Les discussions

fruitpassion11 Copropriété

Taxe ordures ménagères qui paye ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2010 mon propriétaire me réclame par courrier en aout 2012 la taxe d'ordures ménagère 201...

Dernière réponse le 17 mars 2015 par
lucini
chris6532 Immobilier

Offre d achat immobilier annulée par le vendeur

Résolu

Bonjour, nous avons signé une offre d achat en janvier avec un vendeur qui l a acceptée et signé mais ce jour nous apprenons que le vendeur n ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
chris6532
Bernaxel Immobilier

Régularisation charges

Résolu

Bonjour, J'ai occupé une location non meublé 18 mois. Je l'ai libéré le 24/01/2015. Au moment de me rendre la caution un courrier du bailleur fait u...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marmenard
Sossod Habitation

Diagnostic thermique.

Résolu

Bonjour, J'habite dans le 54 et je viens construire une maison. Pouvez vous avoir l'amabilité de me communiquer les coordonnées d'un thermicien qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Rochat1
diva82 Immobilier

Entretien chaudière et location meublée

Résolu

Bonjour, Est ce que c'est le locataire ou le propriétaire qui doit payer l'entretien annuel de la chaudière gaz en location meublée. Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
diva82
labreve Emprunt immobilier

Changement de nom sur hypothèque

Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison en commun et nous nous séparons, mon concubin me laisse la maison sans contrepartie par rapport à notre fils, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1
253977 Louer un logement

Preavis pour etat de sante

Résolu

Bonjour je dois imperativement changer de domicile pour raison de sante grave. mon bailleur refuse de venir constater les fuites et moisissures .j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
253977
galaxie 83 Immobilier

Refus de permis

Résolu

Bonjour, je poséde avec ma fille et mon gendre une vielle batisse de 45m2 mitoyene avec un voisin, mais a rénovée entierement,avec 5000m2 terrain co...

30 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
picouve
flitoumax Immobilier

Non renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement .Le bail de 3 ans des locataires se termine en juillet 2015. On ne souhaite pas renouveler le bail car loyers souv...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maylin27
abeilledesbois Voisinage

Ai- je droit à un chemin?

Résolu

Je retape et habite une ancienne ferme depuis 8 ans et n'ai toujours pas de chemin d'accès en état correct.(chemin impraticable dés qu'il pleut) Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
abeilledesbois
pomponnais Voisinage

Ruine et friche en préjudice moral et financier

Résolu

J'ai hérité de la maison de mes parents. isolée et calme en bordure de rivière poissonneuse c'est un bel endroit. Malheureusement sur le chemin d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
pomponnais
KAK Immobilier

Assurance-vie et partage de la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison. Mon ex-concubin lors du partage a refusé le partage 50/50, il veut récupérer 20 000 euros d'une assur...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domdo76
Nico Immobilier

Congé pour habiter et fin de bail ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire que le bail de 3 ans ( 6 à 8 mois avant pour l'envoi du RAR) soit atteint pour notifier à mon l...

Nico
Thanyelx Copropriété

Détecteur de fumée

Résolu

Je suis propriétaire et vis donc en copropriété dans un complexe immobilier à plusieurs bâtiments et plusieurs niveaux à Créteil. Nous avons un Con...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin
aumab Immobilier

Entretien de la chaudiere non faite

Résolu

Bonjour, j habite mon logement depuis 2009je paye mes charge chaque mois pour l entretien de la chaudier hors celle si n a ete revise qu une seul fo...

aumab
Yakiroux Habitation

Vétusté

Résolu

Bonjour, Il y a plus de 25 ans, mon bailleur a fait poser des dalles polystyrène au plafond de mon appartement. Elles sont maintenant très abimées ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Yakiroux
Falloux Louer un logement

Clauses abusives?

Résolu

Bonjour, bonsoir En fait je suis étudiant et j'ai pris une chambre chez l'habitant pour être plus proche de mon université. Par ailleurs, je travai...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falloux
Nat Immobilier

Prelevement sur la caution

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me preleve 52€ de consommation d'eau sur ma caution alors que j'ai payé chaque mois 13€ pour 4 mois soit 52€! Que puis je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Valenchantée
GEGE Immobilier

Quel delais pour commencer les travaux ?

