Les discussions
J'ai tué un chat, le voisin va porter plainte
Résolu/FerméBonjour, J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lan...
Garants/cautions, leurs obligations
RésoluBonjour, Suite à un soucis avec nos ex propriétaires, ils nous demandent un complément en plus de la garantie. Nous avons donc reçu une lett...
Locataire parti sans laisser d'adresse (détérioration de bien)
RésoluBonjour, Un locataire peu scrupuleux a quitté la maison que je lui louais en laissant l'angle d'un mur soutenant mon portail métallique endommagé (...
Dépôt de garantie compromis de vente
RésoluBonjour, Nous souhaitons acquérir un bien. Les vendeurs se situent dans une autre région. Aussi nos notaires respectifs ont choisi de nous faire s...
Passation de bail a un heberger
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et j'héberge ma mère depuis quelques mois, je viens de trouver un appartement plus gr...
Financement d'un immeuble pour sci
RésoluBonjour, Je souhaite créer une SCI avec 2 autres personnes pour acquérir un bien immo de 270k€ financé par des prêts et apports personnels. Nous s...
Entretient un viager
RésoluBonjour, j ais pris une villa en viager en 2000 cette personne a habiter jusqu en 2003 puis est allez en maison de retraite .cette maison est a ...
Droit de payement
RésoluBonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...
Plus value
RésoluBonjour, Mon père est décédé en 1994. L'appartement qu'il habitait avec ma mère est passé en indivision, 50% pour ma mère et 50% pour leurs enfants....
Logement en vente avec locataire
RésoluBonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente par la propriétaire depuis le mois de juin notre bail a pris fin en ...
Depot de garantie et complément
RésoluBonjour, Je suis complètement perdue. Nous étions locataires d'une maison, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec des membres de la ...
Résilier un bail avant sa prise en effet
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...
Recours contre le syndic
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dans une résidence , je possède un appartement au 2e étage et un cellier au niveau des garages . à la derniere AG , le...
Départ locataire
RésoluBonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...
Souci avec location
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...
Resiliation par le locataire
RésoluBonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...
Obligations nus propriétaires
RésoluBonjour, En cas de non paiement de charges immobilières d'entretien (pas de gros travaux), le gestionnaire de la copropriété peut-il se retourner ...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, J'ai un locataire depuis 27 ans, qui a 95 ans , et a décidé d'entrer dans une maison de retraite . Le bail que nous avons signé en 1985 pr...
Prêt d'argent pour signature chez le notaire
RésoluBonjour, Mon enfant a signé un compromis de vente. Le propriétaire souhaiterait faire avancer la date de la signature définitive. La banque ne se...
Propriété avec location
RésoluBonjour, Nous sommes 6 propriétaires d'un terrain ou il y a un locataire connu qui n'a jamais payé. Ce terrain est la suite d'une succession de no...
Fuite d ' eau après compteur
RésoluBonjour, je suis propriétaire d un pavillon. ce dernier je le loue depuis trois ans aux même locataires. mon agence immobiliere] me signale ...
Taxes d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un T2 il y a 15 jours et mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères complète de l'année 2012. Est-ce...
Pb de parcelle /notaire/acte de vente ...
RésoluBonjour, nous avons acheté notre maison et notre terrain il y a 10 ans et demi, nous nous apercevons que le terrain et + grand que celui du cada...
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de date, afin de résilier à bonne date le contat de location . Nous avons signées le 21 janvier 2005 le bail. D'ap...
Acheter sans apport personnel ?
Résolu/FerméBonjour, Avec mon compagnon nous souhaiterions devenir propriétaire d'un bien immo. J'ai gagne 24000 euros/an, mon compagnon gagne 28000. Nous n'...
Harcelement moral par mon propriétaire
RésoluBonjour, je suis en location depuis 46 ans,la mairie qui est mon propriétaire souhaite récupérer nos maisons avec terrains afin de revendre a un p...
Acheter une maison sans payer une agence
RésoluBonjour, je voudrais acheter la maison de ma grand mere avec mon frere , ma mere est ses soeur sont tous d'acord pour qu'on la rachette logique sa l...
