Plainte ? - état des lieux litige proprio

Résolu
Danya59 - 24 avril 2009 à 20:24
Lisycracra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 17:48
Bonjour,
mon proprio m a envoyé par courrier l'état des lieux de sortie 5 jours apres car il n avait pas de double mais il l a trafique en rajoutant un truk dessus pour que enlever 561 euros de ma caution avec aucune preuve sauf DEVIS.De plus, il precise que la moquette sale et usée à été changée 6 mois avant mon entrée alors que l ancienne locataire retrouvée par mes soins me certifie que non et qu elle en a les preuves sur etat des lieux.
Puis je porter plainte pour faux et usage de faux??
Si oui, comment cela va t il se passer?
Merci a tous pour les réponses que vous m apportez à chaque fois!!

12 réponses

Personne pour me répondre??snifff

De plus, j'ai recu le papier de l'agence, qui précise que la moquette a ete changée 6 mois avant mon arrivée, soit disant que le proprio a donné une facture, mais cela est completement faux, c'est un document trafiqué, car l'ancienne locataire était encore dedans, j ai une attestation d une personne qui vit l'appart en dessous et qui me certifie que la moquette est dedans depuis 5 ans.( elle ma fait une attestation car connaissait les voisins),moi je n'ai pas ce document qui le prouve je vais le demandait a l agence. Sur l etat des leiux de l ancienne locataire il est noté aussi que la moquette etait neuve a son entrée (encore une fois bizarre) et sur la sortie deux mois avant mon entrée il est noté que la moquette présentait des taches...
Puis je porter plainte pour faux et usage de faux???? quelqu un a deja ete dans ce cas??merci de m'aider s ilvoulpait j en peux plus et si je récupére pas cet argent ben pas de vacances pour moi!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 mai 2009 à 15:33
Vous avez un exemplaire de l'état des lieux mais après coup ? Alors déjà vous auriez du refuser cela, vous deviez avoir l'exemplaire identique à celui de votre proprio, au besoin sur copie-carbone.
Maintenant qu'est-ce que vous pouvez prouver ? A mon avis pas grand chose !
Si vous voulez aller au tribunal, produisez l'attestation de l'ancienne locataire, mais ça vaudra ce que ça vaudra...
Sans garantie.
0
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 mai 2009 à 18:22
oui je l ai eu apres une semaine car soit disant qu il devait faire une photocopie il avait qu un exemplaire!
si justement je peux prouver pleins de choses car:
- il a rajouter moquette sale et usée ds l'onglet "mur et plafond" alors que dans "revetement de sol" est noté RAS
- ds letat des lieux de la locataire juste avant moi est noté taches sur moquettes
-l ancienne locataire est partie deux mois avant moi , et il a fait une facture qu il a donné lagence qui "prouve" que la moquette a été changé 6 mois avant ma date d'arrivée alors que l'ancienne locataire y était encore et qu elle me certifie que c'etait la meme depuis 2005 date de son arrivée...j'ai une attestation d 'elle on a des photos à l'appui et sur son etat des lieux que j'ai a lentree est noté moquette neuve....(tiens donc encore!!!...) et a la sortie moquette tachée.
-et puis il a fait un devis pour le remplacement de la moquette en parquet de 561 euros pour 20 m2 mais n a pas la facture ( d ailleurs j ai appelle cette entreprise, et ca s entend qu il est complice des que j ai dit son nom, il a meme pas regardé et m a juste dit que les travaux avait été réalisé courant mars mais qu il ne savait plus la date, alors qu eje lui ai donné le numero du devis.....)
pour tout ca jpeux porter plainte ou pas??surtout sur le fait que l agence note noir sur blanc que "le revetement de sol a ete changé 6 mois avant votre date d'arrivée dans les lieux soit autant de pourcentage de vetuste par année..."blablabla
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
11 mai 2009 à 19:11
Ce qui est ennuyeux c'est qu'il y a votre signature au bas de ce document !
Enfin bon, si vous êtes surs de vous, rien ne vous empêche d'essayer...
Ce n'est pas un dépôt de plainte qu'il faut faire, étant donné que c'est du civil, il faut aller devant le juge de proximité dont dépend l'immeuble et chiffrer votre demande.
Remplir le formulaire ci-dessous :
https://www.justice.fr/

Le jour de la convocation il faudra apporter les photos, témoignages etc... enfin toutes les preuves dont vous disposez.
0
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 mai 2009 à 19:17
oui mais j'ai oublié de dire que j ai aussi la preuve que l'etat des lieux m'a été envoyé une semaine aprés car c'est l agence qui me l'a envoyé et il est noté sur le papier "voici un exemplaire de l etat des lieux vous revenant" donc la preuve que j'l'ai pas eu de suite.
Merci pour ce document ca m'aide!!! mais je l'envoi ou??
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
11 mai 2009 à 19:35
Bouh...! Il n'y a pas à l'envoyer, il faudra l'apporter avec tout le reste lors de la convocation du juge !
0
bjr, a tous,voila je vien svous donner des nouvelles,pas fameuses fameuses... grrr ;-(
J'ai ete voir une juge avec la médiation de Lille elle a fait un courrier à l 'agence et au proprio qu elle m a envoye en double, et ...TOUJOURS pas de nouvelles,un escrot de premiere classe celui la!!!GRRR

