Les discussions

Cleopatre444 Copropriété

Frais asl après ag

Résolu

Puis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100
safrane74 Habitation

Résiliation du propriétaire

Résolu

je voudrais résilier mon bail pour loger ma fille dans mon appartement , combien de temp faut il pour résilier le contract?

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
DorisOups
Popontheair Immobilier

Permis pour condamner fenetre?

Résolu

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je voudrais condamner 2 fenetres. Je suis situe en zone monument historique, mais les fen...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Josh Randall
fany1962 Louer un logement

Caution non recuperee

Résolu

Bonjour On m a pris la totalite de ma caution pour un mur abime fait d un tevetement de platre crepis Impossible de lessiver le mur car celui n a ja...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
maylin27
Liseuse43 Immobilier

Résiliation garage par locataire

Résolu

Bonjour, J'ai résilié le bail de mon garage avec un préavis de 3 mois, soit du 27/01/2017 au 27/04/2017. Le propriétaire me demande un droit de vi...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
liseuse43
crristal Louer un logement

Location en non meublé

Résolu

Bonjour, Je loue un studio en "non meublé". Néanmoins, ce studio contient un réfrigérateurqui n'est pas explicitement mentionné dans le bail mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
crristal
Guidavezu Immobilier

Appartement transformé à l'origine sur plan

Résolu

Je suis propriétaire depuis 2014,d'un appartement acheté sur plan .Sur le titre de propriété il est mentionné T1.Or,à l'exécution des plans ,à notre...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Rochat1
hainselin Copropriété

Charges en copropriété

Résolu

Bonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38
MANONDA1208 Louer un logement

Résiliation de bail du locataire-préavis

Résolu

Bonjour, Dans le bail de location, il n'est pas stipulé le préavis que doit donner le locataire en cas de départ. Dois-je l'inscrire ou pas Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38
Ferlicot Construire une maison

Posais un mobil homme sur terrain

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheté un terrain pour pour construis une maison Peut-on mettre un mobil homme sur le terrain le temps de la contrution Je v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Poisson92100
Kylax Louer un logement

Fin de contrat

Résolu

Bonjour, J'emmenage dans un appart en colocation dans quelques semaines. Les baux sont signés mais pour des raisons personnelles, qui n'entraînent pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Kylax
Koyotte Immobilier

Préavis reduit

Résolu

Bonjour, J ai envoyé ma lettre de préavis en accusé réception début décembre sans demander le préavis réduit car je pensais que sur Bordeaux c était...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38
bailleurx Louer un logement

Faire remmetre une relance par un huissier ?

Résolu

Bonjour, Mon locataire me doit des loyers et fait la sourde oreille... il ne repond pas a mes appels ou SMS ne va pas cher les recommandés je vo...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
bailleurx
tournesol13 Immobilier

Préavis location pour deménager

Résolu

Bonjour, mon fils est en location, il a acheté un appartement dans la même ville et doit donc déménager il doit donner bien sur un préavis de 3 moi...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tournesol13
Jackie Immobilier

Changement chaudiere et entretien annuel

Résolu

Bonjour, je viens de faire changer la chaudiere à gaz , elle est garantie 2 ans et l'entreprise qui l'a installée me demande de souscrire des maint...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Jackie
augustine Copropriété

Charges impayées et syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse

Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41
sandrine fontaine Louer un logement

Immobilier

Résolu

Bonjour, je suis en train d acheter une maison j ai deja signé le compromis chez le notaire le 16 janvier 2017 en avril je signe l acte notarial il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38
beatrice Louer un logement

Rupture de bail séparation

Résolu

Bonjour, cela fait 3 mois que nous avons emménagé, mais je souhaites quitter le logement aujourd'hui. Dans le contrat (signé aux 2 noms) nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
bailleurx
Koyotte Immobilier

Taxe d ordure ménagère

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement que je louais de puis 3 ans et le propriétaire me demande maintenant les 3 taxes d ordures ménagères des 3...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38
Honnête Immobilier

Annuler un compris de vente à l'amiable

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'annuler un compris de vente à l'amiable avec le vendeur? Comment faire pour les démarches auprès du ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
;;
cricri@cricri Immobilier

Maison sans chauffage

Résolu

BONJOUR. je viens de louer une petite maison de village par l’intermédiaire d'une agence immobilière et cette dernière m'avez bien précisé que deux d...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
cricri@cricri
GH Immobilier

Prescription trentenaire pour les arbres

Résolu

Bonjour, La majorité des cas concerne des conflits de voisinage. Cependant dans notre cas, il s'agit d'un arbre situé sur le terrain de la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Rochat1
Auroee Immobilier

Congé pour vente , les droits du locataire

Résolu

Actuellement locataire depuis février 2009, mon propriétaire vient de me donner congé pour ventre. A quelle moment je dois quitter les lieux ? Le n...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38
kikicoy Acheter une maison

Évaluation d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, un bien immobilier estimé par le service des domaines en 2010 a t'il la même valeur à la vente en 2017 sachant qu'aucune plus valu ni aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Misha-d'ok
FB93 Louer un logement

Remi se des clés

Résolu

Bonjour. Je suis en location d'un logement meublé depuis le 27/12/16. Je viens de donné congé du studio pour le 28/02/17 car le propriétaire ne veut ...

