Dois-je payer un loyer?

Résolu
niminag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - Modifié par BmV le 11/12/2012 à 22:07
 niminang - 15 déc. 2012 à 20:01
Bonjour,
je suis en sci depuis septembre 2009, avec mon ex ami, nous avons 50% de parts chacun, on a construit un chalet, il m'a quitté depuis juillet 2010, je suis restée dans le chal, et avec ma fille (qui n'est pas la sienne)
. on verse chacun sur le compte de la scifrs 80000 CFP l'euro coùte chez nous 119,33 cfp, pour payer la traite du terrain et de la villa.
Il me réclame un loyer de 80000 frs puisqu'il ne vit plus dans la villa, par contre il a acheté avec son argent un bungalow qu'il a installé sur le terrain de la sci.
la question est : dois-je payer un loyer? un notaire m'a dit que c'était à lui d'en payer un puisqu'il n'a pas demandé à la sci de s'installer sur le terrain et que moi je n'avaixs rien à payer sauf : l'eau, l'électricité,les poubelles.
A savoir : qu'il s'est branché sur le compteur d'eau et d'électricité du chalet et que les factures sont payées par la sci.
Merci de votre réponse,
NIMINANG
A voir également:

1 réponse

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
12 déc. 2012 à 11:08
Bonjour - votre situation semble très compliquée et je vous conseille de consulter un avocat - Bon courage - cordialement -
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 déc. 2012 à 17:30
Re praline ,

L'indication de la monnaie dans le message ne vous fait-elle pas penser qu'il s'agit d'une personne installée hors territoire national echappant alors a notre "legislation ?
0
merci paraline 44, j'ai consulté un avocat chargé de s'occuper des stés, elle me dis qu'l faut lui faire une lettre pour qu'il libère le morceau de terrain où il vit et enlève son bungalow sinon ildoit payer un loyer à la sci, mais cet homme me fait peur, je n'ose pas faire ce courrier, il ne veut pas vendre la sci, ne veut pas me racheter mes parts, il veut que je parte de la maison et s'y installer que faire, il ne veut pas non nous vendre ses parts.
0