J'ai rdv jeudi a 11h avec une avocate, et je vais remplir le dossier que tu m as donné Marie, et tampis si j use mon argent, je compte bien le récupérer voir plus, car tout est en ma faveur pour le coup.... jvous dirai ce qu il en est jeudi
Bonne journée a tous et profitez du soleil!!! ;-)
0
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
8 juil. 2009 à 13:59
bjr,
bon,ca y est j ai ma date d audience c'est le 25 aout 2009, j'ai hate mais en meme temps un peu stréssée.
L'avocate va demander 500 euros de dommages, plus le remboursement des frais d avocat que j'ai du regler (environ 500 euros)
et le reste de ma caution de 800 euros.
Par contre j ai une question, voilà, mon ancien propriétaire avait reçu une régularisation de mes charges en décembre de 259 euros en plus de l'APL normale, vu que je suis partie mi février, j'ai déduis cette somme de mes loyers mais le problème c'est qu il me reste 180 euros en ma faveur encore, mon avocate a déjà eu un cas similaire en justice et le juge n'avait pas demandé au propriétaire de régler cette somme mais de demander à la caf, moi je les ai appelé et ils me disent que ce n'est pas possible, comment je peux faire??Quelqu'un peut il m'aider?
0
Je ne peux pas trop t'aider, n'y connaissant absolument rien.
Je te souhaite en revanche beaucoup de courage, et tiens nous au courant de ta situation! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
8 juil. 2009 à 15:07
merci quand meme biboo!
T inquietes je tacherai de tout rediger vu que moi meme j ai pas reussi a trouver des gens dans ma situation au moins les gens pourront se servir de ca pour voir un peu ce que ca donne!
a bientot ;-)
0
alors sa en es ou le jugement

j ai le meme cas que toi dans mon ancien appart j ai refais le sol la cuisine complette electricite plus peinture

je sort de l appart et il me refacture tout les truc que je n ai pa reparer un meuble de salle de bain casser deja quand je suis arriver le vollet roulant qui ne descendais deja pa je suis tomber sur le meme genre d escrocs que toi donc dis moi si toi tu as reussie a avoir gain de cause ou si c pa la peine de se battre merci
0
bsr,
c'est trééés long, toujours des excuses pour repousser le jugement,mais je tiens bon...ils m ont rendu ma caution mais apres que jai envoyé la premiere convocation, donc j avais payé l avocate etc, la ils contestent le montant des dommages interets, a chaque fois ils ne donnent pas de nouvelles a leur avocat, donc l avocat ne peut pas rendre ses conclusions et du coup l audience se recule toujours, normalement c'est le 24 mars, mais bon, jcompte pas trop dessus depuis le mois d aout ca se repousse tous les mois.on verra bien!faut avoir beaucoup de patience!
0
Lisycracra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 17:48
Bonjour,
Pourriez vous nous dire comment tout cela s'est terminé?
Je rencontre le même problème et j'hésiter à aller voir un avocat.
Avez vous finalement déposé plainte pour faux?
Avez vous demandé une expertise de l'état des lieux dans le cadre de la procédure judiciaire?
Merci d'avance pour vos réponses!
;-)
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 20:28
Ca fait pas loin d'un an ça ?
Vous voyez que ça marche mes conseils (ils vous ont rendu votre caution)
Je suis Marie S, j'ai changé de pseudo car depuis PC de deux ans HS... et pas moyen de se réinscrire sous le même pseudo.
0
haa ok!!!oui ca a marché, merci! mais bon, maintenant moi je ne lacherai pas l'affaire, c'est trop facile sinon, ils peuvent faire ca avec tout le monde...
oui ca fati un an ce mois ci que je suis partie de ce logement.... et depuis le mois de juin que j etai en relation avec mon avocate..c'est looong.Et donc, vous meme , vous en etes ou?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 févr. 2010 à 21:03
eglantine =Marie S !!!! , et bien dites donc on s est fait du mouron pour vous !! dansSalon privé on a parlé de vous et on a mème pensé au pire , alors Bienvenu avec nous et maintenant je reconnais votre style , je suis bien contente de vous revoir parmis nous !!!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 21:07
Vous pensiez que j'allais mourir de mon cancer du sein, eh bien non, vous voyez je suis remise... après de lourds traitement, mais j'ai retrouvé mes cheveux que j'avais perdu à cause de la chimio.

Il y en a qui seront contents ici le 16 et le 17 je repars en examens (endoscopie sous anesthésie).
0
ma maman a subi il y a une semaine une endoscopie sous anesthesie, j etais avec elle, elle n'a rien senti du tout on est ressortie une heure trente meme pas apres...si ca peut vous rassurer^^
j espere que vous irez vite mieux.^^
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 févr. 2010 à 21:15
Franchement ????....oui ...la c était ...plus de nouvelles ....mauvaise nouvelle...désolé pour cette pensée !!! mais contente que cela va pour vous ( à peu près) c est pas facile
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 21:17
Merci dynia, ce n'est pas tant l'examen qui me fait peur que ce qu'on pourrait encore me trouver...

Merci à toutes deux de vos encouragements !
Mais
Je suis solide, pugnace et j'en ai vu d'autres !
0
J'avais tres peur pour ma maman, car sa mere est decedée d un cancer de la gorge...et certains cancer sont hereditaires.
ma mere devient anorexique,elle boit, fume...et a du mal a avaler, donc on avait vraiment peur aussi du resultat, mais bon , aucun cancer, donc ca veut rien dire, elle a une gastrite mais ca se soigne!
Courage à vous, c'est bien d etre entourée, et forte!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 févr. 2010 à 21:18
j ai annoncé la bonne nouvelle dans Salon privé : Marie S est de retour !!!
0