Les discussions

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un studio meublé à partir du 3 janvier. Dois je payer le taxe d'habitation ? Je vais l'occuper pendant 6 mois, la taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gerber1

Valeur juridique d'un bon de visite

 Résolu

Bonjour,afin de m'éviter des frais de déplacements , une amie pour me rendre service et habitant sur place , a fixé un RDV à l'agence et est allée vi...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
lbigaret

Article de loi sur la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai vu un article sur ce site indiquant que la taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er Janvier de l'année. Ma questi...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
lbigaret

Ouverture d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, La maison que j'ai achetée a été agrandie par l'ancien propriétaire. J'ignore s'il a eu un permis de construire, mais je pense que oui. Du...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
alain270

Probleme de facturation

 Résolu

Bonjour, je suis locataire la telecommande de mon garage ne fonctionne plus la facture est pour qui locataire ou proprietaire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Rochat1

Clefs remises par agence avant signature !!!

 Résolu

Bonjour, Ayant confié la vente d'une maison à une agence immobilière, un compromis a été signé le 29/03/2011 mais le prêt sollicité par l'acquéreur...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kasom

Depot de garantie caution

 Résolu

Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige architecte

 Résolu/Fermé

Bonjour, En vue d'une construction sur le Finistère, je me suis tourné vers un architecte de Brest. J'ai signé un contrat très léger avec lui (gros...

Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
bensk8

Dpu renforcé

 Résolu

Bonjour, La municipalité a placé mon terrain viabilisé et constructible en zone DPU renforcé de 4000m² Dans cette zone, elle a englobé la seule pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
gose

Passage chez le voisin pour tailler ma haie

 Résolu

Bonjour, Le voisin refusant je viens d'avoir une reponse de Germain me disant que c'est le voisin qui doit alors le faire. En cas de refus de sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
nemrod18

Bail commercial: non respect du bailleur

 Résolu

Bonjour, je loue une cellule commerciale dans un centre commercial de 80 magasins. J'ai repris un bail en cours (rachat du fonds de commerce) il ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Flo1359

Achat d'une maison a qui appartient le fuel ?

 Résolu

bonjour, nous allons signer notre achat le 21 décembre et aujourd'hui 17 décembre le propriétaire nous a appeler pour nous proposer d'acheter le fio...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
gose

Copropriété: assurance justifiée ?...

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Irishcoffee

A propos d'une sci

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les avantages de faire une SCI dont le siège social est a Monaco ou encore en Nouvelle-Calédonie, ayant vu cela je p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
KorG-

Peut-on modifier un compromis / urgent

 Résolu

Bonjour, Il y a moins d'un mois, nous avons mis en vente un bien immobilier (maison de 2008) dans une agence immobilière. Il avait été conv...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
bibilologdl

Ffrais de notaire reduit

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas encore fini reste crépi et cuisine cette maison ce revend suite a des pb de famill...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
bibilologdl

2mois de loyer d'avance est ce normal?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire chez maison et cité (ex soginorpa)ds le pas de calais.A la signature du bail, en août il m a été demander un mois de cautio...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Laura

Antenne

 Résolu

Bonjour, je vais signer l'acte de vente d'une maison, une semaine avant la signature je me suis aperçue que le voisin avait installé une antenne qui...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
louna27

Denoncer un bail

 Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sam

Taxe fonciere au prorata temporis ???

 Résolu

Bonjour, je doit signée la semaine prochaine pour une acquisition mais un tuc me géne c est cette taxe fonciere au prorata temporis si je comprend b...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
kikifather

Demande de conseil

 Résolu

Bonjour, merci pour votre réponse qui me permet d'avancer dans mes doutes et répondre à mes questions. Cependant que va t'il se passer, dans les pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Recherche loi 2 jours de visite

 Résolu

Bonjour, qu'elle est la loi qui stipule que l'agence immobilière a droit de passé faire visiter l'appartement 2 heures par jour lorsque'il y a un lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
*guss*

Vente appartement entre particulier

 Résolu

Bonjour, je désire vendre mon appartement de particulier à particulier. comment dois je procéder? les diagnostics sont ils obligatoires vu que mon a...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
amandineeee

Heritage terrains agricoles suite au décès

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père, propriétaire de plusieurs terrains agricoles sur la Loire et Haute-Loire, j'ai hérité de ces derniers. Ayant pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
canelle12

Enorme fuite au plafond, pièce condamnée !

