Les discussions

Impayés de loyers - menaces du locataire de bloquer les loyers

Résolu

Bonjour, Mon locataire me fait savoir qu'il bloquera les loyers si nous ne le révisons pas pour un soi-disant défaut de jouissance d'un garage. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
sleepy00

Clauses abusives?

Résolu

Bonjour, bonsoir En fait je suis étudiant et j'ai pris une chambre chez l'habitant pour être plus proche de mon université. Par ailleurs, je travai...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falloux

Avertir un locataire de l'annulation du mandat de gestion

Résolu

bonjour, je voudrais savoir quels termes employer pour avertir un locataire que le bail de gestion de l'agence avec laquelle ils ont signé prend fin...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
tyfleurs

Prelevement sur la caution

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me preleve 52€ de consommation d'eau sur ma caution alors que j'ai payé chaque mois 13€ pour 4 mois soit 52€! Que puis je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Valenchantée

Quel delais pour commencer les travaux ?

Résolu

Bonjour, Ayant obtenu en date du 15/10/2013 une modification au permis de construire qui datait date du 09/109/2010 jusqu'à quelle date puis-je comm...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1

Detecteur de fumée

Résolu

bonjour, Pouvez vous me renseigner si le détecteur de fumée est obligatoire pour un studio.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1

Préavis location

Résolu

Bonjour, Lorsqu'il s'agit d'un préavis ramené à 1 mois (plus de 60ans) pour raisons de santé, doit on joindre un certificat médical??? Merci d'avanc...

maylin27

Poser un mobile home sur terrain privé

Résolu

peut on poser un mobile home sur un terrain nous appartenant

als

Syndic se copropriété

Résolu

bonjour - des travaux décidés en AG sont-il à payer en totalité avant le commencement des travaux ???

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
malopito

Vente et acheter en même temps

Résolu

Bonsoir, Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
MARY26250

Taxes foncières et habitation

Résolu

Bonjour, la taxe d'habitation 2014 concerne-t-elle l'année 2014 ou 2013 ? Suite au décès d'un parent en 12-2013 et régularisation de la succession, un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Sorgin

Expatrié, tenue de rembourser les dégats de location ?

Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui était détachée en France à Paris par la filiale française de son entreprise domicilié au Maroc, son entreprise lui assurée...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
you.bou

Document h1

Résolu

Bonjour, Nous avons en "2001" effectué des travaux de surélévation au niveau de notre garage (bâtiment non accolé à la maison). Nous avons donc ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kasom

Vente chambres d'hotes et taxes

Résolu/Fermé

Bonjour, je vends mon habitation principale, celles-ci comprends trois chambres d'hôtes, cette activité ne sera pas reprise par les acquéreurs, dois-...

Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Marianne

Infiltration eau plafond

Résolu

Bonjour, j'ai constaté depuis 3 jours une fissure au plafond de ma kitchennette, j'ai prévenu mon assurance qui a pris mon appel en compte mais a pré...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
apana

Bureau de l'habitat français

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le bureau de l'habitat français à Saint-Dizier est la même entreprise que l'amélioration de l'habitat français donc vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Romie

20 ans de location sans bail écrit

Résolu

Bonjour, Suite suite à une discussion du type salon de thé avec ma grand mère, nous (la famille) nous sommes aperçus de ceci: Mes grands parent...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LAMCHLO

Qui a la charge de faire réparer la prise télé dans une location

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un studio et mon locataire vient de me dire que la prise qui permet de brancher la télé ne fonctionne plus car il n ...

Chabru

Louer ses biens a ces parents

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peus louer ma maison a mes parents je suis en deplacement a l'armée merci de repondre :

Rochat1

Detecteur de fumee

Résolu

Une vieille maison innocupée depuis 15 ans vetuste mais habitable doit elle être équipé de détecteurs de fumee merci

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Rochat1

Obligations d'un notaire

Résolu

Je cherche des avis sur un différend que j'ai avec un notaire. En juillet 1989, ce notaire a établi un acte de vente d'un bien appartenant à mon oncl...

patanet

Partage sur bien immobilier

Résolu

Bonjour ; je voudrais savoir après un divorce s'il y a partage du bien immobilier de la villa même si le terrain avait été donné par les parents du c...

tarnoso

Acte de propriété perdu

Résolu

Bonjour, Je possède une maison depuis plus de 15 ans. Mais j'ai perdu l'acte de propriété. Comment faire pour en avoir un nouveau? Faut-il passer p...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ramdane

Mon propriétaire refuse de me fournir mes quittances de loyer

Résolu

Bonjour, En août 2014, je n'ai pu régler mon loyer mais tous les mois jusqu'à ce jour, j'ai payé mes loyers plus une somme forfaitaire pour rattrap...

