Les discussions
Location, pas de compteur edf
RésoluBonjour, Nous avons emménagé dans un appartement non meublé au mois de mars. A cette époque, les travaux d'électricité se terminaient et le consu...
Qui connait la location vente
RésoluBonjour, jai entendu parler de la location vente est ce bien et peu on en beneficier meme si on a pas de cdi car en faites c kom une location et un l...
Parking
RésoluBonjour a tous !! Voila je vous expose mon problème , j'ai aménager depuis 2 mois dans une résidence avec ma copine , nous n'avons pas de voiture ,...
Indexation du loyer
RésoluBonjour, Je suis installee dans mon appartement en meurthe et moselle depuis fevrier 2008 Je paie un loyer de 400euros et je paie 140e de charges. A...
Bail non signé mais état des lieux d'entrée
RésoluBonjour, Voilà presque un an que nous sommes en locations avec une agence sur la commune d'auch (32) et que nous n'avons toujours pas de bail daté ...
Location meublé preavis de1 ou 3 mois urgent!
RésoluBonjour, Je souhaite rendre l'appartement que je loue depuis le 31 juillet 2008. IL s'agit d'un contrat de location meublé ou est stipulé que la ...
Demande prêt et licenciement en cours
RésoluBonjour, Je suis sur le point de déposer un dossier de financement dans une banque pour une construction mais je suis aussi sur le point de me fair...
Caution garder par le propriétaire
RésoluBonjour, Après avoir entendu tout et son contraire, j'aurais aimé savoir dans quel cas un propriètaire pouvais garder une caution ou une partie. M...
Locapass
RésoluBonjour, J'ai fait une demande d'aide auprés de locapass pour avoirun garant, concernant un logement etudiant. Cependant, n'etant pas sûr d'obten...
Erreur sur le compromis de vente
RésoluBonjour, Je me permets de prendre contact avec vous pour un couple d'ami qui a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ils sont ache...
Travaux d'1 copropriétaire dans les combles
Résolu/FerméBonjour, L'un des copropriétaires de mon immeuble, qui est aussi le Syndic de la copropriété et entrepreneur, va réaliser des travaux de surélévati...
Mur de cloture et soutenement (urgent)
RésoluBonjour je construis un mur de cloture qui en meme temps sert de soutenement.En effet mon terrain est plus haut que celui de mon voisin de 40 cm.Par...
Somme versée pour reservée une location
RésoluBonjour, Nous avons visités une maison en location qui nous a beaucoup plus nous en avons fait par a l'agent immobilier qui nous a demander de fa...
Probleme de surfacturation d'eau
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir notre facture d'eau, celle ci est anormalement élevée,notre consommation s'élève à 38Om3 ce qui équivaut à une factu...
Servitude probleme d eau
RésoluBonjour,j ai appelé l assureur et ne peut pas se retourner contre la mairie car le chemin ne lui appartient pas; nous n avons pas pris ,l assurance ju...
Deplacement cloture
Résolu/FerméBonjour, je possède un verger depuis 4 ans, enclavé,quasi au milieu d'un champs appartenant a un autre propiétaire.N'y allant pas ouvent car pas proch...
Notaire pendant les vacances
RésoluBonjour, Je suis acheteur d'un bien immobilier et j'ai signé un compromis de vente en avril dernier. J'ai eu quelques difficultés pour obtenir mon ...
Caution solidaire, risque?
RésoluBonjour, Pendant la recherche de logement pour ma copine, j'ai eu un propriétaire qui me demande la "caution solidaire". Il s'agit de reproduire le...
Separation,se retirer du bail.
RésoluBonjour, ma soeur est maintenant separer(car n'etait pas marier)depuis le 14 fevrier. Elle l'a declaré partout (caf ...etc) ainsi qu'a LTO (rganisme...
Quelle valeur ont mes parts
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quelle valeur ont mes parts dans une sci avec laquelle nous avons contruit; je paie la moitié du prêt mais je n'ai que 15% ...
Retard remboursement caution
RésoluBonjour, j'ai quitté il y a trois mois un appartement que j'ai loué pendant sept ans et demi. L'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution. Je l'a...
Pourrais-je récuperer ma caution ?
RésoluBonjour à vous, J'ai été victime d'une bien curieuse arnaque...à l'amour l'année dernière. Le souci étant que j'ai co-signé un bail de location avec ...
Clauses abusives bail location meublee
RésoluBonjour, J'ai signé il y a 2 mois un bail en tant que locataire d'un appart en location meublée, et je viens de m'apercevoir que l'appart était trè...
Location payée au prorata des jours passés ?
RésoluBonjour, Je suis en location, mon préavis est d'un mois. Je suis sensée partir le 1er septembre. Si je pars le 5 septembre, est-ce que je paye au pro...
