Abdence d'isolation thermique

Résolu
mama31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 11:47
mama31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 23:00
Bonjour,
Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée surélevé, le garage en-dessous, ainsi que la cuisine d'été contingue sont en parpaimgs, sans aucune protection pour nous isoler du froid. La maison est bâtie sur une nappe fréatique, très humide donc, mes affaires entreposées dans la cuisine d'été sont moisies, sacs et chaussures ainsi que vêtements en cuir, totalement recouverts de moisissures, nos affaires sentent l'humidité. Nous chauffons au gaz de ville, les factures sont énormes et viennent s'ajouter à un loyer de 650 euros pour environ 80m2.
Je réclame depuis trois ans des doubles vitrages à mon propriétaire (transporteur à son compte (entre-autres)), et depuis trois ans il me répond non. Quels sont mes droits par rapport à cela. Merci pour les réponses. MM

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 déc. 2012 à 18:20
Aucune loi n'oblige le propriétaire a isoler un logement.
Le mieux est de déménager
7
Un conseil: déménager, la loi SRU à certes imposé aux bailleurs la délivrance d'un logement décent mais il n'y a aucune loi concernant l'obligation de poser du double vitrage. De plus, depuis novembre 2009, les propriétaires qui réalisent des travaux permettant d'améliorer la performance énergétique d'un logement loué non meublé peuvent demander une participation financière à leur locataire. Le coût des dépenses d'isolation, d'installation de double-vitrages ou d'une chaudière utilisant une source d'énergie renouvelable, par exemple, peuvent être répercutées pour partie sur le locataire.

http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2009/travaux-deconomie-denergie-contribution-du-locataire/
0
mama31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 23:00
merci pour les réponses, je vais donc envisager d'aller là où on ne chauffe pas les oiseaux. MM
0