FB93
ADELEM974 Immobilier

Vente appartement loué

Résolu

Bonjour, Le bail de mon locataire arrive à échéance en fin d'année. Je veux vendre cet appartement et donc ne pas renouveler ce bail. Je prévois de...

ADELEM974
EDITH62 Voisinage

Probleme de voisinage

Résolu

je voudrais une aide voila nous sommes plusieurs locataires depuis des annees pour un bailleur social nous subisssons depuis plusieurs mois des mencac...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
DorisOups
Itylmi Louer un logement

Taxes dechets

Résolu

Bonjour, Suite au départ de mon logement, je viens de recevoir la régularisation des charges. Y figurent les taxes déchets de 2015 et 2016. Apres l...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Itylmi
antana1 Immobilier

Réglementation chambre "chez l'habitant"

Résolu

Bonjour, Mon fils, étudiant, loue une chambre meublée "chez l'habitant". Mon mari et moi sommes allés l'aider à s'installer. La propriétaire, nous a d...

40 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
WU
Kaminadvd Louer un logement

Retenu sur caution abusif

Résolu

Bonjour et merci de me lire, Il y a quelques mois j'ai eu un dégats des eaux dans l'appartement que je louais situé au RDC. Le propriétaire à fait u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Kaminadvd
mimi2ba Voisinage

Ma voisine saccage ma clôture

Résolu

Bonjour, Ma clôture composée de poteaux en béton cimentés dans le sol qui soutiennent mon grillage délimite ma propriété et a été érigée sur mon terr...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mimi2ba
bibou Voisinage

Haie entre nous et les voisins

Résolu

Bonjour, nous avons une haie qui nous separe de nos voisins dans notre bail c est indiqué qu on doit " tailler les haies " et pas la haie qui nous ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
bern29
pompon44800 Louer un logement

Aah et logent hlm, des priorités ou pas??

Résolu

Bonjour, je reste dans le doute depuis plusieurs mois, si certains peuvent me répondre, ca serait cool!!...., en tant que personne reconnue handicapée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Titou
pasveinard Louer un logement

Resiliation de bail en france

Résolu

Est ce que le cachet de la poste pour un préavis de résiliation d'un logement ne fait pas foi ? J'ai posté le samedi 29/10/2016 ma lettre recommandée...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
pasveinard
ii Louer un logement

Problème concernant le frais

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le propriétaire sur une initiative que j’avais prise sans lui avoir demandé l'autorisation. le problème est le suiv...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ii
Dany marie Harel Immobilier

Dernier loyer

Résolu

Bonjour, Notre Propriétaire nous a informé qu'elle souhaitait mettre en vente son bien, que nous avons revalorisé car il était inhabitable, mais aucu...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
danymariefrance
jessey62 Louer un logement

Préavis anticipé

Résolu

Bonjour, en litige avec ma propriétaire pour des travaux de réparations (justifiés) celle ci me signifie, entr'autre, dans un courrier recommandé le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38
marie-galante Immobilier

Immobilier - plus-value

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en Donation-partage de mon père le 07 mai 1998 un terrain situé aux Antilles Françaises d'une valeur de 900 € sur lequel a été co...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
marie-galante
kousmine Louer un logement

Litige etat des lieux

Résolu

bonjour lors de l'état des lieux de sortie,le propriètaire prétend un manque d'entretien(,qui n'est d'ailleurs pas justifié,car l'appartement est ren...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
kousmine
Tusekoi Acheter une maison

L'argent de la vente

Résolu

Bonjour. Je vais me lancer pour une acquisition dans l'ancien en province. Le notaire local, que je prends pour rédiger l'acte, m'écrit que : ......

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Tusekoi
FALBALA Louer un logement

Indexation des loyers

Résolu

Bonjour, Je dois augmenter un locataire mais je ne sais pas de combien. Il est dans la location depuis janvier 2013 et le loyer est de 270.16€. Po...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38
nati44 Louer un logement

Agent immobilier - vers qui dois-je me tourner

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu des soucis avec une agence immobilière dont j'ai résilié le mandat de gestion. Avant la signature du mandat tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
nati44
gbea42 Louer un logement

Annulation de preavis de bail

Résolu

Bonjour, J'avais trouvé un autre logement mais à la signature celui ci n'était pas conforme dès le lendemain j'ai annulé ma résiliation de bail qui ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
dna.factory
palmaisa Immobilier

Assainissement vente appartement

Résolu

Bonjour, je vends mon appartement, et l'agence me demande de faire les diagnostics (normal) et aussi l'assainissement (210€) seulement pour l'assain...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
aurad
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 26 066