Les discussions

Redéfinir la répartition des tantièmes

 Résolu

Bonjour, J'ai constaté, il y très peu de temps que ma quote-part tantième était basée sur un 3 pièces alors qu'en réalité c'est un 2 pièces. Le...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
aelma

Acheter un bien au nom de nos enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'acheter une maison au nom de nos enfants qui sont encore mineurs? Dans l'affirmative, est il possible de bénéficier de l'...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
giovanna

Commission mandataire immobilier

 Résolu

Bonjour, Sur une vente d'un appartement de 125 000 € net vendeur, est-il possible ou admissible que le mandataire immobilier touche une commission d...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
comparateurdereseaux

Envoi d'un pouvoir

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio.J'ai mis ce studio en vente,le compromis a été signé fin août. Depuis,j'attends;je sais seulement,de façon...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
mrandy

Raccordement eaux usées pour 2 habitations ??

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec 2 appartements, à la base c'était une seule maison avec un raccordement d'eaux usées, mais nous l'avon...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Melindada

Moisissures sur murs intérieurs

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de rendre les clés d'un appartement que j'occupais depuis 4 ans avec mon conjoint et mes deux enfants. Au bout d'un an de locatio...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

Opposition à déclaration préalable

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux le 25/05/2009 pour un abri de jardin de 19,4m2 sur un terrain de 2300m2 sur lequel une maison e...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
téatta

Câbles rigides ou pas

 Résolu

Bonjour, je dois faire faire un diagnostic, pour vendre,chaque radiateur électrique et relié à un disjoncteur 16 A + un ID 40 30ma dans un tableau , ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
titeuf

Logement insalubre et tres sale

 Résolu

Bonjour, nous avons ue un logement hlm et quand on la visiter avec l'ancien locataire l'appartement etait dans un etats l'ammentable (sale ,degrader ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
nana

Zone ndl

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'1 terrain situé en zone ndl , cette zone intègre t elle systématiquement la possibilité d'implantation d...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Moa

Remise en vente avant signature definitive

 Résolu

Bonjour, par l intermediaire d une agence nous avons signe un compromis de vente avec signature definitive courant janvier 2012 a une SCI je viens ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
feloxe

Commandement clause résolutoire suite

 Résolu

Bonjour, Je replonge en dépression alors, SVP aidez moi. Mon précédent poste est fermé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) alors je le reprend...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mod77

Urgence pour une ado.

 Résolu

Bonjour, suite au décès de l'Agriculteur, un enfant mineur (ado.fille) sans aucun lien de parenté avec le défunt!!! est devenu propriétaire de l'explo...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
vitae

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
normanetsteven

Gouttières

 Résolu

Bonjour, nous avons une maison de famille de plus de 30 ans et un nouveau voisin veut nous imposer le changement de tuyau d'évacuation non conformes...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
pat

Prix de vente ou du fermage pour terre céréal

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaître le prix de vente à l'hectare pour un terrain agricole terre céréalière dans le département du Lot (vallée) . je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
passiflore

Comment donner congè a ma locataire

 Résolu

Bonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
christ1711

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue une maison qui se compose de trois éléments : mon logement, un studio régulièrement loué et un grand garage que le propriétaire a co...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
chakima333

Agent malhonnête ??

 Résolu

Bonjour, il y a quelque jours je suis tombé sur une annonce de vente dans une agence qui venait juste d'arriver le matin même , je vais visité (tout 1...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
jah

Travaux

 Résolu

Bonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
blondie

Achat d'une maison fissurée

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous sommes a la recherche depuis quelques mois d'une maison a acheté... Après visites nous avons enfin trouvé une maison qui...

