Les discussions

Taxe ordures ménagères

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit q...

Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Douriane

Maison acheter en commun deces du conjoint

Résolu

Bonjour, j ai achete un maison en commun paiement etait effectue par le compte commun qu etait alimente par une seule personne avec preuve a l'appui ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
ricket

Urgent probleme en colocation

Résolu

Bonjour, je résume : mon grand qui est à Lyon, est en colocation depuis le mois de décembre, ils sont 3, il y a 3 chambres, ils se voient très p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
elleetvie

Diagnostics pour compromis

Résolu

Bonjour, Nous somme sur le point de signer un compromis. Cepandant, les éléments nécessaires pour sa signature nous paraissent encore floues !! ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
barquai649

Préavie

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité je voudrais quitter mon appartement et je ne sais pas combien de mois de préavies je dois donner au hlm pourriez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
christ

Proposition légale ?? hygena

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, hier nous sommes allé chez Hygena pour réaliser un devis cuisine (car un de leur modèle nous plait beaucoup, en + anniversaire = 5...

Dernière réponse le 8 juin 2009 par
loleille

Un empiètement du voisin sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Dans quelques jours nous serons mon conjoint et moi propriétaire d'une maison. Nous venons de recevoir une copie du certificat de localis...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Paulin

Que veut dire zb en matière de cadastre

Résolu

Bonjour, lorsqu'une zone est dénommée ZB en matière de cadastre cela veut il dire qu'elle est inconstructible

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
australe13

Aide au logement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante boursière et je suis dans une chambre d'étudiant. Pour la prochaine année, j'envisage de prendre un appartement avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
kiwi09

Place de parking obligatoire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt signer l'acquisition d'un appartement neuf livré en été 2008 (les 1ers propriétaires ne l'ont jamais habité - ils se sont sé...

Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Chan-elle

Trouble de voisinage/ haie genante

Résolu

Bonjour, VOICI 1ANS 1/2 QUE NOUS SOMMES DANS NOTRE NOUVELLE MAISON, NOUS VOUDRIONS AVOIR UN JARDIN PROPRE ET BIEN CLOTURE MAIS UN SOUCIS SE POSE: ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
aucuba

Quitter un appart de particulier

Résolu

Bonjour, Voilà je loue actuellement un appartement à un particulier , ce qui me coute assez chère pur un F3, et DYNACITE (anciennement l'OPAC) vien...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
lesane662

Besoin d'aide : préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants à vivre dans un logement meublé depuis Septembre 2008 loué par un particulier. Nous sommes à jour dans nos paiemen...

30 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Torseur 06

Droit du locataire à accéder à son logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dans une résidende privée fermée et d'une place de parking souterrain. Pour accéder aux 2,...

Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Chan-elle

Déménagement avancé -->dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, Il y a six mois, j'ai posé mon préavis pour mon ancien appartement (35m²/F2) et moins d'une semaine plus tard, j'ai subit un dégâts des ea...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Marie S

Hameau du ronsard à guignes vefa

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en attente d"un appartement sur la commune de guignes rabutin. J'ai en effet signé pour un appartement en VEFA qui dev...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
yoyo du clos gallé a guignes

Délai de vente suite signature compromis

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jeromeb144

Rénovation appart, impots

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement acheté il y a 2ans 120,000euros. J'ai fais 30,000euros de réparations Aujourd'hui je étant muté sur marseille, je v...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
ickyknox

Ces honoraires sont-ils élevés?

Résolu

Bonjour, Je compte prochainement louer un local commercial. Sur l'année, j'en ai pour environ 7800 euros TTC de loyers et 336 euros de charges. ...

jolienour

Habitat coopératif

Résolu

Bonjour, Avec des amis nous envisageons de nous lancer dans un projet d'habitat coopératif. Quel serait le meilleur statut de l'entité juridique à c...

Marie S

Robinet charge du locataire ??????

Résolu

Bonjour, le robinet sur la baignoire alimente donc forcement la baignoire mais ne fonctionne plus sur la position douche. Il n'y apas de calcaire ,l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
MARTINE

Compromis de vente et mauvaise mesure m²

Résolu

Bonjour, Voilà le soucis: une amie a signé un compromis de vente le 26 Mai pour une maison de 85m². Hors après mesure, il s'avère que la maiso...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
lbigaret

Rmiste et apl

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai commis l'imprudence d'accepter une locataire très persuasive en paroles, qui bénéficie du RSA (elle a des petits contrats) et pour p...

Dernière réponse le 1 juin 2009 par
anzerman

Résiliation mandat gérance appartement

Résolu

Bonjour, J'ai un mandat de gérance de mon appartement avec une société immobilière, qui ne fait pas son travail. Fait de la rétention de documents,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Marie S

Edl sans ma présence

Résolu

Bonjour, J'emmènage dans un appartement demain (date d'entrée sur le bail) L'agent immobilier propose de faire l'état des lieux d'entrée...sans ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mariefce

Harcèlement de mon voisinage car je suis homo

Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir un avis, des conseils, car la je suis vraiment à bout. Depuis 2 ans mes voisins me harcèlent. Ils ont découv...

Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Tartine.K

Vente avant les 5 ans à la date du contrat ?

Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouver dans mes recherches , voilà j'ai acheter un appartement en VEFA et la date de la signature du contrat était mai 2005 et ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
lbigaret

Resiliation de bail étudiant pour non meublé

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si j'ai la possibilité de réduire la résiliation du bail de mon appartement (non meublé) à un mois sachant que je suis...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Baal

Arbre de la comune couché chez moi kel recour

Résolu

Bonjour, Voila le souci : la tempête a éclaté et à fait se couché les arbres de la commune dans le terrain de ma tante la mairie décline toute...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
asuka02

Financer une procedure juridique

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire ma maison par un architcte. Aujourd'hui elle s'affaisse. Comme il n'intervient pas energiquement, je viens de démarre...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
roger83600

Révision du loyer sur cout de la vie légal ?

Résolu

Bonjour, Sur mon bail locatif signé en 2005, est mentionnée ainsi une clause de révision des loyers : Révision "premier juillet de chaque année...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
mortal_nana

Resiliation du bail avant le preavis

Résolu

Bonjour,ma concubine est enceinte et la ou nous habitons il y a des etages et elle ne peut plus montes et descendre est ce qu on peut avoir le droit d...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
john,

Récupérer la garantie bancaire

Résolu

Bonjour, nous sommes dans notre appartement depuis 2001. A l'époque nous n'étions pas "bankable" et nous avons payé 2 mois de loyer comme cautio...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
hb

Découverte amiante + manque information ai

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois avec mon mari et en faisant des travaux on s'est aperçu que la maison était en réalité une...

Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Thibaud

Terrain en friche et non cloturé

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi méme louons une maison depuis deux mois. les anciens locataires l'on occupé que deux mois a cause d'une mutation.c'est donc u...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Marie S

État des lieux entrant fait sur microphone

Résolu

Bonjour, Voilà une petite question on a emmenagé en octobre dans une maison de location, et l'état des lieux a été fait par un huissier grâce à un mi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
cometas

Urgent doi-je tel au gendarme???

Résolu

Bonjour, nous avons demenagé depui 2 mois, mais avons pas encore fini ntre preavis que le proptètaire a changer la porte complete de la boite aux let...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mayoutte

Preavis un mois ou trois mois

Résolu

Bonjour, Je voudrais des renseignements au sujet du préavis pour quitter une maison en location. J'ai été licencier en septembre 2007 et depuis je n...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Marie S

Quels sont les motifs pour un refut de credi

Résolu

Bonjour, quels sont les motifs pour un refut de credit immo?

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
tititi

Délai signature d'un bail

Résolu

Bonjour, voila j'emménage samedi qui arrive l'état des lieus doits se faire jeudi avec la remise des clé est ce que j'ai plusieurs jour pour sign...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mangoya

État des murs et plafonds

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais aménager dans un nouvel appartement dont le précédent locataire s'est fait "sucrer" sa caution. En effet, les trous dans les murs...

Dernière réponse le 25 mai 2009 par
zenux

Chomage et préavis de déménagement

Résolu

Bonjour, je me permets de laisser ce petit message pour vous demander quelques renseignements. je suis au chômage (fin de CDD au 28 février 20...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Tilini

Questionnaire médical assurance emprunteur

Résolu

Bonjour, Dans mon questionnaire médical pour assurance emprunteur AXA, il m'est demandé : "avez-vous subi des interventions chirurgicales, à l'exce...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Deblok net

Ptz - peut on emprunter moins que le plafond?

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet immobilier. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux zéro à hauteur de 52650€. Néanmoins pour des raisons de rentabilit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Leonard

Refus chien appart

Résolu

Bonjour, Voila je suis a la recherche de mon premier logement. Suite a une annonce interessante j'ai appeler hier pour un appartement en location ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Tartine.K

Réseau "tout à l'égout"

Résolu

Bonjour, le réseau du tout à l'égout de ma ville s'arrête à environ 50 m de ma maison qui a donc été construite avec une fausse-sceptique qui me...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
alainjjb

Problème frais d'agence - achat maison

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous ! Ma copine et moi sommes sur le point d'acheter une maison, nous l'avons visité dèja deux fois avec un agent immobilier ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
sylvain59130

Article 815 du code civil

Résolu/Fermé

Bonjour, L'article 815 du code civil énonce que « nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué...

Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Paulin

Smic et apl

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au SMIC depuis bientôt un ans. Je vais avoir 23 ans dans quelques semaines et je souhaite prendre un logement avec u...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
MUSCATINE

Pbl edl meublé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un studio meublé neuf avec mon ami. Nous libérons le studio le 06 juin 2009 (date de fin du préavis). En ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
mariefce
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 25 900