Les discussions
Combien coute une parcelle
RésoluBonjour, UN VOISIN ME PROPOSE DE LUI ACHETER UNE PARCELLE DE 500M2 OU ILY A DU BOIS JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL PRIX CELA PEUT IL VALOIR
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un préavis d'un mois pour quitter mon logement. Je suis rentrée dans mon studio debut août ...
Extension de garantie
RésoluBonjour, j'ai mis un chauffage par la socièté AEER en octobre 2007, j'ai déclaré aux impots mon installation pour le crédit d'impots et je me suis r...
Indexation du loyer
RésoluBonjour, Je suis locataire et il est stipulé sur notre bail que le loyer serait révisé chaque 1 septembre. Jusqu'à présent notre locataire n'avait p...
Art 22 loi du 6 juillet 1989
RésoluBonjour, sur in fo bailleur j'ai lu art 22 du 6juillet 1989 consolide le 14 mai 2009 que l'on pouvait retenir la taxe d'habitaion sur le depos de...
Compromis rectification prix frais agence
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison qui était à l'origine de 180 000 € et que j'ai finalement fait baisser à 175 000 €. Mais j...
Impôts à payer sur les revenues de loyer
RésoluBonjour, nous voudrons acheter un appartement sur la Cote D'Azur et le louer meublé. Quels sont les impots nous devons payer? Comment faisons nous...
Servitude des eaux
RésoluBonjour, j'ai un tout à l égout donnant devant la maison, cependant lors de l extension faite par les anciens propietaires. les eaux provenant de...
Numéro pdl edf
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'emménager dans un appartement et je dois donc prendre l'électricité. Seulement on arrête pas de me demander ce fameux n°...
Louer mon appartement
RésoluBonjour, alouer un appartement t1bis 35m² a angers 420euros cc tout confort chauffage electrique au rez de chaussee d'un immeuble ancien 0673...
Peinture
RésoluBonjour, une personne me dit que je peux récupérer les frais engages pour repeindre alors qu'une autre me dit le contraire qui prendre en considéra...
Construire
RésoluBonjour, je vais faire construire une maison avec mikit mais je n'est pas signer au notaire est ce que je peux tout arrêter merci.
Urgence et priorites face a 1 degat des eaux
RésoluBonjour, je suis propriétaire de maison individuelle et je voudrai savoir qu'elles sont les priorités suite à la dégradation d'un radiateur à gaz ca...
Pour le mois de préavis
RésoluBonjour, Je ne travaille plus depuis Mai 2008, mais j'ai eu un problème avec mon employeur donc je suis au prud'hommes car je ne suis pas licencier....
Loyers hlm impayés
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide En effet, j'ai changé de travail il y a 1 an et je suis partie de mon ancien logement sans payer les trois derniers moi...
Pose nouveau conduit de fumée a 4metres du mu
RésoluBonjour, Je souhaite instalée une nouvelle chaudiere a pellet dans une salle technique et pour ce faire, je dois instaler un conduit de fumée. la to...
Conditions resiliation bail locatif 1 mois
RésoluBonjour, Je suis locataire et je viens de trouver un nouvel emploi à plus de 60 km de mon domicile. Pour info, je vais donner mon préavis légal à mo...
Rompre un contrat de bail avec un preavis?
RésoluBonjour, J'ai décidé de quitter mon logement. Mon contrat de bail s'est renouvelé automatiquement (système que je ne connais peu puisque je suis e...
Le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mo
Résolule proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mois )
Taux legal d'interet au 1 janvier 2010
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais connaitre le taux d'interet pour un retard de restitution de caution, et aussi un lien qui pourrait me rediriger vers un sit...
Pouvoirs d'un syndic bénévole
RésoluBonjour, est ce qu'un syndic bénévole qui est aussi propriétaire a le droit de venir avec les pouvoirs d'autres propriétaires absents à l'assemblée ...
Récupérer ma cotion avant 2 mois
RésoluBonjour, j'ai quitée mon meublé après état des lieux impécable la propriétaire m'a dit qu'elle me la rendra dans 2 moisje suis une personne invalide...
Retractation
RésoluBonjour, j'ai signé le bail de l'appartement ou je vais emménagé le 21 02 2011, mais se bail prend effet a partir du 1er mars, je souhaiterai me...