brigir14

Suite offre d'achat validée

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau venu et j'espère être assez précis dans ma question. J'ai mis en vente un immeuble, j'ai eu une offre de prix que j'...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
DUDUdu69

Sdf a cause de mes locataires

Résolu

Bonsoir Je vivais depuis longtemps en Haute Savoie, depuis peu sur Annecy en tant que locataire. J'ai loué en meublé d'un an à des locataires mon a...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
feloxe

Paiement loyers impayes et expulsion

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
7776

Lois carrez et surface inférieure à 8m²

Résolu

Bonjour, Peut on prendre en compte une salle de bain de 5.29 m² avec la loi carrez Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Le proprietaire profite de mon préavis de depart pour vendre

Résolu

Bonjour, Je donne mon préavis de départ, je veux partir avant 3 mois . J'ai trouvé un autre locataire et le propriétaire veut vendre donc ne veut pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
bern29

Je me marie

Résolu

Bonjour, je me marie et je pars habiter chez mon marie doi je donner mes trois mois a mon propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Cleopotamine

Offre de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Jai signe une offre. D achat sur une maison au prix indique par l agençe sans discuter le prix par contre jai su que les vendeurs avaient d...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Achat d'un appartement en dation

Résolu

bonjour, nous voulons vendre un terrain constructible à un promoteur immobilier et avec une dation pour 1 appartement et un soulte. Quel avantage av...

Gasc

Tour d'échelle

Résolu

Bonjour, A droite du fond de mon jardin se construit une habitation qui se trouve donc en limite de propriété. En rentrant du travail en début de se...

Rochat1

Construire sur un terrain agricole

Résolu

Bonjour, il est plus facile que l'on croit de construire sur un terrain agricole, li suffit d'avoir dans sa poche un agriculteur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Stupid

Diagnostic et erreur loi carrez et surface habitable

Résolu

Bonjour, Dans moins d'une semaine je dois signer le compromis de vente pour un appartement situé sous des combles. Il vient d'être mis en copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
cocyly

Détécteurs de fumée

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison pour personnes âgées un Béguinage une société est venu avec le détecteur de fumée le propriétaire a signifié q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Stupid

Achat envisagé d'une maison ayant une toiture en fibrociment

Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi-même avons visité une maison qui répond à tous nos critères de recherche. Seulement, son toit est fait en plaque de f...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Mirabelle

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Mon organisme HLM a écrit dans un fascicule les obligations du locataire. Je cite : Pour les résidences construites avant 2011 : L'ACHA...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1

Renseignements d'achat mobil home

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais avoir des renseignements sur l aquisition d un mobil home. En effet c est un projet que j aimerais mettre a jour mais je ne sai...

Dernière réponse le 10 mars 2015 par
bruno

Demande dune seconde expertise et responsabilité civile vie priv

Résolu

Bonjour, Une personne a vu une partie de son mur s'écroulait suite à des pluies et causé des dommages sur la maison du voisin mais l'expert que son ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
aie mac

Abonnement traitement des eaux usées

Résolu

Bonjour, Actuellement, je paye le traitement des eaux usées comme tout bon citoyen. Je viens de faire installer un système de récupération d'eau de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sgardface

Facture d'eau

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copro de 4 personnes ,je reçois une facture générale et je relève les compteurs de chacun; un locataire ne p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
qe

Caution sur studio meublé

Résolu

Bonjour, Le propriétaire nous a demandé une caution de 500 euros alors que le loyer est de 310 euros charges comprises, il me semblait que le montant...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
chris0865

Passer de charge comprise a charge non comprise

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux changer mon contrat de location qui comporter eau, gaz et électricité hors aujourd'hui il veux changer sa sans change...

wiliams07

Ag copropriété - refus d'accepter une procuration ?

Résolu

Bonjour, Une procuration m'a été transmise, afin que je représente un copropriétaire lors d'une prochaine assemblée générale . Or ce copropriétaire ...

barnet

Habiter longwy

Résolu

Bonjour, je suis locataire OPH à melun dans le 77 ,je souhaiterais démenager sur longwis est ce possible et qu'est qu'il faut faire.MERCI de m'eclair...

hawa

Heirtage

Résolu

Bonjour, ma mére est en maison de retraite ,,, il reste 600 euros à sa charge ,, elle a de quoi payer pour 3ans environ ,,,,,Elle a une maison que no...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Sorgin

Rupture bail par le propriétaire avant échéance

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis septembre 2014, le bail est de 6 ans donc jusque septembre 2020. Le propriétaire souhaite ven...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Francoisrobert1

Installation d'une casse a cote de mon domicile

Résolu

apres une absence d'une semaine je constate en rentrant chez moi que mon voisin a agrandi son stock de carcasse de voitures exposant maintenant ses vo...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, J'ai sept agences qui sont en charge de vendre mon bien. l'une d'entr'elles s'est investi un peu plus que les autres. Si maintenant ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 25 898