Pour tous ces problèmes, ai-je des droits ?
Résolu
li10190
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
-
Modifié par BmV le 13/01/2014 à 14:15
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 janv. 2014 à 13:48
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 janv. 2014 à 13:48
A voir également:
- Pour tous ces problèmes, ai-je des droits ?
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Notification des droits de la caf - Forum aides au logement
- Notification de caf ✓ - Forum CAF
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
2 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
13 janv. 2014 à 14:59
13 janv. 2014 à 14:59
Bonjour
Avant tout vous avez une OBLIGATION celle de payer votre loyer quoi qu'il advienne. Seule la justice peut vous permettre de ne pas le faire, vous vous mettez en tort et vous êtes alors en impayé de loyers. Payez votre loyer immédiatement.
Deuxième chose, avec un propriétaire-bailleur on peut certes communiquer par sms ou téléphone mais avant tout on le fait par lettre RAR.
solutions :
1- vous partez de ce logement (le + intelligent à mon avis)
2- vous allez à la mairie et demandez à ce que le service d'hygiène viennent constater l'insalubrité du logement (mais vu les délais vous aurez aussi vite fait de changer de logement)
3- Vous allez prendre votre plume et rédigez une lettre RAR (une vraie) et allez mettre en demeure (à bien noter dans l'intitulé) votre propriétaire de faire les travaux nécessaires (vous les listez) sous x temps sans quoi vous saisirez le juge de proximité etc... encore une fois le temps que tout ce beau monde se réveille mieux vaut changer de logement
cdlt
Avant tout vous avez une OBLIGATION celle de payer votre loyer quoi qu'il advienne. Seule la justice peut vous permettre de ne pas le faire, vous vous mettez en tort et vous êtes alors en impayé de loyers. Payez votre loyer immédiatement.
Deuxième chose, avec un propriétaire-bailleur on peut certes communiquer par sms ou téléphone mais avant tout on le fait par lettre RAR.
solutions :
1- vous partez de ce logement (le + intelligent à mon avis)
2- vous allez à la mairie et demandez à ce que le service d'hygiène viennent constater l'insalubrité du logement (mais vu les délais vous aurez aussi vite fait de changer de logement)
3- Vous allez prendre votre plume et rédigez une lettre RAR (une vraie) et allez mettre en demeure (à bien noter dans l'intitulé) votre propriétaire de faire les travaux nécessaires (vous les listez) sous x temps sans quoi vous saisirez le juge de proximité etc... encore une fois le temps que tout ce beau monde se réveille mieux vaut changer de logement
cdlt
li10190
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:39
13 janv. 2014 à 20:39
Merci pour votre réponse, je n'ai pas l'intention de ne pas payer le loyer je souhaite juste le décaler a la fin du mois. Sinon puis je exiger que le trou soit reboucher et que je ne paierai que lorsque les travaux seront effectués ?????
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
14 janv. 2014 à 13:48
14 janv. 2014 à 13:48
Sinon puis je exiger que le trou soit reboucher et que je ne paierai que lorsque les travaux seront effectués ?????
non, vous ne pouvez pas,
le loyer doit être payé à la date inscrite sur le bail.
faites comme indiqué
cdlt
non, vous ne pouvez pas,
le loyer doit être payé à la date inscrite sur le bail.
faites comme indiqué
cdlt