Les discussions

Implantation de caravane

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui a une caravane installé le long du mur mitoyen et qui surplombe ma propriété. Ce voisin a récemment supprimé une ha...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
nemrod18

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire changer mon cable d'alimentation electrique de ma maison car celui ci n'est plus conforme à la puissance éléctrique do...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
mikaelife

Recours après une remise de clés d'appart

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu l'appartement que je louais il y a 2 mois et demi et attendais mon cheque de caution. Je viens de le recevoir et je n'ai pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
romain8510

Infiltrations mur de la salle de bain

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un logement en région parisienne depuis 8 mois. Tout l'appartement a été refait à "neuf" (mais à la va vite en fait). Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
aie mac

Document à pourvoir par le locataire

 Résolu

Bonjour, Le locataire qui vient de rentrer dans les lieux depuis le 21 mars m'a remis tous les documents se référant au studio que je lui loue, ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
feloxe

Dépt d'exercice du notaire autre que le bien.

 Résolu

Bonjour, L'adresse du Notaire a-t-elle une importance? Je voudrais m'adresser à un Notaire dans un département limitrophe du département du bien q...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
kasom

Je soupsonne mon concierge de rentré ché moi

 Résolu

Bonjour, je suis etudiante a Montréal je suis vraiment despéré je soupsonne mon concierge de rentré chez moi quand je sui en cour et mem de touché a...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
sophiag

Congés pour vente et acceptation de l'offre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai recu le 19 avril dernier un congé aux fins de vente car le bailleur souhaite mettre en vente s...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
a

Preavis de un mois

 Résolu

Bonjour, suite a une perte d'emploi le 9 septembre, j'ai droit a un preavis de un mois. le probleme c'est qu'on a envoyer le preavis le 21 aout et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
maylin27

Préavis de location

 Résolu

Bonjour, il est dit que le locataire peut bénéficier d'un préavis de 1 mois suite à une perte d'emploi s'il a retrouver un autre emploi. En revanch...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Valenchantée

Indemnisation sinistre incendie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un sinistre incendie mon assurance habitation m'a indemnisé en partie. Après avoir effectuer les travaux de remise en état, j'ai fou...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Diwali

Occupation d'une maison à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, que faut 'il faire pour être dans la légalité ci nous laissons notre maison à titre gratuit à un membre de la famille il veut mettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
dome71

Contrat loc départ du bailleur

 Résolu

Bonjour, bonjour, je rencontre un problème sur la location d'un appart, suite à séparation, Mme part ( le contrat est à son nom seul), Mr ne sait p...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
propriétaire

Fausse signature pour compromis!

 Résolu

Bonjour, Effectivement, nous avons signé un compromis en aout 2011, et aujourd' hui le 9 septembre 2012, nous n' avons toujours pas signé l' acte au...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
petitchouk

Non remboursement acompte promesse de vente

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vos conseils pour me donner des éléments afin que je puisse relancer mon notaire. je m'explique. Depuis le 10/7, j'...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
sossosmaison

Reconstruction toiture suite à incendie

 Résolu

Bonjour, Un passage de 80 cm m'appartenant sépare mon habitation d'un bâtiment de mon voisin. Son toit surplombait le moins. Ces constructions ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
moncarpol60

"tout mois commencé est dû" illicite ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
maylin27

Chéque de caution barée

 Résolu

Bonjour, si je fait un chéque de caution barée pour mon fils pour son logement le propriétaire peut'il l'encaisser

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
maylin27

Locataire partie en nous laissant des dettes.

 Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie sans laisser d'adresse, elle est retournée au Portugal, et nous laisse des factures d'EDF d'environ 1500 €, n'as pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
chachou74

Relevés consommation e.d.f.

 Résolu

Bonjour, Comme tous, j'ai un compteur d'électricité, et comme beaucoup, mon compteur est dans ma maison et donc nécessite ma présence pour que l'age...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Victor

Produit phytosanitaire envoyé sur ma maison

 Résolu

Bonjour, Ma maison se situe au milieu de vignes (comme la plupart dans ma région), lors des traitements phytosanitaires, certains agriculteurs uti...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
BmV

Mon dossier passe bientot en commissions

 Résolu

Bonjour, voila plus de maintenant 6 ans que je cherche a ètre logés en hlm ,,malgré mais nombreuses démarches auprès des bailleur sociaux,mairie,perma...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
KALOU4982

Caution

 Résolu

Bonjour, j ai verse un mois de caution soit 830 euros ayant toujours paye regulierement j ai ce mois ci des difficultes suite a un arret de travail j ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
max25410

Impot sur la plus value en nue propriété

 Résolu

Bonjour, Ma mère qui a du partir en maison de retraite a vendu le mois dernier sa maison construite en 1981. je viens de recevoir le décompte fin...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
lucini

Restitution caution réponse à mamenard

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai dû faire une erreur pour vous répondre. Je me suis envoyé le message........... Bref, j'ai bien les noms ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Une parcelle construite peut-elle devenir non constructible suite au nouveau plu

 Résolu

J'ai acheté en 1980 une parcelle de 6000m2, au milieu duquel passe un petit ruisseau. Ma maison a été construite sur la partie nord . Handicapée depui...

