Les discussions

Lar résiliation de bail non rétiré exprès par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'impasse car mon propriétaire fait exprès de ne retirer ma lettre de résiliation de bail à la poste. Nous avons trois(3)mois d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
jenicha

Résiliation logement: droit au préavis d'un mois

 Résolu

bonjour,ma belle fille a perdu son emploi en juillet.elle travaillait chez atome.elle est tombée en panne de voiture et elle se servait de sa voiture ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
GrandCaribou

Transmission de pouvoir entre agences

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation. Nous louons une maison gérée par une agence proche de chez nous. Par contre nous devons rég...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kalystha

Depart de locataires

 Résolu/Fermé

la caf a prévennu des amis que leur locataire quittaient le logement qu ils leur loue il y a un mois ,mais les locataires n ont pas rendus les clefs e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gerber1

Accord de paiement non respecté

 Résolu

Bonjour, Mes locataires sont partis en mai 2013 : bail résilié à leur demande A leur départ, ils devaient une somme de 4947 euros de loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CS7

Peut on m'interdire ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 6 chiens et je les promènent le matin a 6h15 du matin dans la colline de ma résidence qui est faite pour ne pas salir les trottoir pou...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
LANOYE

Annulation de bail pour cause de blattes et autres insectes

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail d'un appartement le 1 octobre il y a donc maintenant 10 jours et, passant ma première soirée dedans je me rend compte qu'...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Lolinaab

Problème pour faire visiter le logement de mon locataire

 Résolu

Bonjour, Je me suis mise dans une situation compliquée...Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier qui comprend le logement que j'occupe et un...

22 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
KLR65

Mise en vente suite à notre préavis de départ.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis un an. Nous avons donné notre préavis de départ fin-septembre car nous avons acheté une autre ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CédrickLB

Traces mur

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est très simple, j'ai quitté mon logement (studio 21m2), non meublé, dans un très bon état, entièrement nettoyé, cependan...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Vend d'un terrain

 Résolu

j'ai vendu un terrain qui est constructible , dans la foulée j'ai apris qu'il y avait un droit de fermage sur cette parcelle. L'agriculteur m'a dit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Josh Randall

Canalisation collective dans appartement privé

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
GERDAN

Loyer indu prélevé sur ma caution !

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon chèque de caution. Au départ rien n'a été retiré puisque nous rendons la maison en excellent état. Cependant, ...

30 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bailleurx

Paiement syndic

 Résolu

Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

C'est qui 'la location' ?

 Résolu

Je suis anglaise donc je vous prie de m'exuser mon français écrite. Je remplie un 'KIT "Meublé" location habitation non saisonnière et je me confon...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ns

Crotte de chien sur mon trottoir

 Résolu

Bonjour, Qui est responsable d'un accident sur mon trottoir pour cause de crotte de chien ? Je retrouve tous les matins une crotte de chien sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
solpauale

Probleme de chauffage dans copropriétée

 Résolu

Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000

Intervention plomberie, privé ou copropriété ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
manontropo

Taille d'arbustes aprés pré état des lieux

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car de nouveau j'ai des ennuis avec mon bailleur (celui ci étant un bailleur social) je suis entrée dans cette lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
lolomina

Achat immobilier - monsieur français et madame étrangère

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons signé un compromis de vente sur l'achat d'un terrain + construction de maison. Jusqu'à là tout allait bien, sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vishwa91

Diagnstic de performance energetique

 Résolu

Bonjour, locataire d'un appartement(70m2) vivant seul j'ai un facture de gaz de 170e/mois. DPE "F"CELUI CI indique mur exterieur et interieur,plafond...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Mark eden

Etat des lieux vierge et non signé

 Résolu

Bonjour, est-ce que vous pouvez me confirmer que l'article 1731 du code civil s'applique bien lorsque l'etat des lieux de sortie n'a pas été fait,...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Valenchantée

Dédite d'un mois pour cause de santé .

