Les discussions

2lg Voisinage

Responsabilité sur indivision

Résolu

Bonjour, Sur un chemin privé indivis entre plusieurs personnes, à qui incomberait la responsabilité en cas d'incident sur une cheville ou encore u...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
2lg
feuilles Voisinage

Voisin

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 7 ans que la maison mitoyenne à la mienne est occupée, et cela fait 7 ans que je suis ennuyée par les voisins, ballo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29
Valenchantée Immobilier

Système "inter-agences"

Résolu

Bonjour, Interpellée sur le partage des fichiers, je me pose une question : qu'en est-il de l'obligation d'avoir un mandat pour présenter un bien ...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Valenchantée
julie33460 Immobilier

Faux dpe, quels recours?

Résolu

Bonjour, nous venons de constater que notre maison, achetée il y a 1an1/2, n'était pas isolée par les murs alors que le DPE indique une isolation ...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
aider
nannycece Voisinage

Construction d une piscine

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car mon voisin construit une piscine a moins de 2 metre de ma cloture sans aucune declaration en mairie . ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nannycece
marc_0 Immobilier

Travaux en copropriété et vote par courrier

Résolu

Bonjour, Cet été, mon syndic ma fait parvenir par courrier simple, un devis ainsi qu'une lettre, me demandant si j'étais d'accord ou non pour la r...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marc_0
natou137 Louer un logement

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
chantallou Voisinage

Ma voisine et sa maman me harcele

Résolu

Bonjour, ma nouvelle voisine une jeune qui vient d acquerir cette maison depuis juin veut faire la lois !!! sa maison se situe en bordure de trotto...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Ephora
12granada Immobilier

Probleme de gouttiere suite a travaux

Résolu

Bonjour, nous avons fait realiser des travaux durant l hiver 2012 par une entreprise de maconnerie de notre village, les macons ont defait la goutti...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
12granada
nadyeb Louer un logement

Preavis location

Résolu

Bonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nadyeb
lapirogue Immobilier

3 résidences princ sur un terrain agricole

Résolu

Bonjour, Nous avons achetez une propriété agricole de 2,5 Ha(en zone agricole ) en exploitation en 1999 au travers d'une SCI avec mes deux enfants ...

lapirogue
guylaine2012 Copropriété

Syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1
lcamen Immobilier

Arreter un bail avec un locataire

Résolu

Bonjour, j ai un appartement loué et je voudrai arreter le bail. J ai bien compris que je dois envoyer une lettre recommandée 6 mois avant la date. ...

feloxe
mayott Voisinage

Que faire contre une petition abusive

Résolu

Bonjour, je me retourne vers vous car je viens de recevoir un courrier de mon syndic qui me dit qu'une petition a été faite contre moi qui precise q...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mayott
ardennes78 Copropriété

Societe en liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole déclarée en préfecture d'une petite copro. Nous avons lors d'une AG retenue une entreprise (la moins disante) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
ardennes78
hachette Voisinage

Caravane sur terrain privé, cache la visibilité

Résolu

Bonjour, mon voisin fait stationner sa caravane sur son terrain privé et face à mes 2 fenêtres (cela cache entièrement la visibilité), il laisse sa ...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
philou
samir163 Immobilier

Achat d'une maison , liquidation judiciaire ?

Résolu

Bonjour, Actuellement dans l'attente de la clôture de la liquidation de mon commerce qui n'as pas trouver acquéreur aux enchères publiques , mon mar...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
samir163
mumudu91 Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et souhaite avoir des renseignements pour résilier un bail, en effet cela fait plus de 10 ans que les locataires sont ...

mumudu91
heureux Voisinage

Vis-à-vis très gênant

Résolu

Bonjour, je vis dans une rue parisienne au vis-à-vis proche. Toutes les fenêtres de part et d'autre de la rue ont donc des voilages et rideaux... ...

heureux
roxeclair Louer un logement

Départ du locataire

Résolu

Bonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
choubaka
spyrob Immobilier

Vente parts sci

Résolu

Bonjour, j'ai créé il y a 3 ans une sci familiale avec mon père. celui ci veut me vendre ces parts. je détiendrais donc l intégralité des parts. q...

