Mon propriétaire vend la maison que je loue
Résolu
james17300
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon propriétaire vend la maison que je loue
si je trouve une autre location une fois son recommandé reçue, est ce que je lui doit 3 mois de préavis ou je partir des que j'ai trouvé, en m'acquittant du mois en cours.
cordialement.
si je trouve une autre location une fois son recommandé reçue, est ce que je lui doit 3 mois de préavis ou je partir des que j'ai trouvé, en m'acquittant du mois en cours.
cordialement.
A voir également:
- Mon propriétaire vend la maison que je loue
- Faut-il reboucher les trous quand on vend sa maison - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Nya la maison lyonnaise - Forum carte bancaire
5 réponses
Bonjour,
vous pouvez partir sans préavis
durant les 6 mois précédent le terme du bail pour une location vide
durant les 3 mois précédent le terme du bail pour une location meublée
une fois que vous aurez reçu le préavis du bailleur.
Dans le cas contraire 3 mois de préavis.
Cordialement
vous pouvez partir sans préavis
durant les 6 mois précédent le terme du bail pour une location vide
durant les 3 mois précédent le terme du bail pour une location meublée
une fois que vous aurez reçu le préavis du bailleur.
Dans le cas contraire 3 mois de préavis.
Cordialement
Ok, mon bail ce fini en juin 2013 mon propriétaire va m'envoyé un recommandé ce mois-ci, faut il que je lui donne quand même les 3 mois de préavis?
merci, la j'ai bien compris.
y a t'il un texte de Loi que je pourrai lui montré
car pour mon propriétaire je lui doit les 3 mois
cordialement
y a t'il un texte de Loi que je pourrai lui montré
car pour mon propriétaire je lui doit les 3 mois
cordialement
bonjour,
c'est l'article 15 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
mais cela ne va pas eclairer sa lanterne si il ne comprend pas. Le mieux est de lui dire de contacter l'ADIL afin que cette dernière le lui confirmer. Vous pouvez aussi adresser un mail a l'ADIL avec la question suivante : un locataire ayant reçu en date du .... (date a laquelle vous avez signé l'AR) un congé pour (vente ou reprise) doit il envoyer a son tour un préavis de 3 mois comme le veut le propriétaire ??
et vous pourrez lui montrer. Ce sera plus parlant
attention il faudra quand meme faire un EDL de sortie....
Cordialement
c'est l'article 15 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
mais cela ne va pas eclairer sa lanterne si il ne comprend pas. Le mieux est de lui dire de contacter l'ADIL afin que cette dernière le lui confirmer. Vous pouvez aussi adresser un mail a l'ADIL avec la question suivante : un locataire ayant reçu en date du .... (date a laquelle vous avez signé l'AR) un congé pour (vente ou reprise) doit il envoyer a son tour un préavis de 3 mois comme le veut le propriétaire ??
et vous pourrez lui montrer. Ce sera plus parlant
attention il faudra quand meme faire un EDL de sortie....
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ne vous inquiétez pas, je les pas pris pour moi
merci a vous aussi
mon bailleur croie que même si il me donne son préavis de 6 mois avant le terme du bail je doit lui donné 3 mois de préavis.
pour sa que je rechercher les texte de Loi
cordialement
merci a vous aussi
mon bailleur croie que même si il me donne son préavis de 6 mois avant le terme du bail je doit lui donné 3 mois de préavis.
pour sa que je rechercher les texte de Loi
cordialement
Ben faut qu'il réfléchisse deux secondes (ou plus !) : s'il donne un préavis et un congé, pourquoi devriez vous en donner un aussi ? ça peut durer longtemps comme ça ! Si le préavis est de six mois, il ne peut pas y en avoir un autre de trois mois : le préavis concerne le logement (et non pas le propriétaire ou le locataire) et il n'y en a qu'un logement, pas deux ... !! pas besoin de texte de loi pour comprendre ça !
enfin, chais pas moi, mais il suffit d'un peu de bon sens ... le préavis étant lié au congé, si le bailleur vous donne congé, ben vous devez partir, point. Vous n'allez pas à votre tour, lui donnez congé puisque le congé est déjà donné (par lui) ...
enfin, chais pas moi, mais il suffit d'un peu de bon sens ... le préavis étant lié au congé, si le bailleur vous donne congé, ben vous devez partir, point. Vous n'allez pas à votre tour, lui donnez congé puisque le congé est déjà donné (par lui) ...