Frais agence qui font baisser le prix du vend
Résolu/FerméBonjour, En ce qui concerne les frais d'agence, j'ai toujours vu dans les ventes faites autour de moi, que c'est l'acheteur qui paie les frais..e...
Travaux et préavis
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un apparetement neuf, et quelques mois après mon arrivé (octobre 2008) des problèmes d'humidité sont apparus. Un expe...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Nous venons de quitter une maison en location et avons donné notre préavis le 5 juin 2009, l'état des lieux de sortie et la remise des cle...
On peut tjs négocier a combien ????
RésoluBonjour, Je vois un appart de 150m² a 128000 euros ca me semble corrrect.. il est en bon état... Sur le prix c'est tjs mieux de négocier, mais...
Visites par locataire imposée
RésoluBonjour, j'ai donné mon préavis. Pour la relocation, mon propriétaire veut m'imposer d'effectuer moi-même les visites pour les éventuels nouveaux...
Récupération de mon entretien chaudière
RésoluBonjour, Je suis en location depuis les 01 juin 2009 et j'ai fait mon entretien et le contrôle de ma chaudière le 16 juin 2009 suite à la demande d...
Préavis d'un mois suite à une perte de revenu
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si le fais de recevoir l'ASS (allocation de solidarité sprécifique), me permettait de diminuer mon préavis de locatio...
Vendre une parcelle de terrain
RésoluBonjour, je souhaiterais vendre un morceau de terrain sur laquelle est ma maison, comment doit on procéder? j ai acheté cette maison il y a a peine ...
Bail logement étudiant à dates fixes ?
RésoluBonjour, Nous sommes deux étudiantes souhaitant louer un logement pour colocation à la rentrée prochaine et jusqu'en avril, date de la fin de nos c...
Problème préavis de départ locataire
RésoluBonjour, Nous avons actuellement un problème concernant le préavis de départ d'un locataire. Il nous a remis son préavis et nous informe qu'il risq...
Vol dans partie commune
RésoluBonjour, j'ai une petite question concernant le droit locatif et la pratique des agences immobilière qui gèrent des copropriété. Voilà je suis lo...
Réduction du préavis de location à 1 mois
RésoluBonjour, Je m'adresse à vos conseils afin d'obtenir une confirmation. Ma femme est actuellement en CDD, jusqu'à la fin du mois de Juillet. Elle a ret...
Probleme avec mon ancien proprietaire
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement et mon ancien propriétaire ne déduit des frais de rénovation complètement injustifié pour moi. Qu'est ce que j...
Loyer commercial
RésoluBonjour, je possede les murs d'un fond de commerce (restaurant) Le bail a été renouvelé le 01 avril 2001 pour un loyer annuel de 26 880 francs soi...
Digicoder
RésoluBonjour. J'habite en appartement au 3 éme étage. au total il y a 4 étage. Je souhaite posé un digicode sur le mur de ma porte d'accés a mon logement....
Pret pour un terrain besoin d'aide
Résolu/FerméBonjour j'ai prete un terrain a un monsieur qui y a mis des poules et fais des legumes j'ai achete les deux tiers de grillage et de poteaux (j'ai le...
Expulsion logement de fonction
RésoluBonjour, bonjour j'habite actuellement dans un appartement dans un collége où je paye un loyer car je ne travaille pas la, je dois quitter le loge...
Recuperer caution
RésoluBonjour, j aimerais savoir comment faire pour recuperer une partie de ma caution , car j ai verser 2 mois et maintenant que c est 1 mois et savoir...
-urgent- serrure changée
Résolu/FerméBonjour, Un locataire qui avait envoyé un préavis de départ ne l'a pas respecté; il est resté dans l'appartement plusieurs semaines après... Profitan...
Attestation de mitoyennete
Résolu/FerméBonjour, Mon problème est le suivant, nous avons construit une clôture mitoyenne avec 3 de nos voisins, tous c'est très bien passé, sauf que la mai...
Il refuse de me donné mes quitances
RésoluBonjour, voila j'ai un enorme souci je vis toute seul avec mes deux enfants depuis quelque mois mon conjoint et parti et je ne peu plus asumé mon loy...
Maison sans permis de construire ni cadastrée
Résolu/FerméBonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis. Je vien de faire pour la premiere foie de ma vie l'acquisition d'un bien immobilier. Ce b...
Loyer
RésoluBonjour,Mon propriétaire ma donné un congé d'habiter j' ai trouver un autre logement je paye un loyer tout les 8 doit il calculer au prorata le dernie...
Plantations et distance d'arbres
Résolu/FerméBonjour des arbres plantés à plus de deux mètres d'un mure mitoyen doit on respecter leurs taille comme pour 2 m. du mure taille 2m, mais pour une ...