Les discussions

Ouvrir une fenêtre de toit

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir trois fenêtres de toit et deux baies vitrées Que faut il faire ? une simple déclaration de travaux ou un permis de cons...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Qui préside l'ag?

 Résolu

Bonjour, Qui préside l'AG ?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
andre78fr

La teom

 Résolu

Bonjour, à qui a la réponse: Est-il OBLIGATOIRE pour un bailleur de "mensualiser" la provision de la TEOM, dans les charges locatives??? Peut-on l...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
marmen3

Crédit immobilier et découvert

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes en couple avec 3 enfants à charge. Nous allons signé un compromis semaine prochaine. Ma question concerne l'acceptation du cr...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
louvanne

Cahier des charges

 Résolu

Bonjour, Une copropriete peut'elle acheter un terrain et le revendre aussitot a un coproprietaire afin qu'il agrandisse son appartement? Cela est...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
rambouillet41

Mandat vente simple

 Résolu

Bonjour J'ai signé un mandat en agence pour vendre mon bien. L'agent a une offre écrite au prix fixé mais de mon côté j'ai une meilleure offre. Puis j...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
kasom

10m2 de moins dans le logement loué

 Résolu

Bonsoir, Ma propriétaire m'a loué un T2 de 52m2 or il s'avère que après mesures cet appartement ne fait que 41,978 m2. J'ai écris à la propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kasom

La division d'un bien immobilier a la vente

 Résolu

Bonjour, j’étais en union libre depuis quelques années mais on est séparer depuis quelques mois en vivant toujours dans la même maison. En 2009 moi...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kasom

Résiliation

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de gestion immo, date anniverasairedu contrat initial en février et il y a eu un avenant en date du 1 er mai quelle la date...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Claude MOREL

Préavis de départ pour un meublé

 Résolu

Juste savoir si le préavis de départ pour un meublé est de 3 mois ou de 1 mois

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Départ colocation, frais modification de bail

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis confronté à un problème, j'explique mon cas : Je suis rentré dans un appartement en colocation avec ma conc...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Henri

La répartition individuelle des charges de chauffage

 Résolu

Bonjour les répartiteurs des frais de chaleur ( ou de chauffage) actuels ne sont pas précis, ni fiables et de plus ne sont plus concernés par la mod...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Rochat1

Diviser une maison en 3 appartement

 Résolu

Bonjour Voila je vous expose mon projet-problème j'ai signer un compromis pour une maison de ville de 150m2 que je voudrais diviser en 3 apparteme...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Josh Randall

Constructeur maison pierre, comment m'en sortir

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je suis la maman d'une petite fille d'un an que j'élève seule depuis sa naissance. Ayant un emploi stable et afin d'ass...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Doudou

Ma caution pour location n'a pas été rendu complètement

 Résolu

Bonjour, Lors de la dernière visite au logement que je quittais, il restait des branches dans le jardin. Le propriétaire l'a marqué sur le constat, et...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
windekind

Problème chaudière dès l'entrée dans le logement

 Résolu

Bonjour, J'ai aménagé lundi 21 dans mon appartement. Mon propriétaire et moi-même avons par la suite découvert que le gaz était coupé, donc j'ai véc...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
djivi38

2,7 ou 3 fois le montant de mon salaire pour accéder à une locat

 Résolu

Je trouve deux réponses différentes à la question. Combien une agence a le droit d'exiger pour le paiement d'un loyer ? 2,7 ou 3 fois le montant sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Entretien parquet

 Résolu

Je suis propriétaire d'une maison louée depuis près de 14 ans par les mêmes personnes. A leur entrée dans les murs, le parquet était dans un bon état...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Changement de destination d'un local commercial en habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial de 78m2 à Paris. J'ai fait une démarche auprès de la Mairie pour en changer la destination (en h...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Rez de jardin - charges d'ascenseurs

 Résolu

Bonjour, Nous habitons au rez de jadin d'un immeuble, au même niveau que les caves des autres copropriétaires et avons 2 accès directs venant de l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Zitoune1981

Colocation / clause de solidarité / agence et caution

 Résolu

Bonjour, J'étais en colocation avec une personne et une clause de solidarité dans notre contrat conclu par tous les deux à Paris. J'ai envoyé ma d...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
djivi38

Grdf qui impose un contrôle sur une maison achetée inoccupée

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir une maison qui n'a pas été habitée depuis 6 mois. Mon fournisseur GRDF me fixe un RDV pour contrôler...

19 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
louvanne

Régularisation annuelle des charges locatives

 Résolu

Bonjour à tous, Locataire d'un appartement (loué vide), je paie chaque mois des provisions sur charges en sus de mon loyer. Mais depuis le décès de m...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Budleya

Préavis donner par ma propriétaire

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vend la maison que je lui loue depuis 6 ans.Elle m'a envoyé une lettre recommandée pour me donner le prix de la maison et qu...

