Les discussions

Pour syndic, question à faire inscrire à l'odj...

 Résolu

Bonsoir, Pourriez-vous m'aider pour rédiger deux résolutions s'il vous plait ? Je souhaiterais savoir si je peux faire porter et inscrire une r...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Paris...

Durée réglementaire d'un bail en location meublee

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un studio en meublé. Le site droit finances est le seul a donner comme durée légale du bail: "durée minimale de 1 an en me...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Michèle9520

Arbre devant mon muret

 Résolu

La copropriété a décidé de faire planter un arbre devant mon muret. Celui-ci me cache la vue et me fait trop d'ombre. Puis-je l'enlever ou exiger qu...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
alinopablo

Location studio

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient de louer un studio à Montpellier pour son année universitaire 2013/2014 auprès d'une agence de la ville. La signature du c...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Construction illégale

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit un abri sur le domaine public. Le Maire conscient du problème, ferme évidemment les yeux et lui accorde pour couro...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Bill22

Achat maison: copropriété horizontale: désavantages

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus où j'en suis. J'ai signé un sous seing privé il y a quelques jours pour l'achat d'une maison en VEFA dans un lotissement, to...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
torreilles66

Habitation en indivision

 Résolu

Bonjour, je vie avec mon amie dans ca maison qui est en indivision avec ses enfants qui sont tous en ménage a l'heure actuelle. En ca d'incapacité ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
montoit

Durée du préavis logement

 Résolu

Bonjour, voila 2ans que je loue un appartement mais depuis quelques mois ma compagne est en fin de droit assedic, elle a des difficultés a retrouvé ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sethi974

Isolation thermique

 Résolu

Bonjour, En location depuis le mois de mai dans une maison indépendante, la propriétaire s'était engagée devant oralement devant l'agent immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
maisonfroide

Manque de prises electrique

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car là j'ai un gros souci,je m'explique : hier nous avons signer l'état des lieux de notre nouvelle location et s...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Paris...

Préavis

 Résolu

je suis en appart de 28m2 et je voudrais déménager,sachant que je perçoit l'aah et mon conjoint est en contrat depuis le 1er octobre. mon préavis est...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lo185

Quels recours, s'il y en a?

 Résolu

Bonjour, Nous rencontrons depuis un long moment des problèmes avec notre propriétaire actuel. Je passe les détails sur des problèmes de la maison....

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
domdo76

Bornage sur terrain cloturé

 Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans j'ai acquis une maison et terrain intégralement clôturé. Aujourd'hui un nouveau voisin vient d'acquérir la maison mitoyenne d...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bern29

Zone réservée

 Résolu

Bonjour, Sur une parcelle en zone NA la commune s'est réservé une surface pour une route éventuelle dans quelques années. Qui doit entretenir cet-...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
myriev32

Disponibilité pour étude préavis logement

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je serai placé en disponibilité pour études dans un mois, et n'aurai donc plus de revenu. J'ai posé mon préavis...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
maylin27

Situation grave et procès car terrain non clôturé entre 2 copro.

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine j'ai posé une question qui est restée sans réponse. Entre-temps , ma voisine s'est retrouvée nez-à-nez avec un intr...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
monique34

Calcul de la taxe d'urbanisme

 Résolu

Bonjour, souhaitant faire construire, on m'a parlé d'une taxe d'urbanisme, à payer en 2 fois. comment calculer cette taxe? y'a-t-il d'autres taxes...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
zum

Location via un notaire, honoraire trop cher

 Résolu

Bonjour, On va louer un T3 en province et les frais comprend: Bail à loyer Bail Négociation de b...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Anna Buty

Travaux dans logement occupé

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon bailleur mon propose une nouvelle installation electrique dans mon appartement. Lancienne installation ne serait plus aux normes...... j...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Harcelement de mes voisins a cause de mon chien

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vis dans un lotissement , mon terrain est clos , cela fait 5ans que nous avons notre chien, ( un labrador ) . nous sommes trois maison...

19 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
OUps

Fin de bail du propriétaire, préavis du locataire

 Résolu

Bonsoir, Voici sans détour mon problème du jour. Mon facteur me remet ce matin un recommandé de ma propriétaire. Elle me stipule par celle ci qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
ximunbabel

Succession

 Résolu

Bonjour, Ayant héritée de la maison de mes parents après le décès de ma mère avec 11 de mes frères et soeurs et étant en désaccord avec 7 d'entre e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
studesix

Millièmes tantièmes

 Résolu

Bonjour, nous avons un Syndict extérieur depuis 7 ans. A la dernière Assemblée ,il a ajouté à nos tantièmes nos caves respectives. De plus cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Récemment propriétaire d'un logement en location: règles

