Indemnisation
Résolu
Roxsam
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
11 déc. 2012 à 17:16
ROXSAM - 13 déc. 2012 à 14:11
ROXSAM - 13 déc. 2012 à 14:11
2 réponses
feloxe
Messages postés
26490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 945
11 déc. 2012 à 17:23
11 déc. 2012 à 17:23
Aviez vous connaissance de ce probléme d'humidité avant qu'ils ne prennent le logement?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
13 déc. 2012 à 06:55
13 déc. 2012 à 06:55
bonjour,
vos locataires vous ont donné leur préavis avec un départ pour janvier. le préavis est de 3 mois.... Donc si date de signature de l'AR est le 5 décembre, le préavis se termine le 5 Mars et ils sont redevables du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis.
Vous avez me semble-t-il repondu a chacunes de leurs plaintes et fait ce qu'il fallait.
Vous avez des factures a l'appui. et le passage de l'expert declarant que le logement était OK
Donc je me range a l'avis de mes collègues : laisser les aller en justice..... ce dont je doute.....
Vous pouvez également leur adresser un courrier RAR récapitulant les interventions que vous avez effectuées dans l'appartement durant leur location, avec copies des factures et que vous avez rempli vous obligations de bailleur. vous leur rappeler également que l'utilisation de la cheminée n'est pas le moyen de chauffage principal mentionné sur EDL d'entrée mais d'appoint .
D'autre part, vous leur indiquer que pour les 2000 euros de DI qu'ils vous réclament vous laisserez au tribunal le soin d'en décider au vu du rapport d'expert en votre possession. que vous lui remettrez le moment venu.
voila mon analyse.
cordialement
vos locataires vous ont donné leur préavis avec un départ pour janvier. le préavis est de 3 mois.... Donc si date de signature de l'AR est le 5 décembre, le préavis se termine le 5 Mars et ils sont redevables du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis.
Vous avez me semble-t-il repondu a chacunes de leurs plaintes et fait ce qu'il fallait.
Vous avez des factures a l'appui. et le passage de l'expert declarant que le logement était OK
Donc je me range a l'avis de mes collègues : laisser les aller en justice..... ce dont je doute.....
Vous pouvez également leur adresser un courrier RAR récapitulant les interventions que vous avez effectuées dans l'appartement durant leur location, avec copies des factures et que vous avez rempli vous obligations de bailleur. vous leur rappeler également que l'utilisation de la cheminée n'est pas le moyen de chauffage principal mentionné sur EDL d'entrée mais d'appoint .
D'autre part, vous leur indiquer que pour les 2000 euros de DI qu'ils vous réclament vous laisserez au tribunal le soin d'en décider au vu du rapport d'expert en votre possession. que vous lui remettrez le moment venu.
voila mon analyse.
cordialement
feloxe
Messages postés
26490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 945
13 déc. 2012 à 07:32
13 déc. 2012 à 07:32
Bonjour Maylin,
Je suis totalemet de votre avis.
Roxsam ne vous laissez pas abuser par ce genre de personnes.
Je suis totalemet de votre avis.
Roxsam ne vous laissez pas abuser par ce genre de personnes.
Roxsam
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 12:17
13 déc. 2012 à 12:17
Je vous remercie pour vos conseils et votre analyse et je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
13 déc. 2012 à 13:29
13 déc. 2012 à 13:29
entierement d'accord avec les autres intervenants
et surtout n'oubliez pas quand ils partent de faire un état des lieux détaillés
laissez les partir en janvier sans trop en dire (vous demanderez le payement des autres mois si ils vous font un procès mais évitez de le leur dire)
surtout arrangez vous pour récupérer les clefs en douceur (ce qui vous autorisera a relouer après, car si pas de clefs vous n'avez pas le droit d'entrer dans les lieux)
dans des cas comme ça je préparre un état des lieux commençant par
(page 1) départ du logement situé......
occupé par .............
le ..............
- nombre de cles reçue .... par le bailleur ou son mandataire (non prénom)(et signature des 2)
et je demande tout de suite la
- nouvelle adresse ou envoyer le solde que je note donc sur le même document
(page 2) après quoi je commence l'état des lieux
je fais un tour des pièces sans trop chercher la petite bête
je note sur mon EDL les éléments vus tout en disant ce que j'écris
là tout dépend comment ça tourne
si ca part en live je dis qu'un huissier pourra venir faire cet état des lieux (à frais partagé)
mais que nous pouvons ensemble noter paisiblement l'état du logement actuel (ca c'est gratuit)
si ca ce passe bien, j'ajoute progressivement toutes les infos possibles sans que ça dégénère (puis je fais signer)
je reporte les éléments sur un autre exemplaire destiné au locataire (ou je vais faire une copie avec le locataire si il y a un service proche)
et si ca dégénère trop avant que j'ai pu noter suffisamment bien l'état du logement
je parts avec les clefs, la nouvelle adresse et je missionne un huissier pour faire l'edl...
et surtout n'oubliez pas quand ils partent de faire un état des lieux détaillés
laissez les partir en janvier sans trop en dire (vous demanderez le payement des autres mois si ils vous font un procès mais évitez de le leur dire)
surtout arrangez vous pour récupérer les clefs en douceur (ce qui vous autorisera a relouer après, car si pas de clefs vous n'avez pas le droit d'entrer dans les lieux)
dans des cas comme ça je préparre un état des lieux commençant par
(page 1) départ du logement situé......
occupé par .............
le ..............
- nombre de cles reçue .... par le bailleur ou son mandataire (non prénom)(et signature des 2)
et je demande tout de suite la
- nouvelle adresse ou envoyer le solde que je note donc sur le même document
(page 2) après quoi je commence l'état des lieux
je fais un tour des pièces sans trop chercher la petite bête
je note sur mon EDL les éléments vus tout en disant ce que j'écris
là tout dépend comment ça tourne
si ca part en live je dis qu'un huissier pourra venir faire cet état des lieux (à frais partagé)
mais que nous pouvons ensemble noter paisiblement l'état du logement actuel (ca c'est gratuit)
si ca ce passe bien, j'ajoute progressivement toutes les infos possibles sans que ça dégénère (puis je fais signer)
je reporte les éléments sur un autre exemplaire destiné au locataire (ou je vais faire une copie avec le locataire si il y a un service proche)
et si ca dégénère trop avant que j'ai pu noter suffisamment bien l'état du logement
je parts avec les clefs, la nouvelle adresse et je missionne un huissier pour faire l'edl...
En tout cas, c'est à cause de ce genre de "spécimens" que les propriétaires sont de plus en plus réticents à louer leurs biens ! Et c'est bien malheureux pour les gens honnêtes qui cherchent à louer et qui eux en paieront les conséquences ! Le locataire a des droits c'est sûr, mais certainement pas celui de vous détruire chaque jour votre maison et croire que tout lui est dû et que le propriétaire est toujours responsable ! Il faut assumer sa bêtise un point c'est tout !
11 déc. 2012 à 17:54
11 déc. 2012 à 18:03
Vous ne leur devez rien,a eux de prouver que vous aviez connaissance de l'humidité de la maison
11 déc. 2012 à 18:13
11 déc. 2012 à 18:17
11 déc. 2012 à 18:26
Mais en même temps leur céder ce serait laisser ce genre de personnes continuer leurs abus (car ils abusent également des assurances, ils se sont fait rembourser un lit parapluie, un matelas 140-190 à cause de cette humidité alors qu'à la base c'était un matelas pour bébé qui était abîmé!l'expert d'assurance nous a même avoué s'être fait avoir sur ce coup là).