Les discussions

Droit de passage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un propriétaire d'une maison dans une cour commune au centre d'un village .Un autre propriétaire souhaite vendre sa maison et exige...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
greg

La commune change mon numéro de maison

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un lotissement depuis 5 ans Ma question concerne mon numéro de pavillon qui est le numéro 7 Une decision vien...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Snoop dogg

Les risques d'un meublé

 Résolu

Bonjour, étant à la recherche d'un appartement, j'en ai trouvé un meublé. J'aimerai savoir quels sont les risques pour moi, est-ce vrai que le propr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Foyer

Tous contre emt ou eden

 Résolu

bonjour, je suis a la recherche de tous ceux qui se sont fait avoir par EMT. Il y a trop d'arnaque dans cette societe, il faut les arreter. Moi çà va ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
jonathan

Refus de signer un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Après avoir contacté un particulier et nous être mis d'accord sur le prix, je viens de recevoir par mon notaire un compromis de vente dans ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Archimede

Logement gratuit : comment le récupérer ?

 Résolu

Bonjour, mes beaux-parents s'étant retrouvés à la porte, je les ai hébergé sur un terrain avec mobil-home m'appartenant. Ils ne m'ont jamais rien pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
The_Craft

Logement insalubre, défaut de loyers

 Résolu

Bonjour, j'étais en collocation dans un logement totalement insalubre (3fuites d'eau au plafond dont une dans les chambres qui fait que ma collocata...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
sophiag

Charges annuelles d'un lotissement

 Résolu

Nous allons acquérir un terrain dans le cadre d'un lotissement qui ne sera pas repris par la Mairie.Nous devrons donc créer une ASL.Je souhaiterais sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
erode

Vente d'un appartement loué

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente dans une agence un appartement vendu loué. Le locataire ne veut pas faire visiter l'appartement. La demande auprès du tri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
feloxe

Achat d'un logement et carte de séjour?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si en achetant un logement en france nous donne droit a la carte de séjour tout en sachant qu'en est de national...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
richekamal

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement Neuf 4 pièces depuis Novembre 2009. Nous sommes au 2ème étage. Nous sommes en dessous d'un por...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel est le meilleur prêt sur 20 ans?

 Résolu

Bonjour, Mon fiancé et moi achetons une maison (résidence principale) dans le Var (83). Nous voulons emprunter 220000 sur 20 ans. Le crédit agric...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
9tR4gHb2802

Propriete privé et remorque agricole

 Résolu

Bonjour, je possède un champ sur lequel j'entrepose mes 2-3 remorques que je n'utilise plus plus une charpente métallique.j'ai reçu la visite de la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
stcorneille

Carte d'identité nationale et pret immo

 Résolu

Bonjour, faut il qu'une carte d'identité soit valable(date de validité) lors d'une demande de pret immobilier? ou le permis de conduire suffit? ain...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Lelfe.

Chemin de servitude

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit son portail et sa clôture sur une partie de la placette de retournement du chemin de servitude prévue sur l'acte no...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
feloxe

Credit immobilier

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si c est possible d obtenir un pret immobilier de 160000 tous compris notaire travaux plus la maison nous avons comme re...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
clochette81

Couverture d'une terrasse sans déclaration

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons effectué une extension de notre maison avec création d'une terrasse sous permis de construire il y 20 ans. Par contre, nou...

21 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
moi

Besoin d'aide assez rapidement svp...

 Résolu

Bonjour, voilà, mon conjoint et moi sommes à la fin de notre prévis, là n'est pas vraiment le problème. nous avons repéré un chouette apart mais g...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Hebergement à titre gratuit d'un ami

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'héberge un ami a titre gratuit, car il viens des antilles et n'avait nulle part où aller. Cette personne a des problè...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Chan-elle

Un garage en chambre avec la porte de garage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je voudrais transformer une partie de mon garage en chambre (les 3/4), mais je voudrais ne pas avoir à payer d'impot dessus. Comment f...

33 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
tweety2985

Lino moisi par le dessous, à qui la faute ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose une petite question, mon locataire vient de déposer son préavis, et de me faire part d'une chose: le lino de la salle de bain, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pret maison

 Résolu/Fermé

bonjour je vais signé un compromis pour l achat d une maison .mon interdiction bancaire vient d etre enlevé.mon compte n est pas à découvert et j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
00lina00

Pblme remboursement assurance dégat des eaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis victime d'un dégât des eaux dans mon appartement (je suis propriétaire). Ma machine à laver à fuit, mon plancher bois et le parquet ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
rivoal

De l'aide sur la loi des ordures ménagères

 Résolu

J'ai été locataire d'un appartement de aout 2005 à avril 2010 et je n'est jamais payé d'ordure ménagère... Est ce que le propriaitaire via l'agence, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
acacia

Résilation de l'assurance crédit immo

 Résolu

bonjour à tous, voilà mon souci nous nous sommes fait avoir par notre conseillère de A à Z on s'est même retrouvé sans logement durant 10 jours car e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lud28fr

