Les discussions

Pret locatif social : taux variable

Résolu

Bonjour, Je veux investir sur un appartement en Loi Scellier en profitant d'un PLS (pret locatif social) sur 15 ans. Cependant, 50% de l'emprunt au ...

41 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
tajine94

Déclassement terrain de zone ub en zone 2au

Résolu

Bonjour, La municipalité de ma commune propose lors d’un nouveau PLU de déclasser mon terrain qui est en zone UB et de le passer en zone 2AU. Quels r...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
révoltée

Mon chien fait ces besoin sur la route

Résolu

Bonjour, c'est pour savoir si les chiens on le droit de faire leur gros besoin sur la route je précise non pas sur le passage piéton ou sur les band...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
laclochedebois

Faut il un courrier rdé

Résolu

Bonjour, faut-il obligatoirement qu un proprietaire adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à ses locataires, pour les informer de...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
jeepette

Enménagement

Résolu

Bonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Mamzelle76

Hors d'eau hors d'air ?

Résolu

Bonjour, Dans le descriptif des maisons (villas) neuves en vente, c'est inscrit maison hors d'eau hors d'air. Qu'est-ce que cela signifie s'il vou...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
crapaud74

Aide logement

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Liseline

Préavis à l'amiable et etat des lieux

Résolu

Bonjour, J'étais locataire de mon ancien appartement, avec mon propriétaire nous avions négocié le raccourcissement du préavis de 3 mois à 1 mois ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
feloxe

Plue value

Résolu

Bonjour, je vends ma maison achetée avec mon ami , en 2008, car nous nous séparons . Aurons nous une plue value à payer ?

feloxe

Moisissure en maison

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison ou j'ai installé une patite salle de bain dans une chambre, mais le probléme c'est que maintenant j'ai de la moisi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais de raccordement en eau et electricité

Résolu

Bonjour, Juste une petite question je voudrais acheter un terrain, mais il se trouve a 100 métrés du réseau de l'eau et électrique Ma question...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Matthieu Blanc

Demande d'un atestation de proprietaire

Résolu

Bonjour, je voudrait demande une atestation de proprietaire au notaire mais je n'arrive pas a trouvait le model de la formule.

Utilisateur anonyme

Construction illicite

Résolu

Bonjour, Je suis devant une juridiction d'appel suite à la réalisation de mon chemin d'accès à ma maison.... Mon voisin à construit un appentis...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
nicos

Comment calculer une augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
feloxe

Compteur eau

Résolu

Bonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J

Frais de copropriete a charge du locataire?

Résolu

Bonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tortue

Frais d'agence.

Résolu

les taches prevues pour une agence immo.qui pretend un pourcentage dans une transaction commerciale. et quel pourcentage dans une vente de bail comm...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
kikifather

Vente sans agence immobiliere

Résolu

Bonjour, Nous avons visiter une maison en passant par une agence. Nous avons fait une offre de prix qui a été acceptée, mais nous nous somme rétract...

kasom

Bon de visite

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi même avons repéré une maison via une agence, j'ai contacté l'agence pour la visiter! Le soir j'ai refait un petit tour sur...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
bulou

Vente indivision forcée

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on a un bien en indivision avec 6 indivisaires et si 5 indivisaires sur 6 veulent vendre, Est-il possible d'éviter de vendr...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
kikifather

Question sur le barbecue

Résolu

Bonjour, j habite en appartement 1r étage . ma voisine dans dessus a une petite terrasse et elle fait du barbecue .donc la fumée rentre chez moi e...

gaby

Augmenter des charges du jour au lendemain ?

Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
fcharlotte

Remplacement chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!). Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j...

fred

Prix d'une maison en bois

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de consulter une petite cinquantaine de sites, sous les mots clés: Prix d'une maison en bois". Je connais désormais: la vitesse du...

Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
BmV

Je possède un garage-qui paie taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum . voilà , je possède un appartement avec garage dans une copropriété , je loue mon appartement avec le garage...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kikifather

Saule pleureur et haie de tuyas

Résolu

Bonjour, J'habite le Val de Marne. Je pense qu'en Ile de France, il n'y a pas de distance de plantations à respecter ? Le saule de mon voisin s'inst...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
morvan

Lamy

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en c.d.d, ma copine aussi, pensez vous que l'agence lamy acceptera notre dossier siona tout deu un garant ou pas ???? ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Fabien

Reparation toilettes

Résolu

Bonjour, j'ai du faire venir un plombier pour une fuite d'eau des w c et je voudrais savoir qui doit payer la facture ,moi la locataire ou ma propri...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Rochat1

Hauteur cloture plaques ciment mitoyenne

Résolu

Bonjour, je nvoudrai savoir quel hauteur doit on respecter

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kasom

Frais d'agence sur une cession de bail

Résolu

Bonjour, J'ai visité une boutique par intermediaire d'une agence d'immo.mais comme le prix de cession de bail ainsi que le loyer etaient trop cher n...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Arnaud

En locatif, ma voisine salit mon palier

Résolu

Bonjour, Ma voisine de palier a un chien, quand elle revient elle laisse de la terre sur mon palier et les escaliers. Malgré ma demande, elle conti...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Heidi

Vente res sercondaire

Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon logement principal et je desire vendre une res secondaire (heritage familial) quel est le montant de la plu valu

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Doudou383

Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Subventions pour rénovation maison

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe des petites astuces pour pouvoir rénover ma maison sans trop payer!il y a tout a refaire(sol , isolati...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
al

Refus de renouvellement d'un bail

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kkuete59

Ma voisine se met nue devant sa fenetre a 18h

Résolu

Bonjour, je ne sait pas quoi faire ma voisine se met nue devant sa fenetre a 18h le soir ou a 8h le matin.j'ai des enfant de bas age c'est limite .q...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
nemrod18

Syndic dcd

Résolu

Bonjour, Nous sommes en coproptiété de 4 logements, le syndic bénévole est décédé il y a quelques semaines? Ayant par le passé exercé cette fonctio...

lebiru02

Charge locative maison individuelle

Résolu

Bonjour, Je possède une maison individuelle que je vais loué c'est moi qui reçoit la facture d'eau , dans les charges le locataire doit il payé la...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard

Fixation cable edf en façade

Résolu

Bonjour, Suite à un rachat par une société HLM des bâtiments juxtaposants notre maison, le réseau électrique qui alimente notre domicile doit être d...

Christophe59

Troubles voisinage

Résolu

Bonjour, Voici le problème :Une plantation d'une vingtaine de boulots genre peupliers plantés en limite réglementaire et d'une hauteur de 15m et plu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tserba

Location à un membre de ma famille

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en location un appartement à un membre de ma famille. Je souhaite lui appliquer un loyer le plus faible possible. Y-a-...

Jean

Recours après achat appartement humide

Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement en septembre 2011, nous voici en janvier et des tâches de moisissures, de l'eau "ruisselle" sur les...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Quittances

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Foyer

Conditions d'accès au cadastre?

Résolu

Bonjour, Le maire de la commune où je réside refuse de me laisser consulter le cadastre. Est-ce légal? Quelles sont les restrictions à la consulta...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
maylin27

Taxe foncière 2012 ?

Résolu

Bonjour, Je signe devant notaire pour l'achat de mon appartement ce 6 janvier 2012, et l'on me demande de payer au vendeur au prorata temporis la...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
BmV

Animaux déféquants

Résolu

Bonjour, Quelle action peut on faire pur un animal faisant ses besoins dans les parties communes- le propriétaire de l'animal ne voulant rien entendes

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Laura

Permis de construire pour un garage

Résolu

Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour un garage le 28/12/07 et depuis je n'ai pas de réponse. Je peux commencer les trava...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
blux

Jointure mur-plafond moisi dans une chambre

Résolu

Bonjour, je constate du moisi au niveau mur-plafond dans ma chambre, refaite il y a 2ans. .on a changé il y a 1 an le chauffage electrique simple par...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
calimero

Mom dosier

Résolu

Bonjou

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Farfadet88

Comment viabiliser un terrain nc

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acquerir un terrain non viabilisé avec cabane en bois de 18 m2, comment viabiliser en electricite et eau ce terrain...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Matthieu Blanc
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 26 008