Les discussions

Pb fumée avec le voisinage poele à bois

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis que ma maison dans notre village rural est réhabitée l'hiver, nous avons un Pb avec les voisins qui se plaignent de la fumée emise pa...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
tassi

Conflit de copropriété

 Résolu

Bonjour, propriétaire de mon logement, ma réception d'émissions de télévision est de très mauvaise qualité, notamment mais pas seulement celle des l...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Mireille

Problème avec grl assurance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Tout d'abord très bonne année à tous. Voilà, je bénéficie de l'assurance GRL depuis l'achat de mon bien(2009), les locataires actuels son...

72 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pénalités et retard de livraison

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé avec mon compagnon un contrat de type VEFA concernant l'acquisition d'un appartement neuf sur plan, ce même contrat du 21/06/07 n...

22 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Lacoulure

Renseignements pour maison bois

 Résolu

Bonjour, je voudrait acheter une maison a ossature en bois et en connaitre les avantages ainsi que les inconvenients. merci de votre comprehensio...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
gerber1

Imposer un service payant, légal?

 Résolu

Bonjour, Notre commune passe à la redevance incitative pour la collecte des ordures avec application d'une nouvelle taxe. Ce qui me chagrine est qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
fafa

Faute professionnelle agent immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons en vente un bien immobilier a 300 kms de notre adresse actuelle au mois de decembre nous avons ete contactes par une agence du ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
^^Marie^^

Piece d'identité

 Résolu

Bonjour, En tant que locataire, je voudrais savoir s'il est necessaire de fournir a mon bailleur une copie de ma piece d'identité a mettre dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lexo

Fuite d'eau avant l'entrée dans le logement.

 Résolu

Bonjour, Je suis entrée dans mon nouveau logement il y a maintenant 3 mois. A mon entrée (état des lieux) j'ai constaté différentes fuites d'ea...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
aie mac

Elagage des arbres du voisin

 Résolu

Bonjour, La propriété voisine possède des arbres (acacias, chênes) à moins de 4M de notre clôture et en moyenne de 10 à 12M de hauteur sur une dista...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
aie mac

Arnaque à la pompe à chaleur

 Résolu

Bonjour, une personne se réclamant edf bleu ciel est venue chez moi pour un bilan thermique gratuit et m'a fait signer à mon insu un crédit et une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Diminution du prix du loyer ...

 Résolu

Bonjour, Alors voila, nous sommes actuellement dans une maison qu'on loue 570 €. On déménage début avril. Mais voila, notre propriétaire reloue la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
cavapas

Etre locataires de ses enfants

 Résolu

Bonjour, Retraités tous les 2, nous voudrions savoir s'il est possible d'être locataires d'un de nos enfants? (grande maison ou bâtiments annexes à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
martin

Transformation d un garage en chambre

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai acheté sur plan un T2 avec un garage de 17 m2.Ma maison sera mise hors d eau fin mai(elle sera livrée plus ou moins au mois de decembre ...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
isa

Parcelle oubliée dans la vente

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'un notaire m'indiquant un ''oubli'', lors de la vente de mon terrain par une précédente propriétaire,...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
LAVANDE84

Reparation de tuyau exterieur partie commune

 Résolu

Bonjour, J'AIMERAIS SAVOIR QUI DROIT REPARER UN TUYAU EXTERIEUR DANS UN IMMEUBLE EN COPROPRIETE ? MERCI POUR VOS REPONSES.

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Cannes

Moucheron mort sur mon bord de fenetre

 Résolu

Bonjour, j ai decouvert depuis quelques semaines des dizaines de moucherons morts sur mon bord de fenetre a l interieur de ma maison.mon hygiene de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Jessy23

Location

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me confirmer la fin du bail , en s'achant que depuis janvier 2011 il repart pour trois ans, d'après mois il doit finir en 2014 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Différences entre mandats ?

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît, pourriez-vous m'expliquer la différence entre mandat exclusif et mandat simple lors d'une vente d'un appartement ? Me...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
crapule74

Locataire mauvais payeur... que faire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue mon appartement depuis 6 mois à un locataire mauvais payeur. Il paie quand ça l'arrange. Il y a deux mois, il n'a pas payé du to...

