Les discussions
Immobilier/petits enfants
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir un studio mais je souhaiterai qu'il soit au nom de mes deux petites filles tout en gardant l'usufruit. Est-ce po...
Motif de résiliation de bail
RésoluBonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...
Sens d'ouverture d'une porte d'entrée
RésoluBonjour, Je vais acheter un appartement que je vais rénover pour mon habitation principale. Je dois modifier la place de la porte d'entrée tout en...
Usufruit
RésoluBonjour, Mon beau père (son épouse étant dcd) veut vendre sa maison, sur la somme qui revient à ses héritiers il veut retenir une part de 25% estimé...
Disjoncteur edf
RésoluBonjour, mon disjoncteur est vieux et l'électricité saute à tout moment. est-ce que le changement est à ma charge ou bien est-ce l'edf qui le chan...
Tva à 5,5 % ou 19, 6%??
RésoluBonjour, je vais faire des travaux de renovation de ma residence secondaire, j'ai accepté le devis et deja versé le tiers de la somme, taxé a 5,5 %...
Résiliation bail et préavis réduit
RésoluBonjour, Au 1e aout j'ai signé mon 1e CDI et selon la convention collective sous laquelle je travaille, ma période d'essai devait durer 2mois reno...
Devenir propriétaire de l'appartement que lou
RésoluBonjour, Ma fille à acheté l'appartement qu'elle loue actuellement. Quelles sont les formalités à suivre (assurance-EDF- eau etc.....) Merci de vo...
Jours ejp 2010/2011 zone sud
RésoluBonjour, quels etaient les jours en EJP l'hiver dernier en particulier entre le 15/01/10 et le 03/04/11 (suite à 1 litige avec mon ancien proprietaire...
Peut on casser un bail ?
RésoluBonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...
Renseignement
RésoluBonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.
Droit de passage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain pour lequel j'ai donné un droit de passage de 6.10 metres de large passant devant la maison au complet so...
Taxation à la signature de l'acte notarié
RésoluBonjour, je viens d'acheter un appartement à usage d'habitation de plus de 20 ans. j'aurais aimé savoir ce que je vais devoir payer ? ( plus valu...
Intérêts sci pour maison a rénover
RésoluBonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon domicile (maison de 40 ans environ) et âgé (64 as pour moi et 65 pour mon épouse). Donc, plus de c...
Réduire un préavis
RésoluBonjour, je souhaite réduire mon préavi car mon médecin me conseille fortement de partir à la campagne car mon mari et mon enfant sont asthmatiques ...
Preavis reduit
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il faut fournir un justificatif pour un préavis réduit .Si oui lequel ?
Location garage sans bail
RésoluBonjour, Suite a une location de garage pour entreposer mes meubles, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire du garage, je signale qu...
Ne plus être garant
RésoluBonjour, j'étais garant d'un jeune étudiant que je renouvelais tous les ans. Cela fait deux ans que je n'ai pas signé de renouvellement mais en 2...
Recuperer un appartement loué
RésoluBonjour, en plein divorce, je n'ais d'autre choix que d'essayer de récuperer mon logement que j'ais mis en locacation pour trois ans. comment faire?...
Assurance axa perte d'emploi +pret immobilier
RésoluBonjour, deux mois après l'acquisition de mon appartement j'ai été licencie avec une rupture conventionnelle donc aucun droit pour l'assurance axa, ...
Préavis logement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je v...
Problemes de voisinages
RésoluBonjour, je suis Monsieur M. j ai acheter une maison en 2007 coordonnées personnelles supprimées par la modération.Les fils électriques pas...
Modéle de lettre pour annuler mon préavis
Résolu/FerméBonjour, j'ai donné mon préavis de location et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois ...
Qui connait le crédit immobilier de france
Résolu/FerméBonjour, Qu'en pensez-vous?? Leurs offres ont l'air intéressantes....Même très intéressantes, du coup ça fait douter...il y a un loup caché quelqu...