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir d'une locataire de plus 60ans, le dédite d'un appartement vide de type F1 loue depuis octobre 2012 par lettre recommand...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Goupillons

Fin de bail : lieux occupés par autres personnes que la locatair

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis cet été, la studette (12m2) à côté de mon appartement est occupé en "surbooking et turn over", et ce par des personnes autres que la ...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
dna.factory

Préavis reduit

 Résolu

bonjour depuis le 1er octobre 2013 je suis passer d un contrat cdi a temps complet a un cdi temps partiel au sein de la meme entreprise . souhai...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
lorenzo 17

Rémunération d'un agent immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai dénoncé un mandat de vente, semi-exclusif, avec une agence début septembre à qui j'avais chargé de vendre appartement + box. A la fi...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
kolargol 35

Comment faire respecter une décision de l'assemblée générale?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau membre. Syndic bénévole d'une petite copropriété (9 appartements). Un des copropriétaires entrepose dans la cour de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
roumagoua

Pour avoir une idée des impôts en achetant

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité une maison avec ma soeur. Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à un...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
poivre rouge

Prorata temporis obligatoire ou conventionnel

 Résolu

ma voisine loue un appartement a des jeunes qui ont demandés de quitter ce meme logement avant le terme du preavis de 3 mois. Loyer du le 1er du mois...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
coyote106

Charges réévaluées

 Résolu

Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans un appartement avec un propriétaire tout à fait sympa. Depuis il a vendu en Août 2012, donc nouveau propri...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Lo1988

La hlm interdit les autocollants stop pub

 Résolu/Fermé

Bonjour, La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Pierrecastor

Chênes coupés sur ma propriété

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir quelle juridiction saisir ; en effet une personne (identifiée) a coupé sur ma propriété une dizaine de gros chênes. J...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
choubaka

Entretient de la climatisation

 Résolu

Bonjour, A la signature de mon bail d'entrer ma propriétaire ne m'a pas remis le justificatif de la révision de la climatisation par un professionne...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
bailleurx

Le dpe

 Résolu

je viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage p...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
lolomina

Peut-on obtenir un refus de prêt de la banque?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la banque de refuser le dossier de prêt présenté plus tôt. Pour expliquer la s...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
louvanne

Contrat de location entre conjoint ,

 Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Enka1

Préavis d'un logement

 Résolu

Bonjour, le proprietaire du logement de mon fils me demande 6 mois de préavis. est ce normal ? Quel est notre droit a ce sujet ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
maylin27

Residence principale

 Résolu

Bonjour, Je viens de déménager dans le nord et j'ai une maison à vendre dans l'oise , dans combien de temps cette maison deviendra résidence second...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
phiphi59000

Résiliation bail indivisible et solidaire

 Résolu

Bonjour, J'ai co-signé un bail avec mention indivisibilité et solidarité et je souhaiterais quitter ce logement seule pour début juin 2011 (le bai...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Julien_bipam

Vélux donnant sur ma propriété

 Résolu

bonjour mon voisin a décider de poser 2 velux qui donne sur mon jardin,je sort de l'urbanisme et me dise que tout ai conforme "autorisation" et qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
farimi

Travaux non réalisés par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, La sortie de l'ancienne locataire et mon entrée dans les lieux se sont effectués le même jour. Je me suis trouvée devant un fait accompli à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
domdo76

Nouveau logement, 3 mois de préavis, que faire?

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement dans un logement insalubre (présence de cafard dans mon logement et dans tout l'imme...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
GrandCaribou

Préavis location suite mutation

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon avec qui je suis pacsé a été muté en région parisienne depuis le 01/08/2013 Il n'a pour l'instant pas encore loué de nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
lilime2013

Arrachement grillage et borne

 Résolu

Bonjour Mon voisin vient d'arracher mon grillage et enlever le bornage de limite de propriété pour engazonner son terrain. Il a passé un pelle méc...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
nmestre

Remise des clés avant fin légale de bail / abonnement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de donner mon congé pour l'appartement que je loue actuellement - ce congé sera effectif le 26 décembre prochain. Je déména...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
oldmum

Problème gaine téléphonique

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison il y a 3 mois qui se situe dans un mas. Il n'y a pas de ligne téléphonique, la gaine est tiré, je fais faire...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Roms1007

Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
kasom

Frais d'état des lieux et de rédaction de bail sortant

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons récemment quitté notre précédent logement en location et l'état des lieux sortant a été réalisé par une agence et factur...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
spongebob007

Bon de visite

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai besoin d'un avis d'expert. Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. J'ai souvenir d'avoir signer un document : "...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
lbigaret

Date d'envoi de l'avis d'échéance par le syndic de copropriété

 Résolu

Bonsoir, Notre syndic de copropriété a édité l'appel de fonds jeudi 26/09, les a envoyé vendredi 27/09 ...avec le week end nous avons donc reçu ce...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Zenaide94
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 25 803