Les discussions

Location, pas de compteur edf

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement non meublé au mois de mars. A cette époque, les travaux d'électricité se terminaient et le consu...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
elecgirl

Boutin, si tu savais...

Résolu

Bonjour, A quand une pétition contre cette loi ?

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Igor1

Qui connait la location vente

Résolu

Bonjour, jai entendu parler de la location vente est ce bien et peu on en beneficier meme si on a pas de cdi car en faites c kom une location et un l...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
cyril

Parking

Résolu

Bonjour a tous !! Voila je vous expose mon problème , j'ai aménager depuis 2 mois dans une résidence avec ma copine , nous n'avons pas de voiture ,...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
master_vega

Indexation du loyer

Résolu

Bonjour, Je suis installee dans mon appartement en meurthe et moselle depuis fevrier 2008 Je paie un loyer de 400euros et je paie 140e de charges. A...

45 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
noufinho

Bail non signé mais état des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, Voilà presque un an que nous sommes en locations avec une agence sur la commune d'auch (32) et que nous n'avons toujours pas de bail daté ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Fiona32

Location meublé preavis de1 ou 3 mois urgent!

Résolu

Bonjour, Je souhaite rendre l'appartement que je loue depuis le 31 juillet 2008. IL s'agit d'un contrat de location meublé ou est stipulé que la ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Chan-elle

Demande prêt et licenciement en cours

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de déposer un dossier de financement dans une banque pour une construction mais je suis aussi sur le point de me fair...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
didouche59

Caution garder par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Après avoir entendu tout et son contraire, j'aurais aimé savoir dans quel cas un propriètaire pouvais garder une caution ou une partie. M...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
jadeambre433

Locapass

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande d'aide auprés de locapass pour avoirun garant, concernant un logement etudiant. Cependant, n'etant pas sûr d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dibiti

Erreur sur le compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je me permets de prendre contact avec vous pour un couple d'ami qui a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ils sont ache...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
MAINJU

Travaux d'1 copropriétaire dans les combles

Résolu/Fermé

Bonjour, L'un des copropriétaires de mon immeuble, qui est aussi le Syndic de la copropriété et entrepreneur, va réaliser des travaux de surélévati...

Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
nesaipakomanfair

Mur de cloture et soutenement (urgent)

Résolu

Bonjour je construis un mur de cloture qui en meme temps sert de soutenement.En effet mon terrain est plus haut que celui de mon voisin de 40 cm.Par...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
leao

Somme versée pour reservée une location

Résolu

Bonjour, Nous avons visités une maison en location qui nous a beaucoup plus nous en avons fait par a l'agent immobilier qui nous a demander de fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Dalma

Probleme de surfacturation d'eau

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir notre facture d'eau, celle ci est anormalement élevée,notre consommation s'élève à 38Om3 ce qui équivaut à une factu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
cymbidiella

Servitude probleme d eau

Résolu

Bonjour,j ai appelé l assureur et ne peut pas se retourner contre la mairie car le chemin ne lui appartient pas; nous n avons pas pris ,l assurance ju...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
sosoyoyoep

Deplacement cloture

Résolu/Fermé

Bonjour, je possède un verger depuis 4 ans, enclavé,quasi au milieu d'un champs appartenant a un autre propiétaire.N'y allant pas ouvent car pas proch...

Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Théo89

Notaire pendant les vacances

Résolu

Bonjour, Je suis acheteur d'un bien immobilier et j'ai signé un compromis de vente en avril dernier. J'ai eu quelques difficultés pour obtenir mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Lelfe

Caution solidaire, risque?

Résolu

Bonjour, Pendant la recherche de logement pour ma copine, j'ai eu un propriétaire qui me demande la "caution solidaire". Il s'agit de reproduire le...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
klicn

Separation,se retirer du bail.

Résolu

Bonjour, ma soeur est maintenant separer(car n'etait pas marier)depuis le 14 fevrier. Elle l'a declaré partout (caf ...etc) ainsi qu'a LTO (rganisme...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Isilys

Quelle valeur ont mes parts

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quelle valeur ont mes parts dans une sci avec laquelle nous avons contruit; je paie la moitié du prêt mais je n'ai que 15% ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
lisalagrosse

Retard remboursement caution

Résolu

Bonjour, j'ai quitté il y a trois mois un appartement que j'ai loué pendant sept ans et demi. L'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution. Je l'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
blux

Pourrais-je récuperer ma caution ?

Résolu

Bonjour à vous, J'ai été victime d'une bien curieuse arnaque...à l'amour l'année dernière. Le souci étant que j'ai co-signé un bail de location avec ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
chagrin d'amour

Clauses abusives bail location meublee

Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 2 mois un bail en tant que locataire d'un appart en location meublée, et je viens de m'apercevoir que l'appart était trè...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
le locataire

Location payée au prorata des jours passés ?

