Les discussions

Urgence logements

 Résolu

Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF de tout. Urgence car étant enceinte et chez ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
TAT

Viager tante niece

 Résolu

Bonjour, Est ce que ma tante peut me vendre son appartement en viager ? Est ce légal ? Merci d'avance Bien cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
isismarron

Preavis

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler qu'il y avait une nouvelle loi pour le préavis quand on quitte un logement, ma question est.. j ai emménager le 1er O...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

En location depuis 7 mois sans bail

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum et vais donc vous soumettre mon problème. Nous habitons mon compagnon, moi-même et notre fils de 15 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ninaine

Caution /état des lieux

 Résolu

Sans état des lieux entrant effectué par le propriétaire ce dernier peut il exiger le versement d une caution ???et conditionner 10 mois après l en...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sasakalyonnaise

Résiliation bail par le propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, le bail de l'appartement que je loue termine fin juillet. d'ici quelques jours je compte envoyer une lettre recommandée à mon locataire po...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
^^Marie^^

Comment obtenir des dommages d'une mairie

 Résolu

bonjour Ma mairie m'a lésé sur la vente de terrain constructible en ne me donnant pas le pc au moment voulu ; 10 ans aprés elle a signé ,mais la cris...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
pragba

Propriétaire : quelles questions poser ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Mon locataire ayant posté son préavis pour quitter la maison que que je lui louais, j'ai posté quelques annonces de ça et là...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
fabrice

Achat maison en espagne

 Résolu

Bonjour, Je cherche en espagne pour un achat d'une maison. Je cherche aussi à connaître le prix du m2 dans le secteur. merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
^^Marie^^

Taxe de participation de raccordement des eaux usées

 Résolu

Bonjour, je vous expose notre soucis sur notre nouveau quartier, voila : nous sommes plusieurs a avoir fait construire dans une commune et nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
lolonet

Recours concernant un vis à vis pose de fenêtres de toit

 Résolu

Bonjour, j'ai un voisin qui aménage ses combles ; de ce fait il pose des fenêtre de toit donnant directement sur ma propriété. Le mur de sa maiso...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Stupid

Proprietaire refuse faire dpe

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre bail de location le 1 février 2009, je savais que le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 à ce moment là, j'ai ...

54 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Jog2014

Colocataire violent

 Résolu

bonjour, Je suis actuellement en colocation avec 4 personnes.Pour résumer,l'un de mes colocataire a donné son préavis,a trouvé une autre maison mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Sorgin

Pb mobiles home

 Résolu

Les mobiles home sont interdit sur ma commune mon maire a signé une autorisation aux voisins et je me retrouve avec 2 mobiles home que faire

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
DorisOups

Reclamation d'un bailleur suite à un déces

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais vous parler d'un problème: Mon beau père (qui a quitté le foyer familial il y a 4 ans) logeait dans un appartement, pour leq...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
theodosesp

Pouvoir du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Le président du CS a décidé de licencier un ouvrier d'entretien de la résidence ; cet employé avait été engagé par le syndic il y a 9 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
scorbut14

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Nous possédons un terrain agricole, en zone rurale, au bord d'une route, et le propriétaire du terrain agricole en dessus du nôtre (terrain...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
forelle

Vendre son mobil home

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home situé sur un camping et je souhaite le vendre. J'aimerais savoir quelles sont les formalités à rempli...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
MUSON29

Demande de reseignement anvant de loué un meublé

 Résolu

bonjour je voulais connaitre les précaution que je dois prendre avant de loué un logement meublé, merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
als

Problème

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai pris rdv il y a deux jours avec une agence pour faire des visites mais après des recherches d'une maison proposée par l'agence j...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
kasom

Compromis de vente annulé par acheteur

 Résolu

Bonjour, La vente de mon bien ne se fera pas car les acquéreurs ont eu un refus de prêt. Or l'agence immobilière me demande de faire un courrier ma...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
COSIM

Prévenir en cas de départ

 Résolu

Bonjour, je vais partir en voyage pour une période de 2 semaines. L'agence qui a la gestion de l'immeuble m'avait dit qu'il fallait les prévenir ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Komar

Vente d'une maison sans attestation de conformité

 Résolu

bonjour, Notre maison a été rénovée dans les années 2007 et 2008 (permis changement de destination). Notre achèvement de travaux a été tamponnée pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Josh Randall

Imputation abusive sur la caution

 Résolu

Bonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement a été effectuée par un expert indépendant de l'agence immobilière en ma présence. Il a été agréab...

