Les discussions

Yakiroux Habitation

Vétusté

Résolu

Bonjour, Il y a plus de 25 ans, mon bailleur a fait poser des dalles polystyrène au plafond de mon appartement. Elles sont maintenant très abimées ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Yakiroux
Falloux Louer un logement

Clauses abusives?

Résolu

Bonjour, bonsoir En fait je suis étudiant et j'ai pris une chambre chez l'habitant pour être plus proche de mon université. Par ailleurs, je travai...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falloux
Nat Immobilier

Prelevement sur la caution

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me preleve 52€ de consommation d'eau sur ma caution alors que j'ai payé chaque mois 13€ pour 4 mois soit 52€! Que puis je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Valenchantée
GEGE Immobilier

Quel delais pour commencer les travaux ?

Résolu

Bonjour, Ayant obtenu en date du 15/10/2013 une modification au permis de construire qui datait date du 09/109/2010 jusqu'à quelle date puis-je comm...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1
diepcorne Habitation

Detecteur de fumée

Résolu

bonjour, Pouvez vous me renseigner si le détecteur de fumée est obligatoire pour un studio.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1
prieurco Immobilier

Préavis location

Résolu

Bonjour, Lorsqu'il s'agit d'un préavis ramené à 1 mois (plus de 60ans) pour raisons de santé, doit on joindre un certificat médical??? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
maylin27
malopito Copropriété

Syndic se copropriété

Résolu

bonjour - des travaux décidés en AG sont-il à payer en totalité avant le commencement des travaux ???

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
malopito
joeldu13 Emprunt immobilier

Vente et acheter en même temps

Résolu

Bonsoir, Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
MARY26250
Moune Habitation

Taxes foncières et habitation

Résolu

Bonjour, la taxe d'habitation 2014 concerne-t-elle l'année 2014 ou 2013 ? Suite au décès d'un parent en 12-2013 et régularisation de la succession, un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Sorgin
valoubretagne Habitation

Document h1

Résolu

Bonjour, Nous avons en "2001" effectué des travaux de surélévation au niveau de notre garage (bâtiment non accolé à la maison). Nous avons donc ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kasom
orayanne Immobilier

Vente chambres d'hotes et taxes

Résolu/Fermé

Bonjour, je vends mon habitation principale, celles-ci comprends trois chambres d'hôtes, cette activité ne sera pas reprise par les acquéreurs, dois-...

Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Marianne
Frandesiles Immobilier

Infiltration eau plafond

Résolu

Bonjour, j'ai constaté depuis 3 jours une fissure au plafond de ma kitchennette, j'ai prévenu mon assurance qui a pris mon appel en compte mais a pré...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
apana
Romie Habitation

Bureau de l'habitat français

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le bureau de l'habitat français à Saint-Dizier est la même entreprise que l'amélioration de l'habitat français donc vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Romie
Mcay Louer un logement

20 ans de location sans bail écrit

Résolu

Bonjour, Suite suite à une discussion du type salon de thé avec ma grand mère, nous (la famille) nous sommes aperçus de ceci: Mes grands parent...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LAMCHLO
barji Immobilier

Louer ses biens a ces parents

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peus louer ma maison a mes parents je suis en deplacement a l'armée merci de repondre :

Rochat1
aldaci Habitation

Detecteur de fumee

Résolu

Une vieille maison innocupée depuis 15 ans vetuste mais habitable doit elle être équipé de détecteurs de fumee merci

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Rochat1
patanet Immobilier

Obligations d'un notaire

Résolu

Je cherche des avis sur un différend que j'ai avec un notaire. En juillet 1989, ce notaire a établi un acte de vente d'un bien appartenant à mon oncl...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
patanet
tarnoso Copropriété

Partage sur bien immobilier

Résolu

Bonjour ; je voudrais savoir après un divorce s'il y a partage du bien immobilier de la villa même si le terrain avait été donné par les parents du c...

tarnoso
lamalchance Immobilier

Acte de propriété perdu

Résolu

Bonjour, Je possède une maison depuis plus de 15 ans. Mais j'ai perdu l'acte de propriété. Comment faire pour en avoir un nouveau? Faut-il passer p...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ramdane
DUDUdu69 Immobilier

