Pour tous ces problèmes, ai-je des droits ?

Résolu
li10190 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - Modifié par BmV le 13/01/2014 à 14:15
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 janv. 2014 à 13:48
Bonjour,
au mois de septembre nous avons pris une maison en location, très rapidement car nous venions de vendre notre suite à une mutation qui ne c'est pas faite. Seulement voilà les problèmes on commencé par la chaudière au fioul qui ne fonctionnait pas, il a fallut attendre 2 mois et beaucoup de sms pour avoir enfin un chauffagiste qui se déplace résultat 15 fuites sur les tuyaux extérieur.
Nous avons fait rentré 1000L de fioul consommé en moins de 2 mois???
La suite : nous avons aussi des fenêtres soit disant double vitrage mal posées ce qui fait que lorsque les fenêtres sont fermées nous v avons l'impression d'être dehors, de plus le froid passe au travers, sans compté que dans notre chambre nous avons été obligé de mettre du ruban adhésif autour de la fenêtre pour éviter au froid de rentrer : la propriétaire est prévenu depuis 4 mois et nous envoi personne.
Nous avons aussi un trou dans le plafond du salon sous la douche qui a été changé suite à une fuite, nous avons peur de passer au travers, a oui j'ai oublié de préciser que j'ai trois enfants de 11, 6 et 5 ans.
L'ouverture de la monté d'escalier qui donne dans la chambre des enfants n'ai pas sécurisée (pas de rambarde).
Et pour finir il y a des endroits ou il n y a pas de lumière qui fonctionne comme le premier étage et des fils électriques avec de vieilles douilles voir pas de douille.
Voilà j'ai donc décodé de ne payer le loyer du mois de janvier qu'a la fin janvier plus tot que le premier afin de compenser la perte pour le chauffage.
Que puis je faire contre le propriètaire pour tous ces problèmes, ai-je des droits ????
Merci pour vos réponses

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
13 janv. 2014 à 14:59
Bonjour

Avant tout vous avez une OBLIGATION celle de payer votre loyer quoi qu'il advienne. Seule la justice peut vous permettre de ne pas le faire, vous vous mettez en tort et vous êtes alors en impayé de loyers. Payez votre loyer immédiatement.

Deuxième chose, avec un propriétaire-bailleur on peut certes communiquer par sms ou téléphone mais avant tout on le fait par lettre RAR.

solutions :
1- vous partez de ce logement (le + intelligent à mon avis)
2- vous allez à la mairie et demandez à ce que le service d'hygiène viennent constater l'insalubrité du logement (mais vu les délais vous aurez aussi vite fait de changer de logement)
3- Vous allez prendre votre plume et rédigez une lettre RAR (une vraie) et allez mettre en demeure (à bien noter dans l'intitulé) votre propriétaire de faire les travaux nécessaires (vous les listez) sous x temps sans quoi vous saisirez le juge de proximité etc... encore une fois le temps que tout ce beau monde se réveille mieux vaut changer de logement

cdlt
1
li10190 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:39
Merci pour votre réponse, je n'ai pas l'intention de ne pas payer le loyer je souhaite juste le décaler a la fin du mois. Sinon puis je exiger que le trou soit reboucher et que je ne paierai que lorsque les travaux seront effectués ?????
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
14 janv. 2014 à 13:48
Sinon puis je exiger que le trou soit reboucher et que je ne paierai que lorsque les travaux seront effectués ?????
non, vous ne pouvez pas,
le loyer doit être payé à la date inscrite sur le bail.

faites comme indiqué

cdlt
0