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, il y a un an, le plafond de ma chambre a commencé à cloquer, j'ai fait le nécessaire auprès de mon as...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
yann

Delai de retractation our un achat immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat d'achat immobilier dans une agence; j'ai un délai de rétractation de 7 jours mais s'agit-il de 7 jours consécutifs ou...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
scarpone

Litige avec agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté un logement. Selon préavis de 3 mois, départ prévu le 26/12/2011. Je précise que ça m'arrange de partir plus tôt. Une personne ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
feloxe

Revision loyer 2011

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si pour appliquer la revision de loyer 2011 selon l'IRL je doit informer par lettre mon locataire quelques mois à l'avan...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Orel

Expulsion

 Résolu

Bonjour, je dois etre expulsé le 16 mars prochain, ma dette est de 1500 euros si je la règle d'ici la, pourrais je éviter l'expulsion Merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
*guss*

Conjoint d'un copropriétaire au conseil syndi

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si, dans le texte suivant, le terme "les conjoints" concerne les conjoints des copropriétaires. Autrement dit, est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Paris.

Plus-value liée vente après le 1/02/12 (suite

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre mail. Réponses à vos questions : ou est votre résidence principale ? j'habite sur mon lieu de travail en province Vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
kikifather

Vente de l immeuble

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d un appartement t3, et, ma propriétaire vend, on m'a dit que ça changerait rien pour moi, cependant je travaille de nuit e...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
kikifather

Refus d attribution d un logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vien avoir le resulta de la commision de paris habita hier, pour un f1 sur paris. a ma trés grande deception, elle est negative!!! j ai tr...

Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lala

Diviser un terrain en deux parcelles .

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain de 2000m avec une petite habitation que je loue à l'année . je voudrais diviser ce terrain et faire d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
pepitou

Probléme entre locataire et bailleur

 Résolu/Fermé

experience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...

Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lion

Vente d'un bien immobilier / vice caché

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre trés prochainement. C'est un vieil immeuble avec du parquet au sol. Le prin...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
sherlock

Svp: consommation d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
la.ptite-princesse

Comment devenir ramoneur.

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question , j'ai envie de monter une auto entreprise de ramonage de cheminée . Mais je me demande se qu'il faut que je face d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
*guss*

Erreur surface vendue et surface réelle

 Résolu

URGENT Bonjour, J'ai acheté une maison avec un jardin il y a une dizaine d'années à une commune. Mon voisin envisage de faire des travaux et a fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
franchute40

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Problème 1 Un bailleur a t il le droit d'exiger un état des lieux sortant s'il n y a même pas eu d'état des lieux sortant ? J'explicite ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maylin27

Revendre sans garantie dommage-ouvrage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison fin 2003. Je n'ai pas souscrit de garantie dommage-ouvrage. On me dit que cela peut être un soucis pour l...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sava777

Tapage diurne travaux

 Résolu

Bonjour, je viens à vous car mon gentil voisin me plombe la tête depuis maintenant un mois avec ses travaux bruit de marteau piqueur dans la journée...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
kaiphren

Appt neuf qui dois payer edf ?

 Résolu

Bonjour, je viens de prendre en location un appartement neuf, jamais habité ! mon propriétaire m'a donné le n° PDL et nous avons relevé les co...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Missy Wok

Apl ou al? help

 Résolu

Bonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Marine198875

Terrain viabilisé?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la définition d'un terrain viabilisé dans un lotissement: - Pour mon cas, tout le géni civil est fait, il...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Matthieu Blanc

Viabilisation d'un terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis désemparée et j'ai besoin de votre aide svp. je vous expose mon problème: il y a 1 an, nou...

Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Matthieu Blanc

Mur de souténement

 Résolu

Bonjour, Peut on obliger un particulier,dont le remblai pousse votre cloture privative à faire un mur de souténement ?

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Niala

Congé pour reprise et délais de revente

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté en 2009 une maison qui a été loué à une famille. La fin du contrat de bail est dans 3 mois et nous avons donné congé p...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Titi

Révéil au marteau piqueur

 Résolu

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite une entreprise de démolition nous révéille tous les matins à 7 heures au bruit du marteau piqueur à 30met...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sampo

Problème de fosse septique

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 11 ans, j'ai constamment des soucis avec la fosse septique, je dois la faire vidanger tous les 2 ans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
catarabosse
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 25 877