Les discussions

Déduction frais de gestionde cpte 2072

 Résolu

Bonjour, Frais de gestion de compte banquaire, sont'ils déductibles dans la déclaration 2072 à la ligne N°6 ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Marie S

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente chez un notaire et me suis rendu compte que la maison était encore en vente dans une agence (je sui...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
snoop89

Probleme de cdd pour location d'appartement

 Résolu

Bonjour, Depuis une semaine je fais le tour des agences pour trouver un appartement avec ma copine. On est parti sur un budget de 750 euros, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Roger

Depot de bilan agent co independant immo

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite a notre bien chere crise immo, j'ai du cessé mon activité au 31 dec. Or, je dois encore 15000E pour la tva et 15000E a RSI. Je ne pe...

17 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
benez

Logement: caution solidaire, loi mars 2008

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de précision quant a cette nouvelle loi du 1er mars 2008 a propos de la "caution solidaire" (garant). Ce qu...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
orientalgirl

Comment anuler un accord de vente

 Résolu

Bonjour, nous avons signer un accord de vente avec une agence pour vendre notre maison , mais le probleme c que le particulier c rétracter et nous a r...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
kikou

Subventions rénovation d'une ancienne maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'etre nommée propriaitère d'une maison ancienne de 1883. Je souhaiterais y effectuer des travaux pour pouvoir l'habiter avec un ag...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Marie S

Modifier un acte de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon amie et moi (concubins non pacsés) avons acheté en 2004 une maison et nous sommes propriétaire à 50/50 sur l'acte notarié. Néanmoins,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
blux

Résiliation location meublé par proprio

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement meublé et le proprio veut interrompre le bail. Ma question est la suivante: Le proprio ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
topal82

Urgent! signature acte de vente et rupture

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème... Je viens de découvrir l'infidélité de mon conjoint ce qui nous mène à la séparation.... Malheureusement nous étions...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
ladoudingue

Achat immobilier frais de notaire reduits

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA. puis je bénéficier des "frais de nota...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Lirawala

Aucune visibilité à cause des plantes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sommes en virage descendant, les plantations du voisin qui ne veut pas parler nous bouchent toute visibilité pour sortir de notre propriété. ...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Paulin

Expropriation

 Résolu

Bonjour, Je possède un terrain que je désire vendre, il est constructible, la mairie m'oblige à lui cèder environ 60 m2 en bordure de route pour am...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
DIAZ

Les frais de notaires lors d'une location?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer une maison. Mon dossier est accepté, mais je viens d'apprendre par l'office notariale que le montant des frai...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
lbigaret

Mandat d'excusivité

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement. Nous avons signé trois mandats de vente sans exclusivité dans trois agences différentes. Nous souhaitons...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
lbigaret

Ag copropriété : pouvoir à locataire?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un proporiétaire peut donner pouvoir à son locataire pour le représenter aux AG de copropriété. Merci de vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Foyer

Odeurs voisin prothesiste dentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je poste ce topic pour avoir des informations sur mon probème qui est le suivant: Je suis locataire depuis environ 5 ans dans un appa...

38 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
gregoov

Preavis sous reserve

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de donner son preavis de depart SOUS RESERVE d'acceptation de maintien dans les lieux pour ma fille. j...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
nadellen

Barillet de serrure cassée

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un an (l'appartement a été complètement rénové avant mon arrivée). En septembre de...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Marie S

Difficultés à se loger

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus quoi faire dans ma situation, j'ai fais une demande de logement dans mon département (94) Charenton le pont, car actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Résidence principale et location

 Résolu

Bonjour, Nous possédons une résidence principale et nous souhaiterions louer un appartement à notre nom pour notre fille. Est-ce que cela est possi...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Marie S

Grille d'aeration

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que dans un appartement les grilles de ventilation aux fenetres sont obligatoires ? Je viens de me rendre compte que je n'en ai dans...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
kennyburrel

Servitude de passage réseau d'assainissement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain, qui se situe entre 2 terrains communaux.... sur l'un il existe un réseau d'assainissement avec la " gr...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
TYTO ALBA

Permis de construire

 Résolu

Bonjour,j ai recu un arreté accordant un permis de construire,est ce que ce document correspont a la délivrance du permis de construire?MERCI

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
le hac

Déménagement en mileu de mois.

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon appartement le 15 avril, dois-je payer le mois entier ?

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
marie 53

Retour de caution pas clair...

