Les discussions
Retaper des biens pour les revendre et en faire son metier
RésoluBonjour, je souhaiterai arreter mon travail est retaper des maison pour revendre pour en faire mon metier mais je c pas comment faire pour les forma...
Vis cachés
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison et sommes entrés dans les lieues le 28 aout dernier. A notre arrivée dans cette maison, nous avons c...
Préavis suite décés
RésoluBonjour, Nous avons plusieurs versions concernant les délais de préavis pour un membre de ma famille décédé en octobre. Devons nous également paye...
"vices cachés" par agence immobilière
RésoluBonjour, suite à mon emménagement dans mon logement fin aout, je me suis aperçue de problèmes qui n'ont pas été relevés par l'agence immobilière p...
L'acheteur de notre maison veut nous poursuivre pour vice caché
RésoluBonjour, Nous avons vendu notre maison en novembre 2011. En juillet, l'acheteur nous appelle pour nous dire qu'il a eu des fuites dans la toiture et...
Taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si un locataire qui quitte son logement avant la fin de son préavis de départ, doit payer la taxe des ordures ménégè...
Le pouvoir du maire
RésoluBonjour, un maire a-t-il le droit de mettre un stationnement de bus scolaire devant mon mur de garage , sans m'en avoir informé . J'ai l'intention ...
Augmentation de loyer de 150 euros d'un coup
RésoluBonjour, mes parents louent le même logement depuis 33 ans et leurs propriétaires n'ont jamais augmenté le loyer. Ils viennent de recevoir un courr...
Maladie et pret immobilier
RésoluBonjour, je suis en arret depuis 4 mois pour dépression, je reprends le travail le 5 novembre 2012, j'ai acheté une maison et je signe le compromis le...
Assurance dégats dans copropriété
RésoluBonjour, je suis dans une copropriété bénévole, j'aurai voulu savoir si les lampadaires de la résidence faisaient bien partis de l'immobilier vis-à-...
Rt2012 - immeuble - 1ier janvier 2013
RésoluBonjour, Je me pose une question sur un cas concret : Partons sur un immeuble de 5 appartements : - Ils sont en RT 2005 (pas de BBC) - 70%...
Quitter colocation
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir si le prévis de 3 mois pour quitter un logement pouvait être raccourci si par exemple nous trouvons 2 locataires à pr...
Passage gaine edf chez mon voisin
RésoluBonjour je prévois de faire passer la gaine edf sous le terrain de mon voisin il est tous a fais d'accord quel document dois je lui faire signer pour ...
Quitter une colocation solidaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais quitter une colocation solidaire dans laquelle je suis installé depuis un mois et demi environ. En effet, je ne supporte p...
Justificatifs pour préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Je souhaite savoir ce que dit la loi ou les agences immobilières concernant : - La réduction du préavis de 3 mois à 1 mois pour mutation...
Rédaction promesse vente
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si sur une promesse de vente unilatérale ou synallagmatique de vente on peut mettre un délai butoir à convenance (3 ans...
Emprise au sol
RésoluBonjour, Je voulais, construire une terrasse couverte, avec un escalier extérieur, pour relier l'appartement du rez-chaussé, au premier étage. Mai...
Arnaque location, caution payée en espèces
Résolu/FerméBonjour, j'ai été victime d'une escroquerie à la location, en fait, pour "bloquer" le logement convoité et visité, j'ai versé la caution de 500€ en es...
Résilliation de mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, Nous vendons une maison et nous voulon résillier le mandat de vente ss exclusivité d'une des agences en charge de cette vente (personne inc...
Litige entre locataire et propriétaire
RésoluBonjour, Afin de garder toute objectivité de votre part je ne vais pas stipuler si je suis le propriétaire ou le locataire de l'appartement sujet ...
Achat par un fermier sans bail
RésoluBonjour, La situation est la suivante, je suis fermier sur 1ha 50a avec un propriétaire depuis plus de 20 ans. Nous sommes en dessous du statut du...
Mon propriétaire a vendu mon logement
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu l'appartement que je loue il y a six mois. Il ne m'a pas proposé de l'acheter et pourtant...
Pret hypothecaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut t'il me donner un exemple de remboursement pour un pret hypothécaire de 77000€. Merci
Quelles sont ses règles de construction en limite de propriété
RésoluBonjour, Cela concerne peut-être plus ce genre de demande Mon voisin a construit un mur de parpaing sur la limite de nos propriété respective, il...
Une copropriété qui n'existe pas
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Mon propriétaire a souhaité a mon arrivée faire un bail meublé à mon arrivée (alors qu'il...
Vendre l'appartement à mon locataire
RésoluBonjour, je suis propriétaire en pleine propriété d'un appartement que je loue à une famille via une agence immobilière pour la gestion. je désire ...