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai hérité de ma mère . L'appartement est en location depuis 1997. Dois-je refaire un bail ? D...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Messugues54

Frais d'agence pour le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement T1 meublé. Je paye à l'agence 14% du quittancement annuel. Cet appartement change de locataire très souvent. Eta...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
lbigaret

Victimes de "harcèlement"

 Résolu

Bonjour, nous sommes victimes de "harcelement" et mon proprietaire nous soutient que verbalement sans etre actif auprès du syndic de la co-propriete.....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
MartineetJosselin

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, Mon ancien propriétaire m'a donné congé du logement qu'il me louait suite à sa mise en vente. J'ai du partir bon gré mal gré et je suis pa...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Enka1

Coût de construction

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais connaître approximativement de le prix de revient d'une maison neuve plain pied (hors terrain, sans cuisine équipée ni aménageme...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
kasom

Loyer caution

 Résolu

Bonjour, j'ai suis locataire depuis juin 2008 et j'ai payer 2 mois de caution plus un loyer et se normale merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
maylin27

Construction mur étanche en limite de propriété - refus voisin

 Résolu

Nous souhaitons construire une extension en limite de propriété.Nous avons le permis de construire ( 2 mois d'affichage largement dépassé).La limite d...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Gaelinou

Paiement appels de fonds de l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour je vais signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. L'ancien propriétaire a payé des appels de fonds dans le cadre d'un projet de trav...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
maison92

Préavis aprés remise des clés

 Résolu

Bonjour, je déménage le 21 octobre ,mais mon préavis court jusqu' au 30 , je rends les clés le 24 , 1) suis je toujours responsable des lieux jus...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
lolomina

Reprise de bail...

 Résolu

Bonjour et merci de m'accepter sur le " groupe" :D J'ai une question sur la location d'un studio pour ma fille, pourriez-vous m'apporter une répons...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Valenchantée

Lar résiliation de bail non rétiré exprès par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'impasse car mon propriétaire fait exprès de ne retirer ma lettre de résiliation de bail à la poste. Nous avons trois(3)mois d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
jenicha

Résiliation logement: droit au préavis d'un mois

 Résolu

bonjour,ma belle fille a perdu son emploi en juillet.elle travaillait chez atome.elle est tombée en panne de voiture et elle se servait de sa voiture ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
GrandCaribou

Transmission de pouvoir entre agences

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation. Nous louons une maison gérée par une agence proche de chez nous. Par contre nous devons rég...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kalystha

Depart de locataires

 Résolu/Fermé

la caf a prévennu des amis que leur locataire quittaient le logement qu ils leur loue il y a un mois ,mais les locataires n ont pas rendus les clefs e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gerber1

Accord de paiement non respecté

 Résolu

Bonjour, Mes locataires sont partis en mai 2013 : bail résilié à leur demande A leur départ, ils devaient une somme de 4947 euros de loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CS7

Peut on m'interdire ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 6 chiens et je les promènent le matin a 6h15 du matin dans la colline de ma résidence qui est faite pour ne pas salir les trottoir pou...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
LANOYE

Annulation de bail pour cause de blattes et autres insectes

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail d'un appartement le 1 octobre il y a donc maintenant 10 jours et, passant ma première soirée dedans je me rend compte qu'...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Lolinaab

Problème pour faire visiter le logement de mon locataire

 Résolu

Bonjour, Je me suis mise dans une situation compliquée...Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier qui comprend le logement que j'occupe et un...

22 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
KLR65

Mise en vente suite à notre préavis de départ.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis un an. Nous avons donné notre préavis de départ fin-septembre car nous avons acheté une autre ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CédrickLB

Traces mur

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est très simple, j'ai quitté mon logement (studio 21m2), non meublé, dans un très bon état, entièrement nettoyé, cependan...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Vend d'un terrain

 Résolu

j'ai vendu un terrain qui est constructible , dans la foulée j'ai apris qu'il y avait un droit de fermage sur cette parcelle. L'agriculteur m'a dit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Josh Randall

Canalisation collective dans appartement privé

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
GERDAN

Loyer indu prélevé sur ma caution !

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon chèque de caution. Au départ rien n'a été retiré puisque nous rendons la maison en excellent état. Cependant, ...

30 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bailleurx

Paiement syndic

 Résolu

Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

C'est qui 'la location' ?

 Résolu

Je suis anglaise donc je vous prie de m'exuser mon français écrite. Je remplie un 'KIT "Meublé" location habitation non saisonnière et je me confon...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ns

Crotte de chien sur mon trottoir

 Résolu

Bonjour, Qui est responsable d'un accident sur mon trottoir pour cause de crotte de chien ? Je retrouve tous les matins une crotte de chien sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
solpauale

Probleme de chauffage dans copropriétée

 Résolu

Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 25 786