Les discussions

Emprise au sol

 Résolu

Bonjour, Je voulais, construire une terrasse couverte, avec un escalier extérieur, pour relier l'appartement du rez-chaussé, au premier étage. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Yona82

Arnaque location, caution payée en espèces

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie à la location, en fait, pour "bloquer" le logement convoité et visité, j'ai versé la caution de 500€ en es...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ochean

Résilliation de mandat sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison et nous voulon résillier le mandat de vente ss exclusivité d'une des agences en charge de cette vente (personne inc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
megatchol

Litige entre locataire et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Afin de garder toute objectivité de votre part je ne vais pas stipuler si je suis le propriétaire ou le locataire de l'appartement sujet ...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Fab67

Achat par un fermier sans bail

 Résolu

Bonjour, La situation est la suivante, je suis fermier sur 1ha 50a avec un propriétaire depuis plus de 20 ans. Nous sommes en dessous du statut du...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
audreydede

Mon propriétaire a vendu mon logement

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu l'appartement que je loue il y a six mois. Il ne m'a pas proposé de l'acheter et pourtant...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
nounourse073

Pret hypothecaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut t'il me donner un exemple de remboursement pour un pret hypothécaire de 77000€. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
alaixi

Quelles sont ses règles de construction en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Cela concerne peut-être plus ce genre de demande Mon voisin a construit un mur de parpaing sur la limite de nos propriété respective, il...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
toulenne

Une copropriété qui n'existe pas

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Mon propriétaire a souhaité a mon arrivée faire un bail meublé à mon arrivée (alors qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Rochat1

Vendre l'appartement à mon locataire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire en pleine propriété d'un appartement que je loue à une famille via une agence immobilière pour la gestion. je désire ...

27 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Valenchantée

Inquiétude avant acquisition

 Résolu

Bonjour à tous, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente d'une maison. Nous avons reçu le projet du notaire. A notre grande surprise, nou...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
rio loco

Refus préavis réduit (stage à l'étranger)

 Résolu

Bonjour, Mon ami loue un studio non meublé via une agence à Montpellier. Il a été accepté pour un stage à Oslo (Norvège) début décembre et comme...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
lbigaret

Preavis de 3 mois reduit a 1 mois celon condition

 Résolu

Bonjour a ceux et celles qui me liront. Alors voila, je compte quitter l'appartement ou je loge actuellement (entrée le 01/10/2010) pour 2 raison...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
riri3-7

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée le 01/12/2011 avec mon compagnon, avant nous étions chez nos parents. Je voulais savoir, si nous allons avoir une taxe d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
maimouna71

Arbres de grande hauteur pouvant s'abattre sur les voisins.

 Résolu

Bonjour, Un membre du lotissement a dans son jardin trois grands sapins plantés depuis 27 ans. Ces arbres font entre 12 et 15 mètres de hauteur e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
nemrod18

Préavis d'un locataire

 Résolu

Bonjour, je connais une locataire qui à un soucis avec sa propriétaire, elle est au chomâge, elle à droit au préavis réduit et à annoncé verbalement...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Valenchantée

Frais de telephonie du gardien

 Résolu

Bonjour, En recevant les comptes de copro, je constate qu'on paie les factures téléphoniques de la loge (environ 50 euro). J'aimerai savoir si,...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mod77

Constater l'insalubrité d'une maison

 Résolu

Bonjour, Voilà, mon compagnon et moi même voudrions savoir à qui il faut s'adresser pour venir constater l'insalubrité de notre maison : présence...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mary1702

Qui doit payer les réparations d'une chaudière ? propriétaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai des problèmes de chaudière. En mai 2012, un chauffagiste est venu et à constaté qu'il fallait changer le vase d'e...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Milovanhamme

Etat des lieux de sortie et remise des cles

 Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine au 10 octobre mais nous partons de chez notre propriétaire chez qui nous avons loué une chambre non meublée de 1...

18 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
chapuzo22

Echange d'un appart neuf contre maison ancienne- quid de la tva

 Résolu

Bonjour, mon appartement acquis en VEFA en 2010 avec un taux de TVA réduit à 5,5% plait a un acquereur qui aimerai me l'échanger contre sa maison a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Où trouver bail et quittance pour louer ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt mettre ma maison en location pour la première fois et je souhaiterai savoir où je peut trouver ou acheter les documents su...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
marmenard

Mise en indivision appartement avec ma fille

 Résolu

Bonjour, Contexte: Notre couple habite un appartement complètement payé , en indivision 50/50 avec clause de tontine (pour transfert de propriété a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
lorena78

Rupture du bail par le propriétaire d'une chambre meublé.

