Question sur la cheminée
Résolu
N'Oursonne
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
-
12 déc. 2012 à 11:53
N'Oursonne Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 12 déc. 2012 à 12:27
N'Oursonne Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 12 déc. 2012 à 12:27
A voir également:
- Comment savoir si une cheminée est utilisable
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Je n'utilise pas ma cheminée dois je la faire ramoner - Forum Habitation
- Pièce de 5 euros utilisable ✓ - Forum Consommation
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
- Comment savoir a qui appartient une cheminée - Forum Immobilier
4 réponses
N'Oursonne
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
15
12 déc. 2012 à 12:12
12 déc. 2012 à 12:12
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous faisons bien évidemment venir quelqu'un pour la ramoner. ;)
Cette personne pourra nous dire si on peut s'en servir ?
Concernant le propriétaire, il nous a dit que oui, nous pouvions nous en servir. Par contre, a savoir si elle est indiquée dans le bail, aucune idée... Si ce n'est pas le cas, que le propriétaire est d'accord pour réparer la cheminée et que l'on s'en serve, comme ça se passe ? Ca doit se passer par RAR ? Ou il rajoute ça sur le bail ?
Je vais vérifier si c'est indiqué ou non sur le bail. Merci.
Merci pour vos réponses.
Nous faisons bien évidemment venir quelqu'un pour la ramoner. ;)
Cette personne pourra nous dire si on peut s'en servir ?
Concernant le propriétaire, il nous a dit que oui, nous pouvions nous en servir. Par contre, a savoir si elle est indiquée dans le bail, aucune idée... Si ce n'est pas le cas, que le propriétaire est d'accord pour réparer la cheminée et que l'on s'en serve, comme ça se passe ? Ca doit se passer par RAR ? Ou il rajoute ça sur le bail ?
Je vais vérifier si c'est indiqué ou non sur le bail. Merci.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
12 déc. 2012 à 12:03
12 déc. 2012 à 12:03
Bonjour,
Je pense qu'il faut relire avec attention votre bail. Sur ce document, un type de chauffage est-il mentionné ? Y est-il question de cette cheminée ? Avant d'arriver à la catastrohe, je pense que vous devez connaître les véritables risques encourus en utilisant ce type de chauffage. Il serait peut-être opportun de contacter le propriétaire par lettre RAR en lui demandant si vous pouvez utiliser cette cheminée. Vous verrez bien sa réponse. Si vous ne le faites pas et que l'accident arrive, on pourra toujours vous reprocher de ne pas avoir pris les précautions d'usage. je pense à un ramonage préventif qui aurait eu pour conséquence de vous signaler le problème par l'intermédiaire du ramoneur. Enfin c'est mon avis.
Cdlt.
Je pense qu'il faut relire avec attention votre bail. Sur ce document, un type de chauffage est-il mentionné ? Y est-il question de cette cheminée ? Avant d'arriver à la catastrohe, je pense que vous devez connaître les véritables risques encourus en utilisant ce type de chauffage. Il serait peut-être opportun de contacter le propriétaire par lettre RAR en lui demandant si vous pouvez utiliser cette cheminée. Vous verrez bien sa réponse. Si vous ne le faites pas et que l'accident arrive, on pourra toujours vous reprocher de ne pas avoir pris les précautions d'usage. je pense à un ramonage préventif qui aurait eu pour conséquence de vous signaler le problème par l'intermédiaire du ramoneur. Enfin c'est mon avis.
Cdlt.
N'Oursonne
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
15
12 déc. 2012 à 12:27
12 déc. 2012 à 12:27
J'ai regardé le bail, il n'y a pas indiqué quel est le type de chauffage. Ici on a la clim' réversible, le chauffage au gaz (donc non indiqué) et la cheminée. Je suppose que c'est problématique ?
Il n'y a aucune case à cocher, il y a juste une case à remplir "composition des locaux loués" qui est totalement vide. Est-ce là qu'il faut indiquer ça ?
Pour le bon ramoneur ben je ne sais pas, on a demandé à la personne que le propriétaire connaît depuis des années pour faire vérifier la chaudière et il fait aussi le ramonage. Il vient vendredi matin...
Doit-il vérifier la cheminée avant de ramoner ? Et ainsi on ne paierait pas un ramonage si on ne peut pas se servir de la cheminée ?
Il n'y a aucune case à cocher, il y a juste une case à remplir "composition des locaux loués" qui est totalement vide. Est-ce là qu'il faut indiquer ça ?
Pour le bon ramoneur ben je ne sais pas, on a demandé à la personne que le propriétaire connaît depuis des années pour faire vérifier la chaudière et il fait aussi le ramonage. Il vient vendredi matin...
Doit-il vérifier la cheminée avant de ramoner ? Et ainsi on ne paierait pas un ramonage si on ne peut pas se servir de la cheminée ?
praline44
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
11
12 déc. 2012 à 11:59
12 déc. 2012 à 11:59
Bonjour - Afin d'éviter tout problème et risque d'incendie, je vous conseille de ne pas vous servir de cette cheminée tant qu'elle n'est pas conforme - En principe le bail devrait stipuler l'interdiction d'utilisation ou le propriétaire doit l'en remettre en état de fonctionnement -Vous pouvez effectivement le faire vous-même mais avec l'accord écrit de votre propriétaire - cordialement -
12 déc. 2012 à 12:15
Un bon ramoneur doit pouvoir vous indiquer l'état dans lequel se trouve la cheminée. Le hic, c'est de trouver un bon ramoneur.