Problèmes,relevé compteur EDF
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RDP97
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Modifié par gerber1 le 12/01/2014 à 16:05
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 13 janv. 2014 à 04:44
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GERDAN
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12 janv. 2014 à 16:25
12 janv. 2014 à 16:25
Bonjour,
Et vous, vous ne pouvez pas trouver un moyen pour accéder à votre compteur et procéder aurele vé vous même ?
Pour répondre à votre question, il convient de savoir à qui incombe l'obligation de permettre l'accessibilité du compteur ?
Selon moi, vous devez vous même procéder au relevé, par conséquent le jour où il y aura une régularisation, il vous faudra payer la différence (ou vous faire rembourser).
Et vous, vous ne pouvez pas trouver un moyen pour accéder à votre compteur et procéder aurele vé vous même ?
Pour répondre à votre question, il convient de savoir à qui incombe l'obligation de permettre l'accessibilité du compteur ?
Selon moi, vous devez vous même procéder au relevé, par conséquent le jour où il y aura une régularisation, il vous faudra payer la différence (ou vous faire rembourser).
Energizor
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Modifié par Energizor le 12/01/2014 à 17:53
Modifié par Energizor le 12/01/2014 à 17:53
Bonjour,
L'article 6-5 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précise que "Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an.".
Du reste, ni EDF, ni ERDF (gestionnaire du réseau) ne sont probablement responsables de cette situation (je suppose que ce terrain a été divisé après la pose du (ou des) compteur(s) : EDF ne s'amuse pas à poser un compteur sur le terrain des voisins.).
EDF pourrait donc exiger que vous fassiez déplacer le compteur, à vos frais, sur votre terrain. Si vous refusez, ils sont parfaitement en droit de faire couper l'électricité chez vous (article 3-4 des CGV : "EDF pourra résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au présent contrat,après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours.")
En attendant, si vous désirez payer votre consommation réelle, vous suivez le conseil de GERDAN. Vous allez vous-même relever le compteur et vous communiquez le relevé à EDF...
Mais je doute qu'ils acceptent cet auto-relevé de votre part : en effet, si ERDF n'a pas pu relever le compteur depuis 3 ans, EDF peut exiger un relevé fait par un agent pour régulariser votre situation.
L'article 6-5 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précise que "Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an.".
Du reste, ni EDF, ni ERDF (gestionnaire du réseau) ne sont probablement responsables de cette situation (je suppose que ce terrain a été divisé après la pose du (ou des) compteur(s) : EDF ne s'amuse pas à poser un compteur sur le terrain des voisins.).
EDF pourrait donc exiger que vous fassiez déplacer le compteur, à vos frais, sur votre terrain. Si vous refusez, ils sont parfaitement en droit de faire couper l'électricité chez vous (article 3-4 des CGV : "EDF pourra résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au présent contrat,après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours.")
En attendant, si vous désirez payer votre consommation réelle, vous suivez le conseil de GERDAN. Vous allez vous-même relever le compteur et vous communiquez le relevé à EDF...
Mais je doute qu'ils acceptent cet auto-relevé de votre part : en effet, si ERDF n'a pas pu relever le compteur depuis 3 ans, EDF peut exiger un relevé fait par un agent pour régulariser votre situation.
Paris...
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13 janv. 2014 à 04:44
13 janv. 2014 à 04:44
Bonjour,
Franchement, depuis trois que vous avez acheté votre maison, n'avez-vous pas songé un seul instant qu'il serait préférable que vous ayez votre compteur d'électricité installé chez vous et non plus chez le voisin ? Ce serait tout-de-même plus sur !
Cordialement.
Franchement, depuis trois que vous avez acheté votre maison, n'avez-vous pas songé un seul instant qu'il serait préférable que vous ayez votre compteur d'électricité installé chez vous et non plus chez le voisin ? Ce serait tout-de-même plus sur !
Cordialement.