Les discussions

Bien de robien

 Résolu

j'ai acquis en De Robien un appartement T2 de 45m2 en mai 2005 sur Limoges Après 9 ans, je réfléchis à vendre ce bien mais le prix de vente estimé s...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
djivi34

Reprise de bail

 Résolu

bonjour,j'ai donner mon renoms au proprietaire j'ai aussi trouver quelq'un d'autre pour cette reprise de bail mais avec tous ça peut t'il garder ma ga...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Kristobal21

Clé et agence immobillère

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je quitte mon appartement en location le 31 janvier, à cause ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
feloxe

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, dans mon logement géré par une SCI veut dire organisme d'intermédiation locative? ou sinon qu'est ce que cela veut dire? merci de vos répon...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
YAM22!

Rendu de caution..

 Résolu

Bonjour, Me voici confrontée à un problème, et je ne parviens pas à trouver une réponse. J'ai rendu les clés de mon appartement début novembre...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Esiro457

Préavis de 1 mois

 Résolu

bonjour actuellement locataire, j'ai signé un bail le 10 avril 2014, mon préavis est de normalement 3 mois, la loi alur me permet elle de réduire m...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
fredsand45

Remboursement dépôt de garantie compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 27/06/2014 pour un terrain avec une clause suspensive au 01/12/2014 concernant l'obtention de pr...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Sylvainange

Départ de mon locataire trous dans les murs

 Résolu

j'ai un appartement que j'ai loué à une famille pendant 3 ans. lorsqu'ils sont rentrès l'appartement avait été refait à neuf, peinture ect.... Ils on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
gehi

Arbres trop hauts et prescription trentenaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison ancienne (1890), depuis 15 ans, et côté sud, à 10 mètres de mon mur, il y a un talus où est planté une...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
cook93

Agence immobilière incompétente

 Résolu

Bonjour, Voilà notre problème : mécontent de l'agence immobilière mon compagnon à résilier par courrier recommandé le mandat de gestion d'un bien qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BmV

Achat d'un terrain non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, au dessus de mon terrain jouxte un terrain appartenant à des voisins situés dans le chemin au dessus de chez moi et qui pourrait être à ven...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
kasom

Déclaration d'achèvement des travaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, En octobre 1998 j'informais la mairie de mon village - sur simple papier libre porté à la mairie - de la construction d'une pi...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
djivi34

Préavis reduit pour mutation

 Résolu

Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande un préavis reduit à un mois parce qu'elle est muté a sa demande dans la manche alors qu'elle habi...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
amelie21

Arret maladie et assurance credit immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avans souscrit un crédit immobilier à La poste en 2005 pour l'achat de notre maison. En mars 2006, j'ai eu un accident de ski. J'ai...

19 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
ffccmmjj

Appartement en centre-ville sans volet, ni double-vitrage...

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis 1an maintenant dans un appartement de 15m² en plein centre-ville, j'ai 2 fenêtres qui donnent sur la rue et qui n'ont pas...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
kasom

Emprunter avec un seul salaire

 Résolu

peut-on accéder à la propriété avec un seul salaire? Monsieur : retraité avec 1500€ Madame : en contrat CDD avec salaire de 1200€ Marié avec un en...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
krisdecay

Majeur et mineure

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 15 ans, mon copain en a 19 donc, il est majeur, j'aimerai habiter avec lui quand il aura son appartement. Et, j'aimerai don...

36 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Mimi

Paiement d'une vente chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Est ce que le jour de la signature de l'acte authentique avec les acquéreurs, le notaire effectue le jour même le virement sur le compte d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
feecarabosse1

Achat maison ancienne : humidité... vice caché?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple de jeune acquéreurs, nous avons acheté notre maison en mai dernier. Cette maison est assez ancienne. Elle aurait ét...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Sonia

Régulariasation de charges

 Résolu

De nombreuses questions portent sur les régularisations des charges locatives. La loi prévoit en effet que celles-ci ne constituent en rien un bén...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
marmenard

Acheter un bien loué pour y habiter

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir une maison actuellement louée et mise en vente par son propriétaire qui n'a pas donné congé. Le bail s'achève en juin ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
speedy95

Vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, mon grand-père est décédé, avant son décès il était en maison de retraite et sa maison a été mise en location. Ses 3 enfants ont décider de v...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
djivi34

Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison

 Résolu

Bonjour, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente suite à l'achat d'une maison. Le notaire nous a fait parvenir le décompte. Il est indiqué...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
cedricyerres

Durée de garde acte de vente d'une maiosn

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu une maison en 2004, combien de temps dois-je garder mon acte de vente. merci

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
dan

Préavis 1 mois : reprise d'emploi suite fin période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai dans une entreprise. Ce n'est donc pas une perte "involontaire" d'emploi. Néanmoins, je vais commencer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Renardod

Retenu sur caution locative

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon ancien logement il y a 6 mois. Peu de temps avant mon départ, le volet roulant extérieur de mon appartement c'est séparé ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
COSIM