28 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
B.
mimi7321 Copropriété

Copropriete

Résolu

Bonjour, si deux coproprietaires ne s'entendent pas(famille) peuvent-ils creer un syndicat gerer par autrui

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
lucini
delorean11 Louer un logement

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, ma question est quand je suis rentree dans le logement une maison l'etat des lieux a etait fait part un huissier de justice au dictaphone...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
delorean11
mimi7321 Copropriété

Courrier pour harcelement

Résolu

Bonjour, je suis propritaire d'un appartement en copro (il y a deux appart).L'agence m'a contactée pour appeler nos locataires .Ceux ci m'ont signif...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mimi7321
Chamoix Louer un logement

Travaux non effectués par le propriétaire

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels sont les droits d'un locataire. Il y a des travaux qui sont nécessaires et le propriétaire tarde à les faire...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Maléa-29
nadineAI Louer un logement

Contrat d'abonnement edf

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meuble , le précédent locataire est parti en résiliant son contrat EDF, et le nouveau n'a pas souscrit de ...

nadineAI
cavalia Immobilier

Droits de mutation (enregistrement) viager

Résolu

Bonjour, Pour un achat en viager, les droits de mutation s'appliquent sur quel montant ? (sur le bouquet initial ? annuellement sur la rente viagè...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
cavalia
jusdab Immobilier

Camping

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on n'est pas agriculteur et qu'on a des terres agricoles (il s'agit d'une carte communale qui défini nos terres en zone agricole), p...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
jusdab
guylaine2012 Copropriété

Syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre copropriétaires, nous n'avons pas de syndic de copro et pour remedier à cela, un copropriétaire demande à ce qu'un syn...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1
AZERTY84 Habitation

Vestuté ou non

Résolu

Bonjour, Je quitte prochainement une maison en location les volets roulants qui sont en panne à cause de l'ancienneté doivent-ils être réparés par...

AZERTY84
azerty075 Immobilier

Location gérance libre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce (hôtels, restaurant) depuis 5 ans, et je souhaiterai - pour des raisons de santé - le mettre en l...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bello55555
L0oe Louer un logement

Rompre un contrat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé, mon contrat a été conclut en septembre 2012 et se finit le 30 juin 2013. Seulement l'appar...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
choubaka
Zooey51 Louer un logement

Etat des lieux et remise des clés

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement et la restitution des clés auront lieu le 07 décembre. Le prochain locataire reprend le logeme...

maylin27
josmat Copropriété

Pas de chauffage dans l'immeuble.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble avec un chauffage collectif, je souhaiterais savoir à quel période il doit etre mis en f...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
josmat
Celine0410 Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Problème entre locataire et propriétaire au sujet de la date de départ du préavis. Je sais que selon la loi, le préavis débute à la dat...

maylin27
marguerite86 Voisinage

Bornage de propriété

Résolu

Bonjour, les bornes délimitant ma propriété et celles de mes voisins sont installées depuis plus de vingt ans. Nous venons d'acheter et ces bornes é...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
bern29
chasseur d'images Habitation

Transfert de propriete

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous contrat avec un régime de séparation de biens.La maison que nous avons acheté avec mon épouse est considérée comme bie...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
lucini
resplandy Louer un logement

Je demande à être remboursée

Résolu

Bonjour, Je suis rentrée dans un logement le 11/7/2012. Aujourd'hui je déménage et demande à mon propriétaire de me rembourser les 10 jours où je ne...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
resplandy
Clhloe6 Louer un logement

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un papier de ma proprietaire qui me note Loyer 1300€ a compter du 1/11/2011 ( nous somme rentre le 17/11/2011 , Irl ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Clhloe6
vera11 Habitation

Limite de trrain

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison, et je veux faire une clôture "propre". L'ancien propriétaire a mis juste un grillage et en plus il est à l'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
vera11
manielit Louer un logement

Locataire coupe vmc

Résolu

Bonjour, Je loue une maison où est installé une vmc mise en position simple flux. J'ai installé uniquement en simple flux pour la salle de bain, l...

26 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Fab67
ghiglione Copropriété

Syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire est décédé. Quels sont les textes qui indiquent que les héritiers doivent envoyer un avis de mutation au syndic pour sig...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
ghiglione
uranium45 Copropriété

Chauffage résidence

Résolu

Bonjour, mes parents âgés de 90 ans habitent au dernier étage d' une résidence (dite de standing) de 5 étages à Châtellerault (86). Depuis l' hiver d...

uranium45
Liliboot Immobilier

Facture réparation chaudière

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle. Ma chaudière est tombée en panne, le dépanneur est intervenu pour remplacer le gicleur. Est-ce...

Liliboot
sushisushi91 Immobilier

Charges locatives surestimées

Résolu

Bonjour, Je viens de déposer un préavis pour mon logement. L'agence a mis une annonce en ligne pour relouer le bien. Jusque là pas de problèmes. ...

sushisushi91
40hector Immobilier

Vente appartement en co-propriété

Résolu

Bonjour, la vente de mon appartement a été signée chez notaire. il avait été convenu un net vendeur de 90.000 mais qu'elle ne fut pas ma surprise, l...

40hector
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 26 049