Les discussions

Immobilier/petits enfants

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir un studio mais je souhaiterai qu'il soit au nom de mes deux petites filles tout en gardant l'usufruit. Est-ce po...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
chenetplessis

Motif de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
jiklam

Sens d'ouverture d'une porte d'entrée

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un appartement que je vais rénover pour mon habitation principale. Je dois modifier la place de la porte d'entrée tout en...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Usufruit

Résolu

Bonjour, Mon beau père (son épouse étant dcd) veut vendre sa maison, sur la somme qui revient à ses héritiers il veut retenir une part de 25% estimé...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
feloxe

Disjoncteur edf

Résolu

Bonjour, mon disjoncteur est vieux et l'électricité saute à tout moment. est-ce que le changement est à ma charge ou bien est-ce l'edf qui le chan...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
colette du 11

Tva à 5,5 % ou 19, 6%??

Résolu

Bonjour, je vais faire des travaux de renovation de ma residence secondaire, j'ai accepté le devis et deja versé le tiers de la somme, taxé a 5,5 %...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
sylf

Résiliation bail et préavis réduit

Résolu

Bonjour, Au 1e aout j'ai signé mon 1e CDI et selon la convention collective sous laquelle je travaille, ma période d'essai devait durer 2mois reno...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Morgane

Devenir propriétaire de l'appartement que lou

Résolu

Bonjour, Ma fille à acheté l'appartement qu'elle loue actuellement. Quelles sont les formalités à suivre (assurance-EDF- eau etc.....) Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
asen92

Jours ejp 2010/2011 zone sud

Résolu

Bonjour, quels etaient les jours en EJP l'hiver dernier en particulier entre le 15/01/10 et le 03/04/11 (suite à 1 litige avec mon ancien proprietaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
sylvie

Peut on casser un bail ?

Résolu

Bonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
francoiscamagni

Renseignement

Résolu

Bonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.

didite

Droit de passage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain pour lequel j'ai donné un droit de passage de 6.10 metres de large passant devant la maison au complet so...

pp

Taxation à la signature de l'acte notarié

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement à usage d'habitation de plus de 20 ans. j'aurais aimé savoir ce que je vais devoir payer ? ( plus valu...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
kikifather

Intérêts sci pour maison a rénover

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon domicile (maison de 40 ans environ) et âgé (64 as pour moi et 65 pour mon épouse). Donc, plus de c...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
314159

Réduire un préavis

Résolu

Bonjour, je souhaite réduire mon préavi car mon médecin me conseille fortement de partir à la campagne car mon mari et mon enfant sont asthmatiques ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
*guss*

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il faut fournir un justificatif pour un préavis réduit .Si oui lequel ?

pititenouette

Location garage sans bail

Résolu

Bonjour, Suite a une location de garage pour entreposer mes meubles, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire du garage, je signale qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
calimerogentil

Ne plus être garant

Résolu

Bonjour, j'étais garant d'un jeune étudiant que je renouvelais tous les ans. Cela fait deux ans que je n'ai pas signé de renouvellement mais en 2...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
feloxe

Recuperer un appartement loué

Résolu

Bonjour, en plein divorce, je n'ais d'autre choix que d'essayer de récuperer mon logement que j'ais mis en locacation pour trois ans. comment faire?...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
jeanineb13

Assurance axa perte d'emploi +pret immobilier

Résolu

Bonjour, deux mois après l'acquisition de mon appartement j'ai été licencie avec une rupture conventionnelle donc aucun droit pour l'assurance axa, ...

nath

Préavis logement

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je v...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Therry78

Problemes de voisinages

Résolu

Bonjour, je suis Monsieur M. j ai acheter une maison en 2007 coordonnées personnelles supprimées par la modération.Les fils électriques pas...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Energizor

Modéle de lettre pour annuler mon préavis

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai donné mon préavis de location et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois ...

Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
did2410

Qui connait le crédit immobilier de france

Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'en pensez-vous?? Leurs offres ont l'air intéressantes....Même très intéressantes, du coup ça fait douter...il y a un loup caché quelqu...

Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Eric Roig

Pourcentage de vetuste mobiliere

Résolu

Bonjour, pouvez-vous svp m'indiquer le pourcentage de vetusté pour des meubles de 6ans (cuisine,salle de bain,placards) merci

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
lbigaret

Plue value 2012

Résolu

Bonjour, je vends mon appartement et malheureusement je ne pense pas que la vente ne passera avant début février.je cherche a calculer approximative...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jacques

Qui paye tubage dans copro

Résolu

Bonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
julios

Un voisin crépis ma façade... recours ?

Résolu

Bonjour, je possède une maison mitoyenne d'un côté. Une partie de ma façade avant (2m sur 12 m de longueur) "dépasse" sur le terrain de mon vois...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Causes de caducité d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Le décès de l'un des vendeurs entre la date de signature du compromis de vente et la date prévue de signature chez le notaire est-il une ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
feloxe

Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
rudy

Annulation vente maison sans compensation

Résolu

Bonjour, Mes parents possèdent une fermette et 1600 m² de terrain dont une partie n'est pas constructible et en zone inondable. Ils ont trouvé un ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
bulou

Construction d'un garage sans permis de const

Résolu

Bonjour, Mon voisin a rasé un vieux batiment en limite de propriété(sans permis de démolir)et actuellement il reconstruit sans permis, un garage d'...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
bulou

Valeur locative d'un logement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Foyer

Sos : problème d'acheter ce restaurant ?

Résolu

Bonjour, J'ai vu une annonce à propos d'un restaurant qui est en vente qui est vendu avec les murs (c'est à dire que ce n'est pas un fond de com...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...

gaelle

Demande de rib par 1 proprio

Résolu

Bonjour, Notre futur proprietaire nous a demander des garants. Nous lui avons fournis tous les papiers mais il nous demande les RIB des garants a t ...

Laura

Louer un appartement ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais louer l'appartement que j'ai aménagé au 2e étage de ma maison. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, et auss...

Utilisateur anonyme

Dossier immo ko, comment obtenir un refus ?

Résolu

Bonjour, Pour nous le projet semble difficile car les banques et agences de courtage sont trés dur .... 4,30% sur 20 ans Hallucinant ! par ...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
kasom

Location et séparation

Résolu

Bonjour, Ma fille et son concubin ont signé conjointement un bail de location pour un maison individuelle. Ma fille veut se séparer de son ami. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
villaja

Conformité installation assainissement

Résolu

Bonjour, Je suis vendeur de mon pavillon. Diagnostique de mon système d'assainissement par Veolia : Colmatage, odeurs, nuisances, impact sur le mili...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
rovali

Normes installation gaz

Résolu

Bonjour, En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a r...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
mistigri51

Escalier du voisin contre ma façade

Résolu

Bonjour, Mon voisin après avoir installé un escalier sans permission dans ma façade, l'a changé de place, il viens de déposer une déclaration de tra...

20 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
poupie

Validité d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis, mon agent immobilier m'a proposé jeudi dernier un bien immobilier pour lequel un compromis de vente avait été signé un m...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
kikifather

Délai de préavis

Résolu

Bonjour, je veux déménager car l appartement ou je suis est trop petit et je n ai pas de jardin.je suis sous contrat mais je percois egalement les ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gaelle86

Comment faire cesser ces odeurs de cheminée

Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré nos plaintes répètées , notre voisin ne fait rien bien au contraire la nuit venue c'est pire Nous sommes envahis par une fumée de...

Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
aie mac

Doit on payer 2 taxes d'habitation

Résolu

Bonjour, doit on payer 2 taxes d'habitation pour une même maison ? je m'explique, j'ai acheté une maison 2 étages, j'en suis le nu-propriétaire mon ...

Cafécitron

Garant

Résolu

Bonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
kasom

Contrat de location

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mimi

Vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Ma maison est en vente dans plusieurs agences, une agence est sur le point de la vendre. A quel moment dois-je prévenir les autres agence...

kasom

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, Mon mari possédait un bien immobilier avant notre mariage, nous avons contracter un crédit commun pour l'agrandissement de la maison. En...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
lucini
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 25 932