Les discussions

Preavis

Résolu

Bonjour, Si mon préavis et d'1 mois qu'elle est la loi qui le stipule. Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ninazioucha

Caution

Résolu

Bonjour, j etais locataire d un appartement depuis de très nombreuses années, le proprietaire a décidé de le vendre, et j ai proposé de l'acheter, c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Infraction

Résolu

Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande. Le mur de séparation (25m) est chez moi.Je l'ai surmonté d'un g...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
chienlit

Choix assurance credit immo

Résolu

Je vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier en...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
nicolasme

Sous seing exigeance du vendeur

Résolu

Bonjour, Ma soeur est en train d'acheter une maison pour faire un gîte dans la région PACA. Cet achat est donc professionnel. Dans le sous seing, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Nath47180

Changement de fenêtres parties communes

Résolu

Bonjour, Nous allons voter le changement de 5 fenêtres dans l'escalier des parties communes de l'immeuble. une opposition d'un copropriétaire du ...

loustal33

Toiture

Résolu

Bonjour, Le locataire peut-il s'opposer à la réfection d'une toiture alors qu'il s'est lui plein du mauvaise état de ladite toiture. Et que le bail ...

Laon

Avenant règlement copropriété pour changement de portes

Résolu

Bonjour, j'aimerais demander conseil au sujet du règlement de notre copropriété. Certains des propriétaires de notre résidence voudraient changer...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cbTortue

Litige de garage

Résolu

Bonjour, Nous avons signé pour l'acquisition d'une maison avec GARAGE, ( certifié sur la notice descriptive de travaux), et lors de la signature pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Yohanlc

Que faire a la fin du bail si le locataire ne veut pas partir?

Résolu

Bonjour, mon locataire ne veut pas partir a la fin du bail je lui envoyer une lettre recommandee dans les delais mais il ne la pas retiree donc cett...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
maylin27

Fuite sur canalisation d'eau

Résolu

bonjour je suis propriétaire d'une maison située dans une cour en copropriété. Mon fournisseur d'eau est un des propriétaires qui lui même est fourni...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
esteport

>1 des 2 copropriétaire qui n'y habite pas

Résolu

Bonjour, Il y a une personne Y qui est propriétaire à 50% d'un appartement (suite à une donation de ses parents), et l'autre 50% étant son oncle, qu...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
GossGirl

Rendre un jardin un lot à vendre

Résolu

Bonjour; Est-il possible de diviser une habitation composée d'une grande maison et d'un grand jardin de 960 m2 en deux, de sorte à rendre le jardin ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
pseudo222

Attestation détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Comment avoir une attestation d'installation si c'est moi qui installe un détecteur sur pile ? La preuve d'achat suffit-elle ? Accompagnée ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
cayenneusa

Ne plus être propriétaire

Résolu

Bonjour, Suite à une donation d'argent faite par ma grand mère, nous avons acheté un appartement pour lequel je suis propriétaire. Mais ma grand m...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Vendeur acheteur mise en conformité assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, je suis en phase de négociation pour acheter une maison. Le vendeur la possède depuis seulement 2 ans et n'a pas fait la mise en conformité ...

kasom

Pose antenne tv sur mur en limite de propriét

Résolu

Bonjour, Mon voisin a installé son antenne tv sur son mur de façade arrière (perpendiculaire à son mur qui est en limite de propriété). Le mat est ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Nany663

Degradation partie commune immeuble en collectivité

Résolu

Bonjour, Un locataire a volontairement abimé la porte d'ascenseur. Une plainte a été déposée par le syndic mais les témoins ne veulent pas que leurs...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lluck419

Renseignement

Résolu

Bonjour, le maire a t'il le droit d'acheter un terrain dans un lotissement communal

baigue

Préavis de départ du locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire ayant loué mon studio jusqu'en Juin 2015, m'a envoyer son préavis de 1 mois avec accusé de reception pour le 30 Avril 2015. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
fiuma

Location d'un logement sans permis de construire

Résolu

Bonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Valenchantée

Oubli de resiliation

Résolu

Bonjour, j'ai déménagé il y a plus d'un an et j'ai oublié de résilier l'assurance habitation. Pour mon nouvel appartement j'ai changé d'assureur e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
aie mac

Utilisation d un batiment sur terrain agricole

Résolu

Bonjour, j ai achete un terrain de 3000 m2 en zone agricole. Sur ce terrain que la federation des chasseurs occupait, se trouvait depuis une vigtaine ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
elisabeth

Coupe de haie et arbres

Résolu

Bonjour, propriétaire d'une maison en lotissement , je suis encadré côté jardin par 3 voisins, un à droite un à gauche, un au bout de mon jardin. Je p...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
antogoniste

Nombre de chiens

Résolu

Bonjour, en tout et pour tout j'aie 12 adorable bichon maltais chez moi et j'habite a la campagne et mon voisin fait tout pour me les faire enlever...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
disnay36

Stationnement de chez soi

Résolu

Bonjour, Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police mun...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
dany311

Préavis ramené à un mois ??

