Les discussions

Viremrnt bancaire sur compte bloqué d'un notaire

 Résolu

Bonjour, j'ai fat un virement sur un compte bloqué d'un notaire le 1-12-2016. je demande une attestation de sa part comme quoi le virement a bien ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Komar

Bail et caution sans avoir date d'entrée dans logement

 Résolu

Bonsoir, J'ai visité une maison en location, elle est toujours occupée, le propriétaire veut me faire signer le bail et lui remettre mes papiers ains...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
dany311

17 ans a la rue...

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai 17 ans et je suis dans l'obligation de me prendre un appartement car je suis actuellement logés par mon travail mais ne ve...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Ysabe_l

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Après avoir glané un peu d'infos sur la toile, je me permets de poser ma question ici pour avoir surtout les références de textes de loi. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
djivi38

Des propriétaires refusent de payer l'élagage, quel recours ?

 Résolu

Bonjour, Suite à la construction de notre lotissement, nous avons été mis d'office en copropriété pour les espaces verts non construits (bandes herbe...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Maikeulkeul

Droits du locataire

 Résolu

Bonjour Quels sont les droits du locataire contre une fin de bail?

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
DorisOups

Conditions de vote à l'unanimité

 Résolu

Bonjour, Dans quels cas précis s'appliquent les règles de vote à l'unanimité dans une copropriété ASL de 5 personnes (résidence villas) dans le cas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Dessert

Résilation de bail

 Résolu

Bonjour, je loue un appart depuis 3 ans et demi je viens de resillier mon contrat avec un mois de preavis aupres de l'agence immo fin du preav...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
yvancof

Harelement

 Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager le 23 septembre dans une résidence dirigé par Habitat 13 logement sociaux, quand habitat 13 mon louer cette appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
extasy2009

Modifier la durée du bail d'un locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai confié la gérance de mes appartements à un huissier, qui a établi les baux. Je me suis rendue compte il y a quelques temps (je dois ve...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Belisamado

Divagation de chats chez les voisins

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous revenons à nouveau vers vous, et pour cause. Nous avons fait savoir à notre voisin que même étant à la campagne les chats n'avaient ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
extasy2009

Révision loyer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, dont le baille de location à ete signé en août 2015, paye 604 euros hors charges. Si je voudrai augmenter le loyer au bout d...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
taz15

Pré état daté loi alur

 Résolu

Dans le cadre de la vente de mon appartement suis-je obligée de régler des honoraires au syndic pour le "pré état daté" ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
laloialur

Faisabilité investissement locatif au-délà du taux d'endettement

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet d'investissement locatif, et j'aimerais un retour (avis, commentaires) sur sa faisabilité, svp. Mon salaire : 2150 € / mois...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
ILS2B

Résiliation anticipé bail de 3 ans

 Résolu

Bonjour, Bonjour je souhaite quitter mon logement que j'ai depuis 5 mois. Cependant il est dit dans le bail que je ne peux pas résilier le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
marmen4

Amis et colocation

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, je suis logé au Québec.

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
djivi38

Emprunt et indivision

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un bien avec un parent. Émettons l'hypothèse que ce bien vaut 100 000 €, et que nous empruntons la totalité. Si j'app...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Idalgo

Mon agence immobilière m'a menti sur la surface de mon logement

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris le 01/10/2016. Lors de la visite, l'agent m'a annoncé une surface de 36 m2. A la signature du contrat on ...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Cath99

Parabole

 Résolu

Bonjour, je vais déménager de mon appartement et je posséde une parabole sur le toit terrasse de l'immeuble, j'ai demandé au gardien s'il pouvait m'...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
gilbereto

Sincérité de l'été daté transmis par le syndic au notaire

 Résolu

J'ai signé le 14 avril 2015 l'acte de transmission d'un appartement dans une maison datée des années 30 à Biarritz, partagée en 6 lots en 1963. Le syn...

20 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
RolandBonnin

Taxe d'habitation emplacement de parking inoccupé

 Résolu

Bonjour, le propriétaire d'un emplacement de parking en sous-sol qu'il n'occupe ni ne loue est-il soumis à la taxe d'habitation ? merci de la répon...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Rochat1

Cessation de bail

 Résolu

Bonjour, Je loue une partie indépendante de ma propriété secondaire et cette location a été régularisée par un contrat de location de 3 ans dont l'é...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38

Etat des lieux retardé

 Résolu

Bonjour, j'ai posté mon préavis de 3 mois le 22 septembre et il se termine donc le 22 décembre hors dû à un planning trop "surchargé" l'agent immobili...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ysabe_l

Locataire ayant déménagé après son congé sans préavis

 Résolu

Bonjour, Je rencontre la problématique suivante qui va probablement concerner beaucoup de propriétaires se trouvant en situation similaire... Le loc...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
sleepy00

Préavis location logement

 Résolu

Bonjour, Outre la lettre de résiliation de bail locatif réduit à un mois en cas de mutation, y a t il des documents concernants celle ci à fournir aux...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
djivi38

Engagement comme caution

 Résolu

Bonjour, je me suis engage comme caution et j ai juste mis sur le bail caution solidaire et j ai signe le garant. Est ce que le proprietaire peu me...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Loi alur quelle règles?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une location sur les Alpes Maritimes et nous nous heurtons à un mur. En effet, nous aimerions louer un appart...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Mon propriétaire veut vendre.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car cela fais un peu plus de 4 mois que nous sommes en location dans une maison. Nous avons signé un bail de 3 ans, dim...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager et partir d'un logement très humide avec des flaques d'eau des taches noir sur les murs. J'ai un certificat médical pour m...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Bail à 2 noms, séparation, comment faire?

