Les discussions

Mandat de recherche d'acquéreur / mandat de vente

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il y a obligation de d'indiquer un prix de vente sur l'un ou l'autre des mandats et quelle est la différence essentielle entre ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valenchantée

Valeur de la signature des scrutateurs ???

 Résolu

Bonjour et belle journée, Le syndic ne requiert pas la signature des assesseurs sur les comptes rendus des séances d' A.G. Je me suis laissé dire...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lucini

Fraude sur compteur d'eau général (?)

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété, mon immeuble fait trois étages + rez-de-chaussée. Celui-ci ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
s0c

Locataire qui n'ouvre jamais ses volets.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire n'ouvre jamais ses volets, et ceci depuis plus d'un an. Que faire ? A son départ j'ai peur de retrouver mon appartement hum...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bailleurx

Préavis d'un mois/couple/1 au chomage

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement que je vais quitter normalement suivant le bail le 1er Février, sauf si je trouve quelqu'un pour reprendre l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
roush66

A. g ...et vice (s) de forme

 Résolu

Bonjour, Les exercices comptables du syndicat de copropriété vont 01. 07 xx au 30. 06 xx . Le mandat du syndic allait du 17 octobre 11. au 16 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lucini

Demandes de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire , ma locataire ne ma jamais prévenu qu'il y avait des dégradations dans l'appartement que je lui loue . J'ai eu une al...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
feloxe

Taxe d'habitation et préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement en location : mon locataire actuel veut partir avant le 26 décembre 2012 ; son préavis de 3 mois donn...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
physalis18

Quel recours possible après un sursis à statuer?

 Résolu

Bonjour, Quel recours a-t-on lorsque on reçoit un sursis à statuer à une demande de permis de construire.? La mairie étant en train d"élaborer un n...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rio loco

Urbanisme division d' un logement

 Résolu

Bonjour, Dans une maison de 200M²en centre ville, je divise pour faire un appartement de 50 M² que je vends je n' ai pas de parking a vendre avec ce...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
SHEMS

Résistance ballon d'eau chaude hs

 Résolu

Bonjour, Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus depuis deux jours. J'ai fais appel à mon constructeur car cela fait 1 an que nous avons fait c...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rio loco

Harcelement

 Résolu

Bonjour, Mon amie vie une situation difficile,elle à une voisine qui a un certain age qui lui pollue la vie tapage nocturne insulte déchets ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
bern29

Charges sur garage

 Résolu

Bonjour, nous avons un garage dans une residence donc nous avons vendu l appartement on nous reclame les charges de nettoyage de l immeuble alors que...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
camillekey

Vente terrains en friche sans valeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite au décès de mes parents, je dispose de quelques petits terrains en friche et sans valeur à la campagne, et dont je souhaite me débara...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Dojack

Peut-on résilier un bail en cas de troubles dus à des oiseaux?

 Résolu

Bonjour, Mon fils est locataire depuis 3 mois d'un appartement dans un vieil immeuble du centre de Rouen. Location vide. Il, constate peu de temp...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

Travaux d'isolation dans location meublée

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais remplacer les fenetres pour une meilleire isolation dans un logement que je loue en meublé. ces travaux peuvent ils être dé...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Placement pierre & vacances

 Résolu

Bonjour, Mon conseiller bancaire, me propose un investissement sous forme de placement locatif géré par Pierre et Vacances plutôt que sous la loi Sc...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
PV-Immo  

Abus de proprietaire

 Résolu

Bonjour, ma fille occupe un t1 bis sur besancon et touche les apl pour l'aide son proprietaire a preleve les loyers durant deux ans et touchais les ap...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bulou

Relation entre locataire et syndic de copro.

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le syndic de copropriété a le droit de "divulguer" des informations à mon locataire sans passer par moi. Mer...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
sandrine

Assemblee generale extraordinaire ou speciale

 Résolu

Bonjour, Nous avons demandé la tenue d'une AG extraordinaire afin de demander des explications à un coproprietaire ayant effectué des travaux sans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cristimag

Vefa

 Résolu

Bonjour, est ce que je peut modifier le contra achat ai rajouter une cave .car si je passe par un notaire les frais son de 1000 euro

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
morji21300

Étude de sols

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'une vente de maison particulière avec fosse septique, l'etude des sols est elle obligatoire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rio loco

Peut on demander une copie du pv signè à la fin de l'ag ?