Résolu

Bonjour, Je suis en location, mon préavis est d'un mois. Je suis sensée partir le 1er septembre. Si je pars le 5 septembre, est-ce que je paye au pro...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
pink

Frais agence qui font baisser le prix du vend

Résolu/Fermé

Bonjour, En ce qui concerne les frais d'agence, j'ai toujours vu dans les ventes faites autour de moi, que c'est l'acheteur qui paie les frais..e...

Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Dansemacabre

Travaux et préavis

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un apparetement neuf, et quelques mois après mon arrivé (octobre 2008) des problèmes d'humidité sont apparus. Un expe...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
marionette76

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter une maison en location et avons donné notre préavis le 5 juin 2009, l'état des lieux de sortie et la remise des cle...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Selma19

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, comment peut on avoir un préavis réduit à un mois?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ronetgwen

On peut tjs négocier a combien ????

Résolu

Bonjour, Je vois un appart de 150m² a 128000 euros ca me semble corrrect.. il est en bon état... Sur le prix c'est tjs mieux de négocier, mais...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Augustin

Visites par locataire imposée

Résolu

Bonjour, j'ai donné mon préavis. Pour la relocation, mon propriétaire veut m'imposer d'effectuer moi-même les visites pour les éventuels nouveaux...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
lbigaret

Récupération de mon entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis les 01 juin 2009 et j'ai fait mon entretien et le contrôle de ma chaudière le 16 juin 2009 suite à la demande d...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Paulin

Préavis d'un mois suite à une perte de revenu

Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si le fais de recevoir l'ASS (allocation de solidarité sprécifique), me permettait de diminuer mon préavis de locatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Marie S

Vendre une parcelle de terrain

Résolu

Bonjour, je souhaiterais vendre un morceau de terrain sur laquelle est ma maison, comment doit on procéder? j ai acheté cette maison il y a a peine ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
valairdx

Bail logement étudiant à dates fixes ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes deux étudiantes souhaitant louer un logement pour colocation à la rentrée prochaine et jusqu'en avril, date de la fin de nos c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
lbigaret

Problème préavis de départ locataire

Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement un problème concernant le préavis de départ d'un locataire. Il nous a remis son préavis et nous informe qu'il risq...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
leo2006

Vol dans partie commune

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant le droit locatif et la pratique des agences immobilière qui gèrent des copropriété. Voilà je suis lo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ashura

Réduction du préavis de location à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vos conseils afin d'obtenir une confirmation. Ma femme est actuellement en CDD, jusqu'à la fin du mois de Juillet. Elle a ret...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
guetch1

Probleme avec mon ancien proprietaire

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement et mon ancien propriétaire ne déduit des frais de rénovation complètement injustifié pour moi. Qu'est ce que j...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
rolie

Loyer commercial

Résolu

Bonjour, je possede les murs d'un fond de commerce (restaurant) Le bail a été renouvelé le 01 avril 2001 pour un loyer annuel de 26 880 francs soi...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
christouf1

Digicoder

Résolu

Bonjour. J'habite en appartement au 3 éme étage. au total il y a 4 étage. Je souhaite posé un digicode sur le mur de ma porte d'accés a mon logement....

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
crusader_11

Pret pour un terrain besoin d'aide

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai prete un terrain a un monsieur qui y a mis des poules et fais des legumes j'ai achete les deux tiers de grillage et de poteaux (j'ai le...

Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
dilerouge

Expulsion logement de fonction

Résolu

Bonjour, bonjour j'habite actuellement dans un appartement dans un collége où je paye un loyer car je ne travaille pas la, je dois quitter le loge...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
M@thew

Recuperer caution

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour recuperer une partie de ma caution , car j ai verser 2 mois et maintenant que c est 1 mois et savoir...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
Destrio5

-urgent- serrure changée

Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire qui avait envoyé un préavis de départ ne l'a pas respecté; il est resté dans l'appartement plusieurs semaines après... Profitan...

Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
jacot

Attestation de mitoyennete

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème est le suivant, nous avons construit une clôture mitoyenne avec 3 de nos voisins, tous c'est très bien passé, sauf que la mai...

Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Chan-elle

Il refuse de me donné mes quitances

Résolu

Bonjour, voila j'ai un enorme souci je vis toute seul avec mes deux enfants depuis quelque mois mon conjoint et parti et je ne peu plus asumé mon loy...

16 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
gwen

Maison sans permis de construire ni cadastrée

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis. Je vien de faire pour la premiere foie de ma vie l'acquisition d'un bien immobilier. Ce b...

Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Tcherrapoundji

Loyer

Résolu

Bonjour,Mon propriétaire ma donné un congé d'habiter j' ai trouver un autre logement je paye un loyer tout les 8 doit il calculer au prorata le dernie...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Prisci

Plantations et distance d'arbres

Résolu/Fermé

Bonjour des arbres plantés à plus de deux mètres d'un mure mitoyen doit on respecter leurs taille comme pour 2 m. du mure taille 2m, mais pour une ...

Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
nenette
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 26 036