Les discussions

Prix m2 d'un terrain

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
DUSKATINE

Document de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
llis

Meme serrure pour deux apparts distinct, legal ?

 Résolu

Bonjour, un voisin et moi meme venons de nous rendre compte que nos clefs d'appartement etaient identiques (meme numero, clef securisé! et bien sur...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
neuronyk

Déménagement avant fin de mois en cours

 Résolu

Bonjour, Je déménage ce mois ci , le préavis s'achève le 28 oct. L'etat des lieux àlieu le 29 puisque la veille est un dimanche . J'ai évidement...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
noumimiz

Lilitige sur les haies

 Résolu

Bonjour, J'a acheté un terrain qui avait une haie de moins d'1 m de hauteur et située à 1,5m du mur du propriétaire du fond mitoyen au mien. Ce mu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
feloxe

Taxe sur les ordures ménagères retirée sur la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté il y a maintenant 1 mois mon appartement dans lequel je suis resté pendant presque 3 ans en tant que locataire. Aujourd'hui je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
maylin27

Casser une exclusivité

 Résolu

Bonjour, peut on casser une exclusivité de vente de maison qui est de 3mois lorsque l'agence propose de baisser le prix . merci

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
kollyne

Terrain non constructible

 Résolu

Bonjour à tous, je dispose d'un petit terrain non constructible et je souhaiterai savoir si je peux y faire construire deux ou trois boxes pour y...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiea_luc

Dpe dans un local commercial et obligation

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour un local commercial, On m a fourni un document dit DPE, mais ce qui me gêne c est que...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Mourio

Fin du droit locapass

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un studio que je loue et dont le bail en cours date du 1er décembre 2009, ce bail de 3ans est donc de fait, reconduit pour 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sarah2012

Trouble abusif de travaux

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis maintenant un an a mon arrivée la maison voisine non mitoyenne était en travaux de rénovation ce q...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
jeanjean20

Enfants, bruits, tout le temps!

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite avoir des conseils concernant un problème qui commence à me peser, le soir c'est limite si j'ai plus envie de rentrer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Fab67

Mur mitoyen ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une petite maison. Sur l'acte de propriété il est uniquement mentionné que un puit dans la cour est mitoyen (il se s...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
feloxe

Arbres en limite de terrain

 Résolu

Bonjour, ma maison est construite en limite de terrain. Mon voisin a planté des cyprès contre ce mur à 50 cm et moins (constat d'huissier). Ils mont...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66

Ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, Locataire, je n'ai pas fait l'entretien de mon ballon d'eau chaude et ce depuis une dizaine d'années. J'ai vérifié sur mon bail et il est s...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
paresse2

Charges du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement. Je n'ai jamais fait l'entretien du ballon d'eau chaude. De plus, le...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
paresse1

Taxe ordure ménagère élevée....

 Résolu

Bonjour, je viens de reçevoir ma taxe d'ordure ménagère de 180 euros (176 l'an dernier, et 68 euros lorsque j'avais emménager il y a 5 ans maintenant;...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Fab67

L'ex propriétaire a-t-il le droit d'enlever des choses...?

 Résolu

Bonjour, voila, mon ami et moi venons d'acheter une maison. Le bail a été signé et les ex propriétaires continus à enlever des choses de la maison. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lu²

Agence clause d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner? C'est assez urgent... Mon voisin a mis en vente son appartement et vient de m'annoncer qu'il a signé un c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
kasom

Préavis de un mois refusé

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur la raison pour laquelle mon préavis de un mois a été refusé. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur. Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
maylin27

Servitude d'eau pluviale

 Résolu

Bonjour, notre maison très ancienne de 1891 présente 4 murs en limite de terrain (une accolée à la route et 3 à différents voisins). Deux limites n...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
soie66

Assainissement a qui ? acheteur? ou vendeur?

 Résolu

Bonjour, Les vendeurs se séparent du coup la maison est en vente, nous, nous sommes intérressé. Les vendeurs sont pressés, ils nous on dit qu'il y ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
delphine46

Renseignement sur le therme net vendeur

 Résolu

Bonjour, je viens de faire une proposition pour acheter la maison que j'occupe actuellement dans la lettre que j'ai fais je propose le prix net vendeu...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
feloxe

Location petite surface

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une chambre pour la mettre en location en région parisienne. Je trouve des annonces avec des surfaces de 6-8 m2....