21 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Fabie4

Négociation taux prêt immobilier

 Résolu

BONJOUR, Nous avons contracté un prêt immobilier en 2010 que nous avons renégocié début 2015. Pouvons-nous renégocier le taux de ce prêt à ce jour ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Refus signature du bail par le locataire

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison déjà louée, bail verbal, ce locataire refuse de signer le bail, refuse de donner un dépôt de garantie, estime...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
vive

Frais de dossier

 Résolu

Bonjour, Je viens a vous car je me pose une question sur ma régie. Je suis locataire. Suite a un.retard de loyer ma régie , a fait appel à un huiss...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Marley

Terrain loisir

 Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un terrain de moisir en Bretagne zone nh est-ce que j'ai le droit de metre un chalet de 9 m2 merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
DorisOups

Preter mon adresse à un sdf

 Résolu

Bonjour, Je me demande comment ca ce passe pour un sdf pour leur papiers. Ou leur aide. On me dis Qu ils n ont droit à pas grand chose car il n ont ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Arkana0

Rétractation hors délai

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison dans les locaux d'une agence immobilière. Le courrier de rétraction des acquéreurs a...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
KaKou75

Reprise après un syndic qui ne faisait rien, quels risques ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais acheter un appartement dans un copropriété ou rien n'a été fait depuis la création de la copro à part payer l'assurance de l'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Laurentttttttt

Règle de majorité

 Résolu

Bonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Bobdenice

Bruits de perceuses horrible

 Résolu/Fermé

Bonjour, si je viens aujourd'hui c'est car je n'en peux plus. Je m'explique, ma voisine installée depuis quelques mois a commencé des travaux intensif...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
louvanne

Loi alur et règlementation

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41

Vente en direct

 Résolu

Bonjour, Voilà mes grands-parents étant en maison de retraites nous avons pris la decision de mettre en vente leur maison, nous l'avons donc mis en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
angeliquebrard

Signature compromis de vente incomplet

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilière nous propose un compromis sur lequel 2 parcelles du terrain s'affichent avec un point d'interrogation, la surface n'es...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
kasom

Taux syndic copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
chicmochic

Prise en charge ?

 Résolu

Locataire depuis plus de 10 ans, j'ai un problème récurrent dans la cuvette des toilettes la chasse ne remonte pas systématiquement- pièce à remplacer...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Besoin d'un 2ème compteur dans une location meublée

 Résolu

J'ai une maison avec 2 appartements mais 1 seul compteur EDF et un compteur divisionnaire installé par un électricien dans l'appartement qui est meub...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
marc

Appartement meublé mais meuble mal monté

 Résolu

Bonjour mesdames, bonjour messieurs, Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve personne dans mon cas sur les forums... Je suis locataire d'un...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Sanchoku

Taxe ordures ménégeres

 Résolu

Bonjour, j'ai démenagé dans un logement mi aout 2015 et j'ai le quitté debut aout 2016.mon proprietere me demander de payer la taxes ordures ménagére...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Date de préavis de fin de location

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter sa location. L' agence immobilière a fixé par écrit la date du 3 décembre 2016. Elle exige dorénavant que mon fi...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Valenchantée

Mauvaise isolation . . .

 Résolu

Bonjour, nous sommes en location dans une maison mal isolé et les radiateurs sont des grilles pains . . . Nous avons 4 radiateurs , 1 de 2000w ( celui...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
BmV

Mezzanine

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en copropriete depuis 1987, en 1993 avec plusieurs autres propriétaires nous avons faits des mezzanines en empiètant da...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
liliout

On en parle pas mais....

 Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec mon voisin concernant ma clôture avec base en béton. cette clôture est bien positionnée et Il va sans dire que pour...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
kasom

Rupture d'un bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches...

54 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Refuser un animal dans un logement locatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite savoir si un proprietaire peut refuser un animal dans un logement locatif et si oui sous quel condition? merci

65 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Chaudière

 Résolu

bonjour, un ami a acheté une maison en août 2016. Trois mois plus tard (actuellement) la pompe de la chaudière tombe en panne. peut-il avoir re...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mil35

Vente d'un appartement loué, quid du dépot de garantie?

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement avec un bail actif debut novembre. Aujourd'hui la nouvelle agence qui va s'occuper de la gestion locative pr les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38

Obligations aération pour le gaz

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais louer une maison, mais j'ai l'impression que la conformité concernant la présence d'un chauffe-eau au gaz et d'une cuisinère au ga...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 25 788