Les discussions

mriane Immobilier

Déménagement: réduction du préavis à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je déménage de mon appartement actuel la semaine prochaine. J'ai envoyé ma demande de préavis la semaine dernière au cabinet de gestion d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mriane
Locat01 Louer un logement

A la charge de qui ?

Résolu

Bonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Locat01
lapievol Habitation

Ramonage et chaudière

Résolu

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me préciser,s'il vous plaît, si,lors de la vente d'une maison ,il est obligatoire ,pour le vendeur,d'y faire ra...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
domdo76
aimjyc Louer un logement

Calcul loyer,

Résolu

Bonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...

lbigaret
couac Immobilier

Problème akerys rungis

Résolu

Bonjour, J'ai un mal considérable à avoir mon intelorlocutrice de rungis pour une résidence à Belfort. Connaissez vous un nom d'un directeur chez e...

30 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cmoi
casha Immobilier

Preuve versement caution

Résolu

Bonjour, je viens de quitter un logement que nous avons occupés pendant 6 mois. La propriétaire me dit ne pas avoir eu la caution au départ alors que ...

maylin27
MAMATH511 Immobilier

Délégation d'assurance exterieur à la banque

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un dossier de prêt immobilier au crédit agricole et j'ai pris une assurance, pour le prêt, extérieure à la banque ( MACIF)...

31 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
macky
meyou Acheter une maison

Permis de construire

Résolu

Bonjour, Est-il normal,qu'après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain à batir, le notaire ne me donne qu'un mois de délai pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
kasom
mpaulo60 Construire une maison

Permis de construire / bâtiment de france

Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon Permis en Mairie. Celui-ci a été validé par la commission de la mairie mais refusé par les bâtiments de France une première...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
atelierpermisdeconstruire
prieto8183 Louer un logement

Assurance risques locatifs

Résolu

Bonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx
catalan Habitation

Plus valu

Résolu

Bonjour, je suis militaire d active j ai effectue 3 ans à Noumea et de retour depuis 07 2012 je n ai pu avoir ma mutation dans la region de rennes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
jmp59
pipercub79 Copropriété

Propriétaire non convoqué

Résolu

Bonsoir, je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 5 appartements. Lors de la dernière AG, nous nous sommes aperçus que l'ancien propr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
pipercub79
pipercub79 Copropriété

Place de parking et appartement

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un propriétaire a le droit de vendre des places de parkings non matérialisées ni numérotées à part d'un appartement ? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
pipercub79
marie3801 Louer un logement

Obtenir une quittance

Résolu

Bonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marmenard
Utilisateur anonyme Voisinage

Degats des eaux

Résolu

Bonjour, je aimerai bien de savoir a quel distance on peut planter des arbres de plantes de toutes sortes contre le mur privatif de mon voisin....car ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
gwadanostra Assurance habitation

Degat des eaux suite a vetuste robinet

Résolu

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
aie mac
looloo69 Louer un logement

Problème avec le site airbnb (prostitution)

Résolu

Bonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...

20 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
looloo69
moniac78 Louer un logement

Augmontation de loyer

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
moniac78
NIELO Acheter une maison

Disponibilite de la maison

Résolu

Bonjour, Je devrais signer le compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. Les vendeurs ne libérero...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
NIELO
mama31 Louer un logement

Abdence d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mama31
Da'an Copropriété

Compteur d'eau commun

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 10 ans un appartement dans une maison de ville divisée en 2 logements. Le compteur d'eau est commun aux 2 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
kasom
mamie barthy Habitation

Charge

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec le gérant d'une société imobiliere je lai apelée pour mon préavis il n-ai pas contant il ma sinifier que je ne paye p...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mamie barthy
svoie73 Louer un logement

Taxe d'habitation et depart anticipé

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
svoie73
isardennes Habitation

Indivision

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de temps un avocat doit-il conserver les documents concernant une liquidation de rupture d'indivision d'une mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bailleurx
Caskett Louer un logement

Taxe d'habitation d'une location

Résolu

Bonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Caskett
pepita35 Immobilier

Vente maison neuve

Résolu

Bonjour, nous souhaitons vendre notre maison qui est en cours de construction. A ce jour le prix de revient est de 380.000€ et elle est estimée 43...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta
nounie13 Habitation

Visite pendant la durée du bail

Résolu

Bonjour, est ce que mon propriétaire (en l'occurence l'agence qui s'occupe de la location) peut venir ,je cite: "faire un petit tour" dans mon habit...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27
niminag Habitation

Dois-je payer un loyer?

Résolu

Bonjour, je suis en sci depuis septembre 2009, avec mon ex ami, nous avons 50% de parts chacun, on a construit un chalet, il m'a quitté depuis j...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
niminang
locataire59000 Immobilier

Régularisation de charges crous

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre étudiante mise à ma disposition par le CROUS. Ladite chambre et meublée (exclusion de la loi ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
locataire59000
lazer39 Louer un logement

Préavis réduit et justificatif

Résolu

Bonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lazer39
elotchois34 Louer un logement

Les quittances de loyer sont obligatoires?

Résolu

Bonjour, Malgré le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne reçois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Curiositas
morgane029 Habitation

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai une maison à louer, au 1/01/2012 le logement n'était pas occupé, les locataires sont entrés au 06/01/2012 et partent à la fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Foyer
benji1801 Immobilier

[locataire] ampoule de la hotte

Résolu

Bonjour, J'ai l'ampoule de ma hotte qui vient de griller. Est-ce à la charge du locataire ou du propriétaire ? Je sais que le filtre de la hotte ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
benji1801
marseillais83 Acheter un appartement

Appel de fond en cours...

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété et on vient de m'annoncer que les appels de fond qui ont été votés à la ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marseillais83
HELENE34 Louer un logement

Taxe foncière à payer par le locataire ?

Résolu

Bonjour, tout ou presque est dans le titre. Le propriétaire de mon logement me demande de payer la taxe foncière de la maison qu'il me loue qui, d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
HELENE34
caroline.b.b Copropriété

Travaux et voisins

Résolu

Bonjour, nous avons acheter un appartement il y a maintenant une année. Nous aimerions refaire le toit de notre chambre de 10 M2 environs. C'est le to...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
carolinebb
van59000 Habitation

Fin de bail d'un garage

Résolu

Bonjour, je loue un garage depuis avril 2012 j'ai voulu prendre fin a se bail j'ai donc envoyé un préavis de 3 mois mon preavis prend fin en janvi...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Foyer
Roxsam Louer un logement

Indemnisation

Résolu

Bonjour, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider. En effet, nous louons un appartement à un couple. Ils viennent de nous annoncer leur départ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ROXSAM
nisa15 Voisinage

Droit de passage encombré

Résolu

Bonjour, pour accéder à ma cours je passe devant chez mon voisin, droit de passage classique. Il ne supporte pas et aimerait qu'on fasse une ouvertur...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
nisa15
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 26 049