Preavis bail

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon (nous sommes pacsés), nous avons un préavis de bail de trois mois - location non meublée. Mon compagnon vient d'etre m...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Barfra

État des lieux

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue via une agence, mes derniers locataires sont restés 3 ans et viennent de partir. Lors de l'état d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
feloxe

Ordures ménageres

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison qui est inoccupée.Dois je payer les OM Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
pyrenees65

Travaux dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, on vient d'acheter un appartement dans une copropriété, et nous faisons des travaux. Hier un voisin est venu nous menacer car soit disant o...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Rochat1

Rémunération agent immo vrp salarié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Venant juste de passer 1 entretien d'embauche pour un poste de négociatrice immobilier en STATUT VRP SALARIE, on me propose un salaire en...

98 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
renaud45

Location vacances : caution exigée par virement ?

 Résolu

Bonjour, Nous partons en vacances au ski la semaine prochaine et je viens de recevoir le contrat de location. Or, dans celui-ci le propriétaire ex...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
choubaka

Mise en location d'un logement vide

 Résolu

BONJOUR JE SOUHAITE LOUER MON APPARTEMENT VIDE. CELUI CI ETAIT LOUÉ EN MEUBLÉ JUSQU'A PRÉSENT : DOIS JE MENTIONNER LE LOYER DU DERNIER OCCUPANT DANS L...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
marmenard

Norme personne a mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, j"ai acheté en VFA un appartement au 3et avec ascenseur, livré en avril 2014. Le sol de mon appartement est 31 cm en dessous de ma terrasse....

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Josh Randall

Locataire agée ne payant que partiellement ses loyers

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison sur laquelle il y a un credit. J'ai 60 ans,je n'ai pratiquement pas de revenus (3000 CA) et la locataire ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
povrette

Préavis pour une location

 Résolu

Bonjour, Ma fille bénéficie d'un préavis de 1 mois pour quitter son logement; Elle a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au propr...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Olyve56

Préavis résiliation bail

 Résolu

bonjour mon fils, intérimaire chez manpower, loue un logement depuis décembre 2012. Il a toujours été employé dans la même entreprise, les CDD sont c...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
feloxe

Faire faire le ménage par un locataire

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire avec mon père d'un immeuble. Jusqu'à présent et ce depuis des années le ménage était réalisé par mon père qui habi...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
trickster92

Vote en assemblee gle / copropriétaire et syndic employeur.

 Résolu

Bjr, Je travaille au sein d'un syndic immobilier et celui-ci vient d'être élu syndic de mon immeuble. je me retrouve de ce fait copropriétaire e...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
MARSEILLECOPRO

Vmc souffle de l'air et moisissures

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un studio de 18m2 en dernier étage et je commence à avoir une importante accumulation d'humidité, accentuée par les grosses...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
rds

Garant qui se désiste de ses engagements

 Résolu

Bonjour, je suis sortie avec un copain pendant 4 mois et depuis le 1er décembre j'habite une maison de village et mon copain c est porter volontai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
mchm83

Charges trop-perçu - j'ai acheté le bien dont j'étais locataire

 Résolu

Bonjour, tout d'abord tout mes voeux pour la nouvelle année, Je fais appel à votre sagesse suite un à imbroglio dont j'ai du mal à démêlé. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
CGROM

Justificatifs locatifs

 Résolu

Bonjour, " ma proprietaire me réclame des taxes locatives" que je paye sans aucun justificatifs , je cherche le texte de loi lui prouvant qu'il me fa...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
mymy79

Proprietaire en galere !

 Résolu

bonjour , ne sachant plus comment m'y prendre je viens vers vous en esperant un petit coup de mains ! proprietaire depuis 2010 d'un appartement a l'et...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
lucini

Echange de bien

 Résolu

Bonjour,je fais un échange de bien je signe jeudi prochain chez le le notaire le compromis d'échange, j'aimerais connaitre le délai jusqu'à la signatu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
kasom

Charges locatives

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'occupe un appartement au 1er étage d'une maison neuve depuis le premier septembre 2014. Au dessus de mon appartement se tro...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
christophe511

Ouverture d'un portillon sur un chemin privé sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire. Nous habitons une impasse privée avec 6 copropriétaires. Un voisin qui n'a rien ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
FPS34

Colocation et mutation

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à vous signaler que j'ai cherché des réponses à mes questions au préalables mais vu la « complexité » de la sit...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Valenchantée

Vmc et assurance incendie

 Résolu

Bonjour, Les VMC peuvent entrainer un incendie dans une maison:est-ce que l'assurance peut nous demander de présenter un contrat d'entretien ou une...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
CBS83

Caution exagérée,et surfacturation litige

 Résolu

Bonjour, Je viens de Quitter mon appartement. je vous met la lettre que j'ai envoyé afin d'engager une procédure a l'amiable. Suite au ref...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
abstract
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 25 767