Plomb parties communes
RésoluBonjour, Connaissez vous le n° de l'article de Loi actuel, relatif à l'obligation de réaliser un diagnostic plomb dans les parties communes (que des ...
Bonjour, Connaissez vous le n° de l'article de Loi actuel, relatif à l'obligation de réaliser un diagnostic plomb dans les parties communes (que des ...
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente il y a trois semaines. Comme je ne suis pas spécialement pressé, je l'ai mise sur des sites de vente entre parti...
Bonjour Je suis locataire et je ne suis pas d'accord avec mon augmentation de loyer qui me semble abusive (+7%). Pouvez-vous m'aider à calculer ...
Bonjour, J'ai réservé un appartement à Biarritz pour une semaine (du 8 au 15) pour un montant de 600€. J'ai déja payé la totalité du séjour au prop...
bonjour, en date du 10 juin, notre propriétaire à effectué le changement des chaudières. après le départ des ouvriers j'ai constaté 2 choses 1) le ...
Bonjour,le nouveau propriétaire a acheter la maison depuis 8 mois et a garder les même contrat de location,j'ai signer mon contrat de location pour un...
Bonjour, J'ai habité 2 ans avec mon ex petit ami, dans un appartement où nous avions tous les deux signer le bail. Il m'a quitté en Aout de l'anné...
Bonjour, Je souhaite vivre avec mon copain dans sa maison qu'il a acheté avec son ex, ils ont un pret en cours, la maison est en vente depuis leur ...
Bonjour, Je suis etudiant etranger et je louais une chambre en France depuis 6 mois. J'y avais un contract de location et depose une caution de 2xl...
Bonjour, ma proprio qui est trés malhonnete m'a fais signer un bail d'habitation soumis aux clauses des baux commerciaux... Je ne saispas trés b...
Bonjour, nous avons mis notre annonce pr la vente de notre appartement et été contacté par une agence qui etait mandaté via un mandat de recherche po...
Bonjour, voilà,je me trouve dans une situation tres délicate;je suis proprietaire depuis avril 2009 et je n'ai pas encore ammortis ma maison que j'ai...
Bonjour à tous et à toutes! Quelqu'un peut il me renseigner? Je m'apprète à signer un bail locatif à mon seul nom ( avec garants familiaux) et ma com...
Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement non meublé au mois de mars. A cette époque, les travaux d'électricité se terminaient et le consu...
Bonjour, A quand une pétition contre cette loi ?
Bonjour, jai entendu parler de la location vente est ce bien et peu on en beneficier meme si on a pas de cdi car en faites c kom une location et un l...
Bonjour a tous !! Voila je vous expose mon problème , j'ai aménager depuis 2 mois dans une résidence avec ma copine , nous n'avons pas de voiture ,...
Bonjour, Je suis installee dans mon appartement en meurthe et moselle depuis fevrier 2008 Je paie un loyer de 400euros et je paie 140e de charges. A...
Bonjour, Voilà presque un an que nous sommes en locations avec une agence sur la commune d'auch (32) et que nous n'avons toujours pas de bail daté ...
Bonjour, Je souhaite rendre l'appartement que je loue depuis le 31 juillet 2008. IL s'agit d'un contrat de location meublé ou est stipulé que la ...
Bonjour, Je suis sur le point de déposer un dossier de financement dans une banque pour une construction mais je suis aussi sur le point de me fair...
Bonjour, Après avoir entendu tout et son contraire, j'aurais aimé savoir dans quel cas un propriètaire pouvais garder une caution ou une partie. M...
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide auprés de locapass pour avoirun garant, concernant un logement etudiant. Cependant, n'etant pas sûr d'obten...
Bonjour, Je me permets de prendre contact avec vous pour un couple d'ami qui a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ils sont ache...
Bonjour, L'un des copropriétaires de mon immeuble, qui est aussi le Syndic de la copropriété et entrepreneur, va réaliser des travaux de surélévati...
