Le temps de mon préavis peut-il être réduit ?

Résolu
DAVIKING Messages postés 4 Statut Membre -  
 DAVIKING -
Bonjour,

Je suis célibataire et locataire d'un appartement.
Aujourd'hui, cela fait plus de 7 mois que j'ai été licencié pour motif économique, j'ai donc le droit à la CSP, qui m'assure mon ancien salaire pendant un an.
Le temps passant et ne retrouvant pas de travail en ces temps de crise, je ne pense pas pouvoir assurer le loyer de mon F2 d'ici 5 mois, c'est pour cela que je recherche un appartement moi cher.
Ai je encore le droit de déposer un préavis réduit à 1 mois, après 7 mois de chômage ? Si oui, comment dois-je le justifier auprès de ma propriétaire ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
la jurisprudence mentionne 6 mois maxi..... mais vous pouvez toujours négocier avec votre bailleur et mettre tout cela noir sur blanc.
Cordialement
5
DAVIKING Messages postés 4 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement
0

Dois-je montrer ou donner à ma propriétaire mon certificat de travail ou autres documents ?
2
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

si elle vous le demande, pourquoi pas, cela pourrait la rendre plus compréhensible...
Cordialement
0

merci infiniment.
Cordialement
0
mimi05600 Messages postés 11 Statut Membre 4

Bonjour,

Je suis dans le même cas, est ce que vous avez réussi à négocier?
2
daviking

Je la vois lundi, mais il est clair qu'au vu de mes recherches, vous devez fournir un justificatif tel que le certificat de travail.
"Re-mailé" moi la semaine prochaine, et je vous dirais ce qu'il en est.
0
mimi05600 Messages postés 11 Statut Membre 4

ok bon courage
2
daviking

Merci et à la semaine prochaine
0
DAVIKING

Bon finalement j'ai rencontré ma propriétaire et lui expliqué ma situation. Bon ce n'est pas facile quand on entre dans les périodes de fêtes, mais elle a accepté mon départ pour cause de perte de travail. Mon préavis ce terminera le 31 janvier 2012, soit environ 1 mois 1/2 de préavis.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

avez vous une confirmation écrite de votre accord?
0
DAVIKING

Mon courrier recommandé part aujourd'hui, à ça réception elle me confirmera part écrit son accord.
Je lui fait confiance, c'est une dame de principe et je pense pas qu'elle me fasse un coup de trafalgar. Affaire à suivre...
0