Mo propriétaire veut récupérer son logement pour y vivre
Résolu
oliv5973
Messages postés
3
Statut
Membre
-
oliv5973 Messages postés 3 Statut Membre -
oliv5973 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir par recommandé AR une lettre de mon propriétaire me stipulant qu'il veut récupérer sa maison pour y vivre. Le bail sera échu au 31 janvier 2016 et il me demande de quitter les lieux au plus tard le 7 juillet 2014...
J'aimerais savoir s'il en a le droit et si je suis obligé de quitter les lieux à cette date?
Merci de vos réponses à venir...
Je viens de recevoir par recommandé AR une lettre de mon propriétaire me stipulant qu'il veut récupérer sa maison pour y vivre. Le bail sera échu au 31 janvier 2016 et il me demande de quitter les lieux au plus tard le 7 juillet 2014...
J'aimerais savoir s'il en a le droit et si je suis obligé de quitter les lieux à cette date?
Merci de vos réponses à venir...
A voir également:
- Récupérer son logement loué pour y habiter
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Lettre pour récupérer son dossier médical - Guide
7 réponses
Bonjour
Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail (la résiliation n'est donc possible qu'une fois tous les 3 ans) et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.
voir ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Il est donc en tort
Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail (la résiliation n'est donc possible qu'une fois tous les 3 ans) et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.
voir ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Il est donc en tort
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ma résidence principale et c'est une location non meublée...en réponse à Sorgin