Résolu

Bonjour, Un locataire, étudiant, peut-il réduire le délai de préavis d'une location vide à 1 mois s'il obtient une chambre par le CROUS ??

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
mijo25

Future construction voisine avec vue plongeante chez moi

Résolu

Bonjour, mon futur voisin vient de déposer un permis de construire qui a été accepté en mairie mais cette construction me gêne beaucoup et surtout j'a...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV

Durée de préavis suite à des menaces du voisin

Résolu

Bonjour, ma fille a été menacé par son voisin , qui a le meme propriétaire qu'elle, il a agressé et menacé une personne avec une batte de baseball et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
jivago

Locataire hostile

Résolu

Bonjour, fin de bail signifié par huissier pour loger ma fille, le locataire a vidé les lieux,ne se présente pas pour l'état des lieux (en présence ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
noga

Sommier dans une location meublée

Résolu

Bonjour, Je loue un studio meublé et le sommier est trop petit pour moi ( bords en bois des deux côtés, il fait 1m90 et moi 1m88) et je dors mal,...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Enka1

Répartition charges ascenseur

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me préciser, dans le cas où l'ascenseur d'un immeuble s'arrête au 6e étage, si les copropriétaires du 7e étage doivent payer les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
commenoz

Vente d'appartement sans agence

Résolu

Je désire vendre un appartement sans agence, je suis usufruitière de mon bien .Quel papier doivent me fournir mes enfants pour mettre en vente

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
ElloneG

Volet roulant cassé

Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue et le volet roulant donnant dans le jardin est cassé, est ce que je peux le supprimer? merci d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tony250279

Nombre de lots et compte séparé

Résolu

Bonjour, Nous avons notre assemblée générale des copropriétaires dans quinze jours et avons reçu l'ordre du jour. Le syndic a introduit une résolut...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Lisbethjo

Frais etat des lieux d'entrée pas clairs

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à louer une maison à un particulier. L'état des lieux d'entrée va être réalisé par un huissier, et la propriétaire propose de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Mon propriétaire veut augmenter rétroactivement mon loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, locataire depuis un an et demi, selon le bail, le loyer est révisable au 1 juillet de chaque année. peut il augmenter celui-ci en janvier ...

Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Taxe assainissement

Résolu

Bonjour Mon village vient d'être raccordé à l'assainissement collectif mais il n'a pas été possible de raccorder ma maison :trop cher car il fallait ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
indilea

Mon voisin harcelle ma femme

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire contre mes voisins de pallier qui harcèle ma femme lui nous remet plein de cochonnerie dans la boit...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
mercedes1980

Reduction débit eau et électricité

Résolu

Bonjour, peux t'on réduire le débit d'eau et d'électricité à un locataire indélicat? Doit on lui fournir de l'eau chaude?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
EARLY

Responsabilité des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre a qui incombe la responsabilité sur une infiltration d'eau par la toiture, dans un immeuble en copropriété, q...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
andre78fr

Urgent 1mois ou 3mois de dédites?

Résolu

Bonjours a tous, voila je suis en conger parentale j'habite avec mon conjoint depuis 7ans mais le jour et venu de nous separer.. Je vais devoir me tr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Tiffanie71

Loyers impayés

Résolu

Bonjour à tous, Je loue un studio à un jeune homme qui, depuis le mois de septembre, ne paie plus son loyer. Malgré ses promesses (lorsque j'arrive à...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Jade83470

Séparation et vente avec apport personnel

Résolu

bonjour mon compagnon et moi (union libre) avons fait construire une maison avec un gros apport personnel de ma part. nous nous séparons et vendon...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
annabelle83500

La penne alpes maritimes

Résolu

j'aimerais savoir qui est proprietaire des parcelles 85/86/87/61 au lieu dit la penne 06260 cadastre B1 justant les miennes merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Revendre un logement loué: plus-value ou pas?

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison ou un appartement pour mettre en location, en cas de revente (mettons dans 10 ans) la plus-value s'applique...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Valenchantée

Savoir si on peu ce retiré en tend que garant

Résolu

bonjour j'ai mon fils qui a pris une location depuis février pour 3 ans mon mari c'est porté garant mais veut ce retracté est ce possible en attente d...

doris33

Hauteur sous plafond

Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison de ville ,nous avons deux pieces en bas qui font que 2.20m de hauteur je voulais connaitre pour l'achat si ça...

guy

Fin de bail

Résolu

Bonjour, mon bail s'est terminé le 31 novembre 2014, mon proprio ne veut pas me renouveler mon bail, alors que j'ai toujours bien payé mon loyer et ...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
kimila

Certificat d'urbanisme positif puis négatif

Résolu

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème.... Au mois de Juin 2008 j'achète une maison avec 800 m² de terrain avec un projet à court terme de di...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
kasom
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 26 008