24 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
blux

Colocation et violation de domicile

 Résolu

Bonsoir, n'étant pas en bon termes avec ma colocataire actuelle et encore moins avec ses parents je me demandais si le fait qu'elle les invite dans no...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Eltazor

Modele de bail pour appartement non meublé

 Résolu

Bonsoir à tous! J'ai de GROS soucus ave ma locataire actuelle et je ne voudrais pas réitérer cette expérience. C'est pour cela que je suis à la rech...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
VivAniss

Plantations sur terrain loué

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a planté des arbres (noisetiers, pommiers, mimosas, ...) sur le terrain attenant à la maison qu'il loue. Je n'ai jamais pu ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
isao123

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, au 1er avril 2014, j'ai signé un bail d'un an pour un appartement non meublé ; il prend donc fin au 31 mars de cette année. Je ne souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Julia29800

Hébergée à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma mère et ce depuis une dizaine d'années dans la maison familiale dont j'ai racheté les parts à mes 2 frères (e...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
nanou054

Frais de gestion abusifs

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué. A ce jour, nous passions par agence. Nous avons résilié le mandat de gestion. L'agence immobil...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
kekenath

Titre de créance en indivision

 Résolu

Bonjour, mon ex et moi nous vendons notre bien qui a été acté par le notaire en parts égales de 50/50. Mais ce bien est constitué d'un terrain (50000 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Chopra2050

Separation eaux usées eaux pluviales

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous venons d'apprendre que notre systeme d'assainissement est conforme sauf au niveau de la séparation eaux usées/eaux pluviales. Tou...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
EU EP

Réduction de préavis - conflit agence immobilière

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en litige avec une agence immobilière bien connue sur ce forum (on l'est ou on ne l'est pas) J'expose les f...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
angelsully

Detecteur et installation chez locataire en meublé

 Résolu

Bonjour, je donne en location un studio meublé par le biais d'une régie, qui demande 58€ pour le faire installer. Vu que je compte installer moi-meme ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mariemo69

Témoignage voisinage

 Résolu

Bonjour, J'ai été témoin d'une attaque d'un chien "A" du voisin du 1er de l'immeuble avec un autre chien "B" du dernier étage de notre immeuble alo...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
kaloo12

Frais de notaire

 Résolu

Doit-on payer les frais de notaire obligatoirement par virement quand ils sont inférieurs à 7000 € ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Charvero

Changement appartement f3 en f2

 Résolu

Bonjour, ayant acheter un appartement F3 duplex de 67m2 habitable (RDC => SDB / cuisine / 2 pièces étage sous comble => 1 pièce), j'aimerais cas...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Marochama

Modifaction garde corps

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un garde corps en béton. Remplacer le haut du garde corps ( environ 60 cm ) sur 2,50m par des barres en fer forgé com...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lluck419

Etat des lieux de sortie - problème caution

 Résolu

Bonjour, au mois de décembre 2007, j'ai fait mon état des lieux de sortie avec la propriétaire. Tout c'est très bien passé, rien n'a été annoté...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
guta

Qui dois payer

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis locataire, j'ai appelé mon agence car je n'avais plus d'eau chaude je ne savais pas quoi faire. Elle m'a dit q...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
JuSt Ine

Entretien terrain voisin

 Résolu

Bonjour, Un ami possède un appartement dans un immeuble situé en résidence privée. Cette résidence est gérée par un syndic. A côté de cette résiden...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jc80

Vente d'un mobil home

 Résolu

bonjour, nous avons décidé, cause santé, de revendre notre mobil home situé sur un terrain de camping. nous sommes prévenus que le propriétaire pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
gigi62510

Détecteur de fumée

 Résolu

Le propriétaire a t'il l'obligation d'installer ou faire installer le détecteur de fumée imposé par la loi ALUR ? Si non, dans quelles conditions ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Avoka

Bail de location

 Résolu

Bonjour, bonjours ma question est la suivante ;un bail de location est il obligatoire merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
als

Achat immo : dysfonctionnement du matériel après remise des clés

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vais essayer de faire cour. Nous venons d'acheter une maison, tout le long de la procédure ça ne c'est pas très bien ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
minth

Amenagement d un garage

 Résolu

Bonjour, J ai un garage qui n est pas attenant a ma maison et que je désire aménager pour que ma petite fille y habite quelles sont les démarches a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Josh Randall

Mur de soutènement

 Résolu

Bonjour, pour réaliser notre parking il a fallu décaisser notre terrain et nous avons réaliser un mur de soutènement surmonté d'un grillage. Sur le ti...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
helicosympa

Compteur d'eau.

 Résolu

Bonjour,je suis locataire d'une petite maison sise a cote d'une grande (propriétaire) et j'ai appris que le compteur d'eau était a mon nom pendant 7an...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
gringa87

Ordures ménagéres

 Résolu

bonjour, je suis locataire d'un T3 dans un immeuble de 6 appartements, on vient de recevoir la taxe des ordures ménagéres ; la voisine qui vit seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mamapafr

Écrire une lettre

 Résolu

bonjour, je souhaite une aide pour écrire une lettre à monsieur le président du conseil général pour lui demander d'appuyer ma demande de logement (mi...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zawiya84
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 25 780