Inquiétude avant acquisition
RésoluBonjour à tous, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente d'une maison. Nous avons reçu le projet du notaire. A notre grande surprise, nou...
Refus préavis réduit (stage à l'étranger)
RésoluBonjour, Mon ami loue un studio non meublé via une agence à Montpellier. Il a été accepté pour un stage à Oslo (Norvège) début décembre et comme...
Preavis de 3 mois reduit a 1 mois celon condition
RésoluBonjour a ceux et celles qui me liront. Alors voila, je compte quitter l'appartement ou je loge actuellement (entrée le 01/10/2010) pour 2 raison...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai emménagée le 01/12/2011 avec mon compagnon, avant nous étions chez nos parents. Je voulais savoir, si nous allons avoir une taxe d'...
Arbres de grande hauteur pouvant s'abattre sur les voisins.
RésoluBonjour, Un membre du lotissement a dans son jardin trois grands sapins plantés depuis 27 ans. Ces arbres font entre 12 et 15 mètres de hauteur e...
Préavis d'un locataire
RésoluBonjour, je connais une locataire qui à un soucis avec sa propriétaire, elle est au chomâge, elle à droit au préavis réduit et à annoncé verbalement...
Frais de telephonie du gardien
RésoluBonjour, En recevant les comptes de copro, je constate qu'on paie les factures téléphoniques de la loge (environ 50 euro). J'aimerai savoir si,...
Constater l'insalubrité d'une maison
RésoluBonjour, Voilà, mon compagnon et moi même voudrions savoir à qui il faut s'adresser pour venir constater l'insalubrité de notre maison : présence...
Qui doit payer les réparations d'une chaudière ? propriétaire?
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai des problèmes de chaudière. En mai 2012, un chauffagiste est venu et à constaté qu'il fallait changer le vase d'e...
Etat des lieux de sortie et remise des cles
RésoluBonjour, Notre préavis se termine au 10 octobre mais nous partons de chez notre propriétaire chez qui nous avons loué une chambre non meublée de 1...
Echange d'un appart neuf contre maison ancienne- quid de la tva
RésoluBonjour, mon appartement acquis en VEFA en 2010 avec un taux de TVA réduit à 5,5% plait a un acquereur qui aimerai me l'échanger contre sa maison a...
Où trouver bail et quittance pour louer ?
Résolu/FerméBonjour, Je vais bientôt mettre ma maison en location pour la première fois et je souhaiterai savoir où je peut trouver ou acheter les documents su...
Mise en indivision appartement avec ma fille
RésoluBonjour, Contexte: Notre couple habite un appartement complètement payé , en indivision 50/50 avec clause de tontine (pour transfert de propriété a...
Rupture du bail par le propriétaire d'une chambre meublé.
RésoluBonjour, Je loue actuellement une chambre meublée à un étudiant étranger depuis le 1er septembre 2012. Le bail est signé jusqu'au 30 juillet 2013....
On n'en veut plus à la maison!
RésoluBonjour, Maman héberge depuis quelques années une amie à son domicile dont elle est propriétaire. Cette amie habite dans une petite pièce aménagée...
Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?
RésoluBonjour, Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre...
Opievoy echange d appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un studio hlm gere par opievoy et j aimerais avoir un appartement plus grand j aimerais savoir comment faire po...
Diagnostic performance énergétique
RésoluBonjour, Mon constructeur me dit que je dois réaliser un DPE pour la fin de chantier avant la remise des clefs. Sachant que je ne veux pas vendre...
Rupture conventionnelle il y a 2 mois 1/2 : préavis 1 mois
RésoluBonjour, Mon employeur a voulu me remplacer. Comme la société est en redressement judiciaire, je ne pouvais pas être licenciée, d'autant plus qu'i...
Question rupture location
RésoluBonjour, voila je doit déménager au plus vite afin d'être au cote de mon père qui est malade. il ma déjà trouver un appartement dans son village...
Que dire du loyer de juillet 2013
RésoluBonjour, je loue une maison à un couple de professeur métropolitain affecté à TAHITI du 01 aout 2011 au 31 juillet 2012, renouvelable année par anné...
Vol compteur eau
RésoluBonjour, Le W.E dernier, mon compteur d'eau a été volé. Je suis locataire HLM, le compteur se trouve sur le palier, dans un local non sécurisé. La c...
Remise des clés avant début du bail
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement ma situation. La semaine prochaine je vais signer un bail pour une location vide. Ayant déjà un préavis en cour...
Chien qui hurle à la mort
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais plus quoi faire. Mes voisins on un chien et a plusieurs reprises; ils le laisse chez eux et n'aimant vraissemblablement pas...