Les discussions
Taxe ordures ménagères
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit q...
Maison acheter en commun deces du conjoint
RésoluBonjour, j ai achete un maison en commun paiement etait effectue par le compte commun qu etait alimente par une seule personne avec preuve a l'appui ...
Urgent probleme en colocation
RésoluBonjour, je résume : mon grand qui est à Lyon, est en colocation depuis le mois de décembre, ils sont 3, il y a 3 chambres, ils se voient très p...
Diagnostics pour compromis
RésoluBonjour, Nous somme sur le point de signer un compromis. Cepandant, les éléments nécessaires pour sa signature nous paraissent encore floues !! ...
Préavie
RésoluBonjour, je suis en invalidité je voudrais quitter mon appartement et je ne sais pas combien de mois de préavies je dois donner au hlm pourriez vous ...
Proposition légale ?? hygena
Résolu/FerméBonjour, Voilà, hier nous sommes allé chez Hygena pour réaliser un devis cuisine (car un de leur modèle nous plait beaucoup, en + anniversaire = 5...
Un empiètement du voisin sur mon terrain
RésoluBonjour, Dans quelques jours nous serons mon conjoint et moi propriétaire d'une maison. Nous venons de recevoir une copie du certificat de localis...
Que veut dire zb en matière de cadastre
RésoluBonjour, lorsqu'une zone est dénommée ZB en matière de cadastre cela veut il dire qu'elle est inconstructible
Aide au logement
RésoluBonjour, Je suis étudiante boursière et je suis dans une chambre d'étudiant. Pour la prochaine année, j'envisage de prendre un appartement avec mon c...
Place de parking obligatoire ?
Résolu/FerméBonjour, Je vais bientôt signer l'acquisition d'un appartement neuf livré en été 2008 (les 1ers propriétaires ne l'ont jamais habité - ils se sont sé...
Trouble de voisinage/ haie genante
RésoluBonjour, VOICI 1ANS 1/2 QUE NOUS SOMMES DANS NOTRE NOUVELLE MAISON, NOUS VOUDRIONS AVOIR UN JARDIN PROPRE ET BIEN CLOTURE MAIS UN SOUCIS SE POSE: ...
Quitter un appart de particulier
RésoluBonjour, Voilà je loue actuellement un appartement à un particulier , ce qui me coute assez chère pur un F3, et DYNACITE (anciennement l'OPAC) vien...
Besoin d'aide : préavis logement meublé
RésoluBonjour, Nous sommes 2 étudiants à vivre dans un logement meublé depuis Septembre 2008 loué par un particulier. Nous sommes à jour dans nos paiemen...
Droit du locataire à accéder à son logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dans une résidende privée fermée et d'une place de parking souterrain. Pour accéder aux 2,...
Déménagement avancé -->dégâts des eaux
RésoluBonjour, Il y a six mois, j'ai posé mon préavis pour mon ancien appartement (35m²/F2) et moins d'une semaine plus tard, j'ai subit un dégâts des ea...
Hameau du ronsard à guignes vefa
RésoluBonjour, Je suis actuellement en attente d"un appartement sur la commune de guignes rabutin. J'ai en effet signé pour un appartement en VEFA qui dev...
Délai de vente suite signature compromis
RésoluBonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir...
Rénovation appart, impots
RésoluBonjour, j'ai un appartement acheté il y a 2ans 120,000euros. J'ai fais 30,000euros de réparations Aujourd'hui je étant muté sur marseille, je v...
Ces honoraires sont-ils élevés?
RésoluBonjour, Je compte prochainement louer un local commercial. Sur l'année, j'en ai pour environ 7800 euros TTC de loyers et 336 euros de charges. ...
Habitat coopératif
RésoluBonjour, Avec des amis nous envisageons de nous lancer dans un projet d'habitat coopératif. Quel serait le meilleur statut de l'entité juridique à c...
Robinet charge du locataire ??????
RésoluBonjour, le robinet sur la baignoire alimente donc forcement la baignoire mais ne fonctionne plus sur la position douche. Il n'y apas de calcaire ,l...
Compromis de vente et mauvaise mesure m²
RésoluBonjour, Voilà le soucis: une amie a signé un compromis de vente le 26 Mai pour une maison de 85m². Hors après mesure, il s'avère que la maiso...
Rmiste et apl
Résolu/FerméBonjour, J'ai commis l'imprudence d'accepter une locataire très persuasive en paroles, qui bénéficie du RSA (elle a des petits contrats) et pour p...
Résiliation mandat gérance appartement
RésoluBonjour, J'ai un mandat de gérance de mon appartement avec une société immobilière, qui ne fait pas son travail. Fait de la rétention de documents,...
Edl sans ma présence
RésoluBonjour, J'emmènage dans un appartement demain (date d'entrée sur le bail) L'agent immobilier propose de faire l'état des lieux d'entrée...sans ...
