Les discussions

Date d'ag

Résolu

Bonjour, je suis président de conseil syndical d'un petit immeuble notre syndic tarde à la convocation annuelle qui était en début mars l'année dern...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
arabonbon

Poteau

Résolu

Bonjour, edf voulais placer des poteau chez moi j ai refuser il les on mis au meme endroit mais dans le domaine public puis je faire detruire la lig...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Migou76

Nu proprietaire

Résolu

Bonjour, je suis nu propriétaire et la personne qui a l usufruit a laisser faire des travaux (canalisation des eaux usees ) sans me prevenir ou me mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Paris

Location maison vide en vente

Résolu

Bonjour, je loue une maison vide que je veux aussi vendre. Si un acheteur se présente comment dois-je procéder pour libérer la maison? merci

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
alex

Bail et état des lieux

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail il y a 15 j et j'ai fait l'état des lieux il y a 2 jours... Or , aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'il y a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Actif

Preavis en cas de perte du droit au bail

Résolu

Bonjour, j'occupe le même appartement depuis 1990. En 1999, suite à des impayés de loyers, j'ai perdu mon droit au bail. J'ai repris ensuite le paie...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Actif

Augmentation honoraires syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un immeuble de 5 co-propriétaires et nous venons de recevoir une lettre de notre syndic nous indiquant qu'il doublait ses honorai...

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
slepit

A l'aide faut il un permis de construire

Résolu

Bonjour, je souhaite modifier ma cloture et la route est une voie privee faut il en faire part a la mairie

photodia56

Valeur locative d'un terrain agricole

Résolu

Bonjour, je souhaite connaître le prix au m2 d'un terrain se situant aux alentours de Rieux de Pelleport.

Merylhonda

Préavis en cours de mois

Résolu

Bonjour, j ai posé mon préavis d'appartement en respectant les 3 mois et cela nous amène au 10 aout, le propriétaire est il en droit de faire payer ...

Utilisateur anonyme

Terrasse non declarée mairie

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous souhaiterions construire une petite terrasse en bois sur le toit de notre immeuble. Nous avons l'accord de la copropriété mais pas cel...

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Josh Randall

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, peut on obtenir un autre original dune suittance de loyer ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire au secour

Résolu

Bonjour, on est sur le point de signé un compromi de vente d' une maison achevé en 2008 le propriétaire habite dedans, le notaire nous annonce 10000...

lbigaret

Assainissement non conforme

Résolu

Bonjour, j'ai également un soucis concernant un problème d'assainissement !! Ns avons signé l'acte de vente pour notre maison le 21 mai 2009,dans c...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
igepac

Pour garder sa voiture im. en france au maroc

Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire avec sa voiture immatriculée en france au Maroc Quelle assurance peut on souscrire pour garder sa voiture

Dernière réponse le 2 juin 2010 par
ert456

Préavis congé pour habiter du propiétaire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'informe par lettre recommandée qu'il souhaite reprendre l'appartement "pour habiter" alors que mon bail de 3 ans est r...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
feloxe

Réduction du préavis à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en fin de parcours puisque je passe actuellement mon diplôme, et mon conjoint (union libre) travaille en CDI. Lorsque n...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Marsattack

Résolu

Bonjour, nous serions interressé de louer a l'année un terrain pour y mettre une grande caravane,nous sommes un couple en pré retraite,avec peu de moy...

Topaze27

Congé pour vente

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié un congé pour vente dans les délais légaux. les articles sont bien reproduit et il y a offre de prix. en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
lbigaret

J'ai eu un dégat des eaux avant le compteur

Résolu

Bonjour, j'ai eu un dégat des eaux extérieur avant compteur je voudrais savoir si ces a moi de payer ou a mon propriétaire ? merci pour vos futur...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
monjardin

Changement d'université, délai réduit

Résolu

Bonjour, ma fille change d'université et elle a envoyé une demande de préavis réduit à 1 mois à l'agence par laquelle loue son studio (je suis caution...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
kikifoufou

Amenagement salle de bain personne handicapée

Résolu

Bonjour, J'habite en appartement en location depuis 5 ans.(dans une copropriétée).Je connais de vue ma propriétaire mais tout passe par une agence.Ma...

véga51

Loyers impayés

Résolu

Bonjour, Je loue un local a un marchand de pneus, au départ 2006 un bail simple qui est devenu commercial puiqu'il es toujours dans les lieux, il ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Maison acheter aux encheres

Résolu

Bonjour, j ai acheté une maison aux enchères suite a une vente forcé par le tribunal car la famille n'a pas pus s'entendre sur le partage. Des meu...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Paris

Pollution d'une ancienne usine textile

Résolu

Bonjour a tout le monde, voila je voudrais savoir lorsqu'une ancienne usine mitoyenne de mon jardin a polluer le terrain avec des produits chimique...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
petitmuiseau