42 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
DRICI

Vendre sa maison au bout de 3ans

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter ma maison en 2008, frais compris 105000 euros, aujourd'hui je souhaiterai la vendre mais ma banquière ma dit qu'il aurais de...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
stephr

Achat résidence secondaire au portugal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une résidence secondaire au Portugal. Nous avons déjà démarché les banques présentes sur le sol Portugais et en Fra...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kekette

Peur d'expulsion suite à la vente de ma maiso

 Résolu

Bonjour, Ma maison vient d'être vendue aux enchères publiques à cause d'une dette que je ne pouvais pas régler. Finalement, le prix représente un...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
sisoux53

Delai dépassé sur compomis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé au mois d'octobre un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Ce compromis durait 4 mois. A ce jour je viens d'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
lbigaret

Vente d'un garage en location

 Résolu

Bonjour,je vends mon garage qui est actuellemnt en location à mon locataire.Doit il payer la location jusqu'à l'achat définitif ou est ce que la locat...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
feloxe

Mitoyenneté et ravalement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété. Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
grau

Devoirs du bailleur

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous SVP me rappeler quel article stipule que le bailleur doit assurer calme et sécurité à ses locataires SVP, (urgent) !!! ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Ch93

Augmentation de loyer : ancien et nouvel irl

 Résolu

Bonjour, J'ai reçut une lettre (non recommandée) m'indiquant le nouveau montant du loyer en précisant les calculs. L'augmentation m'a surpris ; ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Foyer

Qui a le statut de propriétaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir lorsqu'un acte de propriété est rédigé comme ceci : - Mme UNTEL propriètaire en abusus - Mr DUPONT & Mlle MARTI...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
pp

Assainissement collectif

 Résolu/Fermé

Bonjour, l'assainissement collectif s'intalle sur notre commune et l'on nous apprend que l'ont ne sera pas raccorder. Etant désservi par un chemin c...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
colibri810

Fin de bail meublé préavis

 Résolu/Fermé

onjour, après consultation de mon bail, je me suis apperçu qu'il se terminait dans 14jours. je n'ai aucun moyen de déménager rapidement et souhaite...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Igor1

Crédit social des fonctionnaires

 Résolu

Bonsoir Je suis allée aujourd'hui au Crédit social des Fonctionnaires pour un prêt de 106000€ pour l'achat de ma maison On me propose un taux de 2,...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
haflinger_23

Frais d'agence??

 Résolu

Bonjour, il y a quelque mois j'ai visiter un commerce avec une agence et fait une propositon ecrite au vendeur qui a accepter l'offre, le jour du co...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
^^Marie^^

Annulation par vendeur avant compromis

 Résolu

Bonjour, Je vends mon appartement par une agence avec un mandat d'exclusivité limitée à 1 mois. il n'y a pas de n° au registre des mandats ??? L'a...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
^^Marie^^

2 offres d'achat le même jour

 Résolu

Bonjour, Agent mandataire indépendant, j'ai proposé un bien à la vente à un acquéreur qui fait une offre aux vendeurs le jour de la visite, (offre...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret

Fissures mur maison

 Résolu

Bonjour, La construction de notre maison date de 1993 et en 2003 nous avons constaté des fissures horizontales vers le bas et au milieu des murs exté...

18 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
agrippine

Distance d'une palissade

 Résolu/Fermé

Bonjour, je desire poser une palissade en bois de 1,8 m de hauteur en guise de brise vue le terrain etant deja cloturé , d'un cote j'ai un voisin et...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
gaetan

Changer mon cautionnaire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jaqot

Baisse des apl

 Résolu

Bonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
GrandCaribou

Proprietaires locataires

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement, elle vient de résilier sans bail, le propriétaire vient de trouver une autre locataire, il change les serrure...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret

Servitude

 Résolu

Bonjour, Une amie possede une propriété dont la cour est limitrophe avec le mur d'une autre propriété. Une servitude existe sur l'acte d'achat datan...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Albus

Problème voisin avec syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement tout neuf. Mes voisins, locataires, n'ont, dès le début, pas respecté les règles de copropriété et notammen...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
angeline

Enduire mur en limite propriété-refus voisin

 Résolu

Bonjour nous devons enduire notre mur pignon qui se trouve en limite de propriété. nous sommes allé demander au voisin pour convenir d'une date, i...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
elilal

Contrat exclusif

 Résolu

Bonjour, j'ai souscrit un contrat exclusif valable 3mois.L'agence m'a fait un avenant pour baisse de prix. Repart-on pour 3mois de plus? MERCI pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
cavapas

Frais pour échange

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir quels sont les "frais de notaires" pour un échange de bien (fractions de parcelles constructibles)

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
dos

Facture gaz de france

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne suis pas d'accord avec gaz de france je suis une petite entreprise, j'ai cesser mon activité le 30 ...

91 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
christelle

Extension de réseau sur voie privee

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, Permis de construire obtenu en mars 2010, Début des travaux en juin, et demande de raccordement à l'électricité. Rép...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GERDAN

Arnaque de mon bailleur

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire ne ma pas fait de bail que risque t il ?

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ligne teleohonique

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un meublé : je n'ai pas de ligne téléphonique je n'ai rien pour brancher mon pc portable et mon téléphone ma prop...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GrandCaribou

Facture abusive dépôt permis de construire

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait déposer un permis de construire par un constructeur. Celui-ci nous avait donné oralement une fourchette de prix entre 1500 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Argonos
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 25 773