Lettre type rupture bail

 Résolu

bonjour,est ce que quelqu'un aurait un exemple de lettre avec A.R pour la rupture de mon bail de location,en sachant que nous demandons 1 mois de préa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
feloxe

Bail réduit à 1 mois

 Résolu

bonjour,j'aurai une question à poser,mon amie et moi louons une maison depuis juin 2009,aujourd'hui nos propriétaires nous demandent de quitter les li...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
djack_river

Préavis

 Résolu

bonjour, Mon propriétaire m'a informé qu'il souhaitait vendre le bien qu'il me loue. Sur le recommandé il me précise la date butoire maximum pour li...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lbigaret

Non déclaration d'une transformation de garag

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison qui contient 60 m2 habitable + 1 garage de 30 m2, que les propriétaires actuels ont transformé en cham...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Chan-elle

Cloture du bail et droit de visite

 Résolu

Bonjour, je viens de déposer mon préavis pour clôturer mon bail de location. Je voudrai savoir quelles sont mes obligations concernant mon propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Christophe

Attribution de logement etudiant

 Résolu

Bonjour, je suis etudiante en L3 histoire à Pessac et futur Master recherche. j'ai fait une demande pour un T1 ( 4voeux ) et il y a quelques jours je...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
alexsilva

1 ou 2 mois de caution pour un avenant ?

 Résolu

bONJOUR à tous, J'ai lu beaucoup de choses sur le débat de la loi sur la réduction de la caution locative, de 2 mois à 1 mois. Mais je me demand...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Fuites dans le toit

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition le 01/04/10 d'une maison auprés de marchands de biens. Suite aux orages de ces derniers jours, de petites f...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Migou76

Cheque d'immobilisation encaissé

 Résolu/Fermé

bonsoir J'ai fais un chèque d'immobilisation pour la location d'un appartement meublé pour mon compagnon car il a trouvé un travail dans une région...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Nataelle

Problème de haie

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car j'ai une voisine qui a une haie de ronce qui deborde chez moi (30 mètre de facade) jamais entretenu est ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
lbigaret

Demande de logement (urgent)

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui, pour vous demander de l'aide. Je dois déménager de la maison où j'habite depuis un an avec une personn...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Carole BERNARD

Vente appartement + appartement meuble loue

 Résolu

BOnjour je souhaite vendre mon bien appartement + appartement locatif meublé et occupé je compte avertir ma locataire mais ai je des obligations la co...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
feloxe

Assainissement

 Résolu

Bonjour, Comment puis je savoir si mon voisin possède une fosse septique?? De plus, peux -t-il déverser ses excréments via un tuyau qui passerai ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
10Papy10

Rupture cdi et résiliation bail

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le cadre d'une rupture conventionnelle de CDI avec mon employeur. De plus, je suis amenée à déménager dans le cadre d'un nou...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
titemangue33

Distribution eco prêt taux 0

 Résolu/Fermé

Bonjour, D'après les 3 décrets et l'arrêté publié au JO du 31/03/09 qui précise que les banques autorisées peuvent distribuer l'eco prêt taux 0 à c...

26 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
peps14

Bien démembré émoluments des notaires

 Résolu

Bonjour à tous, Ma mère et moi avons acheté sa résidence principale tout en restant en démembrement (suite à succession) Ayant constaté une différen...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
marina95

Paiement excedent d'eau du à une fuite

 Résolu

bonjour, des travaux ont ete faits chez moi:remplacement de douches et l'entreprise qui a fait les travaux a créé deux fuites dans les tuyaux situés d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
yaya

Resiliation de bail/ mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d'accepter un contrat me faisant demenager au Canada, et qui commence le 1er aout. Ce n'est pas un premier emploi et je change de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
feloxe

Accés à un logement social et achatd'appart

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un peu honte d'exposer mon problème mais j'ai besoin d'avoir des avis différents au sujet d' une situation pas évidente. Il ya ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Barbibul

Suis-je obligée de mettre la même couleur

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a refusé de payer le mur de séparation que nous avons donc fait à nos frais, à la limite de notre terrain. Maintenant, il nous...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Lelfe.

Quitter un appartement en location

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans et je vais devoir bientot quitter mon appartement. J'ai remarqué que sous les cadres le mur était jaun...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
FMY

Achat d'une maison et demande de cv ?

 Résolu

Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente avec mon ami en union libre pour l'achat d'une maison. Mon ami est salarié en CDI depuis 5 ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Michèle83

Préavis a l'initiative du proprietaire

 Résolu

J'ai été locataire dans un appartement, ma propriétaire m'a donnée un préavis de 6 mois pour quitter les lieux afin qu'elle habite elle même dans ce l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
sarha

Remboursement de crédits

 Résolu

bonjour , nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,tout allait bien , le crédit etc.... jusqu'au jour ou mon mari est tombé gravement malade ( leucé...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
lalabibinette

Caution de logement

 Résolu

J'ai quitté mon appart a la fin du mois de janvier et mon proprietaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Combien de temps a-t-il pour me la resti...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 25 765