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une chambre meublée à un étudiant étranger depuis le 1er septembre 2012. Le bail est signé jusqu'au 30 juillet 2013....

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
proprio45

On n'en veut plus à la maison!

 Résolu

Bonjour, Maman héberge depuis quelques années une amie à son domicile dont elle est propriétaire. Cette amie habite dans une petite pièce aménagée...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
paula94170

Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?

 Résolu

Bonjour, Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Opievoy echange d appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un studio hlm gere par opievoy et j aimerais avoir un appartement plus grand j aimerais savoir comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
maylin27

Diagnostic performance énergétique

 Résolu

Bonjour, Mon constructeur me dit que je dois réaliser un DPE pour la fin de chantier avant la remise des clefs. Sachant que je ne veux pas vendre...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Gilou 59

Rupture conventionnelle il y a 2 mois 1/2 : préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a voulu me remplacer. Comme la société est en redressement judiciaire, je ne pouvais pas être licenciée, d'autant plus qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
lilwitch

Question rupture location

 Résolu

Bonjour, voila je doit déménager au plus vite afin d'être au cote de mon père qui est malade. il ma déjà trouver un appartement dans son village...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
jujubebe

Que dire du loyer de juillet 2013

 Résolu

Bonjour, je loue une maison à un couple de professeur métropolitain affecté à TAHITI du 01 aout 2011 au 31 juillet 2012, renouvelable année par anné...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
maylin27

Vol compteur eau

 Résolu

Bonjour, Le W.E dernier, mon compteur d'eau a été volé. Je suis locataire HLM, le compteur se trouve sur le palier, dans un local non sécurisé. La c...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Foyer

Remise des clés avant début du bail

 Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement ma situation. La semaine prochaine je vais signer un bail pour une location vide. Ayant déjà un préavis en cour...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
osinmasculin1322

Chien qui hurle à la mort

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. Mes voisins on un chien et a plusieurs reprises; ils le laisse chez eux et n'aimant vraissemblablement pas...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
manille

Vente bien en cours de procédure judiciaire

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous de dire si j'ai le droit de vendre un bien sur lequel une procédure judiciaire est en cours, depuis 3 ans env. contre le synd...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
NINIFRAN

Amputation de la caution pour avoir fait un potager

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Voila un peu l'histoire. Nous avons quitter notre logement le 30 juillet 2012 (logement T4 plein pied) il y a un jardin...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Pandador35

Validité du cahier des charges

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison dans un lotissement en acceptant le cahier des charges en application à la date de mon acquisition.hors pour la...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
kasom

Rachat d'un soulte et rachat d'emprunt

 Résolu

Bonjour, ma fille vient de se séparer de son compagnon elle a deux enfants qu'il a reconnu ils ont construit ensemble une maison estime a ce jou...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
beatrice88

Preavis ou pas?

 Résolu

Bonjour, BONJOUR, un bail de six mois est t il legal?

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
maylin27

Pas de garçons !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en droit et malgré mes quelques connaissances une question reste sans réponse pour moi et je ne parviens pas à résoudre c...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Volte

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'habite un f3 aux aiguillons et j'aimerais savoir combien de mois de préavis je dois donner pour aller vivre avec mon ami et je ne voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jacquotte

Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges

 Résolu

Bonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Rendre caution

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refait à neuf il y a moins de 3 ans. Il y a 1 an, je l'ai mis en location, et lors de l'éta...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
pimentxou

Problème de caution

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai signié l'état des lieux de sortie avec mon gardien il a noté quelques travaux de peinture en indiquant que c'était a la charge d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
yre

Acheter un bien loué pour y vivre

 Résolu

Bonjour; En fin d'année dernière j'était intéressé par l'achat d'un appartement, mais suite à un changement de région pour raison professionnelle, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
glabok

Possibilité de réduire mon préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
elin11

Augmentation loyer d'un local commercial

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un local commercial, il est inscrit dans mon bail le réajustement triennal du loyer, est ce que cette phrase permet au propri...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
delphazerty

Cloture non conforme!!

 Résolu

Bonjour, suite à une dénonciation je fait l'objet de la part du service de l'urbanisme d'un procès verbal pour une cloture non conforme (palissade en ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
BmV

Propriétaire se refuse à changer plaque induction

 Résolu

Bonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marie

Restitution de caution/paiement dernier loyer

 Résolu

Bonjour, Notre préavis courait jusqu'au 16 juillet dernier, nous avons donc payer le loyer en début de mois au prorata temporis jusqu'au 15 juillet...

21 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
feloxe
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 25 779