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Atlante007

Frais d'honoraires de rédaction d'acte

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié il y a quelques mois, donc ma femme a pris mon Nom. Nous avons voulu remettre a jour les documents de notre agence i...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
East cc

Traitement curatif charpente

 Résolu

Bonjour, 50 euro le m2 pour le traitement curatif d'une charpente traditionelle en resineux, acces en echelle par les combles , 2m de hauteur sous f...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
frelon47

Achat avec le locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre la maison dans laquelle j'habite. Le bail doit se finir en décembre 2014. Est-ce que le nouveau propriétaire e...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
moniac78

Vis-à-vis avec voisinage

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement, en tant que locataire, une résidence, donc beaucoup "de vis-à-vis". Je n'ai rien par rapport à mes voisins, mais j...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
peony81

Preavis terminé, clé rendu et après...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci et je ne sais pas comment regler ca rapidement. Voila je loué un logement que j'ai quitter en date du 14 octobre 20...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
choubaka

Comment mettre fin au mandat d'un syndic ?????

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide svp ... Voyez vous, je fais parti d'une petite copropriété, ( 8 Propriétaire ), et nous voudrions ch...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
s0c

Réajustement loyer départ anticipé

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois partir l'an prochain en stage de 5 mois à l'étranger. J'ai reloué cette année le même studio meublé que l'an dernie...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Kenrokuen

Locataire perte de clef, changement de barillet

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une maison à deux étages, le propriétaire nous fournis deux clefs ( pour ma copine et moi ) pour la porte d'entré ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Kevin67300

Obligation d'un vendeur sur la reconstruction d'une ligne ft

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement faire l'acquisition d'un appartement où il semblerait que ligne téléphonique France Telecom est été déconstruite, j...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jul38

Legislation sur les fosses septiques et le tout à l'égoût

 Résolu

Bonjour, j'ai une fosse septique reliée directement à un égoût d'eaux usées. Dois-je la supprimer et faire un raccordement direct à cet égoût ? Que...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
subag

Abri de jardin ? et cos

 Résolu

Bonsoir à tout le monde, J'habite une maison dont la surface est au maximum du COS par rapport à mon terrain. Je souhaiterai construire un "abri...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Josh Randall

Obligations d'un locataire partant

 Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui part à la fin du mois .doit il me donner son nouvelle adresse ? doit il me montrer s'il a payé la taxe d'habitation ?...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je voudrais un renseignement, voila étant titulaire du RSA j'ai remis mon préavis de départ de 1 mois de l'appartement. mon propriétaire ...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Valenchantée

Dénonciation d'une ag

 Résolu

Bonjour, l'envoi en LR à un syndic pour dénoncer l'AG posté le 25 du 2e mois, pour lequel il est matériélement impossible de présenter le dossier da...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5

Retaper des biens pour les revendre et en faire son metier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai arreter mon travail est retaper des maison pour revendre pour en faire mon metier mais je c pas comment faire pour les forma...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
kasom

Vis cachés

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et sommes entrés dans les lieues le 28 aout dernier. A notre arrivée dans cette maison, nous avons c...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ulyssesourd

Préavis suite décés

 Résolu

Bonjour, Nous avons plusieurs versions concernant les délais de préavis pour un membre de ma famille décédé en octobre. Devons nous également paye...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
CLAVAL54

"vices cachés" par agence immobilière

 Résolu

Bonjour, suite à mon emménagement dans mon logement fin aout, je me suis aperçue de problèmes qui n'ont pas été relevés par l'agence immobilière p...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Azerty

L'acheteur de notre maison veut nous poursuivre pour vice caché

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison en novembre 2011. En juillet, l'acheteur nous appelle pour nous dire qu'il a eu des fuites dans la toiture et...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Elgato78

Taxe des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un locataire qui quitte son logement avant la fin de son préavis de départ, doit payer la taxe des ordures ménégè...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
NINIFRAN

Le pouvoir du maire

 Résolu

Bonjour, un maire a-t-il le droit de mettre un stationnement de bus scolaire devant mon mur de garage , sans m'en avoir informé . J'ai l'intention ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
BmV

Augmentation de loyer de 150 euros d'un coup

 Résolu

Bonjour, mes parents louent le même logement depuis 33 ans et leurs propriétaires n'ont jamais augmenté le loyer. Ils viennent de recevoir un courr...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
manue79

Maladie et pret immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis en arret depuis 4 mois pour dépression, je reprends le travail le 5 novembre 2012, j'ai acheté une maison et je signe le compromis le...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
louvanne

Assurance dégats dans copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété bénévole, j'aurai voulu savoir si les lampadaires de la résidence faisaient bien partis de l'immobilier vis-à-...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
grussanot

Rt2012 - immeuble - 1ier janvier 2013

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question sur un cas concret : Partons sur un immeuble de 5 appartements : - Ils sont en RT 2005 (pas de BBC) - 70%...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
dalisse

Quitter colocation

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si le prévis de 3 mois pour quitter un logement pouvait être raccourci si par exemple nous trouvons 2 locataires à pr...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Valenchantée
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 25 783