Les discussions
Mise en indivision appartement avec ma fille
RésoluBonjour, Contexte: Notre couple habite un appartement complètement payé , en indivision 50/50 avec clause de tontine (pour transfert de propriété a...
Rupture du bail par le propriétaire d'une chambre meublé.
RésoluBonjour, Je loue actuellement une chambre meublée à un étudiant étranger depuis le 1er septembre 2012. Le bail est signé jusqu'au 30 juillet 2013....
On n'en veut plus à la maison!
RésoluBonjour, Maman héberge depuis quelques années une amie à son domicile dont elle est propriétaire. Cette amie habite dans une petite pièce aménagée...
Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?
RésoluBonjour, Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre...
Opievoy echange d appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un studio hlm gere par opievoy et j aimerais avoir un appartement plus grand j aimerais savoir comment faire po...
Diagnostic performance énergétique
RésoluBonjour, Mon constructeur me dit que je dois réaliser un DPE pour la fin de chantier avant la remise des clefs. Sachant que je ne veux pas vendre...
Rupture conventionnelle il y a 2 mois 1/2 : préavis 1 mois
RésoluBonjour, Mon employeur a voulu me remplacer. Comme la société est en redressement judiciaire, je ne pouvais pas être licenciée, d'autant plus qu'i...
Question rupture location
RésoluBonjour, voila je doit déménager au plus vite afin d'être au cote de mon père qui est malade. il ma déjà trouver un appartement dans son village...
Que dire du loyer de juillet 2013
RésoluBonjour, je loue une maison à un couple de professeur métropolitain affecté à TAHITI du 01 aout 2011 au 31 juillet 2012, renouvelable année par anné...
Vol compteur eau
RésoluBonjour, Le W.E dernier, mon compteur d'eau a été volé. Je suis locataire HLM, le compteur se trouve sur le palier, dans un local non sécurisé. La c...
Remise des clés avant début du bail
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement ma situation. La semaine prochaine je vais signer un bail pour une location vide. Ayant déjà un préavis en cour...
Chien qui hurle à la mort
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais plus quoi faire. Mes voisins on un chien et a plusieurs reprises; ils le laisse chez eux et n'aimant vraissemblablement pas...
Vente bien en cours de procédure judiciaire
RésoluBonjour, Pouvez vous de dire si j'ai le droit de vendre un bien sur lequel une procédure judiciaire est en cours, depuis 3 ans env. contre le synd...
Amputation de la caution pour avoir fait un potager
RésoluBonjour a tous et a toutes, Voila un peu l'histoire. Nous avons quitter notre logement le 30 juillet 2012 (logement T4 plein pied) il y a un jardin...
Validité du cahier des charges
RésoluBonjour, je viens d acheter une maison dans un lotissement en acceptant le cahier des charges en application à la date de mon acquisition.hors pour la...
Rachat d'un soulte et rachat d'emprunt
RésoluBonjour, ma fille vient de se séparer de son compagnon elle a deux enfants qu'il a reconnu ils ont construit ensemble une maison estime a ce jou...
Pas de garçons !
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante en droit et malgré mes quelques connaissances une question reste sans réponse pour moi et je ne parviens pas à résoudre c...
Préavis
RésoluBonjour, j'habite un f3 aux aiguillons et j'aimerais savoir combien de mois de préavis je dois donner pour aller vivre avec mon ami et je ne voudrais ...
Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges
RésoluBonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...
Rendre caution
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refait à neuf il y a moins de 3 ans. Il y a 1 an, je l'ai mis en location, et lors de l'éta...
Problème de caution
RésoluBonjour, voilà j'ai signié l'état des lieux de sortie avec mon gardien il a noté quelques travaux de peinture en indiquant que c'était a la charge d...
Acheter un bien loué pour y vivre
RésoluBonjour; En fin d'année dernière j'était intéressé par l'achat d'un appartement, mais suite à un changement de région pour raison professionnelle, ...