Pourcentage de vetuste mobiliere
RésoluBonjour, pouvez-vous svp m'indiquer le pourcentage de vetusté pour des meubles de 6ans (cuisine,salle de bain,placards) merci
Plue value 2012
RésoluBonjour, je vends mon appartement et malheureusement je ne pense pas que la vente ne passera avant début février.je cherche a calculer approximative...
Qui paye tubage dans copro
RésoluBonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité
Un voisin crépis ma façade... recours ?
RésoluBonjour, je possède une maison mitoyenne d'un côté. Une partie de ma façade avant (2m sur 12 m de longueur) "dépasse" sur le terrain de mon vois...
Causes de caducité d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Le décès de l'un des vendeurs entre la date de signature du compromis de vente et la date prévue de signature chez le notaire est-il une ca...
Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?
RésoluBonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...
Annulation vente maison sans compensation
RésoluBonjour, Mes parents possèdent une fermette et 1600 m² de terrain dont une partie n'est pas constructible et en zone inondable. Ils ont trouvé un ...
Construction d'un garage sans permis de const
RésoluBonjour, Mon voisin a rasé un vieux batiment en limite de propriété(sans permis de démolir)et actuellement il reconstruit sans permis, un garage d'...
Valeur locative d'un logement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...
Sos : problème d'acheter ce restaurant ?
RésoluBonjour, J'ai vu une annonce à propos d'un restaurant qui est en vente qui est vendu avec les murs (c'est à dire que ce n'est pas un fond de com...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...
Demande de rib par 1 proprio
RésoluBonjour, Notre futur proprietaire nous a demander des garants. Nous lui avons fournis tous les papiers mais il nous demande les RIB des garants a t ...
Louer un appartement ?
RésoluBonjour, J'aimerais louer l'appartement que j'ai aménagé au 2e étage de ma maison. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, et auss...
Dossier immo ko, comment obtenir un refus ?
RésoluBonjour, Pour nous le projet semble difficile car les banques et agences de courtage sont trés dur .... 4,30% sur 20 ans Hallucinant ! par ...
Location et séparation
RésoluBonjour, Ma fille et son concubin ont signé conjointement un bail de location pour un maison individuelle. Ma fille veut se séparer de son ami. Elle...
Conformité installation assainissement
RésoluBonjour, Je suis vendeur de mon pavillon. Diagnostique de mon système d'assainissement par Veolia : Colmatage, odeurs, nuisances, impact sur le mili...
Normes installation gaz
RésoluBonjour, En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a r...
Escalier du voisin contre ma façade
RésoluBonjour, Mon voisin après avoir installé un escalier sans permission dans ma façade, l'a changé de place, il viens de déposer une déclaration de tra...
Validité d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Voici mon soucis, mon agent immobilier m'a proposé jeudi dernier un bien immobilier pour lequel un compromis de vente avait été signé un m...
Délai de préavis
RésoluBonjour, je veux déménager car l appartement ou je suis est trop petit et je n ai pas de jardin.je suis sous contrat mais je percois egalement les ...
Comment faire cesser ces odeurs de cheminée
Résolu/FerméBonjour, Malgré nos plaintes répètées , notre voisin ne fait rien bien au contraire la nuit venue c'est pire Nous sommes envahis par une fumée de...
Doit on payer 2 taxes d'habitation
RésoluBonjour, doit on payer 2 taxes d'habitation pour une même maison ? je m'explique, j'ai acheté une maison 2 étages, j'en suis le nu-propriétaire mon ...
Garant
RésoluBonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)
Contrat de location
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...
Vente d'une maison
RésoluBonjour, Ma maison est en vente dans plusieurs agences, une agence est sur le point de la vendre. A quel moment dois-je prévenir les autres agence...
Bien immobilier
RésoluBonjour, Mon mari possédait un bien immobilier avant notre mariage, nous avons contracter un crédit commun pour l'agrandissement de la maison. En...