Quittance de loyer
RésoluBonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...
Bonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...
Bonjour, Notre futur proprietaire nous a demander des garants. Nous lui avons fournis tous les papiers mais il nous demande les RIB des garants a t ...
Bonjour, J'aimerais louer l'appartement que j'ai aménagé au 2e étage de ma maison. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, et auss...
Bonjour, Pour nous le projet semble difficile car les banques et agences de courtage sont trés dur .... 4,30% sur 20 ans Hallucinant ! par ...
Bonjour, Ma fille et son concubin ont signé conjointement un bail de location pour un maison individuelle. Ma fille veut se séparer de son ami. Elle...
Bonjour, Je suis vendeur de mon pavillon. Diagnostique de mon système d'assainissement par Veolia : Colmatage, odeurs, nuisances, impact sur le mili...
Bonjour, En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a r...
Bonjour, Mon voisin après avoir installé un escalier sans permission dans ma façade, l'a changé de place, il viens de déposer une déclaration de tra...
Bonjour, Voici mon soucis, mon agent immobilier m'a proposé jeudi dernier un bien immobilier pour lequel un compromis de vente avait été signé un m...
Bonjour, je veux déménager car l appartement ou je suis est trop petit et je n ai pas de jardin.je suis sous contrat mais je percois egalement les ...
Bonjour, Malgré nos plaintes répètées , notre voisin ne fait rien bien au contraire la nuit venue c'est pire Nous sommes envahis par une fumée de...
Bonjour, doit on payer 2 taxes d'habitation pour une même maison ? je m'explique, j'ai acheté une maison 2 étages, j'en suis le nu-propriétaire mon ...
Bonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)
Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...
Bonjour, Ma maison est en vente dans plusieurs agences, une agence est sur le point de la vendre. A quel moment dois-je prévenir les autres agence...
Bonjour, Mon mari possédait un bien immobilier avant notre mariage, nous avons contracter un crédit commun pour l'agrandissement de la maison. En...
Bonjour, Je suis locataire, j'ai un état des lieux daté de ma date d'entrée ds la maison, lorsque je vais partir devrais-je tout repeindre la mais...
Bonjour, je suis locataire d'un petit studio. Je me suis vu offrir une nouvelle TV écran plat. Je pouvais brancher avant le passage au tout numéri...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...
Bonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...
Bonjour, J'ai signé ce compromis de vente vendredi 2 septembre à l'agence immobilière ou cette maison était en vente. Les acquéreurs ont signé ce co...
Bonjour, Je vais louer un studio meublé à partir du 3 janvier. Dois je payer le taxe d'habitation ? Je vais l'occuper pendant 6 mois, la taxe d'habi...
Bonjour,afin de m'éviter des frais de déplacements , une amie pour me rendre service et habitant sur place , a fixé un RDV à l'agence et est allée vi...
Bonjour, J'ai vu un article sur ce site indiquant que la taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er Janvier de l'année. Ma questi...
Bonjour, La maison que j'ai achetée a été agrandie par l'ancien propriétaire. J'ignore s'il a eu un permis de construire, mais je pense que oui. Du...
Bonjour, je suis locataire la telecommande de mon garage ne fonctionne plus la facture est pour qui locataire ou proprietaire ? merci
Bonjour, Ayant confié la vente d'une maison à une agence immobilière, un compromis a été signé le 29/03/2011 mais le prêt sollicité par l'acquéreur...
Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...
Bonjour, En vue d'une construction sur le Finistère, je me suis tourné vers un architecte de Brest. J'ai signé un contrat très léger avec lui (gros...
Bonjour, La municipalité a placé mon terrain viabilisé et constructible en zone DPU renforcé de 4000m² Dans cette zone, elle a englobé la seule pa...
Bonjour, Le voisin refusant je viens d'avoir une reponse de Germain me disant que c'est le voisin qui doit alors le faire. En cas de refus de sa pa...
Bonjour, je loue une cellule commerciale dans un centre commercial de 80 magasins. J'ai repris un bail en cours (rachat du fonds de commerce) il ...
bonjour, nous allons signer notre achat le 21 décembre et aujourd'hui 17 décembre le propriétaire nous a appeler pour nous proposer d'acheter le fio...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...
Bonjour, J'aimerais connaitre les avantages de faire une SCI dont le siège social est a Monaco ou encore en Nouvelle-Calédonie, ayant vu cela je p...
Bonjour, Il y a moins d'un mois, nous avons mis en vente un bien immobilier (maison de 2008) dans une agence immobilière. Il avait été conv...
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas encore fini reste crépi et cuisine cette maison ce revend suite a des pb de famill...
Bonjour, je suis locataire chez maison et cité (ex soginorpa)ds le pas de calais.A la signature du bail, en août il m a été demander un mois de cautio...
Bonjour, je vais signer l'acte de vente d'une maison, une semaine avant la signature je me suis aperçue que le voisin avait installé une antenne qui...
Bonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...
Bonjour, je doit signée la semaine prochaine pour une acquisition mais un tuc me géne c est cette taxe fonciere au prorata temporis si je comprend b...
Bonjour, merci pour votre réponse qui me permet d'avancer dans mes doutes et répondre à mes questions. Cependant que va t'il se passer, dans les pro...
Bonjour, qu'elle est la loi qui stipule que l'agence immobilière a droit de passé faire visiter l'appartement 2 heures par jour lorsque'il y a un lo...
Bonjour, je désire vendre mon appartement de particulier à particulier. comment dois je procéder? les diagnostics sont ils obligatoires vu que mon a...
Bonjour, suite au décès de mon père, propriétaire de plusieurs terrains agricoles sur la Loire et Haute-Loire, j'ai hérité de ces derniers. Ayant pe...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement, il y a un an, le plafond de ma chambre a commencé à cloquer, j'ai fait le nécessaire auprès de mon as...
Bonjour, j'ai signé un contrat d'achat immobilier dans une agence; j'ai un délai de rétractation de 7 jours mais s'agit-il de 7 jours consécutifs ou...
Bonjour, J'ai quitté un logement. Selon préavis de 3 mois, départ prévu le 26/12/2011. Je précise que ça m'arrange de partir plus tôt. Une personne ...
Bonjour, je voudrais savoir si pour appliquer la revision de loyer 2011 selon l'IRL je doit informer par lettre mon locataire quelques mois à l'avan...
Bonjour, je dois etre expulsé le 16 mars prochain, ma dette est de 1500 euros si je la règle d'ici la, pourrais je éviter l'expulsion Merci...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.