19 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
kasom

Terrasse contre mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, je voudrais construire une terrasse contre le mur mitoyen ai-je le droit s'il vous plait sinon quelle distance dois-je respecter ? e...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
josy14

Terrain enclavé dans un terrain municipal

 Résolu

Bonjour, l'an passé, nous avons acheté une vieille grange dans un petit village. En face de celle ci, de l'autre côté d'une petite route se trouve u...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
caro

Diagnostique de performance énergétique

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en gros litige avec mes propriétaires, ces derniers se rendant compte qu'ils ont fait de nombreuses erreurs dont l'o...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Laura

Permis de construire ou autorisation de trava

 Résolu

Bonjour, ma question concerne un batiment qui ne servira pas d'habitation. J' ai deja eu un permis pour sa partie initiale d'une surface de 90 m2,e...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
renaud

Haie mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si le cahier des charges d'un lotissement établi en 1972 est toujours d'actualité 40 ans après. Notre haie mitoyenne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Rochat1

Location de vacances dans les alpes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réserver un appartement pour les vacances de noël à la montagne pour faire du ski. Je m'intéresse à la location entre parti...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Pierre_Sanchois

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous avons emménager dans un appartement au 2 janvier 2011, et nous avons à nouveau déménager le 26 septembre 2011 pour un autre d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
ririnoute

Récuper un bien pour l'y habiter.

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite récupérer mon bien qui est actuellement loué pour pouvoir l'y habiter moi même. Dois je attend...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Elonore23

Vente à terme ou location vente?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous souhaitons vendre. Pas facile en ce moment. Une personne est intéressée et nous propose de...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
chatelaine87

Chaudière + de 20 ans et eau chaude rare

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 2ans, logement ancien. J'ai un entretien annuel de la chaudière compris dans mes c...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pirouettecacahuete

Je doit aller voire une maison

 Résolu

Bonjour, je vous drait voire et comprendre 130 m2 c'est grand ou petits pour 5 personnes s'il vous plait rèpondez moi

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Valenchantée

Mon chien aboie... parfois

 Résolu

Bonjour, Notre voisine, qui ne réside qu'occasionnellement dans sa maison (un week-end par ci par là et quelques semaines en été), se plaint des a...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Foyer

Rdv acte de vente def. annule par l'acheteur

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente avec un acheteur en septembre - pas de clauses de prêt.... achat direct - l(acte de vente est prêt mais le...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
feloxe

Date butoire

 Résolu

Bonjour, et merci pour ta réponse mais suite à ma 1ère demande ai-je une date butoire pour signer ?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
maylin27

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, je souhaite racheter un terrain à bâtir derrière la maison de mon père. Pour faire mon passage à la route et tirer les lignes d'électricité...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
titeuf

Achat en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai le projet d'acheter une propriété avec un voisin, lui gardant la maison et le terrain autour et moi une partie du terrain seulement p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Colombe

Délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Nous avons reçu l'acte par lettre recommandé, une à mon attention , l'autre à l'...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
kasom

Propio electricité

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un abonnement chez edf biensur juste l'eau est a ma charge dans min apparte bref mon proprio ma coupé l'lectricité hier soir sou...

30 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BmV

Travaux ascensseur copro/exer act libérale

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte car ma mère exerce une activité libérale médicale. Or, elle vient d'apprendre il y à quelque jours que dan...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Invest35

Avance sur commission

 Résolu

Bonjour, je travail dans une agence immobilière avec un statut de salariée non vrp. en avance sur commission 1200 euros par mois net congé payé inc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
chris

Placement ou achat

 Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre un bien immobilier. Nous récupèrons sur la vente 210 000 euros. Vu notre situation professionnelle, la banque refuse...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BETTYBOOP2

Installation wc chambre de bonne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Nikki

Préavis de résiliation (suite) important...

 Résolu

Bonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
aie mac

Taxe ordure ménagère non payée

 Résolu

Bonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

55% du prix de vente en frais d'agence !!!

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter 1200m² de terrain agricole situé en zone innondable et non constructible, le vendeur m'en propose un prix interessan...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
corinnekd

Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...

 Résolu

Bonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Paris.

Frais de relance syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
CESAR

Delais de preavis location

 Résolu

Bonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mag8933

Reconstruire conduit cheminée...

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens de monter des boisseaux de cheminée à l'intérieur même d'un ancien conduit de cheminée, qui a du être construit dans las a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
pierrot13
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 25 784