Choses au clair sur le montant du loyer

Résolu
pégase64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 18 nov. 2012 à 22:58
pégase64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 19 nov. 2012 à 09:59
Bonjour,

je voudrais juste savoir, car j'entend de tout et je suis novice dans le milieu... : à partir du moment où le propriétaire demande à ce que l'on fasse mettre le compteur EDF à notre nom, s'agit-il d'une charge en sus du montant du loyer ou bien se peut-il que ce soit compris ?
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 nov. 2012 à 23:13
Bonjour,

Tu n'as jamais été locataire ?
La fourniture d'électricité dans ton logement c'est une affaire entre EDF et toi. A part assurer la mise à ta disposition du branchement le propriétaire n'a rien à voir dans ta relation avec EDF.
C'est toi qui est abonné, c'est toi qui paies et c'est toi qui sera coupé si tu ne paies pas.
1
Papaschultz
18 nov. 2012 à 23:15
Bonsoir,

L'abonnement est à la charge du locataire.

Vous en faites exprès ou vous êtes-vous juste teint en blond pour l'occasion ?
0
pégase64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 2
19 nov. 2012 à 00:03
Non, je n'ai jamais été locataire pour la simple et bonne raison que je sors du lycée et que je suis sous le toit familial pour le moment, mais je vais devoir prendre un petit logement bientôt donc je me renseigne.

Ok pour EDF, j'ai bien compris.
Concernant l'eau, c'est le même principe ou bien cela rentre-t-il dans les charges ?

Je vois des logements où il est mentionné le loyer "charges comprises" ou + les charges.
Que sont vraiment les charges ?
0