, donc beaucoup "de vis-à-vis". Je n'ai rien par rapport à mes voisins, mais j...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
peony81
cecyo42 Louer un logement

Preavis terminé, clé rendu et après...

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci et je ne sais pas comment regler ca rapidement. Voila je loué un logement que j'ai quitter en date du 14 octobre 20...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
choubaka
TEZOUILLE Louer un logement

Réajustement loyer départ anticipé

Résolu

Bonjour à tous, Je dois partir l'an prochain en stage de 5 mois à l'étranger. J'ai reloué cette année le même studio meublé que l'an dernie...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Kenrokuen
Kevin67300 Immobilier

Locataire perte de clef, changement de barillet

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une maison à deux étages, le propriétaire nous fournis deux clefs ( pour ma copine et moi ) pour la porte d'entré ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Kevin67300
prieto8183 Construire une maison

Abri de jardin ? et cos

Résolu

Bonsoir à tout le monde, J'habite une maison dont la surface est au maximum du COS par rapport à mon terrain. Je souhaiterai construire un "abri...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Josh Randall
cerise2012 Louer un logement

Obligations d'un locataire partant

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui part à la fin du mois .doit il me donner son nouvelle adresse ? doit il me montrer s'il a payé la taxe d'habitation ?...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 26 049