Les discussions

Interdire les chiens

Résolu

Peut on interdire les chiens ?

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bailleurx

Peut on couper les arbres sans autorisation d'ag

Résolu

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Paris...

Que pensez-vous de ce courtier ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'essaie désespérément d'avoir des retour sur une société de courtage sur internet. Je suis tombé sur une vidéo sur yout...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
louvanne

Bailleur en colere

Résolu

Bonjour, Ex élu de gauche, je travail dans le social ( réinsertion), malade cardiaque. J AI A CE JOUR PLUS DE 15 000 EUROS D IMPAYE. DROIT AU...

37 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
alisai

Déplacement de poteaux sur terrain privé

Résolu

Bonjour, Nous avons un poteau edf et france telecom sur terrain privé pour déserevir nos voisins et nous même. Ceux-ci gène pour la rénocation et a...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
B. LAGORSSE

Division de parcelles en lots individuels constructibles

Résolu

je possède un terrain de 2 hectares constructible divisé en 4 parcelles numérotées différemment mais contigües Combien de lots je puis vendre sans êtr...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Josh Randall

Récupération des charges impayées par procédure lors de la vente

Résolu

Bonjour Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis 10 ans. Actuellement, le syndic a lancé une procédure de recouvrement...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
fabienparis

Achat de cour commune

Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
CDRENNES

Achat maison avec terrain donné il y a trente ans

Résolu

Bonjour je suis intéressé par l'achat d'une maison avec un petit terrain 120m carré au fond du jardin il y a un cabanon d'une cinquantaine de mètre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
granatum

Préavis réduit 1 mois ???

Résolu

Bonjour , voila mon mari était demandeur d'emploi depuis 2010 suite à plusieurs missions d'interim , il a finalement décroché un CDI en date du 27 ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Senteurcoco

Charges

Résolu

l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jen04

Preavis de 3 mois trop long.

Résolu

Bonjour je suis actuellement au chomage et suis en fin de droit au mois de decembre. Je souhaite posé mon previs mais on viens de m'apprendre qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
elisevabre

Clauses illicites/ clauses abusives d'un contrat de location

Résolu

Bonjour, Je vérifie toutes les clauses de mon contrat de bail, et j'y recense les clauses illicites et/ou abusives que dénoncent divers décrets et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
bailleurx

Credit immo + preemption de la mairie

Résolu

Bonjour, je vous explique mon souci en quelques mots. J'ai acheté une maison en 2005, pour ce faire, j'ai contracté un crédit. Aujourd'hui, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Tic-et-Tac

Retractation lettre de proposition d'achat

Résolu

Bonsoir, Suite à une visite d'un appartement, j'ai signé avant-hier une lettre de proposition d'achat. Pour des raisons personnelles (un peu comp...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Bluestyle

Résiliation d'un bail pour cause de non paiement

Résolu

bonjour, dans le cas d'un bail sur un meublé avec 2 noms , si le loyer n'est pas payé: est ce un cause de résiliation du bail , même si la clause rés...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
mariehelenefafa

Election du président de conseil syndical

Résolu

Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
senillosa

Cloture électrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon voisin a installé un poulailler contre la clôture mitoyenne et à également électrifier cette clôture sans m'informer, il à accroch...

Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Paris...

Location sans électricité

Résolu

bonjour, j'ai signé le bail et payé le loyer de mon appartement depuis le 1er août, c'est une maison de village qui a été partagé en 4 appartements, a...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
marchandbien

Notification de loyer

Résolu

Bonjour, Nous allons louer un nouvel appartement et sommes entrain d'étudier le bail à loyer. Le montant net du loyer n'a pas été augmenté par rappor...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
marmenard

Changement de bailleur social

Résolu

mon appartement actuel n'est plus adapté à mon handicap je suis actuellement chez un bailleur social je vais déménager pour un logement spécialement c...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
maylin27

Je veux expulser mon locataire; le bail n'est plus valable

Résolu

Bonjour, mon locataire ne paie plus depuis juin 2013, il me dit à chaque fois qu pour le mois prochain ce sera bon. Je veux l'expulser. J'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Alban359

Courtier menacant -cafpi-

Résolu/Fermé

Bonjour lors de la recherche d'un crédit immobilier, je me suis rendu chez un courtier ( cafpi) et dans ma banque. Lors du rdv chez cafpi et a la si...

Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Odile...

Etre cautionnaire pour son enfant

Résolu

Bonjour Ceci vous paraît-il correct ? Je cite : "En me portant caution, je m'engage à garantir, pour la durée de 9 mois et demi le paiement des loye...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Maman74

Documents pour louer un logement

Résolu

Bonjour, Pouvez -vous me dire quels sont les documents que l'agence n'a pas le droit de me demander lors de la location d'un appartement? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
v2g

Travaux branchés sur notre électricité

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois. L'appartement se trouve a l'étage d'une maison que le propriétaire rénove. Notre appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Fée-vivi

Co pro

Résolu

Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Co pro

Mon voisin a t'il le droit de prendre des photos de mon balcon

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'emménager dans un petit studio et n'ayant pas la place a l'intérieur j'ai mis mon lave-linge sur mon balcon , j'ai mis un tapis en...

Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
maylin27

Offre d'achat au prix du mandat et refus

Résolu/Fermé

message : bonsoir, le vendeur a mis sa maison à vendre début Juillet 2013 dans une seule agence X en signant ensemble un mandat de vente simple...

Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
PATMINE

Donner congé via son mandataire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et mon appartement est actuellement en location. J'ai donné mandat à une agence pour gérer la location. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx

Mauvais entretien d'un appartement

Résolu

Bonjour la locataire d'une maison est partie sans donner ne serait-ce qu'un coup de plumeau. Elle a occupé la maison 6 ans . Tout est a lessiver (m...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
fangie 56

Locataire indélicat !....

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 28 Juin un bail de location de meublé avec une personne qui m'a présenté ses fiches de salaire de Mars, Avril et Mai 2013 en ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
maylin27

Caution non remboursé

Résolu

bonjour,je vous explique ,j' ai donner mon preavi a mon proprio le 1er mai et quitter les lieu le 1juin après 10 ans dans sa maison . sur l'état des l...

stefany1978

Visite au locataire

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un studio dans une résidence universitaire privée. Dans mon contrat de location il y a une règle qui dit que ...

babar2

Que dois-je demander avant la signature chez le notaire ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer mon premier achat d'appartement dans une résidence. J'ai le prêt, le rendez-vous chez le notaire pour la s...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
rio loco

Problèmes de compteurs

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité (les 4 soeurs) d'un petit immeuble avec au rez-de-chaussée deux locaux commerciaux. Nous sommes donc consoeur. Avant l...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
P.S.H

Récupérer les factures de la maison de l'ancien propriétaire

Résolu

Bonjour, Lors de la visite de la maison au mois de juin 2013, l'ancien propriétaire nous a présenté les factures des divers travaux qui a été réali...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
fred8666

Ajout sur état des lieux de sortie après signature

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème avec mon ancienne agence immobilière. Pour poser le contexte, j'ai déménagé le 6 juillet...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx

Toit terasse

Résolu

Bonjour, Voici en resumé mon cas , nous faisons actuellement construire une maison avec un toit terasse , nous sommes a 3 mètres du grillage du voi...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bavaria30

Depart d'une maison avec bail partagé

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec quelqu'un avec qui je ne m'entend pas du tout. Nous sommes tous les deux notés sur un bail classique en tant que loc...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
domdo76

Certificat de conformite???

Résolu

Bonjour, mon notaire m affirme que le certificat de conformite n est plus obligatoire depuis 2006 qu en est t il exactement et quel sont les risque...

24 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Josh Randall

Chemin de servitude

Résolu

Bonsoir Il y 10 ans j ai achete une maison ou j ai ete locataire pendant 20 ans dans le jardin il y a une petite servitude mais il n y a jamais eu...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
lisalawa

Régul charges au départ d'un locataire

Résolu

Bonjour, Je cherche le texte de loi qui autorise un propriétaire à retenir une quote-part du dépôt de garanti au départ du locataire. Départ du loc...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
vivianor

Deduire des frais de la caution

Résolu

mon locataire a branché l'évacuation de sa hotte aspirante dans la VMC de la cuisine à son départ nous avons remarqué que la ventilation de ne se fais...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Energizor

A.p.l.

Résolu

Mon époux loue un appartement à mon fils(son beau fils),ce dernier peut il prétendre à l'A.P.L.?Ils n'ont pas le même nom de famille.Qu'est-ce qu'une ...

jmp59

Récupérer mes maisons via une sci

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de 3 maisons qui m'ont été légués, elles m'appartiennent donc en nom propre, je n'ai pas de crédit sur ces maisons. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
truthtakestime

Viager libre avec vente a terme

Résolu

bonjour quelqu un pourrait il me renseigner dans le cadre d une vente de ma maison en viager libre avec vente à terme sur 15 ans le remboursement ...

domdo76

Contrat tempo edf

Résolu

Bonjour, EDF a -t-il le droit de me refuser l'option TEMPO qui est toujours proposé sur internet. On vient de me le refuser disant qu'il y avait d...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bauzau

Locataire dans maison non mitoyenne mais fenêtre vis à vis

Résolu

Je réside depuis peu dans une appartement rez de chaussée surmonté d'un autre appartement. Dans la rue touts les appartements sont ainsi. Je me suis...

jmp59

La clôture du voisin est chez moi

Résolu

Bonjour, j'ai mon voisin qui a mis une cloture et je me suis apercue quelle et chez moi il y a t il un nombre d'année a respecter pour pouvoir lui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Zebulon
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 25 898