Suite offre d'achat validée

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau venu et j'espère être assez précis dans ma question. J'ai mis en vente un immeuble, j'ai eu une offre de prix que j'...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
DUDUdu69
ZOE1973 Habitation

Sdf a cause de mes locataires

Résolu

Bonsoir Je vivais depuis longtemps en Haute Savoie, depuis peu sur Annecy en tant que locataire. J'ai loué en meublé d'un an à des locataires mon a...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
feloxe
LASA20 Louer un logement

Paiement loyers impayes et expulsion

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
7776
bj40 Immobilier

Je me marie

Résolu

Bonjour, je me marie et je pars habiter chez mon marie doi je donner mes trois mois a mon propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Cleopotamine
Val Immobilier

Offre de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Jai signe une offre. D achat sur une maison au prix indique par l agençe sans discuter le prix par contre jai su que les vendeurs avaient d...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée
roboul Acheter un appartement

Achat d'un appartement en dation

Résolu

bonjour, nous voulons vendre un terrain constructible à un promoteur immobilier et avec une dation pour 1 appartement et un soulte. Quel avantage av...

Gasc
julineandco Voisinage

Tour d'échelle

Résolu

Bonjour, A droite du fond de mon jardin se construit une habitation qui se trouve donc en limite de propriété. En rentrant du travail en début de se...

Rochat1
carlos Immobilier

Construire sur un terrain agricole

Résolu

Bonjour, il est plus facile que l'on croit de construire sur un terrain agricole, li suffit d'avoir dans sa poche un agriculteur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Stupid
mamie 40 Immobilier

Détécteurs de fumée

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison pour personnes âgées un Béguinage une société est venu avec le détecteur de fumée le propriétaire a signifié q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Stupid
Noard Immobilier

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Mon organisme HLM a écrit dans un fascicule les obligations du locataire. Je cite : Pour les résidences construites avant 2011 : L'ACHA...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1
elise01 Immobilier

Renseignements d'achat mobil home

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais avoir des renseignements sur l aquisition d un mobil home. En effet c est un projet que j aimerais mettre a jour mais je ne sai...

Dernière réponse le 10 mars 2015 par
bruno
sgardface Immobilier

Abonnement traitement des eaux usées

Résolu

Bonjour, Actuellement, je paye le traitement des eaux usées comme tout bon citoyen. Je viens de faire installer un système de récupération d'eau de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sgardface
la tortue Immobilier

Facture d'eau

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copro de 4 personnes ,je reçois une facture générale et je relève les compteurs de chacun; un locataire ne p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
qe
chris0865 Louer un logement

Caution sur studio meublé

Résolu

Bonjour, Le propriétaire nous a demandé une caution de 500 euros alors que le loyer est de 310 euros charges comprises, il me semblait que le montant...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
chris0865
wiliams07 Immobilier

Passer de charge comprise a charge non comprise

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux changer mon contrat de location qui comporter eau, gaz et électricité hors aujourd'hui il veux changer sa sans change...

wiliams07
hawa Immobilier

Habiter longwy

Résolu

Bonjour, je suis locataire OPH à melun dans le 77 ,je souhaiterais démenager sur longwis est ce possible et qu'est qu'il faut faire.MERCI de m'eclair...

hawa
LILI Immobilier

Heirtage

Résolu

Bonjour, ma mére est en maison de retraite ,,, il reste 600 euros à sa charge ,, elle a de quoi payer pour 3ans environ ,,,,,Elle a une maison que no...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Sorgin
Francoisrobert1 Immobilier

Rupture bail par le propriétaire avant échéance

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis septembre 2014, le bail est de 6 ans donc jusque septembre 2020. Le propriétaire souhaite ven...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Francoisrobert1
indiabetty Voisinage

Installation d'une casse a cote de mon domicile

Résolu

apres une absence d'une semaine je constate en rentrant chez moi que mon voisin a agrandi son stock de carcasse de voitures exposant maintenant ses vo...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 26 049