RésoluBonjour, nous avons trouver une location de maison t4/5 pieces à aulnay-sous-bois pour 530 et les propriétaires nous demande de leur envoyer un dépot ...
Litige suite à terrassement de piscine
RésoluBonjour, nous venons de faire appel à un pisciniste. Ce dernier, et sur ses conseils, nous met en contact avec un terrassier avec lequel il travaille ...
Brulages des déchets verts par un voisin
RésoluBonjour, Es-ce qu'il y a un décret national qui interdit un propriétaire de bruler sur son terrain des feuilles, branches et autres déchets verts l...
Separation
RésoluBonjour, je viens de me separer de mon conjoint,nous n'etions ni marie ni pacse , il a quitter le domicile conjuguale pour partir vivre chez sa mere...
Le droit sur ma maison
RésoluBonjour, je suis propriétaire avec mon ami nous sommes pas marié, suite a un accident de la route il est poly handicapé je m'occupe de lui a domicile...
Les eaux pluviales
RésoluBonjour, On a une nouvelle maison en face de chez nous et à l'autre coté de la route. La nouvelle maison est sur un terrain plus haut que nous et ...
Haies de ma voisine envahissante
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma voisine, quand je suis arrivée dans ma maison elle m'a fait couper mes sapins disant que cela la génée, un an aprè...
Travaux décidés en réunion de copropriété
RésoluBonjour, sur choix de devis, les travaux de façade devaient avoir lieu nous avons versé deux provision , restait une à verser, le syndic nous signal...
A.s.l et taxes foncières
RésoluBonjour, Présidente d'une A.S.L de lotissement récemment créée, le notaire me demande de payer des taxes foncières sur des terres non agricole non b...
Location et chien
RésoluBonjour a tous, j'aimerais savoir si un propriétaire peut expulser un locataire détenant trois chiens? donc je vous explique ma situation, je l...
Bail qui arrive à expiration
RésoluBonjour, mes locataires ont leur bail qui arrive à expiration bientôt et font valoir que un de leur enfant fait l'objet d'une PAI (Projet d'Accue...
Vente immobilière
RésoluBonjour, Mon père veut vendre un terrain et tout est pret compromis signé ect...et le notaire lui dit que finalement ils ne peuvent pas signé car ...
Gardien souhaite quitter son logement
RésoluBonjour, je suis copropriétaire, et notre gardien souhaite quitter son logement de fonction pour des raisons familiales, une chambre supplémentai...
Nuisances provenant des fumées du voisin
Résolu/FerméBonjour, J'habite en Belgique et la fumée provenant du poele à bois des voisins m'incommode dans ma maison. La hauteur de cette cheminée est plus ba...
Paiement des travaux votés par la copropriété
Résolu/FerméBonjour, Je réfléchis à l'achat d'un appartement et me pose la question suivante: dans quels cas, en tant que futur nouveau copropriétaire, vais-je...
Caution location
RésoluBonjour, ma fille souhaite louer son appartement ,elle me demande pour l'histoire de la caution , pas de problème et elle me procure la liste des docu...
Facture d'eau a payer au propriétaire..5 ans
RésoluBonjour, Je vous expose le probleme que j'ai à l'heure actuel avec mon ancien propriétaire: J'ai deménager depuis le debut du mois de septembre e...
Thuyas devant grillage mitoyen
RésoluBonjour, je suis dans une maison mitoyenne avec devant un grillage mitoyen devant lequel j'avais planté des thuyas. Las de ces thuyas devenus moche...
Vitre de séparation de balcon,
RésoluBonjour, qui doit payer le remplacement de vitre de séparation de balcon, propriétaire ou locataire
Travaux d'étanchéité sur terrasses communes
RésoluBonjour, Nous avons des travaux d'étanchéité à faire sur des terrasses/patios communs au 3ème et 2ème étage de notre immeuble. Dans cet immeuble, ...
Je loue un appartement par une agence
RésoluBonjour l'agence dans laquelle je veux mettre mon appartement me demande si mon locataire ne paie ses impots de les payer!(taxes habitations)moi même...
Isolation thermique des copropriétés
RésoluBonjour, Je cherche à savoir s'il y a des textes qui prévoient que l'isolation thermique des copropriétés devient obligatoire d'ici 2014. C'est ce...