Les discussions

Lumière cage d' escaliers

 Résolu

Bonsoir, J'ai vaguement entendu parler d' obligation d'installer dans la cage d'escaliers un système d'éclairage d'urgence si celle-ci ne possède...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bets5

Coment lit on 1 compteur à eau sappel aquariu

 Résolu

Bonjour, J'ai démangé en juillet 2008 dans des appartements neuf, j'étais la première locataire. La où j'habitais quand je suis arrivée il n'y av...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
nt

Démission du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Que se passe t-il quand un conseil syndical démissionne avant l'A.G.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rambouillet41

Recommande convocation ag syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à une assignation d'une copropriétaire en 2009 à l'encontre du syndicat des copropriétaires pour un délai de convocation AG avec 21 j...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
patte94

Elle sous loue son hlm

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moiti...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Soso

Nuisances bruit avec un garage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai pour voisin depuis 2007, un garage qui a installé son compresseur et sa cabine de peinture au fond de son garage face à ma chambre. J'h...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Alexandre

Bail et dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, une personne désire me signer un bail pour le 20 juillet 2017 de suite pour le réserver . Vu que c'est dans 1 mois I/2, dois je encaisser l...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Branchement sauvage sur les parties communes

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'un de mes voisins a un câble de branché sur une des colonnes présentes dans les parties communes,...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
xplom

Obstruction a la vente

 Résolu

bonjour, mon appartement est en vente dans une agence mon ex épouse est seule a avoir les clés puis je faire intervenir un serrurier afin qu'il me fa...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Misha-d'ok

État des lieux en cour de bail qui s'effectue 1 fois par ans

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un état des lieux avec tablette, j'ai aussitôt reçu le double par mail. Sur celui-ci apparait mes effets personnel. Il y ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
relou

Un locataire doit il entretenir ses volets

 Résolu

Bonjour,voilà mon problème je suis propriétaire d'un appartement, et ma locataire n'entretien pas ses volets. Je pense que le locataire a quand même l...

24 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hhou

Loyer : caution un mois nouvelle loi location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je signe la semaine prochaine un bail d'habitation. L'agence prétend que je dois verser deux mois de caution alors que la nouvelle loi sur ...

136 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
T.L

Conflit et nuisance dû a un laurier rose

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un grand utilisateur de forum, j'espère avoir votre indulgence. Je suis en conflit avec mon voisin depuis quelques semain...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
toinoudu17

Attestation d'hebergement/sénégal ??

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir est-ce que pour faire une attestation d'hebergement a un ami etudiant,il est necessaire d'aller a la mairie et de legalis...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Djul

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je viens de demenager et mon ancien proprio qui n'avez pas renouveler son bail depuis 2012 me reclame des loyer soi disant impayer que fai...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Canalisations eaux usées

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne et la propriétaire de la maison voisine fait passer ses canalisations d'eaux usées dans mon garag...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
BmV

Président conseil syndical

 Résolu

Bonjour, L'élection d'un Président du conseil syndical est-elle obligatoire? Depuis le départ de l'ancien président, il n'y en a pas de nouveau e...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
fsilve

Charges de copro en cas d'achat

 Résolu

J'ai acheté le 30/01/17 un garage dans la copro où je possède un appartement que j'occupe. Lors de la régularisation des charges de 2016, le syndic me...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Je suis à la fois locataire et propriétaire

 Résolu

Bonjour* Je suis la gérante de la SCI qui loue à la SARL dont je suis la gérante La SARL est en liquidation depuis le 14 juin 2017 puis je me pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Taches de rouille dans piscine,coque .

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons une piscine neuve depuis 4 ans ,je me suis aperçu de plusieurs taches de rouille au fond de la piscine. En faisant part au pisci...

36 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Baladra

Réparations après etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Mon ancien bailleur et moi avons effectué un pré-etat des lieu pour lequel avait été décidé un lessivage des murs, et la réparation d'un l...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Qui paie l'ajout d'un adoucisseur d'eau ?

 Résolu

Bonjour, Je suis madame *** je me permet de vous envoyer un petit message ;j'ai installer un adoucisseur dans ma maison que je loue et je voudrait s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Annulation mandat exclusif agence immobilière

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé ile 26 janvier 2008 un Contrat clé avec une Agence Immobilère, je peux après 3 mois si mon bien n'a pas été vendu le résilier p...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
ImMOVaR

Rachat de part d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait un emprunt pour acheter un bien valant environ400000E Mon ami est propriétaire du 1/4 et moi des 3/4.J'ai apporté l'apport...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
lucini

Annonce vente immobiliere

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la mise en vente de ma maison, j'ai signé un mandat de vente chez le notaire. (Mandat de non-exclusivité). Afin d'accroîtr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Valenchantée

Vivre dans un chalet en kit de 40m2 : quid de la fiscalité

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'emménager dans un petit chalet de 40m2 en kit, qui sera monté sur le terrain d'un membre de ma famille où il a déjà sa propr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
DorisOups

Quitter une maison une fois vendu

 Résolu/Fermé

Bonjour, ayant signé ( chez le notaire ) hier un compromis de vente je n'aurais les moyens financier de quitter ma maison que lorsque le fruit de ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Misha-d'ok

Quand doit on quitter une maison après l'avoir vendu ?

