Les discussions

Condamnation solidaire expulsion

 Résolu

Bonjour, les faits rapidement séparé de ma compagne depuis 3 ans sans aucun jugement, toujours versé une pension pour notre fils. Mais ai fait l ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Delai appartement - faute notaire vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai signé compromis de vente - validation pret et offre...L acte authentique devait etre signé le 31 Aout... Tout était parfaitement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
kikifather

Proprio résilier bail avant échéance 3 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué en juillet 2012 pour une échéance à 3 ans. Aujourd'hui j'ai besoin de le vendre. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
dantriot

Lettre de motivation ds le secteur immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait des remplacements dans secteur immobilier social et j'aimerai trouver un cdi dans ce secteur. Je ne sais pas comment faire ressor...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Préavis réduit a 1 mois??

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison a Cognac avec mon concubin. Lui travaille sur Bordeaux depuis le 1er mai, moi je suis au chômage depuis l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
maylin27

Résilier un bail sans adresse du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous habitons une maison en location depuis 18 mois, lespropriétaires sont partis vivre à l'étranger pendant 3 ans. Nous souhaitons résil...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ames.soeurs

Qui doit supporter les frais?

 Résolu

Bonjour, Mon époux est usufruitier d'un appartement (en indivision avec son ex épouse) Son fils est nu propriétaire. Ce logement est loué. Mon ép...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Paris...

Un proprietaire indélicat -un locataire perdu

 Résolu

bonjour à vous tous qui allez lire ce message -- je viens de parcourir l'ensemble de ce qui se passe sur ce forum et suis particulièrement intéres...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Valenchantée

Augmentation charges et loyers

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis mars 2011(loyer 760 + 90 euros de charge)...mON propriétaire me présente une facture de 593.60 dû sur charges...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
marmenard

Se porter garant d'une location

 Résolu

Bonjour, je vais me porter garant pour une location concernant mon fils et sa compagne l'agence m'a demandé divers papiers mais ce qui m'étonne...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
couniche

Vos avis fin de la loi scellier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut se "ruer" sur le dispositif loi scellier avant la fin de l'année ou bien attendre que le nouveau gouvernem...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
fifinedel

Résilier son bail en 1 mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an et je viens d'apprendre que j'allais être muté à 80 km de mon lieu de travail actuel. J'ai donc ...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
maylin27

Vente terrain à un promoteur

 Résolu

Bonjour, Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain avec maison, afin d'y construire un immeuble (350000 euros pour 500 m2 a...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
rio loco

Usucapion pour un logement en location

 Résolu

Bonjour, nous louons un appartement HLM depuis bientôt 30 ans; pourrons-nous demander à devenir les propriétaires de notre logement au bout de cet...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
donno

Loyers impayés

 Résolu

voilà, j'ai un litige avec l'agence de location, qui me réclame , des loyers impayés des mois de avril, mai, juin 2012: pour un montant de 1370,90e, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Valenchantée

Vente en indivision enrichissement sans cause

 Résolu

Bonjour, Je dois vendre ma maison achetée en indivision avec mon ex concubine. Elle possède 29% du bien. Les 49300 euros que m a versé mon ex concub...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
pattomano

Coloc

 Résolu

Bonjour, j héberge 2 amis a titre gracieux et depuis qu'ils savent que je les vire, es qu'ils peuvent m'ennuyer avec la justice ?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
tactac1234567890

Quittance loyer

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 4 ans je n ai jamais recu de quittance de loyer puis je a ce jour demander au proprietaire de m adresser toutes ces quitt...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
aurelM

Voisins sales et très bruyant (invivable)

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Je vis en pavillon hlm depuis 2ans et j'ai des voisins i...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
plouf plouf

Chalet en kit

 Résolu

Bonjour, si j'installe un chalet en kit (100m²) sur mon terrain constructible je n'ai pas besoin de présenter un plan et doc d'architecte puisque ma m...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
kasom

Terrain transformé en décharge sauvage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire (par héritage d'une grand mère)d'un petit terrain de 200m2 cela depuis xxx années.Je n'ai jamais fait cas de ce bien ...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Marcel13

Caravane

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une caravane peut rester stationner sur une terrain privé (où est construit une maison qui est occupée annuell...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
australie

Reprise chèque de caution à mon

 Résolu

Bonjour, J'ai donné il y a 2 ans un chèque de caution à mon nom propre à un propriétaire pour le compte d'un copain afin qu'il puisse louer ce studi...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
GrandCaribou

Appartement sale

 Résolu

Bonjour, Ma fille va louer un appartement mais le ménage n'est pas fait,peut-on obliger l'agence immobilière à le faire nettoyer ou avoir une rédu...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
caramelle