 Résolu

Bonjour, Moi et mon copain on viens de ce séparer, le bail est au nom des deux et lui est parti de l'appartement. Je souhaite moi aussi quitter l'a...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Bail

Pour quelle fiscalité opter pour déclarer les revenus d'un meubl

 Résolu

Je loue un studio meublé à Paris Loyer charges incluses; pour quelle type de fiscalité opter pour optimiser.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
anzinois

Le contrat de vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, le contrat de vente de ma maison se termine en janvier, je ne veux pas le renouveler, je dois écrire a l'agence pour leur préciser que je ret...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Poisson92100

Abri pour voiture dans ma propriété

 Résolu

Bonjour, Je veux construire un abri pour ma voiture dans ma propriété . Cet abri est composé de 4 poteaux avec une toiture en tuiles Ma question es...

21 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
joel

Facture de loyer ou avis d'échéance et quittance

 Résolu

Bonjour, Je loue des locaux à une société qui paye systématiquement les loyers (trimestriels) avec près de trois mois de retard. Pour la dernière é...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Marley

Sortir de l'indivision

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait me donner +- un calcule sur une villa acheté l'année passé à 245 000€ avec mon compagnon en cohabitation libre 50/50 sur acte ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33

Rénover pour revendre est ce légal?

 Résolu

bonjour, est ce que l'on peut rénover une maison pour la revendre? Est ce légal, sans étre à son compte? Je réfléchi à ça depuis un petit moment. Beso...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Josh Randall

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, J'ai adressé un courrier recommandé avec AR à mon propriétaire pour donner mon congé. Le propriétaire n'est allé chercher le courrier à la P...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Qui paye les réparations de ma chaudière

 Résolu/Fermé

Bonjour, locataire de mon logement j'ai du faire faire des réparations sur ma chaudière suite à une fuite. Qui doit payer la facture? Moi ou mon pr...

24 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Eric Roig

Problème de voisinage : arbres trop hauts

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin m'envoie l'huissier, sans préavis préalable, pour m'obliger à couper mes arbres. Ils sont sur ma propriété, mais sont trop hauts...

37 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Eric Roig

Delai entre compromis de vente /acte notaire

 Résolu

Bonjour, Je vais faire mon prêt le 18/09 et signé mon compromis de vente par la suite ( j'ai déjà signé une offre d'achat) J'aurai aimer savoi...

31 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Eric Roig

Régularisation charges locatives 2 ans apres

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me pose une question : _ la loi demande oblige le propriétaire d'un appartement à émmetre au moins annuellement une régularisation ...

74 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Eric Roig

Entretien radiateurs

 Résolu

Bonjour, propriétaire bailleur, j'ai pris l'entretien de la chaudière à mon compte en mettant dans les conditions particulières ceci: "Le bailleur...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ETXE64

Caution non rendu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème. Aujourd'hui j'ai signé l'état des lieux de sortie, j'ai vécu 1 ans dans mon appartement et il y avait une tr...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Paiement rétroactif bornage de terrain

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ans nous avons fait borner notre terrain. Bornage amiable a cette époque . Nous n'avons pad demande a notre voisin de participer aux...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
bern29

Champignons et salpètre sur un mur extérieur /intérieur

 Résolu

Bonjour Est ce que les travaux peuvent être pris en charge par la garantie décennale car l'infiltration de ce mur traverse celui-ci , l'humidité avec...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
dd

Situation bloquée ?

 Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison avec un agent. J'ai signé le bon de visite. Quand j'ai fait une offre, le propriètaire s'est faché avec l'agent don...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
miosoc

Travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 10 appartements, des travaux d'étanchéité viennent d'être effectués sur 6 balcons. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Liseuse43

Une cohabitation médiocre svp

 Résolu

Bonjour, Bonjour, à tous Je vis avec mon conjoint , ainsi que sa mère. un moment dans notre vie , nous allions acheter une maison. On était d'ac...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Terrain constructible passait en nc

 Résolu

Bonjour, Il y a 15 ans, mon père ( malade alcoolique ) n'a pas contesté, le passage de son terrain constructible, (ayant été viabilisé : électricité...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
ptiboy

J'ai un doute

 Résolu

Bonjour, Sur mon bail il est écrit le nom de mon copain et le mien. J'aimerais savoir si si je une demande d'apl je continuerai de toucher mon rsa e...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 25 802