Taxe ordures menageres pour un garage
RésoluBonjour, mon garage n a pas la meme adresse que moi et j ai recu par le proprietaire la taxe sur les d ordures menageres et je paie les impots locau...
Hauteur de clôtures végétales
RésoluBonjour, mon voisin,venu construire sa maison bien après que j'eus acheté la mienne, veut que j'arrache ma clôture végétale de 3m de haut, il s'av...
Logement sociaux non isolé
RésoluBonjour, je crée ce sujet pour avoir quelques infos et astuces pour mon problème. J'ai emménagé dans un logement social mi-décembre, pendant l'éta...
Vistite avec agence sans signature de bon dev
RésoluBonjour, Je suis allée vistiter un bien via une agence, mais celle-ci ne m'a fait signer aucun bon de visite ou autre document. Puis-je passer di...
Quitter un logement pour cause de vandalisme
RésoluBonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...
Renouvellement de bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue. Le bail arrive à échéance (6ans). Que se passe-t-il si je ne rédige pas un nouveau bail à mon...
Factures detaillée
RésoluBonjour, dans quel délai le notaire doit il remettre la totalite des documents relatifs à la vente d'une habitation ( acte notarial, factures deta...
Probleme travaux de douche
RésoluBonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...
Restitution caution appartement
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si un propiétaire peut restituer une caution en plusieurs réglements sachant que l'appartement est géré par un cabinet...
Futur mère célibatair sans logement ni emploi
Résolu/FerméBonjour, Voilà , j'ai 20ans , j'ai démissionné de mon emploi de serveuse il y a 2 mois parce que je suis enceinte d'un homme qui était mon supérieur...
Stationnement et voisins
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison dans une rue à stationnement alterné et j'ai un voisin qui me dit que ma voiture le gène pour sortir de chez lui, et...
Conflit entre indice icc et irl
RésoluBonjour, Je suis locataire ( scm médecins) avec un bail strictement professionnel depuis 1993. Loyer indexes avec indice ICC . En 2006 , lors de l...
Papiers à fournir par le garant
RésoluBonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...
Diagnostic de performances énergétique
Résolu/FerméBonjour, Je viens de faire établir un diagnostic de performances énergétique pour un logement. 1 - Type F3, 63 m², au 6ème étage d'un immeuble q...
Vente appartement autre que principal
RésoluBonjour, ma soeur et son époux ont acheté un appartement en 1992.L'épouxd de ma soeur est décédé en 1998.L'appartement a été vendu par ma soeur en j...
Louer / endetter
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...
Pourcentage maximum d'un prêt-relais
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître le pourcentage d'un prêt relais ou la somme à laquelle on peut prétendre lorsqu'on souscrit à un prêt-relais. ...
Chemin privé - droit de passage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement de 4 maisons. Ces maisons sont desservies par un chemin privé. Deux terrains disposent d'un droi...
Préavis 1 mois suite à licenciement
RésoluBonjour, J'ai été licencié suite à une inaptitude à mon poste à la suite d'un accident de travail en décembre 2010. J'ai lu que je rentre dans les c...
Récupérer une caution
RésoluBonjour, Je vais bientôt déménager et je me pose la question suvante. J'habite dans Montmartre dans un vieil immeuble. Il y a des fissures à mes...
Chemin privé et droit de passage
Résolu/FerméBonjour, en 2007 j'ai acheté une toute petite maison dont l'accès de fait par un chemin de terre privé. L'ancienne propriétaire a conservé les deux t...
Probleme hlm urgent
RésoluBonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...
Loyer non déclaré
Résolu/FerméBonjour, Mon propriétaire ne daclare pas ses loyers, Ai je le droit d'arrêter de les payer
Dpe diagnostic performance energetique
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai avoir des renseignements sur le dpe - diagnostic performance énergétique- Est-il obligatoire pour la location d'un appartement ...
Loyer non payé par l'agence
RésoluBonjour, C'est une agence immobilière qui gère la location de mon appartement. Malheureusement elle ne me verse pas régulièrement le loyer qu'elle ...
Comment résilier mon contrat de location
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune. j'ai signé un contrat de location allant du 1...