Partage de la taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire à 70 % d une maison et ma concubine 30 %. Nous allons nous séparer et elle ne veut me payer que 30 % de la taxe fonciè...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
pattomano

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement et en mars dernier lors de la régularistion des charges locatives concernant les 3 années écoulées j'ai o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
la fougère

Charges chauffage

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement de 30m², et j'ai reçu ce mois-ci (suite à réclamation auprès de mon agence immo) le décompte des...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
marmenard

Escroquerie

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais arnaquer par mon associé de 135 000.00 €, donc j'ai tous perdu, meuble, voiture, je suis au RSA. Connaissant ma situation, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
GrandCaribou

Je ne veux plus ma petite fille chez moi

 Résolu

Bonjour, j'ai loué à ma petite fille en juin 2010, un 4 pièces pour 800 euros par mois, or, elle ne paie plus son loyer depuis novembre 2010 ; et ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
gide02

Taom ....a percevoir sur la taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, INADMISSIBLE que la taxe des ordures menageres soit percue avec la taxe fonciere puisqu'elle incombe a l'occupant c'est a dire qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
marmenard

Achat appart : plagiat

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement à revel 31250. Mon notaire c'est aperçu que l'agence et le propriétaire m'ont cacher qu'il y avait des travaux à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Pas de viabilisation ...

 Résolu

Bonjour, Une fois ou deux n'est pas coutume, j'ai une question à poser : dans le cadre de la vente d'un terrain ou d'un bâtiment non viabilisé(s),...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Valenchantée

Assemblée générale copro/

 Résolu

Bonjour, suite à l' A G , je remarque qu'un copropriétaire avec sa femme , donc un couple du même appartement , a obtenu 6 pouvoirs à eux deux plus ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Paris...

Bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon époux je suis en indivision à 30 % d'une résidence secondaire avec mon beau-père. Depuis des années la maison est a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
kikifather

Apres le compromis de vente

 Résolu

BonjouR Nous avons signé un compromis de vente avec un notaire au mois d'avril et celui ci fait trainer Avons nous le droit de faire intervenir ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sifran

Etat des lieux de sortie - défaut assurance

 Résolu

Bonjour, J'explique ma situation: * En 2009, j'ai loué un appartement et j'ai payé mon assurance habitation. * En 2011, suite à des problème...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un c...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
lyne.A

Résiliation compteur edf

 Résolu

Bonjour, -Étant propriétaire, j'aurais aimé savoir si mon locataire a le droit de faire clôturer mon compteur EDF à mon insu? -Peut-on utiliser...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
graline11

Rétractation avec signature du bail

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai signé un bail avec mon futur locataire mais je n'ai plus de nouvelle de sa part. L'état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Colocation/concubinage

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi même avons comme projet d'enmenager ensemble d'ici l'été prochain. Nous aimerions savoir comment celà se passe au niveau ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Ocache

Fonds de réserve = avance de trésorerie ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente en tant qu'acquéreur , compromis qui contient la mention suivante : "L'ACQUEREUR s'oblige à remb...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
lucini

Mur en pierre

 Résolu

Bonjour, est ce que mon voisin a le droit de me faire démolir mon mur en pierre qui est haut de 80cm sur 10m le long et qui est chez moi mais dont i...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ricobaz

Annulation de proposition d'achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Le 25 juin 2012 j'ai lu et approuvé pour acceptation une proposition d'achat pour l'appartement que je je possède à Foix.Cette proposition ...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
domdo76

Prix du rachat de terrain par la mairie

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre en vente 1ha dans le nord, je sais que la mairie de ma ville est très intéressée par ce terrain, a t- elle la priorité...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Fab67

Cautions locatives

 Résolu

Bonjour, je vais quitter mon appartement après 19 ans d'occupation. puis-je demander au bailleur( qui est une agence immobilière) la restitution de...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Vente de bien indivision

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous avions acheter deux appartements en indivision, maintenant nous sommes séparé , nous voulons vendre les biens imm...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ducati7416

Succession plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants et avons hérité de notre père d'une maison d'habitation par acte de notoriété constatant cette dévolution succe...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
louvanne

De l'ombre dans mon jardin

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison il y a 2 ans dans une commune en Bretagne. il y a une maison a 20 mètres de mon jardin, avec un arbre de la hauteur ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
nemrod18

Pompe de relevage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nouvelle sur le forum je viens rechercher vos conseils. Nous venons de nous porter acquéreur d une maison qui se situe en pente avec obli...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
gerber1

Problème de jeux d'enfants sur une voie privé

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un petit lotissement de maisons individuelles et mitoyennes. Les entrées de garages situées devant nos maisons font parties i...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Dagui
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 25 786