Les discussions

Graves problèmes avec mon voisin depuis 5 ans.

 Résolu

Après avoir scié mon pignon en mon absence, je l'ai sommé de remettre de nouveaux quartiers de pierres. Celà a été fait 3 ans plus tard après menaces ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
renaud1981

Donner un préavis à son locataire

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation et je suis propriétaire d'une maison louée depuis 7 ans, j'aimerais connaitre les modalités nécessaires afin d...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
domdo76

Demande signification de l'art.15 de la loi du 06.07.89

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt quitter mon logement et je voulais être sûre de bien avoir compris l'art.15 de la loi du 6 juillet 1989. Cet article ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Beckett_90

Que faire en cas de résiliation d un bail étudiant

 Résolu

bonjour fin juin j ai signé un bail étudiant pour une location d une chambre meublée à mon domicile l étudiant devais venir prendre possission de l...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
caro1314

Loi borloo

 Résolu

Bonsoir Besoin d'aide , j'ai déposé un dossier pour un appartement ou les revenus annuels ne devait pas dépasser un peu moins de 20000€ ce qui est mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Gomimi

Taxe habitation résidence secondaire

 Résolu

Bonjour J'ai mis en vente le mois dernier , par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une résidence secondaire (maison de ville) située dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
rey09

Achat du terrain mairie suite à travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation particulière et je n'ai vraiment trouvé de réponse exacte à mon problème. Je possède une maison et tout pro...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
maximdelacre

Revalorisation de loyer

 Résolu

Je viens de poser une question pour une revalorisation de loyer avec arriéré. Merci pour la réponse de Barbie. D'accord pour demander la somme corresp...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
BarbieTM

Linge sur rambarde de balcon

 Résolu

Bonjour à tous, Je vis en hlm et je suis très conciliante. Cependant depuis peu une nouvelle locataire, à l'étage sous le mien, expose son linge tous...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
euterpe64

Etat des lieux location saisonnière

 Résolu

une agence peut-elle exiger de ne pas faire d'etat des lieux d'entrée, la faire etablir par le locataire en éxigeant un délai court de dépôt, non véri...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Valenchantée

Mur mitoyen privé

 Résolu

Le muret surmonté d'un grillage qui délimite mon terrain a été construit de mon côté. Mon voisin et moi-même voulons d'un commun accord, maintenant, e...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Saling5

Copropriété sans syndic

 Résolu

bonjour objet: refection d'un chemin en copropriete ( 9 )sans syndic 7 optent pour un devis a 18000 euros ( bons revenus) 2 pour un devis a 800...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mpmp93

Caution et 1er loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement et donner au propriétaire le chèque d'acompte et le chèque de caution MAIS je n'ai rien signé. Je veux me désist...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
POUPY35

Bien achete 50/50. elle part et je veux garder la maison

 Résolu

bonjour a tous, il y a 3 ans ont a acheté un bien ensemble. a retaper du font au combles. aujourd'hui ont vie presque bien mais elle a choisi de part...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
type nl

Terrain constructible

 Résolu

Bonjour, je possede une parcelle de 2500m2, qui celon le maire de ma commune est constructible, mais uniquement pour un lotissement. Selon lui, je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
mayounette2000

Recours de l'acquéreur contre les locataires du vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement qui était loué par le précédent propriétaire. J'ai signé le compromis au début de la mise en vente du logement...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Promesse de bail ?

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour savoir si vous pouvez me donner un modele de promesse de bail d'habitation ou un lien. On m'a dit que cela n'avait au...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
alc

Désenclavement dans une copropriété

 Résolu

3 voisins enclavés disposant d' un passage piéton réclament une route d' accès pour véhicule à travers notre copropriété en s' appuyant sur un projet...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe

Désenclavement dans une copropriété

 Résolu

Bonjour 3 villas en résidence secondaire depuis de nombreuses années accédaient par un passage piéton par notre résidence ;ils se disent e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe

Désenclavement dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, 3 maisons depuis 35 ans date de la construction=de la copropriété sont en parties enclavées car elles ont un passage piéton et non pas ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe

Un français et une étrangère non résidente

 Résolu

Mon compagnon (français) et moi (étrangère, non résident) aimerions acheter ensemble un bien immobilier en France. Nous sommes tous les deux salaries....

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Elastigi

Règles concernant la non-constructibilité

 Résolu

Bonjour, Mes excuses si le sujet a déjà été posté, je viens de m'inscrire et je ne sais sûrement pas bien où chercher. Je recherche la tranquillit...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Josh Randall

Vendre sa maison et en garder l'usage

 Résolu

bonjour, j'ai une cousine qui va avoir 90 ans et qui souhaiterait vendre sa maison, mais être sur de rester dans sa maison jusqu'à sa mort. Quelle e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
usufruitfan

Obligation de travaux sur diagnostique électricité

 Résolu

Bonjour, j'ai fait réalser un diagnostic sur l'électricité d'un studio que je mets en vente et qui est signé à la vente chez le notaire depuis deb...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
loustal33