Harcèlement de mon voisinage car je suis homo
Résolu/FerméBonjour, Je m'adresse à vous pour avoir un avis, des conseils, car la je suis vraiment à bout. Depuis 2 ans mes voisins me harcèlent. Ils ont découv...
Vente avant les 5 ans à la date du contrat ?
RésoluBonjour, je n'ai pas trouver dans mes recherches , voilà j'ai acheter un appartement en VEFA et la date de la signature du contrat était mai 2005 et ...
Resiliation de bail étudiant pour non meublé
RésoluBonjour, Je cherche à savoir si j'ai la possibilité de réduire la résiliation du bail de mon appartement (non meublé) à un mois sachant que je suis...
Arbre de la comune couché chez moi kel recour
RésoluBonjour, Voila le souci : la tempête a éclaté et à fait se couché les arbres de la commune dans le terrain de ma tante la mairie décline toute...
Financer une procedure juridique
RésoluBonjour, J'ai fait construire ma maison par un architcte. Aujourd'hui elle s'affaisse. Comme il n'intervient pas energiquement, je viens de démarre...
Révision du loyer sur cout de la vie légal ?
RésoluBonjour, Sur mon bail locatif signé en 2005, est mentionnée ainsi une clause de révision des loyers : Révision "premier juillet de chaque année...
Resiliation du bail avant le preavis
RésoluBonjour,ma concubine est enceinte et la ou nous habitons il y a des etages et elle ne peut plus montes et descendre est ce qu on peut avoir le droit d...
Récupérer la garantie bancaire
RésoluBonjour, nous sommes dans notre appartement depuis 2001. A l'époque nous n'étions pas "bankable" et nous avons payé 2 mois de loyer comme cautio...
Découverte amiante + manque information ai
Résolu/FerméBonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois avec mon mari et en faisant des travaux on s'est aperçu que la maison était en réalité une...
Terrain en friche et non cloturé
RésoluBonjour, Mon ami et moi méme louons une maison depuis deux mois. les anciens locataires l'on occupé que deux mois a cause d'une mutation.c'est donc u...
État des lieux entrant fait sur microphone
RésoluBonjour, Voilà une petite question on a emmenagé en octobre dans une maison de location, et l'état des lieux a été fait par un huissier grâce à un mi...
Urgent doi-je tel au gendarme???
RésoluBonjour, nous avons demenagé depui 2 mois, mais avons pas encore fini ntre preavis que le proptètaire a changer la porte complete de la boite aux let...
Preavis un mois ou trois mois
RésoluBonjour, Je voudrais des renseignements au sujet du préavis pour quitter une maison en location. J'ai été licencier en septembre 2007 et depuis je n...
Quels sont les motifs pour un refut de credi
RésoluBonjour, quels sont les motifs pour un refut de credit immo?
Délai signature d'un bail
RésoluBonjour, voila j'emménage samedi qui arrive l'état des lieus doits se faire jeudi avec la remise des clé est ce que j'ai plusieurs jour pour sign...
État des murs et plafonds
Résolu/FerméBonjour, Je vais aménager dans un nouvel appartement dont le précédent locataire s'est fait "sucrer" sa caution. En effet, les trous dans les murs...
Chomage et préavis de déménagement
RésoluBonjour, je me permets de laisser ce petit message pour vous demander quelques renseignements. je suis au chômage (fin de CDD au 28 février 20...
Questionnaire médical assurance emprunteur
RésoluBonjour, Dans mon questionnaire médical pour assurance emprunteur AXA, il m'est demandé : "avez-vous subi des interventions chirurgicales, à l'exce...
Ptz - peut on emprunter moins que le plafond?
RésoluBonjour, Nous avons un projet immobilier. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux zéro à hauteur de 52650€. Néanmoins pour des raisons de rentabilit...
Refus chien appart
RésoluBonjour, Voila je suis a la recherche de mon premier logement. Suite a une annonce interessante j'ai appeler hier pour un appartement en location ...
Réseau "tout à l'égout"
RésoluBonjour, le réseau du tout à l'égout de ma ville s'arrête à environ 50 m de ma maison qui a donc été construite avec une fausse-sceptique qui me...
Problème frais d'agence - achat maison
RésoluBonjour, Bonjour à tous ! Ma copine et moi sommes sur le point d'acheter une maison, nous l'avons visité dèja deux fois avec un agent immobilier ...
Article 815 du code civil
Résolu/FerméBonjour, L'article 815 du code civil énonce que « nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué...
Smic et apl
RésoluBonjour, Je suis actuellement au SMIC depuis bientôt un ans. Je vais avoir 23 ans dans quelques semaines et je souhaite prendre un logement avec u...
Pbl edl meublé
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un studio meublé neuf avec mon ami. Nous libérons le studio le 06 juin 2009 (date de fin du préavis). En ce...