Les discussions
Pret locatif social : taux variable
RésoluBonjour, Je veux investir sur un appartement en Loi Scellier en profitant d'un PLS (pret locatif social) sur 15 ans. Cependant, 50% de l'emprunt au ...
Déclassement terrain de zone ub en zone 2au
RésoluBonjour, La municipalité de ma commune propose lors d’un nouveau PLU de déclasser mon terrain qui est en zone UB et de le passer en zone 2AU. Quels r...
Mon chien fait ces besoin sur la route
RésoluBonjour, c'est pour savoir si les chiens on le droit de faire leur gros besoin sur la route je précise non pas sur le passage piéton ou sur les band...
Faut il un courrier rdé
RésoluBonjour, faut-il obligatoirement qu un proprietaire adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à ses locataires, pour les informer de...
Enménagement
RésoluBonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...
Hors d'eau hors d'air ?
RésoluBonjour, Dans le descriptif des maisons (villas) neuves en vente, c'est inscrit maison hors d'eau hors d'air. Qu'est-ce que cela signifie s'il vou...
Aide logement
RésoluBonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...
Préavis à l'amiable et etat des lieux
RésoluBonjour, J'étais locataire de mon ancien appartement, avec mon propriétaire nous avions négocié le raccourcissement du préavis de 3 mois à 1 mois ...
Plue value
RésoluBonjour, je vends ma maison achetée avec mon ami , en 2008, car nous nous séparons . Aurons nous une plue value à payer ?
Moisissure en maison
RésoluBonjour, j'habite dans une maison ou j'ai installé une patite salle de bain dans une chambre, mais le probléme c'est que maintenant j'ai de la moisi...
Frais de raccordement en eau et electricité
RésoluBonjour, Juste une petite question je voudrais acheter un terrain, mais il se trouve a 100 métrés du réseau de l'eau et électrique Ma question...
Demande d'un atestation de proprietaire
RésoluBonjour, je voudrait demande une atestation de proprietaire au notaire mais je n'arrive pas a trouvait le model de la formule.
Construction illicite
RésoluBonjour, Je suis devant une juridiction d'appel suite à la réalisation de mon chemin d'accès à ma maison.... Mon voisin à construit un appentis...
Comment calculer une augmentation de loyer
RésoluBonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...
Compteur eau
RésoluBonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...
Frais de copropriete a charge du locataire?
RésoluBonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...
Frais d'agence.
Résolules taches prevues pour une agence immo.qui pretend un pourcentage dans une transaction commerciale. et quel pourcentage dans une vente de bail comm...
Vente sans agence immobiliere
RésoluBonjour, Nous avons visiter une maison en passant par une agence. Nous avons fait une offre de prix qui a été acceptée, mais nous nous somme rétract...
Bon de visite
RésoluBonjour, Mon ami et moi même avons repéré une maison via une agence, j'ai contacté l'agence pour la visiter! Le soir j'ai refait un petit tour sur...
Vente indivision forcée
RésoluBonjour, Lorsque l'on a un bien en indivision avec 6 indivisaires et si 5 indivisaires sur 6 veulent vendre, Est-il possible d'éviter de vendr...
Question sur le barbecue
RésoluBonjour, j habite en appartement 1r étage . ma voisine dans dessus a une petite terrasse et elle fait du barbecue .donc la fumée rentre chez moi e...
Augmenter des charges du jour au lendemain ?
RésoluBonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...
Remplacement chaudière à gaz
RésoluBonjour, Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!). Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j...
Prix d'une maison en bois
Résolu/FerméBonjour, Je viens de consulter une petite cinquantaine de sites, sous les mots clés: Prix d'une maison en bois". Je connais désormais: la vitesse du...
Je possède un garage-qui paie taxe habitation
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum . voilà , je possède un appartement avec garage dans une copropriété , je loue mon appartement avec le garage...