28 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Ano

Faire remettre le gaz, qui paie ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison (signature définitive dans un mois), et nous venons de constater en présence du propriétaire que dans la cu...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
1169

Chauffe eau

 Résolu

Bonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
G.P

Bail non conforme à la réalité

 Résolu

Bonjour , J'ai répondu à une annonce de location meublée. Le logement est en cours de rénovation mais je souhaite le réserver dès à présent (pour m...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
bélugue

À charge du propriétaire ou du syndic ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Le syndic emploie 2 agents d'entretien pour effectuer le nettoyage des commun...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
cygn59

Résiliation bail précaire d'un an

 Résolu

Bonjour, J'ai conclu un bail précaire d'une durée d'un an (local à usage exlusif de bureau). Il est spécifié qu'au terme de ce dernier une reconduct...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Valenchantée

Où doit-on envoyer la demande d'apl?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai rempli mes papiers pour ma demande d'APL mais j'ai un problème concernant le lieu d'envoi. En effet, ma rési...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
sarah2012

Notaire : solde + titre de propriété non reçu

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère, j'ai acquis les biens immobiliers et réglé les parts des autres ayant droits le 31 mars 2011. A ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
RLV001

Plus-valus

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain 45000 euros il y a maintenant 6 ans pour construire une maison, mais la vie en a voulu autrement !!! A ce jour je...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Goodspeed95

Permuter sa place de parking

 Résolu

Bonjour, J'habite en copropriété est suis propriétaire de mon appart' et d'une place de parking (les 2 lots sont indépendants l'un de l'autre !) ; ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
natleiria

Attestation responsabilité civile habitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un locataire puisse fournir un faux document en matière d'attestation de responsabilité civile habi...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Pasdepo

Quel site pour l immobilier sérieux?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à vos questions et réponses concernant le site entreparticulier.com,j'ai évité le pire. En effet suite à une annonce de vente pour m...

50 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Pasdepo

Remboursement frai d avocat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en litige avec ma proprietaire pour l achat de l appartement que je loue. Mon avocat et notaire et plusieur personnes qui travail...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
juve06

Validité bon de visite

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a visité une maison via une agence immobilière avec signature d' un bon de visite. Dans un même temps, de mon coté, j'ai contact...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
kikifather

Étendage du linge en ville

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une loi ou des lois sur l'étendage du linge sur la rambarde des balcons et en ville. les offices HLM ont-ils ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
chorale31

Pieces demandées location après sous location

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée, et cherchant un appartement quelles pièces peuvent ils me demander en plus des fiches de payes habituelles...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Samuel-Pierre Leblanc

Ma maison en vente sur internet à mon insu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison pour laquelle j'ai signé l'acte de vente le 23/08/2012. Je me balade régulièrement sur le bon coin, et a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
franzy75

Bail fini?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon propriétaire m'as envoyé une lettre en AR pour me mettre a la porte pour raison de vouloir mettre son fils dans l 'appartement. le b...

43 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
dalia93000

Problème avec mon locataire sortant

 Résolu

Bonjour, nous louons notre appartement depuis 1an et demi. 2 mois après leur entrée, nos locataires nous envoie un texto pour nous dire qu ils ont...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire peut il augmenter le loyer en septembre ( après avoir déjà augmentait le loyer comme tous les ans en juillet) suite au ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Logement hlm refuser cause dossier bdf

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis en galere parce ce qua partir du 1 decembre 2009 je suis dehors car la societe adis baillieur de logement social hlm ne refuse l acces...

27 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
anonyme27

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, Au chômage depuis 6 mois, mon conjoint vient de retrouver un emploi en CDD dans une autre ville que la notre. Nous avons donc décidé de d...

22 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Difference entre titre de propriete et cadast

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis il y a 15 ans une maison (sans terrain). Souhaitant la revendre, je viens de m'apercevoir que mon acte de propriété ne comporte...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
viennois38

Indemnité d'occupation après séparation

 Résolu

Bonjour, Je ne suis ni mariée, ni pacsée. Nous avons acheté notre maison en indivision.50/50 . mr est parti depuis 12 mois( juillet 2011) et je s...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
kasom

Préavis aah

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouveau sur ce site et j'aimerai trouver une réponse concernant la durée d'un préavis sachant que je suis bénéficiaire de l'A...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
lelos
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 25 783