 Résolu

Bonjour, je viens de signer hier un compromis de vente chez le notaire. Normalement tout devrais être règlé d'ici 3 mois ( d'après le notaire ), ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Climatiser un studio est-il obligatoire?

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio de 33 m² sous les toits et mon locataire se plaint de la chaleur et me demande l'installation d'une climatisation. Y a-t-...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
joël

Diagnostic assainissement pour un bien collectif

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon bien, appartement à Evry, est-ce que le service urbanisme de la mairie peut me préciser si celui-ci est bien raccor...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
aurad

Propriétaire injoignable par le technicien suez

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai quitté un logement que j'ai louer durant 6 mois y a de ça 1 mois et demi. L'état des lieux à été réalisé...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
AutenthiX

Clôture du voisin en retrait de 50cm sur son terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin avec qui nous sommes en conflit vient de réaliser la construction d'une clôture. Seulement sur un côté du terrain sa clôture à...

38 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Marley

Héberger à titre gracieux : légal ou non ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous perm...

28 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Khal

Logement

 Résolu

Bonjour, Les parents de l'amie de mon fils et moi-même avons trouvé un logement étudiant à nos enfants. Le propriétaire nous a demander de lui faire...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Valenchantée

Rénover une maison au fond d'un sentier communal

 Résolu

Bonjour à tous .Mon ami et moi avons l'intention dacheter une maison a renover qui n'a pas été habiter depuis plus de 40 ans cette maison date de 1905...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Li

Droits monte escalier ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous par rapport à l’installation d'un monte-escalier. Je souhaite en faire installer un chez mes parents mais on ne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Marjocdx

Dégradation de la porte d'entrée de la residence

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir ici afin de poser une question. Voila j'habite dans un immeuble qui est possédé par un seul propriétaire (pas de c...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Laora2

Remboursement de charge

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me doit 518 euro de charge, combien de temps a t'il pour me rembourser ???

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tof

Rétractation suite à la signature d'un mandat vente appartement.

 Résolu

Bonjour,on a signé un mandat de vente exclusif à notre domicile pour vendre notre appartement par démarchage. Sur un document qui s'appelle DIP " Info...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Pati17

Charpente abimée

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en octobre 2015. Le propriétaire nous a dit que la toiture était neuve (2011) et effectivement la tuilerie et le s...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
petitnain25

Consommation edf - location mueblée (précisions facture)

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement en contrat saissonier mueblé pour la période de l'année universitaire 2016/17. Toutes les charges son compris da...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Petards et incivilités

 Résolu

Bonjour, nous avons eu une nuit entière avec tir de pétards par des voisins alcoolisés et irrespectueux,un s est excusé et l autre nous a minimisé l a...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Pierrecastor

Menace suite derange de mes enfants et porte que j'oublie ouvert

 Résolu

Bonjour, Voila je vais faire court, nous avons 3 enfants en bas âge dont des jumeaux, je viens de me faire agressé verbalement par un voisin car j'...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
DorisOups

Etat des lieux de sortie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse, mais on m'a dit que l'état des lieux doit être fait le jour ou on rends les clés et non pas trois semaines plus tard...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Energizor

L'emprunt commun dans le cas d'une séparation non maritale

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté mon concubin et moi un bien immobilier. Aujourd'hui nous nous séparons. Mon concubin ne veut pas partir je dois donc q...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Source1969

Nid de guepe chez un locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement une maison d'habitation. Il existe un nid de guêpes sur le bien loué. Pouvez-vous m'indiquer qui doit prendre en charg...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
TRIBOUT

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande de 11000 € concernant un ravalement de façade le 17/06/2016 et versé un acompte de 4400€ le 24/10/16 et à c...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
joël

Bail avec option d'achat modèle svp (canada)

 Résolu

Bonjour, Je désire avoir un modèle de bail avec option d'achat. Car je loue un condo a des locataires et je désire offrir le bail avec option d'acha...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

État des lieux sortant faux signé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement où le propriétaire n'avait pas stipulé une fissure dans l'evier. C'est mes parents qui lui en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Température maximale d'un logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jodelariege
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 25 800