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible svp de demander au secrétaire (en tant que président de séance et scrutateur), une copie du PV qu'on signe et paraph...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
s0c

Erreur de début de bail

 Résolu

Bonjour, le propriétaire à rempli un imprimé de bail et il a indiqué le début de contrat de bail pour le 1 er octobre 2013. Tous est signé, l'éta...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison loué par une agence, cette dite agence encaisse 6% d'honoraires sur la taxe d'ordures ménagères, et aussi...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
tutuss

Assemblee generale ordinaire election au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Notre future AGO est fixée au 21/12/2012. Un des futurs coproprietaire (il signera chez le notaire fin janvier ), posterieurement a l'ag...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cristimag

Création sci et exercice comptable

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, on souhaiterait créer une SCI pour l'achat d'un bien immobilier (résidence secondaire avec possibilité de locations). Ma...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
julieair

Résilier un contrat de bail pour habiter

 Résolu

Bonjour, je souhaite résilier le contrat de bail de mes locataires pour habiter mon logement. Est-ce que ce logement peut rester vide le temps de t...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valenchantée

Voisin découvert en situation d'ivresse

 Résolu

Bonjour, Un monsieur s'est installé récemment à côté de notre appartement. Il y a deux jours, il a créé un dégât des eaux car il a laissé couler l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
ziana172

Branchement tout à l égout démarches?

 Résolu

Bonjour, comme déjà dit précédemment je vais acquérir une maison avec fosse non conforme j'ai un an pour la mettre au norme à savoir la rue est racc...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
aurad

Délai achat terrain et construction

 Résolu

A-t-on un délai à respecter entre l'achat d'un terrain et le dépot du permis de construire dans le cas d'un terrain isolé. Merci pour la réponse

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
clo

Parking "privé"

 Résolu

Bonjour, il est très difficile de se garer autour de chez moi passé une certaine heure, logique dans une grande ville! Je me gare en principe ds la ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, Dans le cas ou une commune exerce son droit de préemption, je voudrait savoir si elle a un délai pour mener à bien le projet qui a motivé...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
fanchb29

Vol de vélo par des invités d'un voisin.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis fait récemment voler mon vélo, que j'entreposais dans la cage d'escalier de mon immeuble. Pour des raisons pratiques, je ne l'a...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sudes

Régularisation des charges après le départ de son logement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si une agence immobilière est en droit de réclamer 270€ de régul de charges alors que cela fait 8 mois que je ne vis plu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Mimi55

Etat des lieux sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué ma maison par l'agence BANNIER qui a fait l'état des lieux "entrée" . Les locataires partent le 15 décembre, nouveaux locatair...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ponsra

Arpentage et permis de construire???

 Résolu

Bonjour, es-ce possible de déposer le permis de construire avant le document d' arpentage du géomètre??? Merci d' avance pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jonarbonne

Bail

 Résolu

Bonjour, J'ai mis la maison de ma mère en location afin de payer le complément de sa maison de retraite. A cette fin l'agence immobilière a fait un...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
peyronFRANCOISE

Pb compteur à eau

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je mets mon message au bon endroit voilà nous avons un problème nous n'avons pas de fuite dans notre maison ni jusqu'a...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
kramel

Entetement d'un frere

 Résolu

Bonjour, nous avons mis en vente la maison de nos parent, et notre frere s'oppose au prix , il en veut plus , nous sommes 5 d'accord avec l'agence (p...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
dany311

Servitude de vue, changement de destination et prescription

 Résolu

Bonjour à tous les participants du forum, Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes interrogations. Nous avons le projet d'acheter une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Foyer

Plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble de 4 logements locatifs (dont 1 que j'occupe en résidence principale depuis 10 ans) + 2 locaux commerci...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
bacal05

Préavis d'un mois refuser par mon propriétaire avare

 Résolu

Bonjour, j'essaie ici de trouver des réponses , suite a de nombreuses recherche sur plusieurs site internet , y compris de l'ADIL , je n'est rien trou...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
kev292

Prélèvements sociaux

 Résolu

Bonjour, J'ai cru comprendre en lisant votre article que seuls les loueurs de meublés professionnels étaient soumis aux contributions sociales... N...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
bailleurx

Travaux privatifs modifiant l'aspect de l'ensemble immobilier.

 Résolu

Bonjour, Un résidant demande de porter à l'ordre du jour de la prochaine AG, une demande de travaux privatifs dont le modèle n'existe pas dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
passionphoto

Succession

 Résolu

Bonjour, mon pere etant decede ma mere vends l appartement qu elle avait en usufruit elle a 94 ans combien doit-elle toucher nous sommes 2 enfants m...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
rigodon38100

Problemes avec notaire qui ne reverse pas les loyers

 Résolu

Bonjour, Mon frere et moi sommes co-proprietaires de terrains agricoles, que nous avons herites de notre pere il y presque 12 ans, et que nous lou...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
xelidonia

Préavis de départ du logement

 Résolu

Bonjour, nous avons fait un préavis de départ de logement réduit a 1 mois pour mutation notre propriétaire dit que c'est un faux et ne veux pas nous...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
bailleurx

Taux d'emprunt achat maison...conseils ????

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'adresse ici afin d'obtenir, si possible, des informations concernant les taux d'emprunt pour mon dossier d'acquisition d'un b...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Syllage

Dépose par erreur d'une antenne privative par le syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à la suppression du conduit de cheminée dans mon appartement mansardé le syndic de copropriété à déposé de l'antenne TV (la mienne et...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 25 797