Problèmes,relevé compteur EDF
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RDP97
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Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
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Bonjour à tous; le compteur d'électricité de la maison que nous avons achetée il y a trois ans ne se trouve pas sur notre terrain;il se trouve sur le terrain en friche d'un voisin et n'a jamais été contrôlé par les agents d'EDF car considéré comme inaccessible (trop de végétation). Nous avons donc chaque mois une facture basée sur une estimation et ça depuis trois ans. Si notre consommation a augmenté, comme c'est le cas,sommes-nous en droit de demander des comptes ou devrons-nous payer la totalité de la facture quand un jour, un agent d'EDF atteindra notre compteur?
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3 réponses
Bonjour,
Et vous, vous ne pouvez pas trouver un moyen pour accéder à votre compteur et procéder aurele vé vous même ?
Pour répondre à votre question, il convient de savoir à qui incombe l'obligation de permettre l'accessibilité du compteur ?
Selon moi, vous devez vous même procéder au relevé, par conséquent le jour où il y aura une régularisation, il vous faudra payer la différence (ou vous faire rembourser).
Et vous, vous ne pouvez pas trouver un moyen pour accéder à votre compteur et procéder aurele vé vous même ?
Pour répondre à votre question, il convient de savoir à qui incombe l'obligation de permettre l'accessibilité du compteur ?
Selon moi, vous devez vous même procéder au relevé, par conséquent le jour où il y aura une régularisation, il vous faudra payer la différence (ou vous faire rembourser).
Bonjour,
L'article 6-5 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précise que "Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an.".
Du reste, ni EDF, ni ERDF (gestionnaire du réseau) ne sont probablement responsables de cette situation (je suppose que ce terrain a été divisé après la pose du (ou des) compteur(s) : EDF ne s'amuse pas à poser un compteur sur le terrain des voisins.).
EDF pourrait donc exiger que vous fassiez déplacer le compteur, à vos frais, sur votre terrain. Si vous refusez, ils sont parfaitement en droit de faire couper l'électricité chez vous (article 3-4 des CGV : "EDF pourra résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au présent contrat,après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours.")
En attendant, si vous désirez payer votre consommation réelle, vous suivez le conseil de GERDAN. Vous allez vous-même relever le compteur et vous communiquez le relevé à EDF...
Mais je doute qu'ils acceptent cet auto-relevé de votre part : en effet, si ERDF n'a pas pu relever le compteur depuis 3 ans, EDF peut exiger un relevé fait par un agent pour régulariser votre situation.
L'article 6-5 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précise que "Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an.".
Du reste, ni EDF, ni ERDF (gestionnaire du réseau) ne sont probablement responsables de cette situation (je suppose que ce terrain a été divisé après la pose du (ou des) compteur(s) : EDF ne s'amuse pas à poser un compteur sur le terrain des voisins.).
EDF pourrait donc exiger que vous fassiez déplacer le compteur, à vos frais, sur votre terrain. Si vous refusez, ils sont parfaitement en droit de faire couper l'électricité chez vous (article 3-4 des CGV : "EDF pourra résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au présent contrat,après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours.")
En attendant, si vous désirez payer votre consommation réelle, vous suivez le conseil de GERDAN. Vous allez vous-même relever le compteur et vous communiquez le relevé à EDF...
Mais je doute qu'ils acceptent cet auto-relevé de votre part : en effet, si ERDF n'a pas pu relever le compteur depuis 3 ans, EDF peut exiger un relevé fait par un agent pour régulariser votre situation.