Résolu

Bonjour, Ayant obtenu en date du 15/10/2013 une modification au permis de construire qui datait date du 09/109/2010 jusqu'à quelle date puis-je comm...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1
diepcorne Habitation

Detecteur de fumée

Résolu

bonjour, Pouvez vous me renseigner si le détecteur de fumée est obligatoire pour un studio.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1
prieurco Immobilier

Préavis location

Résolu

Bonjour, Lorsqu'il s'agit d'un préavis ramené à 1 mois (plus de 60ans) pour raisons de santé, doit on joindre un certificat médical??? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
maylin27
malopito Copropriété

Syndic se copropriété

Résolu

bonjour - des travaux décidés en AG sont-il à payer en totalité avant le commencement des travaux ???

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
malopito
joeldu13 Emprunt immobilier

Vente et acheter en même temps

Résolu

Bonsoir, Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
MARY26250
Moune Habitation

Taxes foncières et habitation

Résolu

Bonjour, la taxe d'habitation 2014 concerne-t-elle l'année 2014 ou 2013 ? Suite au décès d'un parent en 12-2013 et régularisation de la succession, un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Sorgin
valoubretagne Habitation

Document h1

Résolu

Bonjour, Nous avons en "2001" effectué des travaux de surélévation au niveau de notre garage (bâtiment non accolé à la maison). Nous avons donc ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kasom
orayanne Immobilier

Vente chambres d'hotes et taxes

Résolu/Fermé

Bonjour, je vends mon habitation principale, celles-ci comprends trois chambres d'hôtes, cette activité ne sera pas reprise par les acquéreurs, dois-...

Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Marianne
Frandesiles Immobilier

Infiltration eau plafond

Résolu

Bonjour, j'ai constaté depuis 3 jours une fissure au plafond de ma kitchennette, j'ai prévenu mon assurance qui a pris mon appel en compte mais a pré...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
apana
Romie Habitation

Bureau de l'habitat français

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le bureau de l'habitat français à Saint-Dizier est la même entreprise que l'amélioration de l'habitat français donc vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Romie
Mcay Louer un logement

20 ans de location sans bail écrit

Résolu

Bonjour, Suite suite à une discussion du type salon de thé avec ma grand mère, nous (la famille) nous sommes aperçus de ceci: Mes grands parent...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LAMCHLO
barji Immobilier

Louer ses biens a ces parents

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peus louer ma maison a mes parents je suis en deplacement a l'armée merci de repondre :

Rochat1
aldaci Habitation

Detecteur de fumee

Résolu

Une vieille maison innocupée depuis 15 ans vetuste mais habitable doit elle être équipé de détecteurs de fumee merci

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Rochat1
patanet Immobilier

Obligations d'un notaire

Résolu

Je cherche des avis sur un différend que j'ai avec un notaire. En juillet 1989, ce notaire a établi un acte de vente d'un bien appartenant à mon oncl...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
patanet
tarnoso Copropriété

Partage sur bien immobilier

Résolu

Bonjour ; je voudrais savoir après un divorce s'il y a partage du bien immobilier de la villa même si le terrain avait été donné par les parents du c...

tarnoso
lamalchance Immobilier

Acte de propriété perdu

Résolu

Bonjour, Je possède une maison depuis plus de 15 ans. Mais j'ai perdu l'acte de propriété. Comment faire pour en avoir un nouveau? Faut-il passer p...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ramdane
DUDUdu69 Immobilier

Suite offre d'achat validée

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau venu et j'espère être assez précis dans ma question. J'ai mis en vente un immeuble, j'ai eu une offre de prix que j'...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
DUDUdu69
ZOE1973 Habitation

Sdf a cause de mes locataires

Résolu

Bonsoir Je vivais depuis longtemps en Haute Savoie, depuis peu sur Annecy en tant que locataire. J'ai loué en meublé d'un an à des locataires mon a...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
feloxe
LASA20 Louer un logement

Paiement loyers impayes et expulsion

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
7776
bj40 Immobilier

Je me marie

Résolu

Bonjour, je me marie et je pars habiter chez mon marie doi je donner mes trois mois a mon propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Cleopotamine
Val Immobilier

Offre de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Jai signe une offre. D achat sur une maison au prix indique par l agençe sans discuter le prix par contre jai su que les vendeurs avaient d...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée
roboul Acheter un appartement

Achat d'un appartement en dation

Résolu

bonjour, nous voulons vendre un terrain constructible à un promoteur immobilier et avec une dation pour 1 appartement et un soulte. Quel avantage av...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 26 066