Bonjour je construis un mur de cloture qui en meme temps sert de soutenement.En effet mon terrain est plus haut que celui de mon voisin de 40 cm.Par...
Bonjour, Nous avons visités une maison en location qui nous a beaucoup plus nous en avons fait par a l'agent immobilier qui nous a demander de fa...
Bonjour, Nous venons de recevoir notre facture d'eau, celle ci est anormalement élevée,notre consommation s'élève à 38Om3 ce qui équivaut à une factu...
Bonjour,j ai appelé l assureur et ne peut pas se retourner contre la mairie car le chemin ne lui appartient pas; nous n avons pas pris ,l assurance ju...
Bonjour, je possède un verger depuis 4 ans, enclavé,quasi au milieu d'un champs appartenant a un autre propiétaire.N'y allant pas ouvent car pas proch...
Bonjour, Je suis acheteur d'un bien immobilier et j'ai signé un compromis de vente en avril dernier. J'ai eu quelques difficultés pour obtenir mon ...
Bonjour, Pendant la recherche de logement pour ma copine, j'ai eu un propriétaire qui me demande la "caution solidaire". Il s'agit de reproduire le...
Bonjour, ma soeur est maintenant separer(car n'etait pas marier)depuis le 14 fevrier. Elle l'a declaré partout (caf ...etc) ainsi qu'a LTO (rganisme...
Bonjour, j'aimerai savoir quelle valeur ont mes parts dans une sci avec laquelle nous avons contruit; je paie la moitié du prêt mais je n'ai que 15% ...
Bonjour, j'ai quitté il y a trois mois un appartement que j'ai loué pendant sept ans et demi. L'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution. Je l'a...
Bonjour à vous, J'ai été victime d'une bien curieuse arnaque...à l'amour l'année dernière. Le souci étant que j'ai co-signé un bail de location avec ...
Bonjour, J'ai signé il y a 2 mois un bail en tant que locataire d'un appart en location meublée, et je viens de m'apercevoir que l'appart était trè...
Bonjour, Je suis en location, mon préavis est d'un mois. Je suis sensée partir le 1er septembre. Si je pars le 5 septembre, est-ce que je paye au pro...
Bonjour, En ce qui concerne les frais d'agence, j'ai toujours vu dans les ventes faites autour de moi, que c'est l'acheteur qui paie les frais..e...
Bonjour, Je suis locataire d'un apparetement neuf, et quelques mois après mon arrivé (octobre 2008) des problèmes d'humidité sont apparus. Un expe...
Bonjour, Nous venons de quitter une maison en location et avons donné notre préavis le 5 juin 2009, l'état des lieux de sortie et la remise des cle...
Bonjour, comment peut on avoir un préavis réduit à un mois?
Bonjour, Je vois un appart de 150m² a 128000 euros ca me semble corrrect.. il est en bon état... Sur le prix c'est tjs mieux de négocier, mais...
Bonjour, j'ai donné mon préavis. Pour la relocation, mon propriétaire veut m'imposer d'effectuer moi-même les visites pour les éventuels nouveaux...
Bonjour, Je suis en location depuis les 01 juin 2009 et j'ai fait mon entretien et le contrôle de ma chaudière le 16 juin 2009 suite à la demande d...
Bonjour, Je souhaitais savoir si le fais de recevoir l'ASS (allocation de solidarité sprécifique), me permettait de diminuer mon préavis de locatio...
Bonjour, je souhaiterais vendre un morceau de terrain sur laquelle est ma maison, comment doit on procéder? j ai acheté cette maison il y a a peine ...
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes souhaitant louer un logement pour colocation à la rentrée prochaine et jusqu'en avril, date de la fin de nos c...
Bonjour, Nous avons actuellement un problème concernant le préavis de départ d'un locataire. Il nous a remis son préavis et nous informe qu'il risq...
Bonjour, j'ai une petite question concernant le droit locatif et la pratique des agences immobilière qui gèrent des copropriété. Voilà je suis lo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.