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio que j'ai qitté début mars. L'état des lieux d'entrée et de sortie a été fait par Century 21 et aucun dégat n'a été sign...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
beatrice.dg

Arnaque d'artisan

 Résolu

Bonjour, ayant découvert un dégât des eaux dans notre sous-sol un samedi, on a appelé un plombier pour venir stopper le problème. Or ce plombier es...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
annebe

Renseignements de bon pour pouvoir

 Résolu/Fermé

Bonjours, Suite a une donnation d'un appatement il y a plus de 10 ans par mes parents , ceux ci me demandent de leur faire parvenir un BON POUR POUVO...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Jcaud1

Annulation de vente par le proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a environ deux mois de cela, mon ami et moi so,,es tombés sur une affaire à saisir!!!!une jolie maison avec piscine + terrain...4 cha...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
dydy

Changement de proprietaire

 Résolu

Bonjour, bonjour, Mon beau pere etait caussionnaire pour la location de l'appartement de son ex femme le proprietaire à vendu l'appartement son ex fe...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
chipou

Je suis locataire mon proprio-vend la maison

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire vend le logement que j'occupe quel sont ces obligation en therme de relogement? doit il me reloger aux meme conditions (...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
lbigaret

Co-location par plusieures association

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs association et nous voulons faire une co-location. En effet, chacune de ces associations ne peuvent supporter une tel ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Natis

Urgent mon appartement s'ecroule

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un joli petit F2 en centre ville, depuis la 1er Septembre 2008. Jusqu'ici tout allait bien, seulement mardi j'ai entendue des craq...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Csylene

Preavis 1 mois?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver des texte (reference loi/juricepruedence)qui prouverais (ou non) si j ai le droit au preavis reduit a la signature ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
meloulou

Achat : visite agence et annonce pap

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement avec une agence. Dans la même journée, j'ai pris rdv avec un vendeur après une annonce parue sur internet avec la...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
AI aie aie aie

Location meublée

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un studio meublé a marseille depuis 1an et demi. A mon arrivée j'avais un canapé convertible de type BZ qui datait app...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Paulin

Délai de préavis (bail avec personne morale)

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et souhaite louer un appartement (vide) dans le cadre d'un stage d'études d'une durée de 6 mois ; si ce stage ne débouche...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Igor1

Humidité appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT! On a acheté un appartement en Septembre dans lequel nous avons fait des travaux (remplacement menuiseries bois simple vitrage par m...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Val

Préavis meublé?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis juin 2008 et je voudrais bénéficier du préavis de un mois prévu par la loi du 18 janvier 2005 (et par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
salomee67

Achat tuyau de gaz à charge du locataire?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt emmenager dans un T2 de 35m², non meublé mais qui contient une cuisine équipée. Réfrigirateur et gazinière sont neufs. Mo...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Marie S

Surface habitable non conforme

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une echoppe(petite maison)il y a 15ans .aujourd'hui je veux la revendre et je m'apercois qu'elle ne fait que 28 m2 au lieu de 38...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Marie S

Co-location et préavis réduit

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en 2006, un bail en collocation avec 1 ami. Pour la bonne exécution du contrat, nous nous sommes engagé solidairement et invisi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Djou

2 motifs de congédiement de locataire?

 Résolu

Bonjour, Est-il légal d'invoquer 2 motifs (habiter et retards de loyers) dans la lettre de fin de bail (bail de 3 ans)? Je ne peux pas invoque seu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Marie S

Bail maison sans permis de construire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis le locataire d'une maison qui n'a jamais eu de permis de construire ni d'existence légale ni d'impôts payés dessus. Je souhai...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
crevette974

La baisse de l'immobiler

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement je vois que la crise finaciere fait tout chuter etc.... mon pere m'a dit que a cause de la crise l'immobiler va sérieusement ...

26 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
djamgui

Préavis avant entrée en vigueur du bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé pour une prise de bail le 15 avril. Que se passe-t-il si je donne mon préavis avant le 15 ? C'est un cas qui peut semb...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
metrodesiles

Diagnostic performance energetique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sais bien que le "diagnostic performance énergétique" ne peut être réclamé puisque j'ai emménagée avant le 1er juillet 2007. J'aimerai sa...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Igor1

Prévis logement

 Résolu

Bonjour, voilà, mon mari vient d'être licencié économiquement, j'aimerais savoir si je peu pousser mon préavis a 2 mois de caution car ne donner que1...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Igor1

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, comment se passe le compromis de vente? aider moi c'est urgent car demein j'ai quelqu'un qui vient pour faire une offre pour la vente de m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Antsiranana

Vendre un appartement

 Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre mon appartement , la semaine dernière un couple a téléphoné et ils ont visité, après la visite , ils ont dis qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Fax
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 25 778