Saule pleureur et haie de tuyas
RésoluBonjour, J'habite le Val de Marne. Je pense qu'en Ile de France, il n'y a pas de distance de plantations à respecter ? Le saule de mon voisin s'inst...
Lamy
RésoluBonjour, je suis actuellement en c.d.d, ma copine aussi, pensez vous que l'agence lamy acceptera notre dossier siona tout deu un garant ou pas ???? ...
Reparation toilettes
RésoluBonjour, j'ai du faire venir un plombier pour une fuite d'eau des w c et je voudrais savoir qui doit payer la facture ,moi la locataire ou ma propri...
Hauteur cloture plaques ciment mitoyenne
RésoluBonjour, je nvoudrai savoir quel hauteur doit on respecter
Frais d'agence sur une cession de bail
RésoluBonjour, J'ai visité une boutique par intermediaire d'une agence d'immo.mais comme le prix de cession de bail ainsi que le loyer etaient trop cher n...
En locatif, ma voisine salit mon palier
RésoluBonjour, Ma voisine de palier a un chien, quand elle revient elle laisse de la terre sur mon palier et les escaliers. Malgré ma demande, elle conti...
Vente res sercondaire
RésoluBonjour, je suis locataire de mon logement principal et je desire vendre une res secondaire (heritage familial) quel est le montant de la plu valu
Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...
Subventions pour rénovation maison
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si il existe des petites astuces pour pouvoir rénover ma maison sans trop payer!il y a tout a refaire(sol , isolati...
Refus de renouvellement d'un bail
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...
Ma voisine se met nue devant sa fenetre a 18h
RésoluBonjour, je ne sait pas quoi faire ma voisine se met nue devant sa fenetre a 18h le soir ou a 8h le matin.j'ai des enfant de bas age c'est limite .q...
Syndic dcd
RésoluBonjour, Nous sommes en coproptiété de 4 logements, le syndic bénévole est décédé il y a quelques semaines? Ayant par le passé exercé cette fonctio...
Charge locative maison individuelle
RésoluBonjour, Je possède une maison individuelle que je vais loué c'est moi qui reçoit la facture d'eau , dans les charges le locataire doit il payé la...
Fixation cable edf en façade
RésoluBonjour, Suite à un rachat par une société HLM des bâtiments juxtaposants notre maison, le réseau électrique qui alimente notre domicile doit être d...
Troubles voisinage
RésoluBonjour, Voici le problème :Une plantation d'une vingtaine de boulots genre peupliers plantés en limite réglementaire et d'une hauteur de 15m et plu...
Location à un membre de ma famille
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en location un appartement à un membre de ma famille. Je souhaite lui appliquer un loyer le plus faible possible. Y-a-...
Recours après achat appartement humide
RésoluBonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement en septembre 2011, nous voici en janvier et des tâches de moisissures, de l'eau "ruisselle" sur les...
Quittances
RésoluBonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...
Conditions d'accès au cadastre?
RésoluBonjour, Le maire de la commune où je réside refuse de me laisser consulter le cadastre. Est-ce légal? Quelles sont les restrictions à la consulta...
Taxe foncière 2012 ?
RésoluBonjour, Je signe devant notaire pour l'achat de mon appartement ce 6 janvier 2012, et l'on me demande de payer au vendeur au prorata temporis la...
Animaux déféquants
RésoluBonjour, Quelle action peut on faire pur un animal faisant ses besoins dans les parties communes- le propriétaire de l'animal ne voulant rien entendes
Permis de construire pour un garage
RésoluBonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour un garage le 28/12/07 et depuis je n'ai pas de réponse. Je peux commencer les trava...
Jointure mur-plafond moisi dans une chambre
RésoluBonjour, je constate du moisi au niveau mur-plafond dans ma chambre, refaite il y a 2ans. .on a changé il y a 1 an le chauffage electrique simple par...
Comment viabiliser un terrain nc
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acquerir un terrain non viabilisé avec cabane en bois de 18 m2, comment viabiliser en electricite et eau ce terrain...