Annulation de location vacance par un propriétaire
Résolu
lutecedesbois
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lutecedesbois Messages postés 4 Statut Membre -
lutecedesbois Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai loué un appartement pour mes vacances d'hiver par le biais d'une agence de location.
j'ai signé mon contrat le 1er octobre et j'ai versé 250euros d'acompte. (le solde au 28 novembre12)
aujourd'hui 19 nov l'agence me tel pour m'avertir que le propriétaire avait changer d'avis et ne voulait plus louer son bien!
l'agence me propose alors 2 autres locations qui me plaisent a moitié.....je réfléchis.....
n'y a t-il pas dans ce cas des obligations pour les propriétaires identiques aux locataires ... a savoir des frais d'annulations qui seraient reversés aux locataires comme une sorte de dédomagement.
Y aurait-il que les locataires qui soient "condamner " a payer quand ils annulent leurs locations.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire et nette, je l'en remercie d'avance !
j'ai loué un appartement pour mes vacances d'hiver par le biais d'une agence de location.
j'ai signé mon contrat le 1er octobre et j'ai versé 250euros d'acompte. (le solde au 28 novembre12)
aujourd'hui 19 nov l'agence me tel pour m'avertir que le propriétaire avait changer d'avis et ne voulait plus louer son bien!
l'agence me propose alors 2 autres locations qui me plaisent a moitié.....je réfléchis.....
n'y a t-il pas dans ce cas des obligations pour les propriétaires identiques aux locataires ... a savoir des frais d'annulations qui seraient reversés aux locataires comme une sorte de dédomagement.
Y aurait-il que les locataires qui soient "condamner " a payer quand ils annulent leurs locations.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire et nette, je l'en remercie d'avance !
A voir également:
- Forum propriétaire location saisonnière
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
Si vous avez versé des arrhes le bailleur doit vous verser le double en indemnisation,par contre si vous avez versé un acompte il doit vous verser le montant de l'acompte et une indemnisation que vous devez négocier.
Si vous n'arrivez pas a un accord il vous faudra saisir le tribunal
Si vous n'arrivez pas a un accord il vous faudra saisir le tribunal
merci pour ces infos très précises !
j'ai versé un acompte....ce n'est pas pour l'argent que je pourrais en tirer , mais sur le faite que chaque partie se doit d'être respectueuse du contrat établi !
bonne soirée a tous
j'ai versé un acompte....ce n'est pas pour l'argent que je pourrais en tirer , mais sur le faite que chaque partie se doit d'être respectueuse du contrat établi !
bonne soirée a tous
je n'ai rien trouvé concernant le propriétaire.....uniquement les obligations des locataires en cas d'annulation de leur part !