Caution solidaire, condamnée à payer

Résolu

Bonjour, Me suis portée caution solidaire pour ma soeur et son compagnon, dans le cadre de son bail d'habitation et ce pour 3 ans. Le Bailleur est n...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
feloxe

Entretien du chauffe bain

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire je voudrais savoir a qui incombe l'entretien du chauffe bain et quand il y a des pièces a changer qui doit payer mer...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
00lina00

Projet d'une maison en bois au cameroun

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai en projet de vouloir construire une maisoon en bois au Cameroun, comment faire? Merci brigitte

Dernière réponse le 1 juin 2010 par
STAN

Financer ses études avec pole emploi ou autre

Résolu

Bonjour à tous, J'ai 29 ans, je suis au chômage depuis 6 mois et j'envisage de reprendre les études. Je possède le diplôme du BTS Viticulture -...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
lili

Qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, J'emménage dans un appartement en location prochainement. Un petit appartement qui a été rénové, parquet dans la chambre, nouvelle salle de...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
richou25

Recouvrement loyer impayé

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a donné son préavis pour le 30 juin et considère de ce fait qu'elle n'a pas à me payer le dernier loyer puique j'ai 2 mois de...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
roudo28

Re location arnaque

Résolu/Fermé

Bonjour, Oui je disais que c était trop flagran, il y en a un autre qui est au Bénin et propose in logement, je c pas si c de l arnaque , voilà ce ...

Dernière réponse le 31 mai 2010 par
^^Marie^^

Logement

Résolu

Bonjour, je v savoire svp ; c quoi c surface et cmment les calculer et sa v dire quoi; jai une surface annexe de 42,30m2 surface habitable de 78,32...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
^^Marie^^

Caf et apl changement de propriaitaire(urgent

Résolu

Bonjour, voila la propriaitaire ma prevenue que sont appartement aller chnger de propriaitaire car il etait en vente elle recevais de ce fait directem...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
lutttinette

Locataires paces indelicats

Résolu

Bonjour, le bail etant aux 2 noms faut il pas faire 2 assignations?merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

feloxe

Négoci remboursement pret immo surendettement

Résolu

Bonjour, j'ai fait un dossier de surendettement, et la réponse est que tous mes remboursement sont gelés pour 2 ans, sauf mon pret immo. Je suis do...

patal34

A qui envoyer la resiliation de bail

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 5 ans et compte sortir en septembre prochain. Je suis passé par une agence, et c'est à eux que je paye mon...

Blue

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, on vient de résilier notre bail début mai pour fin juin , donc 2 mois de préavis! avant de le faire j'avais apeler la socièté de location h...

cedric

Se porter garant lorsquon est patron

Résolu

Bonjour, je dois déménager sous peu et on me demande un garant.mon père veut bien se porter garant pour moi mais il est patron donc aucune feuille d...

hollyhelly

Résiliation bail et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Selon l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989, revu le 21 juillet 1994, le préavis de résiliation de mon bail peut être ramené à un mois...

fk83

Pour une construction maison neuve

Résolu

Bonjour, voila m a question nous allons faire construire une maison neuve de plein pied notre 3 chambre mesure 8.93m2 ,est-ce considere comme une c...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
lilinetof24

Uegent : preavis de depart

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un gros pour pas dire enorme probleme, ma compagne et moi-meme devions prendre domicile commun et j'ai donc lache mon domicile...

feloxe

Chambre ou bureau merci a tous

Résolu

Bonjour, je vous sollicite , pour une question technique , je fait construire une maison neuve et on m'a signaler que pour appeler une chambre elle...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Paris

Aide - vendeur recherche acheteur

Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je voudrais vendre en location vente- Comment faire et à qui m'adresser? Attendons vos réponses- Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
bronxiol

Prise de terre pour lampe plafonnier

Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir une prise de terre pour une lampe plafonnier dans une chambre? (nous devons changer de lampe et il n'y a pas d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Migou76

Délai reversement frais de notaire

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement ancien en septembre 2008. Mes frais de notaire se sont élevés à 4500€ pour un achat de 50 000€. A ce jour le notai...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
CATHERINE

Permis pour cloture et portail ??

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voila nous avons une maison a coté d'une église (évidemment cette église est classé dans les monuments historiques) Je voulais ...

Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Paris

Mon propriétaire refuse de me fournir le dpe

Résolu

Bonjour, Le propriétaire du studio que je loue depuis le 1er juillet de cette année refuse de me fournir le DPE. En fait il n'a pas fait la démarche ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Resilier un bail avant enmenagement

Résolu

bonjour, je viens de signer un bail pour un appartement mais je voudrais savoir si je peut resilier le bail avant enmenagement, je doit enmenager le 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Proprio exige de passer avant edl pour devis

Résolu

Bonjour, Je vais quitter mon appart, préavis ok etc. Mon proprio a tenu à passer un fois pour voir l'appart (ensuite il y a eu l'agence, aussi pour...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
FMY
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 25 898