Possibilité de réduire mon préavis
RésoluBonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...
Augmentation loyer d'un local commercial
RésoluBonjour, Locataire d'un local commercial, il est inscrit dans mon bail le réajustement triennal du loyer, est ce que cette phrase permet au propri...
Cloture non conforme!!
RésoluBonjour, suite à une dénonciation je fait l'objet de la part du service de l'urbanisme d'un procès verbal pour une cloture non conforme (palissade en ...
Propriétaire se refuse à changer plaque induction
RésoluBonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...
Restitution de caution/paiement dernier loyer
RésoluBonjour, Notre préavis courait jusqu'au 16 juillet dernier, nous avons donc payer le loyer en début de mois au prorata temporis jusqu'au 15 juillet...
Et la lumière fut
RésoluBonjour, Une ampoule électrique "grillée" lors d'un état des lieux de sortie est-elle motif de retenue sur caution - Merci -
Problème de loyer
RésoluBonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...
Surface au sol et autorisation de travaux
RésoluBonjour, Je suis embarassée ; Mon fils veut construire un appenti pour ranger motoculteur, tondeuse, broyeuse, etc .. Il pense ne pas avoir besoin...
Refus du préavis d'un colocataire
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...
Location de vacances
RésoluBonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...
Locataire injoignable
RésoluBonjour, Je loue une maison et je devais remplacer la porte d'entrée. J'ai cherché à joindre ma locataire pour la prévenir mais je n'arrive plus à...
Wanad eau ballon d eau chaude avec panneau
Résolu/FerméBonjour, etes vous sure de toucher le credit d impot proposer par leurs demarcheurs?si non qui comble la difference.De plus meme si vous ne payer pe...
Mon proprietaire refuse de mettre le chauffage
RésoluBonjour, je vis en haute Savoie, j'ai 3 enfants (dont 2 qui on 3 et 5 ans) et mon conjoints qui vivent avec moi. Depuis plusieurs semaine il faits ...
Résiliation du bail par le proriétaire
RésoluBonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...
Résiliation par mon locataire
RésoluBonjour, mon locataire a signé le bail de location pour mon logement le 1/09/12,( soumis à la loi de 89, non meublé et a usage de résidence principal...
Achat ter.agricole pr 1. eur au maroc
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment un européen doit-il faire pour acheter officiellement un terrain agricole avec plantations effectives d'arbres fr...
Urgent et serieux
RésoluBonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant
Voisins proceduriers
RésoluBonjour, bonjour, mon voisin m'a déjà mis 4 fois au tribunal....comment dois'je procéder pour que celui-ci soit "sanctionner" le plus sévèrement pos...
Délais congé pour un appartement
RésoluBonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...
Bornage et limite d'extention
RésoluBonjour, Mes parents habite une très vieille maison(+300ans) qui est située en fond d'impasse.Elle n'a d'ouverture que d'un seul côté. Elle fut pri...
Dénoncer un mandat exlusif pour faute
RésoluBonjour, Nous venons a vous pour un conseil, nous sommes actuellement dans une situation assez délicate et nous souhaitons fortement dénoncer le m...
Travaux excessifs au regard des dégradations
RésoluBonjour, J'ai rendu mon logement avec une dégradation que j'assume. J'ai légèrement enfoncé la porte de garage ( en tôle ) avec ma voiture. Celle-...
Probleme de loyer..
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis locataire d'une chambre de bonne dans le 16 eme a Paris, depuis la rentrée. On a signé le cont...
Formalités de congé pendant préavis location
RésoluBonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...
Litige sur bail de colocation
RésoluBonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...
Meubles genants
RésoluBonjour, Voisinage: ai-je le droit de mettre les meubles de mon vousin, qui sont sur ma propriete a titre gratuit, a la rue, ou meme de les enploy...
Vente de logement occupé: droit du locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...