Vente entre particulier après 1° mandat exclusif rendu caduque

 Résolu

Bonjour Un acheteur potentiel avait visité mon appartement avec une agence immobilière du temps ou j'étais en exclusivité avec eux et n'avais pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
kasom

Lettre rar non retirée

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente fin juillet 2013 et je suis partie en vacances (toutes les parties étaient au courant de cela le jour de la...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Titi_a_159

Apppel charges copropriété

 Résolu

bonjour Pourriez vous me dire si l'appel de fonds des charges de copropriétés par internet est interdit et si oui, sur quel texte légal doit on s'ap...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
mpmp93

Exonération de th pour gêne

 Résolu

Bonjour, Pendant 9 mois, nous avons eu des dealers au coin de notre rue. Nous avons interpelé le service médiation, la police municipale, la police ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
BmV

Pénalités de retard suite rétractation compromis hors délai

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les pénalités de rétractation d'un compromis hors délai sont dues même si vendeur et acquéreur tombent d'accord pour tout an...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
BABOUCHA57

Que pouvons nous faire pour faire annuler un compromis de vente?

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le 1er août un compromis pour acheter une maison à rénover. Nous étions au courant que la zone sur laquelle était la mais...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
JOHN ET JULIE

Le portail de notre voisin s'ouvre chez nous

 Résolu

Bonjour, Notre voisin qui dispose d'une servitude de passage sur notre terrain vient d'installer un portail qui s'ouvre sur notre terrain et non sur...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Sorgin

Reprise travaux à la fin du bail

 Résolu

Ma mère, qui va entrer en maison de retraite, a fait d'importants travaux ( climatisation, installation d'un store ... )dans l'appartement qu'elle lou...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
madi830

Achat en copropriété d'une maison

 Résolu

bonjour un jeune homme veut me vendre la moitié de sa maison car il n'a pas les moyens pour la rendre habitable comment dois je m'y prendre merci po...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
kasom

Le nettoyage des parties communes

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial. Dois je payer les frais de nettoyage des parties communes, facturées au propriétaire?

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Brice de Béziers

Pas de sorti d'antenne chambre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais faire la demande de pose d'une prise d'antenne dans la deuxieme chambre, car j'ai deux prise tv une dans l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
patal34

Paiement du loyer du préavis de départ

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je donne en location. Or, mes locataire m'ont envoyé leur préavis de départ et doivent quitter le logement le 9 nove...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
valentina G

Caution

 Résolu

Bonjour, J'ai été muté par mon employeur à 100km de chez moi, j'ai donc demandé a mon propriétaire si d'un commun accord avec un justificatif de mu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
feloxe

Soutènement des terres

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Le propriétaire du terrain mitoyen veut faire construire un immeuble collectif et il envisag...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
niall83390

Chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, dans une coproprieté avec une majorité de double vitrages quelle est la date de la mise en fonction et de l'arret du chauffage collectif ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Retard de paiement de loyer, menace de saisie.

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien appartement début juillet et notre préavis arrive à échéance le 20 septembre, nous devons donc continuer de p...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
bailleurx

Présence de rat dans la co-propriété

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis, J'ai la présence de rats dans ma co propriété dû a un terrain non entretenu qui se situe devant mon logement en R...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
silverius

Préavis non réceptionné. bail étudiant meublé 9 mois oral?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, étant dans un certain flou quant à la conduite à tenir pour un problème concernant l'appartement que j...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Quel délai pour signature de l'acte définitif chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier et le compromis a été signé d'abord par les vendeurs chez leur notaire (vu la distance) et ensuite...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
mimijo13

Préavis appt, apprentissage suivi d'un contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans d'un logement. J'étais en apprentissage lorsque je l'ai pris, et le suis toujours (3 contrats d'apprentiss...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
cacahuète57

Appartement meublé bail non signé, préavis?

 Résolu

Bonjour, j'aurais un petite question, voilà, je vis actuellement dans un appartement meublé avec 1 ans de bail il est arrivé à terme au mois d'Avril...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
cindy0713

Modéle de contrat de location avec option d'achat

 Résolu

je vais faire un contrat de location vente sur une maison et je souhaite avoir un formulaire ou un contrat type pour ne pas léser le locataire merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bailleurx

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et nous avons loué un pavillon neuf de chez neuf a une personne a qui j'avais confiance pas de caution pas de cautio...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
marmenard

Préavis de location

 Résolu

Ma fille veut quitter le logement dans lequel elle vit avec son ami, elle a un emploi en CDD qui se termine et ne sera pas renouvelé.Le préavis pour q...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
maylin27

Peut-on prendre frais de dossier à locataire qui se désiste ?

 Résolu

Bonjour, J'ai comme chaque année mis mon studio en location pour la période scolaire. Nous avons convenu par téléphone avec la maman de l'étudiant que...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Dalma

Intervention plombier sans devis

 Résolu

bonjour, Je suis locataire, et il y a 2 semaines, le plombier habituel de ma résidence, se présente chez moi, disant que beaucoup d eau coule dan...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Paris...
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 25 791